Daman

Membres.
  • Compteur de contenus

    3486
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

À propos de Daman

  • Rang

Football

  • Equipe France - Marseille
  • Mon Equipe Type Mandanda
  • DE Angloma Boli Van Buyten Di Meco
  • MD Deschamps Sauzée
  • MO Abedi Pelé
  • AT Waddle Papin Niang

Informations

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

1917 visualisations du profil
  1. Pour moi, dès que je pense à Barton je pense à ça : A une période ou Ibra était dieu le père en L1. Qu'est ce qu'il m'avait fait marrer ce con sur ce coup là
  2. Ca sent le 4231/442 donc avec Kante et Rabiot en double pivot. Pas de Rabiot en relayeur droit ou gauche donc, comme prévu
  3. Pendant ce temps là, Sakai régale en qualif de CDM J'aime bien le franc parler de Barton mais il se plante un peu là. Au début le PSG n'était effectivement pas populaire mais il y a eu un virage lorsqu'ils se sont mit à recruter les Luccin, Anelka. Tous les quartiers populaires de Paris portent le maillot depuis cette époque. La reprise par le Qatar n'a fait qu'accentuer un phénomène déjà existant avec les bons résultats.
  4. Les clubs riches (supps compris) quand ils voient les joueurs de l'ASM cette saison :
  5. La clé est là et les news récentes ne vont pas dans ce sens. Pour retenir Verratti, Nasser a promis de gros changements à l'intersaison. Donc pas mal de chances que Nasser rempile pour la saison prochaine et nous gratifie encore de son management à la sauce qatarie (culte du chef, organigramme de façade, surtout pas de vagues...) A voir maintenant qui s'en ira. Pour moi, tout le monde est concerné, à part les chouchous du président qui ont sa ligne directe. Il ne m'étonnerait pas qu'Emery soit remercié. Il a rarement eu l'adhésion du noyau dur des joueurs. Comme Blanc, j'ai l'impression qu'il sera désigné comme le principal bouc émissaire cette saison. En plus de montrer une direction faible, le timing de l'annonce est par contre pas terrible. Pas dit que les joueurs dans le viseur se défoncent du coup pour le championnat. Bonne nouvelle pour plein d'autres clubs qui vont pouvoir récupérer et relancer un paquet de bons joueurs. Ce serait sympa que certains puissent rester en L1, que le projet parisien serve à quelque chose
  6. Si trop de joueurs partent, c'est surtout Jardim qui va commencer à se poser des questions. Et son départ aurait un très gros impact pour la suite, plus que n'importe quel autre joueur. Vasilyev va devoir la jouer fine en coulisses pour éviter un exode trop massif. A mon avis, il va tout faire pour conserver Fabinho, Lemar et Mbappe. Silva, Falcao et Bakayoko pourraient partir sans qu'il y ait un trop gros impact du coup. Le point de bascule se situe au niveau du dossier Fabinho pour moi, le joueur symbole du cycle actuel. Si il part, ça sentira pas très bon.
  7. D'après les bruits de chiotte, Messi aurait refusé l'arrivée de Verratti au Barça. Idem du côté de Fiorentino Perez. 2 références dans le milieu, ça fait tâche pour entrer dans le ghotta du football d'élite. On comprend mieux pourquoi ils ont porté plainte contre un Riolo qui a pourtant des preuves en béton. Ca plus les rumeurs sur son hygiène de vie et sur les doutes sur sa capacité physique à enchainer les matchs intenses, on peut aussi supposer que l'agent panique un peu et se dépêche de faire la culbute avant que ce soit trop tard. Comme Pastore, c'est un choix délicat à faire pour le board. Ce sont les 2 seuls artistes du club avec Draxler et ils ont une grosse côte auprès des supps, mais à côté ils tardent à exploiter 100% de leur potentiel au moment où le club en a le plus besoin. Perso, je cacherais leur réel état de forme en les faisant jouer un peu moins et je les vends direct Avec l'argent je recrute Fabinho, Lemar et Mbappe et en avant la LDC.
  8. Je préfèrerais éviter l'EL pour avoir toutes les chances de jouer la LDC 2018/2019. D'ici là, il y aurait 3 mercatos pour purger l'effectif et se renforcer dans tous les secteurs avec l'enveloppe de 200M. Et si podium il y a la saison prochaine, de très bons joueurs pourraient rejoindre le club avec en plus un budget en hausse grâce à la qualif LDC. Ensuite, le niveau LDC est très inégal, donc dire qu'on finira forcément 4ème en poules n'a pas beaucoup de sens. Derrière le Top 10 europèen, il y a la place pour finir 2ème ou 3ème en poules, même en étant chapeau 4. Ne va pas me dire qu'en deux ans, on ne peut avoir au moins le niveau de Ludogorets, Benfica, Besiktas, Monchengladbach, Rostov, Leverkusen, Tottenham, Legia Varsovie, Porto, Copenhague ou Lyon, tous des 2 et 3ème de l'édition cette année. La LDC, c'est plus difficile de s'y qualifier que d'en sortir avant les 1/8è. Et une fois dedans, c'est retour sur bénef immédiat, "the place to be". C'est la compétition prioritaire si on un minimum d'ambitions à moyen terme. Après, ce n'est qu'en enchainant les LDC que l'on pourra atteindre à terme le top 10 européen (augmentation du budget, du coeff UEFA et de l'attractivité) D'ailleurs, Monaco que tout le monde admire cette saison en LDC, c'est quoi la saison précédente? - 3ème avec un jeu dégueulasse pour ramasser un max de points avec 2 points d'avance sur le 4ème au final. - Elimination en phases de groupe de l'EL derrière Anderlecht, avec une motivation proche du néant. - 1/32ème CDF. - 1/8ème CL. Sans cette gestion intelligente de Jardim (adaptation du jeu de l'équipe, négligence des coupes vs championnat), ils n'auraient probablement pas connu l'énorme LDC qu'ils font aujourd'hui et la perpective de revendre leurs joueurs aussi bien. Nice cette saison ne fait pas autre chose même si ils ne vont pas le crier sur tous les toits. Ils ont balancé l'EL pour essayer de passer un cap. Je doute que Garcia et JHE aient cette même capacité d'adaptation, c'est un peu ma crainte pour la saison prochaine si on se qualifie pour l'EL. Qu' on la joue à fond et qu'on se retrouve 4ème en championnat comme des couillons
  9. Les qualifs d'EL c'est juste affreux. On y comprend rien, beaucoup d'équipes qui servent à pas grand chose. Va motiver les joueurs pour aller jouer au Kazhakstan. Bref, trop de matchs joués avec des déplacements plus longs et surtout un calendrier pourri avec des matchs joués le Jeudi à 19h. Le tout pour une dotation pas terrible. L'Europa League après avoir terminé 3ème en poules de LDC, par contre je prends direct. C'est à ce moment là qu'on retrouve la saveur de la Coupe Uefa, la vraie. Remplacer la phase de poules par des matchs aller retour avec tours préliminaires pour les petits pays est la meilleure formule pour moi. Pas trop de perturbations sur les championnats et des matchs plus intéressants.
  10. Je n'ai vraiment pas envie que ce projet foire en fait. Trop d'années de galère là. Et on se voit un peu trop beau en ce moment, j'aime pas trop ça
  11. Ca parle de 100M pour Mbappe, le mec de Bondy, pour aller au PSG Pour moi, il va un peu avoir la même trajectoire que Dembele ou Martial. Un gros buzz au début et après un bon contrecoup quand il faudra aligner les matchs en titulaire face à des défenseurs préparés pour le serrer. Mais c'est clair qu'à terme il a tout d'un top joueur. D'ailleurs sur son match contre Caen, Germain lui mâche pas mal le boulot pour qu'il brille devant.
  12. Eyraud se contente de mettre en oeuvre le projet McCourt. C'est un très bon communiquant, un très bon gestionnaire. Mais pour moi ce n'est pas encore un vrai président de club de football même si il en a le titre. Il doit encore accumuler suffisamment d'expérience pour ça. Sur ses discours, ce que je vois c'est qu'il fait 100% confiance à Rudi Garcia pour ce qui concerne le sportif. Même si c'est important de laisser de la place à un coach, pour moi il la joue un peu trop groupie je trouve. Ca va niveau transfert vu que Garcia se montre assez souple et que Zubi joue bien son rôle d'intermédiaire. Mais sur la stratégie à mener j'ai de légers doutes. Garcia veut absolument se qualifier pour l'EL et Eyraud suit Garcia là dessus. Mais les stats montrent qu'il faut avoir le niveau du PSG et de l'ASM actuel pour réussir à enchainer les podiums d'une saison à l'autre en L1. Si on se qualifie en EL et qu'à un moment donné c'est chaud en championnat la saison prochaine, Eyraud devra mettre la pression sur Garcia pour respecter les ambitions intiales de McCourt.
  13. Perso, je trouve notre groupe plus complet que celui des allemands et des espagnols qui sont plutôt dans une dynamique de transition. On a plus de certitudes dans le jeu aussi et l'ambiance est excellente. Il manque juste des joueurs qui évoluent ensemble en club et des leaders qui s'affirment un peu plus. Ca commençe à venir vu que pas mal de joueurs s'imposent dans les meilleurs clubs européens maintenant et que les Umtiti/Pogba vont bientôt prendre clairement le pouvoir dans le vestiaire.
  14. Mc Court : Le genre de déclarations qui montrent que l'EL sera loin d'être une priorité si on se qualifie. Pour moi, Garcia va tout faire pour nous amener sur le podium, y compris faire tourner en Coupe d'Europe si besoin. Et ils ont raison, c'est en LDC que ça se passe.
  15. Le 433 du PSG se base sur un double pivot et un milieu excentré qui joue plus haut, pas sur un 6 et 2 relayeurs. Matuidi joue le rôle d'un vrai relayeur, qui joue réellement entre les lignes. Cette saison, Rabiot a remplacé Verratti puis Motta. Malgré ses très bonnes performances, il n'a toujours pas mis un des deux italiens sur le banc. Même si il en est pas loin, il ne s'est donc toujours pas imposé en titulaire régulier dans son club. Ca va venir, mais en 6 pour moi, pas ailleurs.