Aller au contenu

Daman

Membres.
  • Compteur de contenus

    8903
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Daman a gagné pour la dernière fois le 15 juillet 2018

Daman a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de Daman

  • Rang
    WC 2018

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Marseille
  • Gardien
    Barthez
  • Défenseur(s)
    Beye Desailly Boli Di Meco
  • Milieu(x) Défensif(s)
    Gustavo Deschamps
  • Milieu(x) Offensif(s)
    Thauvin
  • Attaquant(s)
    Waddle Papin Niang

Visiteurs récents du profil

3999 visualisations du profil
  1. Daman

    Olympique de Marseille

    Mendy en 1, Mandanda en 2 c'est très bien pour moi. Avec du turnover avec les coupes et tout le monde est content je pense. Vraiment pas le poste qui m'inquiète pour l'année prochaine. Toutes les meilleures équipes de L1 ont trouvé leur gardien, il y aura une faible concurrence. Après, c'est vrai que Mandanda peut jouer au con et vouloir absolument rester numéro 1. J'espère pas.
  2. Daman

    Stade Rennais

    Si c'est le même match au retour à Séville, ça va être tendu.
  3. Daman

    Stade Rennais

    Après Sarr, au tour de Grenier. J'aurais pas dû prendre ce match en deuxième mi temps
  4. Daman

    Paris Saint-Germain

    Face à Pogba ca collait bien parce que c'est joueur peu mobile qui aime le défi physique au milieu. Et en plus il défend peu avec United depuis que Mourinho lui crie plus dessus, Marquinhos était tranquille du coup balle au pied. Pas certain que ça le fasse face à des milieux qui courrent partout. A voir si Tuchel expérimente le duo Verratti Paredes en L1.
  5. Daman

    Paris Saint-Germain

    Je pense que Tuchel a essayé de transformer le jeu de Rabiot mais qu'il a fini par lâcher l'affaire. Il veut du jeu rapide et l'avait déclaré d'entrée de jeu : https://www.90min.com/fr/posts/6183708-tactique-thomas-tuchel-detaille-les-facettes-techniques-que-son-psg-doit-ameliorer Pour la défense basse, il y a un gouffre avec les équipes vus les saisons dernières qui se retrouvait à 8 joueurs dans la surface sans pressing quand c'était fort en face. On l'a vu une seule fois cette saison au premier match face à Liverpool. Depuis grosse amélioration c'est clair. Et physiquement ça suit, surtout le pressing. C'est vraiment de bonne augure pour la suite de la compétition. J'évoque la continuité entre Emery et Tuchel dans leur volonté de casser le jeu mis en place par Ancelotti et son noyau de joueurs milanais. Emery était trop respectueux mais avait déjà expliquer sa volonté de faire évoluer le jeu parisien vers plus de transition. Il s'est tapé Motta pendant ses deux saisons, un joueur très influent dans le vestiaire et pendant les matchs, même sur un banc de touche. Oui sur ce match, il n'a pas vraiment le choix. Et il sort la préparation parfaite, notamment avec l'individuelle de Marquinhos sur Pogba qui a complètement déstabilisé United d'entrée. Mais de manière générale, je suis sceptique sur les rendements à haut niveau de joueurs comme Marquinhos en 6, Kehrer ou Alves par rapport à d'autres solutions. Et surtout sur ses changements assez fréquents de schéma et de compo suivant l'adversaire. A sa décharge, il n'a pas un effectif ultra équilibré et il vient d'arriver. Mais en phase finale d'une grosse compétition, c'est souvent le même 11 type qui évolue jusqu'au bout avec le même schéma de jeu avec montée en puissance en Avril/Mai. A suivre, mais c'est clairement plus positif que les campagnes précédentes. Peut être même la bonne année pour enfin passer les quarts et pourquoi pas aller au bout.
  6. Daman

    Paris Saint-Germain

    Il y a une question de timing aussi. Tuchel arrive au bon moment. Les joueurs de l'epoque Ancelotti n'ont plus d'influence sur le jeu. Plus de milieu qui marche en portant le ballon ni de defense trop basse. Tuchel a fini le travail entamé par Emery. Mais c'est vrai qu'au niveau du charisme, il est impressionnant et ça a beaucoup accéléré les choses. Après pour moi il reste quand même un peu trop freestyle dans ses choix, il peut le payer face aux meilleurs. Mais au moins il sortira toujours la tête haute.
  7. Daman

    Paris Saint-Germain

    Normalement avec Neymar c'est plus fort si on prend le contexte du match d'hier. Mais c'est un peu comme Pogba hier avec United, si une équipe fait un plan anti Neymar, c'est plus aussi fluide parce qu'il cherchera toujours à avoir le ballon. Cavani, vraiment pas certain que ce soit meilleur avec lui. MBappe a été très fort en 9 hier, c'est l'attaquant de contre le plus dangereux au monde aujourd'hui, il y a même pas photo avec les autres. On voyait Tuchel demander à ses joueurs de jouer à 1/2 touches hier pour créer facilement des espaces. Toutes les conditions étaient là pour faire briller MBappe qui a montré une fois de plus qu'il était hors norme, surtout dans les gros matchs. Même en face, les mecs faisaient des fautes grossières sur lui, on sentait qu'ils étaient marqués par les images de la CDM Ce qui m'a fait le plus délirer, c'est qu'il a sorti des cartons faciles sauf à Matic qui était déjà sous le coup d'une suspension. Le mec était trop dans la gestion, horrible quand tu attend les phases finale de C1 depuis 2 mois et que tu te tapes ça...
  8. Daman

    Paris Saint-Germain

    Manchester n'a jamais su avoir assez de possession pour inquiéter le PSG, c'est surtout ça qui a fait la différence. Ils étaient pas préparés à avoir de plan B, de jouer efficacement un pressing ou un jeu de contre du coup ils étaient coincés. Revenir en deuxième mi temps en demandant aux latéraux de jouer plus offensif aura été suicidaire, Di Maria s'est retrouvé souvent seul et a commencé son show. C'était vraiment l'adversaire idéal hier. Il ne faudra pas s'imaginer non plus faire ce genre de perfs tout le temps en C1. Il y aura aussi des matchs plus compliqués à gérer comme le retour face à Naples qui se termine au mental. Là ou il y a un gros gap par rapport aux saisons passées c'est sur l'état des physique des joueurs en fin de match qui était bon. A confirmer face à une équipe qui sait vraiment tenir le ballon ou bien jouer en intensité. Niveau arbitrage, rien que la remontada du Barça, il faudra des dizaines de matchs avec décision favorables pour compenser tellement la carotte a été magnifique Ca disait en avant match que la règle de la VAR ne s'appliquait que sur les buts il me semble. En tout cas pas la même application qu'en L1. Il faudrait qu'ils harmonisent ça d'ailleurs, on y comprends pas grand chose. Mais je suis d'accord avec toi, l'arbitre s'est loupé sur ce match, inutile de balancer des biscottes sur des premières fautes. Là aussi, il faut qu'ils se mettent d'accord avec leurs différences d'interprétation. Même en C1 on y a droit, c'est pas normal.
  9. Daman

    Olympique de Marseille

    C'est vrai, niveau troll tout est possible avec Rudy...
  10. Daman

    Olympique de Marseille

    C'est là que Garcia nous ressort du Rami/Gustavo
  11. Daman

    Paris Saint-Germain

    Oui l'arbitre a un peu pourri la première mi temps avec ces décisions. Alors que le match était plutôt tranquille niveau engagement, il a un peu gâché le spectacle ce soir. Attention à l'enflammade quand même pour le retour. Mais avec Tuchel, j'ai l'impression que ça file droit cette année
  12. Daman

    Paris Saint-Germain

    Le brésilien Ronaldo jouait souvent comme ça en dézonant et en cherchant le point faible adverse. MBappe sort une grosse perf ce soir, même si en face autour de la charnière c'était un peu le désert collectivement. Bon, Pogba out, ils vont venir au Parc en touriste. Dommage pour les supps qui lvoulaient venir au stade.
  13. Daman

    Manchester United

    A ce niveau là, on voit les lacunes individuelle avec lesquelles Mourinho a dû composer. Matic seul devant la défense, c'est trop léger. Lingard, Rashford ne seront jamais des joueurs de haut niveau. Ca manque de présence devant. Les latéraux sont aussi plutôt limités à ce niveau. Ole a trouvé une bonne formule pour l'ordinaire du championnat. Mais pour la C1, il faudra du recrutement, Pogba ne peut pas tout faire tout seul.
  14. Daman

    Paris Saint-Germain

    La perf parfaite collectivement. Il y a du pressing haut, de l'intensité, du jeu rapide et technique. Les mancuniens sont justes dépassés, ils auraient dû la jouer duels, collectivement ils sont largués. Avec Neymar, ça aurait été une boucherie ce soir...
  15. Daman

    Paris Saint-Germain

    Les mancuniens qui continuent de courrir après le ballon. Grosse démonstration à l'extérieur en phase finale de C1 contre une bonne équipe, la première fois il me semble.
×