Sebjx

Membres.
  • Compteur de contenus

    16091
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

1 abonné

À propos de Sebjx

  • Rang
  • Date de naissance 05/19/90

Football

  • Equipe France - Lyon
  • Mon Equipe Type VanderSar Neuer Buffon
  • DE Zanetti Lahm Puyol Maldini D.Alves
  • MD Modric Gerrard Xavi Scholes Juni'
  • ML Deco Iniesta Zidane Riquelme
  • MO Totti Mbappe Griezmann Giggs
  • AT Messi R9onaldo Ronaldinho

Informations

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

6437 visualisations du profil
  1. Olympique Lyonnais

    Préparez les cassettes put*** M'Biwa-Diakhaby
  2. Olympique Lyonnais

    Sur le papier, bien souvent... Dans la réalité... Peut-être en Ligue 1. Et encore. Et puis franchement, expliquer que des mecs comme Cornet, Memphis, Traoré, Geubbels, Maolida etc. ne sont pas adaptés pour jouer sur une aile en 433 par exemple... OK, ils ne sont pas adaptés pour l'aile dans un 4231 mais ça... Personne n'est adapté pour ça dans notre effectif toute façon Démarrer en 433 sur une aile, t'as pas mieux pour un jeune attaquant. Tu lui apprends les efforts aussi, façon Alex à ses débuts. En losange, tu leur apprends à camper devant... Au final, maintenant que Cheikh est presque ready, c'est pas déconnant. Surtout qu'il a déçu en L1 dernièrement.
  3. Olympique Lyonnais

    Assez incompréhensible d'ailleurs de l'avoir conservé cet été du coup... Espérons que cet hiver il y aura des offres sympas et que la préférence accordée à nos jeunes du centre soit vraiment le choix le plus judicieux pour la saison en cours. A priori je dirai oui mais on n'a pas été confronté à une grosse blessure ou quelque chose du genre. Nos jeunes ont un temps de jeu très limité pour le moment. Dans ce contexte, c'est clair qu'il vaut mieux les lancer eux que faire confiance à Cornet.
  4. Topic Equipe De France

    Le foot de sélection qui vise la victoire, c'est un équilibre à trouver entre "projet de jeu" et"qualités mentales/physiques/collectives". Tu ne peux pas gagner sans un alliage des deux à moins d'avoir une génération au-dessus du lot, à pleine maturité, avec de la réussite. Type France à l'Euro 2000. Avec le contre exemple parfait en 2002. Beaucoup reprochent à Deschamps de délaisser le premier point pour tout miser sur le deuxième. Objectivement, très difficile de dire le contraire. La vraie question c'est de savoir s'il est capable de faire autrement (lui, en tant que personne) et/ou si les joueurs à disposition permettrait à l'EDF d'être plus performante en faisant autrement. Partant du principe que le foot de sélection ne se juge que sur les résultats, est-ce que faire une finale d'Euro avec le niveau de maturité de nos talents à l'époque était une performance "dépassable" de manière certaine... Franchement je le crois pas. Et juger le travail de Deschamps avant la fin de la CDM 2018 en Russie, est-ce que ça a vraiment du sens ? Je ne le crois pas non plus. Il a sa méthode, on jugera les performances. Pour l'Euro 2016, je fais partie de ceux qui trouvent qu'elles sont au rendez-vous. Sans parler ici de "plaisir" à regarder l'EDF jouer, mais juste de performances. Par contre faut juste arrêter de crier au loup à chaque fois qu'on analyse un minimum sa méthode justement. Dire qu'il n'y a pas d'animation offensive digne de ce nom en EDF et que le projet de jeu semble vraiment très light, c'est un fait. Ceux qui nient ça sont juste perdus niveau football, y a rien à dire d'autre
  5. Olympique Lyonnais

    Diakaby-Morel contre l'ASM... Rien que là, déjà, j'ai mal
  6. Topic Equipe De France

    J'ai failli ajouter dans mon post précédent qu'effectivement, on pouvait tout à fait critiquer le projet de jeu précédent. A l'Euro, la France n'était pas une référence à ce niveau là et on peut imputer une bonne partie à Deschamps (même si, pour l'Euro aussi, le travail qui avait pu être effectué auparavant a été pas mal bouleversé par l'affaire Benzema et le passage en 4231 en cours de compet). Mais c'est même pas ça la question. Que le projet de jeu précédent ait été bon ou mauvais, sans change pas le fait que quasiment tout est à refaire vu les talents qui débarquent. Et que Deschamps soit incapable de mettre en place un projet de jeu décent ou non, ça n'empêche pas que c'est un vrai """problème""" lorsqu'on parle d'automatismes et de cohésion d'équipe. En gros, je veux bien valider le fait que Deschamps ne soit pas capable / n'ait pas la volonté de mettre en place un projet de jeu performant. Je le dis dans mon avant dernier post d'ailleurs. Je rajoute juste que mine de rien, il a un effectif / équipe type en perpétuelle évolution depuis qu'il est en fonction et objectivement, difficile de lui en vouloir à ce niveau là, il n'a pas d'autres choix que de changer vu les talents qui débarquent. Et ça, Deschamps ou pas, c'est bien de la mer** quand t'essaies de construire une équipe pour faire des perfs en compétition internationale. Heureusement que ce sont de très gros talents en l’occurrence, ça nous laisse espérer quelque chose pour la CDM 2018.
  7. Etats-unis

    Quand tu perds contre Trinidad et Tobago dans un match décisif... Alors qu'un nul te qualifiait et que cette équipe avait perdu 8 matchs sur 9... Le réveil doit être difficile...
  8. Topic Equipe De France

    T'as lu la suite j'espère Je veux bien que tu répondes à ça d'ailleurs. J'entends souvent l'argument du "Deschamps est là depuis 5 ans" mais ne serait-ce que depuis l'Euro, vu les talents qui arrivent c'est toute l'équipe qui est à remettre en question quasiment. Et quand on parle de remplacer Payet, Sissoko ou Giroud par du Dembélé, Lemar, Mbappe ou Lacazette, autant dire que les projets de jeu ne peuvent pas être les mêmes.
  9. FC Barcelone

    GOAT has an ultimate mission...
  10. Topic Equipe De France

    On peut quand même lui reconnaître une vraie capacité à tirer le meilleur de Matuidi, Sissoko ou Giroud par exemple... La seule excuse qu'il a c'est qu'il faut avouer qu'avant chaque grande compétition, il a de nouveaux talents qui débarquent, toujours plus forts que les précédents. Alors oui, ça sera difficile d'en faire un poids mais concrètement, quand on connait l'importance des automatismes et du collectif en sélection, ça rend quand même les choses moins évidentes. Parce que là, le 4231 vu à l'Euro, quels joueurs cadres de ce schéma méritent encore d'être indiscutables Tu prends la compo de la 1/2 face à l'Allemagne, qui t'alignes de façon certaine à la CDM 2018, avec un éventuel passage en 433 par exemple Lloris ? Koscielny ? Même Griezmann, en 433 est-il vraiment absolument indiscutable par exemple ? Pogba ne serait-il pas à discuter ? Bref, ça en fait du changement en 1 an et demi. Beaucoup de talents mais aussi beaucoup de changements... Pour moi cette génération sera à maturité pour 2020 voire 2022. Là, il fallait un groupe mûr pour 2016 vu qu'on était à domicile et pour 2018... Ben les changements pour "plus talentueux" sont en cours mais l'expérience et la maturité... On repassera quoi. Après, une fois ce paramètre validé, c'est clair que la meilleure chose à faire pour cette CDM en Russie, ce serait d'essayer d'améliorer le projet de jeu avant tout. C'est le meilleur moyen de compenser la jeunesse d'un effectif : intégrer ces jeunes dans quelque chose de très carré et exigeant collectivement. Sauf que Deschamps il s'en fout du projet de jeu, c'est juste un énorme compétiteur qui cherche l'équipe capable de gagner le plus de matchs à enjeux dans les moments clés. Jamais il fera un plan sur 4 ans, jamais il se cassera la tête avec un projet de jeu digne de ce nom. Alors il bricole avec les anciens et nouveaux, sans penser au jeu et sans qu'on progresse à ce niveau là... En misant tout sur la cohésion, le talent et la vie de groupe. Triste quand même.
  11. FC Barcelone

    Messi
  12. Olympique Lyonnais

    Je pense que l'idée c'est plus : "Si on n'est pas qualifié en 16èmes, on fera sauter un fusible de manière évidente".
  13. Topic Equipe De France

    Lacazette ou Mbappe, tu peux les aligner dans un 4231, mais si le projet de jeu c'est Griezmann qui tourne autour d'un pivot et deux vrais milieux latéraux sur les côtés, ben Lemar et Giroud ça colle beaucoup plus. Pour moi, à l'instant T, ce que Deschamps souhaite c'est que tous ces joueurs soient vraiment impliqués. Pour qu'une équipe type se dégage au fur et à mesure, une fois la qualif' en poche. Il taffe aussi sur 2 systèmes, pour éviter la configuration Euro 2016 où on avait quasi jamais joué en 4231... Pour moi avoir 2 équipes types possibles du type : 433 Kanté Pogba/Tolisso - Rabiot/Matuidi Mbappe/Griezmann - Lacazette - Griezmann/Mbappe 4231 Kanté/Tolisso - Pogba/Rabiot Dembélé/Coman - Griezmann/Mbappe - Lemar/Dembélé Giroud/Lacazette C'est pas un soucis quoi, au contraire. Avec ces deux compo tu peux t'adapter à quasi tous les adversaires. Pour moi, Deschamps ne s'est pas stressé plus que ça en Bulgarie, il s'est même permis de faire un "test" avec ce 433. Pour lui l'objectif c'est pas la qualif', c'est la CDM. Tester des mecs comme Lacazette ou Mbappe sur des matchs à gros enjeux, c'est intéressant et ça servira toujours. Mais le projet de jeu actuel de l'EDF c'est toujours le 4231 avec un tandem Giroud-Griezmann au coeur de notre attaque. A voir si, à la façon d'un Griezmann, Mbappe voire Lacazette arrivent à redistribuer les cartes avant la CDM. Mais pour le moment, Deschamps ne bronche pas à mon avis. Et si Giroud fait son match ce soir, ce sera dur d'être titulaire au premier match en Russie à sa place.
  14. Fifa 18

    J'ai commencé à jouer (contre l'IA) et je suis plutôt agréablement surpris. Je me suis vite remis en niveau "Champion" et je pense qu'une fois réglé en défense le niveau "Légende" sera accessible (c'était pas le cas sur le 16 où l'IA était insupportable à ce niveau - pas joué au 17). Je trouve que tactiquement, y a moins besoin de se creuser la tête pour arriver à jouer au football et arriver à construire des trucs sympas. A voir avec le temps. Pour le moment, je me suis juste fait une petite compet' perso avec le PSG contre des équipes du top 10 et quelques matchs avec l'OL. De vraies différences à la finition et dans les duels, j'ai trouvé assez réaliste l'écart de niveau entre les deux équipes. Je vais sûrement me lancer dans une carrière assez rapidement. Sûrement un premier jet avec l'OL pour bien me faire la main avant de passer sur une équipe de division inférieure et tout faire de A à Z. Certainement en Angleterre où la première division sera sans aucun doute la plus compétitive au fur et à mesure des saisons. Peut-être avec un début en 3ème division pour avoir le temps de bien se creuser la tête sur le recrutement (j'aime pas les joueurs "british", en partant de deuxième division j'ai peur de ne pas avoir le temps de donner un visage complètement nouveau à l'équipe avant la PL). Pour le mode en ligne, je joue pas souvent et j'ai vu hier que c'était payant maintenant, même pour une simple "Saison"
  15. Topic Equipe De France

    Après, je trouve qu'il y a une certaine logique. En terme de profils, pour un 433 Lacazette-Mbappe c'est plus adapté que Lemar-Giroud. Inverse pour un 4231. Y a au moins une certaine cohérence là-dessus. Par contre, je suis assez sceptique sur le double pivot annoncé. Matuidi-Tolisso... Va falloir que Griezmann et Lemar fassent chauffer le cerveau pour amener de la créativité. Après, avec un adversaire de ce type, Tolisso et même Matuidi sont capables de casser les lignes et de faire très mal. On verra.