Jump to content

Dadou

Membres.
  • Content Count

    3,142
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Dadou last won the day on March 4 2017

Dadou had the most liked content!

About Dadou

  • Rank
    Dealer de rillettes
  • Birthday 07/02/1991

Team

  • My Team
    France - Lyon
  • Gardien
    LLoris
  • Défenseur(s)
    Pavard - Varane - Umtiti - Lucas H.
  • Milieu(x) Défensif(s)
    Kanté
  • Milieux Latéraux
    Tolisso----------------------Pogba
  • Milieu(x) Offensif(s)
    Fékir
  • Attaquant(s)
    Mbappé - Griezmann

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    Le Mans

Recent Profile Visitors

4,039 profile views
  1. Autant Praud on sait tous que c'est un pseudo journaliste débile et inculte sur un plateau donc c'est pas trop grave.. C'est son rôle de faire dans la polémique. Autant Domenech, comme quand il parle de Bielsa, il ferait mieux de se la fermer.. Non.. Non... Le mec passe son temps à balancer des scuds aux entraîneurs ne provenant pas de sa DTN de merde. Je sais même pas comment il est pas mort médiatiquement après la honte de 2010.
  2. Le mec repousse les limites du ridicule à chaque post. C'est fort, faut l'admettre. Ça mate pas les matchs et il nous sort que Dubois s'est pas imposé chez nous.
  3. J'ai lu les livres et je suis la série également depuis sa sortie donc bon, niveau mec passionné, ça va, je me pose pas trop mal. Ça ne m'empêche pas de pondérer mes mots sur la série ou de ne pas faire dans le manichéisme. Déception, sans doute. Trahison ? Je ne pense pas non. Il y a bien d'autres personnages de l'œuvre dont la psychologie a été un peu bousculée par rapport aux livres. Par exemple Ned qui n'a pas, comme dans la série, annoncé lui même à Cersei qu'il tramait quelque chose contre elle. C'est Sansa. Paf ! Dans la serie, Ned passe pour un gros débile qui se jette lui même dans la gueule de la lionne. Or, je ne vois aucun passionné crier ici à la trahison quant à la psychologie, à la cohérence tout ça alors que ça change clairement la vision que l'on a de lui. Tel le retour sur terre d'un puceau, lors de sa première fois avec une femme, qui découvre, après avoir craché son lait, que gigoter son biscuit deux trois minutes dans le bol de madame ne suffirait pas à la faire grimper aux rideaux, vous vous rendez compte que l'adaptation d'une œuvre (qui elle n'est pas terminée soit dit en passant) littéraire à la télé, sans ou partiellement avec l'auteur, bah c'est vachement décevant et ça ne se passe aussi bien qu'on le pensait. Félicitations les amis, vous venez de découvrir que sur les lapalissades, vous êtes les rois Ressaisissez vous les gars s'il vous plaît. Que vous soyez déçus, certes et je le conçoit laaaargement, mais parler de trahison alors que c'est une adaptation... De plus d'une œuvre en cours et sans le talent de l'auteur sur les dernières saisons. Soyez sérieux... Vous faites dans le mélo pour pas grand chose là.
  4. "J'me sens limite trahi..." Ça va... Soufflez un bon coup les gars, c'est une série. Une fiction... Vous avez pas l'impression de légèrement dramatiser ? De surenchérir dans le ridicule quant aux mots que vous utilisez ? Vous, une rupture difficile dans la vie réelle, il faut vous entourer les poignets de papier bulle et rendre inaccessible tout objet contondant... Autant j'ai également quelques déceptions, autant ce n'est qu'une adaptation d'une œuvre littéraire hein. C'est pas fidèle à 100% et généralement décevant par rapport à un livre comme 99% des adaptations télévisuelles ou cinématographiques. Y'a vraiment pas de quoi s'offusquer de la sorte.
  5. Après Juni c'est un ancien de chez nous en plus d'être un homme intègre, donc je m'inquiète très peu sur le sujet. À Paris, même si c'est au dessus, sans conteste, c'est ce qu'il vous manque. Des anciens qui aiment votre institution. Bien que nous soyons un peu trop de la consanguinité, l'instution est forte.
  6. Garcia est expérimenté, ça ne l'empêche pas de faire nawak avec l'OM. Impatient de voir ce que donne ce mec, confiance en Juni. Il aime l'OL, il ne recommenderait pas s'il avait des doutes sur ses compétences.
  7. Personne n'en parle mais cette bande son putain.. La lourdeur de la musique s'accouple parfaitement avec l'escalade progressive de Dany dans la folie et le tragique génocide de la population de king's landing. Quelques déceptions ci et là mais n'en reste pas moins qu'une série ne m'avait pas mis une claque comme ça depuis camping paradis.
  8. Quand Arya est dans la bibliothèque, ils n'ont pas l'air de sentir le fait qu'il y a quelqu'un de vivant dans la pièce. Ils s'excitent seulement quand ils entendent un son (les gouttes de sang) dans la scène. Donc, je n'sais pas...
  9. T'as pas du lire ma réponse à DesmaT ni le tweet du mec. C'est peut-être Arya, comme ça ne peut pas l'être mais l'idée qu'elle ait pris le visage d'un spectre n'est pas à exclure. C'est juste une probable explication quant à son infiltration extrêmement furtive... D'ailleurs, je ne pense pas non plus que ce soit elle sur la capture d'écran mais personnellement, je pense que c'est effectivement par ce moyen qu'elle a pu s'approcher sans s'faire griller. Fin. Bref.
  10. Mouais. Ou alors les gens n'aiment pas trop réfléchir par eux-mêmes, je ne sais pas. Par exemple si t'as maté "The Leftovers" (superbe série au passage si vous ne connaissez pas les amis), avec un système de pensée de cet acabit, t'as du ne rien piger à la série. Une part de mystère, chercher les réponses, c'est bien aussi et c'est pas forcément le boulot qui est mal fait.
  11. C'est justement c'que dit le gars. Ça peut être elle comme elle aurait pu prendre le visage d'un(e) spectre. D'où l'extrême discretion pour répondre à ceux qui trouvent chelou qu'elle puisse arriver jusqu'au Night King sans s'faire griller.
  12. Je suis complètement d'accord bien que j'aurais aimé que la trame de Lady Stoneheart soit portée à l'écran mais rien de grave sachant qu'Arya, par moment, dans la série en est un léger clin d'œil. Comme tu dis, la transposition complète des livres à l'écran est bien compliquée ou il aurait fallu bieeeeen plus d'épisodes, voir de saisons pour l'adapter vraiment fidèlement. Ce qui pousse à faire des choix entre le sensationnel, le spectacle, et la fidélité scénaristique. Ça n'en reste pas moins, personnellement, plutôt très réussi. Il faut également prendre en compte que les acteurs de la série sont déjà depuis plus de 10 ans dessus et ont sûrement, logiquement, envie d'autres choses. Les scénaristes ont problement du aussi faire avec ce facteur et donc, faire des raccourcis pour "alléger" l'histoire.
  13. Il y a d'énormes, bon j'exagère un peu avec l'énormité, différences entres la série et les livres. Attendons la fin alternative de G. R.R Martin, ce sera sûrement grandement différent sachant qu'il a dit lui même s'être éloigné au fil des années des scénaristes de la série. Il y aura sûrement également plus de détails et de rapprochements avec les côtés mystiques et prophétiques présents dans les précédents ouvrages. J'ai trouvé la fin, pas la façon que je trouve plutôt inattendue, du Night kight prématurée. Le voir se bastonner un peu je pense qu'on aurait tous kiffé. C'est ma seule vraie déception avec le fait que "Bran" n'ait juste servit d'appat.. Le voir agir sur le passé pour modifier le présent ou contrôler un dragon aurait été plutôt appréciable. Après, on savait qu'il y aurait des déçus mais n'y voir que du négatif ou du fan service c'est légèrement abusé je trouve. La plupart des événements ont une certaine cohérence avec ce que fait la série (je précise, la série) depuis deux trois saisons.
  14. Mon dieu. Ça parle réalisme dans une série héroïc-fantasy. Y'a de la magie, des bestioles mythologiques et j'en passe.. Et ça cause physique au sens scientifique du terme... "gneu gneu Mélissandre allume des feux mais c'pas possible elle a rien pour l'allumer " Y'a rien d'incohérent dans une fiction fantastique qu'une gamine, sur-entraînée au passage par des adorateurs d'un dieu, butte un truc badass. David contre Goliath en somme. D'ailleurs c'est plutôt admirable que pour une fois ce ne soit pas celui qu'on voyait tous butter le "boss" qui le fasse. Ps : C'est pareille pour Lady Mormont... Elle se fait broyer les os mais arrive tout de même à buter un géant. On s'en balec que ce soit pas réaliste ou très cohérant d'un point de vu physique.
×
×
  • Create New...