fabio19

Membres.
  • Compteur de contenus

    12529
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de fabio19

  • Rang
  • Date de naissance 10/19/90

Football

  • Equipe Portugal - Boavista

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe Male
  • Lieu Trappes

Visiteurs récents du profil

6485 visualisations du profil
  1. Quand on voit la finale des JO de ce soir, la joie brésilienne, la peine allemande et que nous, et nos petits supporters, on a envoyé une équipe de seconds couteaux...
  2. Y'a pas à chier, l'équipe a été minable et aurait pu en prendre 7 ou 8...
  3. rui costa

    Bah après on a des sports où on fait partie de l'élite mondiale mais pas au goût des décideurs du comité olympique... et pendant ce temps on se tape du dressage de poney...
  4. 1 - La liste est la même que pour le match de Gibraltar, le lien n'est pas compliqué à établir. Encore une fois, si le match de Gibraltar était mi-août et non suivi d'un match de qualif, j'en aurais rien eu à foutre. 2 - Benfikiste précise lui-même que le match contre la Suisse sera une formalité avec n'importe quels joueurs. Donc il fait le lien aussi.
  5. Ca n'empêche toujours pas qu'on ne peut considérer ce match que comme une fête, étant donné l'enjeu du match qui suit derrière... Si on perd contre la Suisse, on fera la course derrière eux hein. Toi maintenant, tu penses déjà qu'on va éclater tout le monde, mais si on se fait péter contre la Suisse, on n'aura déjà plus aucun joker. En ce qui concerne le doute, à part pour les gens qui vivent dans le passé, il sera présent en cas de défaite. Etre champion d'Europe ne nous donne aucun point d'avance pour la course au mondial, j'ai vérifié. Et merci, évidemment que Santos ne se fera pas virer en cas de défaite. C'était juste pour dire que ce premier match était crucial.
  6. Demain à 23h françaises. Je vais le louper je suis deg. Mais bon, l'Argentine présente apparemment une vraie équipe alors que, sur nos 18 joueurs, Paciencia, Mané et Agra sont en doute... J'ai cherché un truc sur le calendrier des Portugais engagés dans tous les sports, j'ai rien trouvé. Je suis preneur également. Pour moi, ça ne change rien que ce soit des peintres en face. Des automatismes, ça se travaille surtout en match, quelque soit l'opposition. Puis, bon, pour fêter un titre, si tel était l'unique but, autant prendre un adversaire de prestige... j'ai de toute façon jamais été fan des matchs face à des équipes très très faibles. Là, on prend carrément la pire équipe européenne possible... La seule variable qui aurait pu me faire changer d'avis aurait été que l'adversaire du premier match officiel soit les Iles Féroé à domicile. Là, on joue notre plus gros concurrent chez lui. D'entrée de jeu le match le plus difficile de toute la phase de qualifs. Ce match est à préparer très sérieusement pour essayer de revenir avec un point et bien se lancer dans la qualif.
  7. Non mais les gars, une dernière fois : - Si le match contre Gibraltar était en août (comme ça se faisait avant, un match amical au milieu du mois d'août, souvent assez appréciable parce que vu au Portugal du coup) et ne précédait pas de match officiel, j'aurais été pour refaire la fête, prendre les 23 et puis voilà. - Le match précède celui de la Suisse qui est un match très important (on a suffisamment douté et viré un entraîneur pour une défaite inaugurale il y a 2 ans). Le temps des célébrations est terminé. La fête, encore une fois, c'était à Saint-Denis le 10. Il fallait venir si vous êtes tellement en manque de fête. Si on veut se comporter comme des champions et défendre notre statut, il faut commencer à sérieusement se préparer pour la Suisse. - Si la fédération avait, à ce point, envie de refaire la fête, je pense qu'elle n'aurait pas choisi o Bessa, même si, évidemment, je suis ravi que le match s'y joue. - J'en ai rien à foutre qu'il en prenne 30, qu'il fasse jouer les 23 (hormis les blessés) contre Gibraltar et qu'il redistribue les cartes contre la Suisse, en introduisant la concurrence. Je trouverais ça juste discutable. - S'il prend, effectivement, les mecs de l'Euro pour cette première liste post-Euro, ce sera tout simplement parce qu'il considère que ce sont les meilleurs à l'instant T. Ce qui ne serait pas ahurissant vu qu'il le pensait il y a 2 mois. Pas pour les remercier du titre. La rétribution, les mecs l'ont largement eue, financièrement y compris, je m'inquiète pas pour leurs egos, et j'en ai d'ailleurs rien à foutre. La sélection, c'est pas 23 types, c'est bien plus que ça. - C'est la sélection : aucun traitement de faveur, on prend les meilleurs et on regarde devant. Et résumer ça à "qu'est-ce que ça change de changer d'arrière-droit remplaçant lol?", c'est ridicule. Kris, arrêtons la caricature, personne ne trouvait Rui Patricio mauvais. J'étais de ceux (rares) qui voulaient Anthony Lopes titulaire. Pas sûr qu'il aurait fait moins bien, je le trouve énorme et il va continuer de le prouver. Je l'ai démonté après le match de la Hongrie parce qu'il a été inutile, aussi dur que cela ait été à entendre pour certains, il a pris tous les tirs cadrés dans les cages, dont 2 d'en dehors de la surface. Il était pas directement incriminé, mais il a servi à rien quoi, il était impuissant. Contre la Croatie, il continue d'être moyen, se chie sur l'un des rares ballons qu'il a à jouer dans les airs et, finalement, devient énorme après le péno du Polonais et fait une finale magnifique. Et on ne le remerciera jamais assez. Mais, comme pour tous, il sera soumis en sélection à la concurrence de la relève, Lopes y compris, champion ou pas.
  8. Mais on parle pas d'un amical isolé en août, auquel cas j'aurais rien dit... on parle d'un match qui servira à préparer le match qui suit 4 jours derrière. Faire jouer des jeunes qui pourraient être amenés à affronter la Suisse. D'autant plus que vous êtes les premiers à hurler à la mort sur la sur utilisation de vos joueurs alors dans 1 mois... je suis pas convaincu qu'on n'ait pas quelques forfaits supplémentaires venant des mecs qui étaient à l'Euro... Non je m'en tape de 23, 34 ou 25 hein... je dis juste que Vieirinha n'a pas prouvé qu'il avait sa place en sélection sur cet Euro, point. On peut être un romantique du football et dire qu'il faut quand même prendre un Semedo ou Cancelo à la place et laisser Vieirinha à la maison. Et prendre 3 arrières-droits, je vois pas l'intérêt. Vieirinha s'en tapera sûrement de venir faire le coq contre Gibraltar s'il n'a plus d'avenir en sélection. La fête, c'était le 10 au Stade de France puis au retour au Portugal. Si vous vouliez faire la fête, fallait venir. Pas attendre qu'il y ait une nouvelle fête no Bessa contre un adversaire tout pété. Et, apprends à lire (mais bon j'ai l'impression de toujours te donner le même conseil), je parle de mentalité de pédant sur le dernier message, de justement dire qu'il ne faut pas prendre les Suisses de haut et les jouer très sérieusement, au risque de se mettre d'emblée très mal dans la course au mondial. Bref... Vous êtes ridicules à retenir que Vieirinha. Faut juste, en sélection, par définition, prendre les meilleurs. L'Euro c'est derrière, le mondial c'est devant.
  9. C'est un logique de pédant pas habitué à gagner ça... faut pas se voit trop beau. Pourquoi on prendrait un arrière-droit qui a été nul à l'Euro? Bref, tu réponds à côté, c'est même pas intéressant. Qu'est-ce que ça change d'en prendre un autre que Vieirinha? Bah installer un arrière-droit en sélection meilleur que lui je sais pas? L'absence de réflexion... Mais clairement, on va pas faire jubilé pendant 1 an... Connaissant notre propension à nous chier en qualifs en plus, j'aurais tendance à être très sérieux dès le match de la Suisse, voire celui de Gibraltar... Cette victoire à l'Euro ne doit pas nous empêcher de penser au fait qu'on a eu une production moyenne à l'Euro et qu'on ne pourra pas toujours être d'une incroyable rigueur tactique. Et ça m'étonnerait bien que Santos ait signé 4 ans pour fêter le sacre. Finalement, Del Bosque est sorti par la petite porte alors qu'il a fait des choses énormes avec l'Espagne... La Suisse a étouffé la Pologne pendant 1h hein...
  10. Ouais, va falloir atterrir par contre. Portugal-Suisse 4 jours derrière et la Suisse, c'est costaud. Donc, au risque de se faire tuer par les Suisses, j'espère que Fernando Santos aura plus de réflexion.
  11. Je pense justement qu'il faudra arrêter de fêter en septembre et sérieusement se lancer dans le projet du mondial. Je suis aussi un romantique du football, et j'ai encore des frissons incroyables quand je revois le but de Eder mais... maintenant j'ai envie d'être champion du monde! Vieirinha a fait un Euro catastrophique, sa reconversion au poste d'arrière est selon moi un échec et même à Wolfsburg, sur le peu que je l'ai vu jouer en LDC, je l'ai toujours trouvé très très limité. Probablement que cette saison, avec les signatures de Raphaël à Dortmund et Renato au Bayern, mon intérêt pour la Bundesliga va grandir et je le verrai plus souvent. En attendant, on a des jeunes pour seconder Cédric qui doit, de toute façon, rester le premier choix.
  12. Je ne comprends pas trop non plus le choix de l'adversaire. Après bon, on joue la Suisse derrière donc il fait juste un sparring partner qui ne risque pas de blesser des joueurs qui ne seront juste en train de retrouver leur forme. J'espère que la liste sera composée en grande partie des champions d'Europe même s'il n'y a rien d'acquis et qu'il faut désormais se comporter comme une très grande nation et faire jouer la concurrence. J'espère que Eduardo, Vieirinha, Ricky, Bruno Alves... seront remplacés. Pour le reste, ça devrait être très semblable... Sinon dégoûté je vais quasiment rater toute la phase de poules des JO... enfin les matchs du Portugal. Après je vais quand même pas adapter mon emploi du temps à une équipe... à fortiori quand elle est aussi vite fait.
  13. La France avait une équipe impressionnante avec plusieurs mecs qui ont déjà des références en Ligue 1 et même le petit arrière-droit que j'ai jamais vu à Toulouse était super bon. Ils nous ont mangés dans le jeu. Enfin, en même temps, de jeu il n'y a point eu de notre part. Même à 1-3 on était derrière... Il ne faut pas que le jeu "dégueulasse" devienne une référence. Gagner l'Euro, le vrai, tous les moyens sont bons. Chez les jeunes, il faut grandir en développant du jeu. Là, on perd sans gloire, en ayant joué petit bras, en marquant sur un coup de pied arrêté et ne faisant rien du match. La France a largement mérité sa victoire...
  14. La prochaine fois Emilio Peixe devra juste penser à mettre autant d'énergie à faire jouer son équipe (parce ce que ce pauvre spectacle c'était pas du football...) qu'à jouer avec le coach adverse...
  15. Ah mais ça, c'est certain!