Daman

Membres.
  • Compteur de contenus

    3784
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

À propos de Daman

  • Rang

Football

  • Equipe France - Marseille
  • Mon Equipe Type Mandanda
  • DE Angloma Boli Van Buyten Di Meco
  • MD Deschamps Sauzée
  • MO Abedi Pelé
  • AT Waddle Papin Niang

Informations

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

2021 visualisations du profil
  1. Perso, à choisir, je préfère garder la Coupe de la Ligue et passer à 18 clubs en L1. Ca ferait 4 matchs de moins pour tout le monde, plus de suspense pour le maintien et ça aiderait nos clubs en Coupe d'Europe. La CDL, c'est un trophée avec souvent des matchs intéressants à suivre au moins et on a rapidement des affiches. Sinon, vu que beaucoup de supps parisiens ont l'air de s'ennuyer sur cette fin de saison. Il reste le challenge Cavani qui peut finir meilleur buteur européen cette saison. Il est à 4 buts de Messi. Bon ça va être aussi chaud que de passer devant Monaco c'est sûr mais sait on jamais
  2. L'ASM a plus de chances de gagner le championnat que la coupe d'Europe. Ils ne peuvent pas se permettre de jouer sans l'équipe type ce week end. C'est Toulouse en plus, équipe qui peut vite devenir galère à jouer quand ils sont dans un bon jour. Ca permet aussi de garder un certain rythme et d'avoir un maximum d'informations sur ses joueurs avant un gros match. C'est évident qu'il fallait complètement lâcher la CDF, ils auraient dû le faire bien plus tôt pour moi. Le vrai problème est le nombre de compétition à jouer par rapport au calendrier. Il faut soit supprimer la CDL, soit réduire le nombre de clubs en L1 pour éviter ce genre de situation.
  3. Je considère Pep comme ni bon ni mauvais, nuance Lopes, je comprends pas trop, il est irrégulier cette saison. Verratti la blague en nominé pour le meilleur joueur. Seri, Fabinho et Tolisso font une meilleure saison.
  4. Si on se base sur les perfs des équipes françaises en LDC ces derniers temps, il faudrait qu'on atteigne un niveau quelque part entre l'OL et l'ASM actuels. Et encore, l'OL n'a pas eu de bol cette année avec la perte de leur meilleur joueur en pleine phase de poules. Pour moi, ils avaient le niveau des 1/8, ni la Juve ni Séville n'ont été flamboyants contre eux d'ailleurs. Séville, Dortmund, Leicester, Porto, Benfica, Leverkusen, ça casse pas des briques niveau effectif non plus et ils sont passés plutôt tranquillement pour certains. Bref, il faut surtout viser un recrutement pour jouer le podium de L1, ça suffira largement pour bien figurer en LDC dans deux ans si tout se passe bien. Une L1 de retour sur le plan européen d'ailleurs et à mon avis ce n'est qu'un début. A l'image de Mandzukic, Modric ou Rakitic, les croates sont des joueurs connus autant pour leur talent que pour leur générosité sur un terrain. Les argentins d'Europe pour moi. Un peu comme eux, ils décoivent souvent parce qu'ils arrivent cramés en Juin. En plus, sortis de quelques grands joueurs croates, le niveau individuel chute rapidement dans l'effectif, la moindre blessure ou suspension d'un des joueurs cadres et c'est mort pour aller au bout. Tout ça me rappelle Allen Boksic, le croate de légende de l'OM
  5. L'élimination en quart face à l'équipe B de l'ASM me fout un peu la rage quand même. Déjà parce qu'ils ont pas mis la CFA à l'époque, et ensuite que ça nous a privé d'une belle affiche contre le PSG. C'était mes 5 minutes anti-ASM de la saison
  6. Vu leur maillot, c'est un petit peu comme si ils jouaient la Juve
  7. Il régale cette saison Cavani
  8. Germain c'est un cyborg en fait Le seul à pas se reposer alors que c'est l'un des monégasques qui s'est tapé le plus de kilomètres cette saison. A voir comment les sénateurs parisiens vont négocier ce match. Normalement, ils devraient pas tomber dans la facilité, surtout au Parc. Mais pas sûr vu qu'ils jouent tous les 3 jours en ce moment. Il y aura peut être un peu de suspense avec des jeunes monégasques qui vont se défoncer.
  9. Ca veut dire quoi "jouer la CL" ??? La gagner ou juste y participer? C'est pas la même chose tant cette compétition est à deux vitesses. Si c'est pour participer en phases de poules, c'est bon on est quasiment prêt, on ferait pas tâche à côté du Croatia Zagreb. Et si c'est pour jouer les 1/8, pas besoin d'un énorme investissement. Un 9, 1 latéral gauche, 1 Milieu et 2 centraux suffisent. Ce n'est qu'après que ça se complique. Et là grosso modo, soit il faut de gros moyens, soit il faut du temps pour faire progresser sportivement des joueurs non confirmés à haut niveau. Pas forcément besoin de joueurs ultra confirmés d'entrée pour y arriver, à l'exemple de Monaco qui a dû passer par une saison galère avant de briller aujourd'hui. Pour ce qui est de la victoire, là c'est du domaine du rêve pour l'instant. Pour ça, Il faut un statut, un minimum de top players, d'expérience... Et l'arbitrage qui va bien Pour moi, la LDC se prépare par étapes, à moins d'avoir des moyens hors norme type QSI. Il faut d'abord assurer des qualifs régulières en misant sur un minimum de continuité niveau effectif et plan de jeu. Ce serait déjà un gros palier de franchi vu la grosse concurrence pour jouer le podium en L1. Ensuite, avec l'argent de la LDC et l'attractivité qui va avec, essayer d'attirer du lourd en joueur. Je préfère toujours Giroud à un Mario Gomez plus trop fiable physiquement. Et je doute qu'il prenne le risque de se planter en sortant d'Allemagne. Il vaut mieux pour lui faire un trés bonne saison avec son club pour participer à la CDM. Sinon les deux autres c'est trop jeune pour débarquer en titulaire dans un club comme l'OM. Et ca risque de pleurer par manque de temps de jeu ou de se barrer ailleurs suite à de bonnes perfs. Il faut recruter des jeunes qui n'hésitent pas à cirer le banc, qu'il y ait une hierarchie claire dans le groupe. Et je préfère des jeunes qui savent ce que représente l'OM. Des mecs avec une mentalité à la Thauvin, qui aiment vraiment le club et ne cherchent pas la gloire et le pognon ailleurs une fois qu'ils font la une des journaux. C'est la clef sinon on saturera forcément si il y a trop de turnover. Sinon, je préfère travailler en priorité sur le recrutement en France pour dénicher les futurs Umtiti, Kante ou Mbappe, des joueurs de talent avec une excellente mentalité. C'est le meilleur réservoir en ce moment.
  10. Oui Giroud n'a pas cette grinta (plus dû à ses caractéristiques physique qu'à un déficit de mental pour moi). Il marche aussi par périodes, la principale critique à Arsenal. Mais à côté de ça, il répond souvent présent dans les matchs importants et a souvent été correct face à plus fort en face. C'est en tout cas largement suffisant pour jouer le podium. Pour moi si il vient, je le vois 2 saisons max titulaire si le projet prend la bonne trajectoire. Il faudra trouver mieux ensuite. Et la grinta quand on joue avec Payet, on relativise hein
  11. Mais Mandzukic n'a jamais joué en pointe tout seul comme tu le décris. Cette saison, il y a Higuain et Dybala devant lui, avec Griezmann quand il était à l'Atletico et Muller quand il était au Bayern. Si il vient, comment fait Garcia? Il vire Payet, Thauvin ou un des milieux de terrain en plus de demander un autre attaquant? Trop compliqué, je reconnais que le joueur à de bonnes qualités mais je le vois vraiment pas venir. Par contre, c'est le joueur idéal pour un top club. Il ne chiale pas sur le banc, peut jouer sur les côtés, a de l'expérience et ne lâche jamais rien. Si Giroud arrive dans l'équipe de Garcia, il va pas mettre longtemps à s'adapter vu comment Gomis s'est régalé quand il était en forme.
  12. Oui mais toujours numéro 2 ou 3 dans son équipe. Pas vraiment une star pour laquelle on s'arrache le maillot hein. Giroud est plus connu médiatiquement, beaucoup plus vendeur pour un projet.
  13. Oui mais ça reste plutôt soft connaissant son degré de responsabilité. La disproportion avec le traitement de ce brave Genesio est énorme. Après, c'est juste un avis, je comprends la frustration des supps devant cette situation. Au match retour, dans les tribunes, il va y avoir peut être y avoir des supps qui vont insulter Genesio tout le match et fêter la victoire si il y a une qualification historique Le podium, tout est relatif. Je crois qu'on aura jamais vu 3 équipes avec autant de points à la fin d'une saison. On a 3 champions là, qui vont peut être dépasser les 80 points. Un total que n'a jamais connu l'OL depuis ses grandes années. Pas beaucoup de regrets à avoir, et lâcher les matchs pour se concentrer sur la meilleure chance d'accéder à la LDC aura été la meilleure stratégie.
  14. Giroud est au dessus de Gomis, il faut pas abuser non plus. Il est juste international titulaire de l'équipe finaliste de l'Euro et a été loin d'être ridicule en PL. Gomis a depuis longtemps tiré un trait sur l'EDF et son passage en PL ne restera pas dans les mémoires. Et désolé, mais je ne vois pas Mandzukic faire rêver les foules et faire mieux en tête de gondole d'un projet. De toute façon, il y a un flou autour de cette histoire de OM Champion's Project. McCourt a trop communiqué là dessus je trouve. Personne ne sait encore quelles sont ses capacités d'investissement réels. En tout cas, on sera loin de QSI, la façon dont ils ont négocié le transfert de Payet en hiver le montre. Et Garcia n'est pas le genre à réclamer des joueurs hyper côtés. Un bon joueur avec la mentalité et le profil qu'il recherche lui suffit.
  15. C'est là que tu vois le fossé entre un président expérimenté qui connait la culture francaise et la L1 comme sa poche avec un président étranger novice dans le domaine qui capte rien à la culture française vu qu'il passe les 3/4 de son temps à faire des déplacements à l'étranger. Franchement, se mettre dans la poche Duluc et compagnie n'est pas si compliqué que ça, regarde Matuidi. Médiatiquement, côté parisien, il n'y a que ce pauvre Emery qui s'y colle, et encore il fait tout pour ne créer aucune polémique le pauvre.