Aller au contenu

Thierry-Henry

Membres.
  • Compteur de contenus

    5024
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Thierry-Henry a gagné pour la dernière fois le 19 mai 2016

Thierry-Henry a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Thierry-Henry

  • Rang
    Faîtes confiance à DD !
  • Date de naissance 05/19/1994

Équipe

  • Mon Équipe
    Equipe Nationale - France
  • Gardien
    Seaman
  • Défenseur(s)
    Winterburn-Adams-Keown-Dixon
  • Milieux Latéraux
    Petit-Vieira
  • Milieu(x) Offensif(s)
    Ljungberg-Bergkamp-Pirès
  • Attaquant(s)
    Sa majesté Henry

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Introuvable
  • Loisirs
    les chats, les nouvelles technologies, la musique (Metal, musique classique); les femmes, jouer à FM, le basket, la culture anglaise....

Visiteurs récents du profil

31168 visualisations du profil
  1. Thierry-Henry

    Arsenal

    J'ai regardé le résumé du match un peu vite fait. J'ai vu le score, 5ème victoire de suite + un clean-sheet toujours bon à prendre (même s'il reste des choses à travailler). Dans le jeu, c'est de mieux en mieux. J'ai de moins en moins le temps de voir les matchs à cause de mes nombreuses activités pro en ce moment. J'en profite pour passer le Bonjour à la #ArsenalFamilly !
  2. Thierry-Henry

    Arsenal

    Bonne victoire hier après-midi. Sur le contenu global du match et son importance je pourrai redire la même chose que contre West Ham ou Cardiff : on continue de progresser, c'est l'essentiel. C'était parfois pas très beau à regarder, c'est vrai mais je pense que cela au fait que les schémas d'Unai Emery ne sont pas encore tout à fait bien implantés dans l'esprit des joueurs (pas encore de buts inscrits sur des actions collectives, difficultés de compréhension des nouveau rôles / tâches au milieu, charnière pas hyper rassurante, Cech sur le déclin). Il y a aussi quelques ajustements à faire sur le XI de départ : Xhaka-Torreira doivent être titulaires dès le départ (Guendouzi est bon pour son âge mais est encore trop tendre pour être titulaire régulier), Ramsey en 10 ça ne le fait pas pour l'instant mais si Emery pourrait lui faire retrouver son niveau de jeu qu'il affichait en 2013-2014, ça serait beau à voir. En ce qui concerne Mesut, on le voit un peu plus que depuis sa sortie face à Chelsea, mais c'est encore loin d'être ça : on joue toujours à 10 sur le terrain Prochain match contre Vorskla en EL. Ca serait bien de faire tourner pour faire souffler les titulaires et de voir le niveau de Leno et de Mavro' pour savoir si on peut compter vraiment sur eux pour la suite.
  3. Thierry-Henry

    Tennis

    @jein23 Bizarre, car les médias français étaient pas supers sereins avant cette demi de CD face à l'Espagne (et ce malgré l'absence de Nadal). Avantage France pour l'instant après une victoire de Paire sur un Carreno Busta rappellé de dernière minute.
  4. Thierry-Henry

    Tennis

    Nole, c'est comme Nadal, quand le Joker a un adversaire au bout de sa raquette, il ne le lâche pas Admirable ce qu'a fait Nole hier soir, Del Po aussi. Arriver en finale de GC pour lui, surtout après qu'il ait vécu tant de galères, chapeau à lui. Bravo aux deux joueurs (qui se sont fait une grosse accolade à la fin du match d'ailleurs). C'est pour ça qu'on aime le tennis
  5. Thierry-Henry

    Tennis

    Comportement complétement à côté de Serena. Victoire logique d'Osaka, quel sang-froid sur cette finale
  6. Thierry-Henry

    Arsenal

    Pour fêter les 50 ans de Marcel Desailly, SOFOOT vous offre une compilation de ses 50 plus beaux rires : NB : regardez bien la tronche d'Arsène à 0:38
  7. Thierry-Henry

    Tennis

    Triste pour Nadal c'est sûr mais content pour DelPo de le voir arriver au bout, 9 ans après son dernier sacre à l'USO. DelPo est un joueur méritant qui s'est beaucoup battu avant de revenir tout en haut sur le circuit. Chapeau à lui. Sinon, le Djoker a balladé le Nippon, Nishikori, un peu trop tendre pour accèder au top 5. Prévisible. DelPo-Djoko, cette finale sera serrée comme dit @Lieutenant Roja mais, je sais pas pourquoi, je vois un victoire de "La Tour de Tandil" au bout.
  8. Thierry-Henry

    Tennis

    Cilic perd les pédales
  9. Thierry-Henry

    Arsenal

    C'est toujours le même "truc" lors des trêves internationnales "Est-ce qu'il y a match ce WE ?....alors attendons voyons voir... heu oui heu... Ah mince il y a la Ligue des Masters ha oui "La Ligue des Nations" qui passe à la télé durant 15 jours... Le nouveau "Truc" de l'UEFA que personne ne comprend"... C'est pas ça qui va me faire aimer les trêves internationnales....
  10. Thierry-Henry

    Tennis

    Je reconnais que c'est un Cyborg mais je n'ai jamais aimé son style personnellement. Je prèfère celui de Federer, son rival, plus offensif et classieux sur le court que lui. Néanmoins, voir Nadal endurer longtemps dans les GC est un régal.
  11. Thierry-Henry

    Arsenal

    Je pense un peu au contraire qu'il est en train d'imposer sa patte, ça prendra du temps, comme Wenger à ses débuts ! Il a fait le doublé cup / Championnat 1 an après son arrivée. Pour ceux qui ont suivi Emery au PSG c'était exactement pareil, les joueurs ont mis un certain temps avant de comprendre sa philosophie (même s'il est vrai aussi que ça n'a pas vraiment pris sur la durée avec le groupe qu'il avait) mais quand son système était vraiment en place, ça envoyait du très beau jeu. Il faudra être patient, quitte à sacrifier une saison au pire des cas, mais je reste optimiste. ---------- Pour parler un peu du match, c'était une victoire accrochée. Globalement, sur le plan défensif, je suis pas rassuré, la charnière Sokratis / Mustafi n'est pas complémentaire et / ou efficace. Offensivement, les joueurs commencent à se trouver (même si la défense de Cardiff était très faible). Il y a encore pas mal de progrès à faire (jeu collectif en attaque, couverture au milieu, charnière centrale à changer / animation défensive à travailler) mais l'essentiel est de voir que le style et la Grinta' Emery commencent à se mettre en place dans la tête des joueurs même si la victoire a été dure à obtenir hier.
  12. Thierry-Henry

    Racontez Votre Partie

    Tu devrais postuler à MAN U au cas où Mourinho serait licencié de son poste... Juste pour voir...
  13. Thierry-Henry

    Manchester United

    Antonetti ? Ah mince, il évolue en L2... Plus le temps passe, plus j"ai l'impression que le Special One est devenu un Antonetti du très riche
  14. Thierry-Henry

    Manchester United

    Il est licencié en éducation physique effectivement, on peut le lire dans l'autobiographie écrite par Thibaut Leplat "le cas mourinho" qui relate la 1ère partie de sa carrière, celle où il avait quasiment tout raflé. Cependant, il a beau être diplomé en tant qu'Educateur, a t-il pour l'entiereté de cette compétence ? J'en doute un peu quand même. Il y a des gens qui ont les diplômes mais pas les compétences pour les assumer et vice versa. Après, je peux te dire aussi que Wenger n'a pas de carrière de joueur, Sarri non plus, Tuchel non plus, Emery non plus, Klopp non plus... Le point commun entre ces 5 entraîneurs ? Ils font pratiquer un foot offensif à leurs équipes.
  15. Thierry-Henry

    Manchester United

    Ayant connu Wenger durant fort longtemps à Arsenal, il y a eu certes un décalage générationnel, mais beaucoup moins fort qu'avec le Mou'. Wenger, lui à toujours cherché à s'adapter à l'aspect humain du joueur et à comprendre ses besoins sur le plan relationnel. C'est un modèle dont tout les coachs devraient s'inspirer dans ce domaine. Pour cela, Il faut lire le livre de John Cross "Arsène Wenger, 20 ans dans les coulisses d'Arsenal" pour comprendre totalement la gestion de cet aspect. Après, il s'est moins adapté sur le plan tactique mais Wenger n'est pas un tacticien pur à la base, c'est un libertaire qui laisse au joueur l'étendue de sa palette créative se mettre en valeur de façon libre et autonome. Il y a certes un base tactique, le 4-4-2 (comme Guy Roux à Auxerre en son temps) mais il laisse tout de même beaucoup de libertés à l'effectif (beaucoup de permutations, de liberté créative etc....). Son système a certes évolué (passage du 4-4-2 à plat au 4-3-3 à l'arrivée d'Arshavin en 2009) mais la philosphie est restée la même : proposer un football offensif, spectaculaire et attrayant tout en libérant les joueurs de grosses contraintes tactiques.
×