Gibran

Membres.
  • Compteur de contenus

    3147
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

À propos de Gibran

  • Rang

Football

  • Equipe France - Monaco

Informations

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

2463 visualisations du profil
  1. AS Monaco

    Mouais, personne ne lui a soufflé ses discours, personne ne les lui a écrits, je suppose. Donc ses réactions, même si dans une certaine mesure c'était pour "se donner un genre", elles étaient intelligentes, quoi qu'il en soit. Maintenant, même n'importe quel homme sage serait perturbé par l'environnement qui est le sien, aussi bien médiatique que personnel. C'est d'ailleurs pas pour rien que les sages se retranchent dans les monastères et les cloîtres. Tout est fait pour que sa mégalomanie naturelle, car oui il faut être mégalomane pour penser qu'on peut devenir le meilleur joueur du monde, soit décuplée, boursoufflée...On ne peut pas être profondément humble quand on devient un tel monstre, aujourd'hui il a juste des difficultés à maintenir l'illusion de son humilité face à des évènements aussi uniques que dingues, valoir 180 millions à 18 ans. Sa maman le conduisait encore à l'entrainement il y a quelques mois. Comment il peut digérer ça ? J'espère pour lui qu'il va tenir le coup, ici ou ailleurs. Car, encore une fois, quoi qu'il arrive, il a pas un comportement de racaille. Et, contrairement à d'autres, il démontre qu'on peut venir de banlieue et être élégant, intelligent, éduqué, courtois, sans être non plus un autiste...Bien sûr il y a d'autres exemples, mais au moins il influencera des jeunes très positivement, pas comme certains qui se prennent pour des narcotrafiquants du dimanche dans leurs délires de vacance
  2. AS Monaco

    Son jeu sera de moins en moins épuré. On attend tellement du gamin qu'il tentera de plus en plus, et voudra faire le spectacle. C'est pas efficace pour le moment, c'est le moins qu'on puisse dire. A priori, selon le président, il est inquiet de notre projet sportif et de notre compétitivité sur la saison. C'est compréhensible. Maintenant, des matchs où il a été nonchalant, y en a eu la saison passée. Notamment un match de coupe de France où il pouvait pas s'empêcher de faire quelques jongles à chaque ballon rendu à l'équipe de nationale que nous affrontions. Son attitude était assez ridicule, pour ne pas dire exécrable. L'humilité sera son plus grand défi dans les mois à venir... Ce qui est drôle c'est qu'on commence à voir fleurir les premiers surcotés sur twitter et compagnie... Sinon victoire 3-2 contre Toulouse, c'est un très bon début. Surtout compte tenu du scénario qui nous était pas du tout favorable avec 2 tirs cadrés pour 2 buts côté toulousain.
  3. AS Monaco

    Il y a un an on nous disait qu'on avait surpaye Mendy. Finalement...
  4. Paris Saint-Germain

    En fait je viens de comprendre l'esprit de ton premier message. Ceci étant je vois pas en quoi ça contredit ce qu'avait affirme ici le monégasque. Il n'a jamais dit que Paris n'essayait pas de discuter avec mbappe, mais que selon la mère du garçon, il n'irait qu'à Madrid ou resterait à Monaco. Il peut discuter et mettre en avant ce qu'on lui propose au moment de renégocier son contrat avec Monaco.
  5. Paris Saint-Germain

    Y a pas que Paris qui s'intéresse à Mbappe et qui contacte directement son entourage sans se soucier du club auquel il appartient...
  6. AS Monaco

    Surtout vu toutes les blessures qu'il a accumulé depuis son arrivée. Honnêtement, je serais pas étonné si on ne parle plus de ce joueur dans 1-2 ans. Après peut-être explosera-t-il, dans le bon sens du terme, mais j'y crois pas du tout. Je suis bien content qu'on l'ait vendu, à ce prix-là c'est inespéré. Je vais même aller jusqu'à dire que je suis soulagé que son départ soit acté, j'avais peur qu'il reste et que ses blessures ne le rattrapent de telle sorte qu'il devienne un poids pour le club... Question de style de joueur, d'élégance et de grâce, mais Tielemans m'a déjà largement convaincu que notre milieu de terrain n'en sera que plus bandant artistiquement cette saison.
  7. AS Monaco

    Mouais. Il a pas participé au mercato de la saison dernière. On verra si cette saison, son premier et unique mercato, on peut lui tirer notre chapeau pour ce qu'il nous a ramené. En tout cas je m'en fais pas du tout. Il va rester jusqu'à la fin du mercato et nous aurons le temps ensuite de trouver un remplaçant digne de ses deux futurs prédécesseurs.
  8. AS Monaco

    Bah a priori c'est moins risqué financièrement de prendre un jeune ailier droit à 5 millions d'euros qui a fini meilleur buteur de Youth League, qu'un arrière gauche à 13 millions. L'arrière gauche a plus de bouteille mais pour faire une plus value ça reste moins évident qu'avec un jeune ailier droit de 18 ans qui a pour lui, sur le plan marketing, d'être un ex de la Massia. Donc, je valide 1000 fois le transfert de Mboula tant il y a peu à craindre. Même en cas de flop monumental, on pourra toujours le revendre le même prix au nom de sa jeunesse, de son potentiel, et de sa formation prestigieuse... Pour le CFA, si tu parles de Gaspar, j'ai aucun avis sur lui. Je connais pas son niveau. Mais dans la mesure où il était gratuit, peu importe le résultat j'ai envie de dire.
  9. AS Monaco

    Tu parles de Mboula ?
  10. AS Monaco

    Très curieux ce recrutement. Je vais parler sans savoir, mais peu importe c'est aussi de ça que sont faites les discussions. Mais en regardant rapidement quelques vidéos sur youtube, j'ai vraiment l'impression que c'est un "Sous-Mendy". Moins technique encore, moins bon centreur, noir et athlétique. Les quelques extraits ne m'emballent pas, et si c'est vrai qu'une compil est insuffisant pour se faire un avis, ce qui m'inquiète c'est que ce sont "ses meilleures phases" qui sont supposées être compilées.... On verra lors des matchs amicaux pour se faire un premier avis. Et puis, ce qui est curieux c'est le prix. 13 Millions, c'est pas totalement anodin pour nous. C'est quasiment notre limite sur un transfert. On ne paie plus aucun joueur au-dessus de 15 depuis quelques saisons, hormis Youri en début de mercato...
  11. Paris Saint-Germain

    Il a dit ça où ?
  12. AS Monaco

    Non en fait ce qui se dit un peu partout c'est qu'on attend la phase de préparation et les matchs amicaux pour savoir si on le prête à nouveau. J'ai vu que Lille était intéressé, entre autres. Mais bon, s'il se discipline il a des chances d'entrer dans la rotation chez nous. Ca va se jouer entre lui, Lopes, et Gil Dias je pense. On gardera pas les trois, sachant qu'il y a aussi Boschi qui reviendra de blessure.
  13. AS Monaco

    Fàbregas c'était pareil aussi non ? En tout cas oui au barca il aura jamais sa place avec les trois monstres devant. Ceci dit il aurait peut être pu faire des entrées... Elle a du être évaluée quand il avait 15 ans un truc dans le genre non ? En tout cas notre projet pour les jeunes est vraiment crédible. Je pense pas qu'on était les seuls à le vouloir à prix aussi dérisoire sur le marché actuel...
  14. AS Monaco

    Bah je ne sais pas mais il a fini meilleur buteur de youth league en étant ailier droit. C'est juste une stat et ça dit pas grand chose sur le contenu de ses matchs, mais ça veut quand même dire que dans cette compétition il a au moins été plus efficace que les autres jeunes Catalans qui jouent devant. Les supporters ont pas l'air ravi d'apprendre l'info. Ceci dit y a rien d'officiel.
  15. AS Monaco

    A priori selon marca on devrait faire signer mboula l'un des plus grands espoirs de la massia pour 3 M. Assez curieux à ce prix-là. On a pas grand chose à perdre. Encore un joli coup.