Aller au contenu

thollos

Membres.
  • Compteur de contenus

    1514
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thollos

  • Rang
    Ligue 1

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Lyon
  • Gardien
    Lopes
  • Défenseur(s)
    Rafael - Marcelo - Morel - Mendy
  • Milieu(x) Défensif(s)
    Tousart
  • Milieux Latéraux
    Ndombele - Aouar
  • Milieu(x) Offensif(s)
    Fékir
  • Attaquant(s)
    Mariano (Traoré) - Memphis (Gouiri)

Informations

  • Lieu
    Lyon

Visiteurs récents du profil

1831 visualisations du profil
  1. thollos

    Olympique Lyonnais

    Diallo 😍 Le genre de joueur qu'il faut acheter maintenant pour pas qu'il explose encore plus comme Upamecano
  2. thollos

    Olympique Lyonnais

    Verissimo (DC), Dendoncker (MDF + DC), Herrera (MC pour l'expérience) et éventuellement Rongier ou un autre milieu plus expérimenté et vicieux (dans le bon sens) c'est tentant en terme de profils et si on vise de ne pas être éliminé de toutes les coupes dès décembre. Sur le niveau on y gagnerait forcément tout en remettant de la concurrence au milieu et il n'y aurait plus qu'à ajuster devant en fonction des départs. J'imagine qu'il ne faut pas exclure un arrière gauche également car on était resté sur une embrouille avec Marçal et Pep et rien ne me ferait plus bader qu'une déclaration du type "étant donné les recrues en défense centrale, Morel est considéré comme la nouvelle recrue au poste d'arrière gauche remplaçant"...
  3. thollos

    Olympique Lyonnais

    J'ose espérer que c'était calculé et qu'on va lui donner sa chance après un temps d'acclimatation, un peu comme Tousart qu'on a d'abord mis avec l'équipe 2, même si la somme investie est totalement différente. Mais bon je me souviens aussi qu'ils pensaient à l'époque avoir recruté un MDF alors que c'est plutôt un relayeur ce qui n'incite pas vraiment à l'optimisme...................
  4. thollos

    Olympique Lyonnais

    Hello, une autre chose à prendre en compte pour la piste en DC pour laquelle Florent Maurice serait au Brésil Source : http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/marseille/ol-om-mercato-un-dirigeant-assure-que-verissimo-est-un-dossier-empoisonne/ De mémoire c'est un peu ce flou artistique et cette multiplicité d'intermédiaires (qui entraîne en même temps une hausse du prix des joueurs) qui a fait qu'on a vachement freiné sur la filière brésilienne.
  5. thollos

    Olympique Lyonnais

    J'espère que c'est juste de la négo et qu'il n'y a pas de mauvaise nouvelle derrière
  6. thollos

    Olympique Lyonnais

    60M € c'est pas cher pour vendre "le projet de jeu"
  7. thollos

    Olympique Lyonnais

    Maintenant qu'on a récupéré plus de 100 millions d'euros (la vente d'Alex étant sur cet exercice) + la qualif en LDC + les bénéfices du stade et que tous les voyants extra sportifs sont au vert on va voir si Aulas est ambitieux et souhaite créer une dynamique SPORTIVE positive en remplissant son stade (je parle pas en bradant les places à 5 euros pour faire illusion) et en proposant du jeu et du caractère ou s'il préfère faire de l'investissement et de l'achat revente. C'est bien de se satisfaire de la 3ème place mais compte tenu de notre budget et infrastructure c'est juste le minimum en L1. Les excuses sur le fait que ça équivaut à un titre ne sont pas valables vu que sur les confrontations directes contre le PSG et Monaco le bilan est positif.
  8. thollos

    Olympique Lyonnais

    Sakho je comprends pas trop.... Dans les possibles +++: - expérience - leadership - gaucher - était bon à un époque Mais dans les ---: - salaire démesuré par rapport à ses qualités même s'il arrive libre (il n'est pas super complet, notamment à la relance) et sa propension à se blesser. Justifié que par son statut de l'époque et la folie des grandeurs en PL. Imaginons qu'il ne performe pas, on va encore se retrouver avec un gros salaire injustifié et mis au placard pour le pousser à ne pas aller au bout de son contrat (coucou Mapou, Nkoulou, Grenier). - relance - forme incertaine - aucune saison référence (par rapport à son salaire notamment) depuis quoi, 5 ans ? - grosse identité PSG (va-t-il vouloir s'investir à fond dans un autre club français?) Bref, je suis sûr que pour un investissement comparable on peut avoir mieux.
  9. thollos

    Olympique Lyonnais

    Déjà il n'a pas dit un "très grand joueur", ça enlève Lacina Traoré de la liste...
  10. thollos

    Olympique Lyonnais

    En plus ils demandent de reporter le match contre Toulouse pour avoir plus de temps de repos. Ils n'ont décidément peur de rien. Bien raison de tenter mais si ça passe c'est encore une fois hyper limite
  11. thollos

    Olympique Lyonnais

    Je pense pas que qui que ce soit ici en veuille personnellement à Génésio. On l'a dit à plusieurs reprises, le problème c'est plutôt Aulas qui le maintient pour garder le contrôle et se refuse à lâcher du lest pour franchir un palier. Mais à la place de Pep, on te donne un boulot dans ton club de coeur, t'es sur le courant alternatif mais ça passe et ton président dit que t'es le meilleur entraineur de l'histoire de l'OL malgré les reproches. Quand t'atteint tes limites c'est lui qui vient éteindre l'incendie dans le vestiaire où tu peux compter sur 3-4 individualités pour te sortir du pétrin et masquer les manques, tu vas pas cracher dans la soupe et t'asseoir sur un salaire de ministre, normal.
  12. thollos

    Olympique Lyonnais

    On est d'accord, le problème n'est pas comptable, c'est plutôt "qu'est-ce qu'on veut faire ensuite, où sont les ambitions?". On a l'impression qu'Aulas est résigné et se contente de faire du fric avec les mecs et gagner des titres avec les féminines. Tous les voyants sont au vert pour passer un palier, des clubs aux budgets comparables voir inférieurs ont un entraineur d'un meilleur standing et font de meilleurs perf. Et nous on a l'impression qu'Aulas se contente de ça. Et comptablement si Balotelli croque pas samedi on finit 4ème et beaucoup de médias auraient déjà eu un regard plus critique. Puis on est pas mal à en avoir ras le bol de la com' d'Aulas qui certes utilise twitter pour détourner l'attention et préserver le club, mais qui s'attaque à ses propres supporters assez lâchement depuis 2 saisons. J'imagine qu'on compterait aussi sur Solet comme 4ème DC avec Morel remplaçant, une recrue et Marcelo.
  13. thollos

    Olympique de Marseille

    ouai je te rejoins, ça veut pas forcément dire quoi que ce soit de significatif. Il y a des indicateurs définis et quand ils sont franchis ça entraîne une surveillance un peu plus accrue dans le cadre du fairplay financier mais tu peux justifier le franchissement de ces indicateurs et il me semble qu'il y a une tolérance plus grande les premières années après l'arrivée d'un nouvel investisseur.
  14. thollos

    Ligue 1 (MPG)

    Et tu me peux compter @tiste, merci
  15. thollos

    Olympique de Marseille

    Merci. En tout cas Heyraud avait l'air prêt à réinvestir pas mal, c'est une bonne nouvelle Exactement. J'aurais pu avoir une réponse "non on n'a pas encore d'infos, les dirigeants n'ont pas communiqué sur un scénario ou l'autre".
×