Daman

Membres.
  • Compteur de contenus

    4133
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

1 abonné

À propos de Daman

  • Rang

Football

  • Equipe France - Marseille
  • Mon Equipe Type Mandanda
  • DE Angloma Boli Van Buyten Di Meco
  • MD Deschamps Sauzée
  • MO Abedi Pelé
  • AT Waddle Papin Niang

Informations

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

2168 visualisations du profil
  1. Jardim a surtout énormément utilisé Germain jusqu'en Fevrier, ce qui a permis à l'ASM de rester qualifié pour les 4 compétitions. Il a amené Mbappe en douceur pour le faire exploser dans le money time pendant que Germain tirait de plus en plus la langue. Jardim a très bien joué le coup, mais pour moi, il n'y a pas vraiment eu de logique de concurrence basique derrière et peut être pas d'explication claire fournie à Germain. D'ailleurs, le passage de témoin entre Germain et Mbappe ne s'est pas fait sans casse au niveau du collectif. L'ASM s'est mit à prendre plus de buts qu'habituellement et s'est fait peur contre City puis ensuite éliminé par la Juve principalement à cause de cette prise de risque.
  2. Les médias amplifient toujours lorsqu'un club ou un joueur veut jouer la discrétion sur un sujet. Ca fait un peu partie du jeu. Verratti et son agent ont adopté une stratégie assez floue pour qu'il y ait toutes les interprétations possibles. Une des attitudes possibles pour Verratti serait clairement de s'expliquer dans un média français genre Telefoot. Peut être qu'il est encore en phase de réflexion entre un plan A qui serait d'aller au clash ou un plan B plus raisonnable qui serait de négocier un bon de sortie pour la saison prochaine.
  3. La stratégie de JHE est de sortir le portefeuille que pour des joueurs très côtés, ce qu'était Payet ces dernière saisons. Stratégie qui pose problème actuellement vu l'écrat salarial entre Payet et un Gomis et un Vainqueur qui ont été plus qu'au niveau cette saison. Par contre, pour toutes les autres recrues, ils vont serrer la ceinture. Perso, je reste sceptique face à cette stratégie, on verra bien ce que ça donne. Oui, c'est vrai que Mandanda a une CDM en ligne de mire. Mais l'OM n'est vraiment pas pressé sur ce dossier. Pour moi Palace le lâchera à 4M max. C'est vraiment une situation banale dans un mercato, je vois pas pourquoi on en débat pendant des pages entières Cette reconnaisance Sans Germain, jamais l'ASM ne réussit le doublé champion+1/2 finale de CL, c'est l'attaquant le plus utilisé par Jardim, devant Falcao et Mbappe. C'est typiquement le genre de joueur avec lequel un coach peut installer tranquillement un 442/4231 sur la durée sans créer de déséquilibre collectif. Il l'a montré à Nice, à l'ASM et on l’accueille à bras ouvert chez nous. Le mec est déjà en train de s'entrainer pour enchainer une grosse prépa, un professionnalisme peu répandu pour un joueur qu'aucun gros risque de nous piquer. Sur les attitudes de "diva", là aussi c'est une sacré blague. Aucun attaquant digne de ce nom n'accepte de cirer un banc de touche. Le concept de joueur de rotation a ses limites, c'est pas du football US, surtout pour les postes offensifs. Il faut savoir gérer les égos des uns et des autres. Pour moi, il y a visiblement quelque chose de cassé entre Germain et Jardim. A voir chez nous, si il clashe tant pis, si il se plait tant mieux pour nous.
  4. Enfin bon, la crédibilité d'un journaliste sportif de nos jours... Après l'entretien Verratti/Henrique, le club lui aurait promis un gros recrutement cet été. C'est probablement sur cet argument que le journaliste italien a basé sa petite histoire, surtout qu'il n'aurait jamais rencontré le joueur visiblement. La situation va devenir compliquée si il y a pas de déblocage en tout cas. Vu que Matuidi et Krychowiak seraient partants, il ne reste que Rabiot et papy Motta de confirmés pour la saison prochaine. Il manque encore 3 ou 4 milieux pour démarrer la saison. Henrique va en avoir du taf.
  5. Mandanda a été vendu 2M il y a un an avec une côte de joueur international et le trophée de meilleur GK de la saison 15/16 en L1. Un an plus tard, après une saison blanche, il en vaudrait 5 ?!? Je veux bien qu'on passe pour des crevards, mais Crystal Palace abuse aussi dans l'histoire. Le marché de la PL est un marché à deux vitesses. Seuls les gros se permettent de balancer du pognon n'importe comment. Pour le bas de tableau, ça négocie sévère, sauf pour les joueurs vedette, l'attitude de Crystal Palace est assez courante en PL. Attendre est la meilleure option, on est loin d'être pressé sur ce poste. Mandanda s'en tape aussi, il a tout son temps. La balle est clairement dans le camp de Crystal Palace.
  6. On fait dans le low cost, marque de fabrique de la maison depuis 5 ans En même temps, on est les seuls à faire dans le rapatriement d'anciens de la maison.
  7. L'article est quand même assez peu crédible, la retranscription de l'interview, si elle a eu lieu, laisse quand même des doutes (utilisation du "ils" à la place du "nous" notamment, le PSG d'"Henrique"...). Je vois mal Verratti charger indirectement ses coéquipiers, avec qui il s'entend très bien. Pour l'instant, les faits montrent qu'il y a eu rencontre entre Verratti et ses dirigeants et que chacun a campé sur ses positions. Il faut attendre la reprise de l'entrainement pour avoir la tendance pour moi, avant ce sera pas mal de rumeurs.
  8. Mandanda qui commençe à partir au clash avec Crystal Palace Les anglais devrait lâcher normalement, il n'y a plus qu'à patienter. Le problème c'est le décalage entre les annonces et la réalité. En ce moment, la campagne d'abonnement s’essouffle parce que pas mal de supps se posent des questions. D'ici le 1er Juillet, ils devront bien communiquer et boucler les dossiers Germain et Rami au minimum. Le dossier chaud de l'été risque d'être celui de Bacca. Le salaire serait ok, reste à négocier avec Milan apparemment. C'est ce transfert qui pourrait calmer les supps pour moi. Ok il faut éviter de surpayer les joueurs mais il y a des limites, il faut être cohérent avec l'image qu'on veut donner.
  9. Il y a eu un changement de propriétaire qui s'est décidé après le départ de Mandanda surtout. Et ce changement aurait pu avoir lieu encore plus tard, compréhensible que Mandanda pète un câble après les promesses de Labrune depuis le titre de 2010. Sur le projet "champions", c'est surtout une grosse erreur de communication de McCourt et Eyraud. Dans les faits, le recrutement n'a rien d'impressionnant depuis leur arrivée. Et vu les rumeurs aujourd'hui, rien d'extraordinaire non plus. Surtout quand on voit qu'ils négocient le moindre million et qu'ils imposent une sorte de salary cap en interne.
  10. Chaque saison, les mecs prennent le PSG comme levier pour leur revalorisation, ça en devient comique. Alors qu'il est pour moi assez évident que CR7 va rester tranquillement au Real, pour zapper la première partie de saison et tenter d'enchainer la 3ème C1 et surtout la CDM derrière. Par contre, le Real devrait vendre Bale. Pour moi, intéressant en deuxième buteur vu le potentiel du joueur. Le problème étant de le surpayer vu ses récents problèmes de blessure.
  11. 8M c'est le prix farfelu fixé par Crystal Palace. Pour Mandanda, c'est pas vraiment une question de niveau, mais de symbole. C'est un monument à Marseille grâce à tout ce qu'il a donné pour ce club. Pas mal qui ont la mémoire courte quand même. Mandanda, quand il est parti de L1, c'était avec le trophée UNFP de meilleur gardien de L1 hein, et on commençait à en parler pour être numéro 1 à l'Euro 2016 à l'époque. Mauvais choix que de se barrer dans un club de deuxième zone anglais, même si on peut comprendre sa lassitude à l'époque. Ce poste de toute façon, c'est vraiment pas la priorité vu que Pelé prolonge, un des meilleurs gardiens cette saison. C'est surtout de défenseurs centraux dont on a besoin, le gardien n'est pas un problème.
  12. Sage décision
  13. Relis la phrase une deuxième fois alors Pour Lloris, je ne parle pas de sa situation actuelle, évidemment il a mieux réussi qu'un Mandanda qui a manqué d'ambition surtout. Mais en cas de fin de carrière, si il veut faire une dernière pige à l'OL, pas grande monde lui dira de faire demi tour.
  14. Oui, possible. Emery peut aussi la mettre à l'envers à Rabiot et le mettre en double pivot avec Verratti(ou autre ) pour jouer en 4231/442 qui est historiquement son schéma de jeu.
  15. Les grandes performances c'est bien, la régularité c'est mieux, beaucoup mieux. Voire le palmarès de Khedira, milieu sans skill particulier, qui a été cité ici. Rien que cette saison, Verratti est énorme en Janvier/Février... Avant de se blesser hors match au mollet, blessure caractéristique d'un manque de préparation/problème d'hygiène de vie. Il se remobilise pour la LDC puis ensuite lâche l'affaire après le 6-1 alors que l'ASM est enfin un adversaire à la hauteur en L1. Oui j'ai vu que Rabiot avait posé ces conditions pour jouer relayeur Ca ne changerait pas le problème d'animation pour moi, surtout si Di Maria s'en va. Draxler ne suffira pas, il faudra un autre créatif vu que Cavani est un pur finisseur et ne joue pas pivot.