Daman

Membres.
  • Compteur de contenus

    4514
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

1 abonné

À propos de Daman

Football

  • Equipe France - Marseille
  • Mon Equipe Type Mandanda
  • DE Angloma Boli Van Buyten Di Meco
  • MD Deschamps Sauzée
  • MO Abedi Pelé
  • AT Waddle Papin Niang

Informations

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

2472 visualisations du profil
  1. AS Monaco

    Tu t'enflammes un peu là. Sur la saison entière, M'Bappe n'est pas le meilleur monégasque. Il y a au moins 4 ou 5 joueurs devant lui, facile. Même Germain a fait une grosse part du boulot en première moitié de saison, l'ASM n'aurait peut être pas été qualifié en LDC sans lui. Normal de renégocier. Mais à 18 ans, partir aussi loin, ça ne se fait pas, en amateur comme en pro. D'ailleurs, je remarque que depuis que Mendy est parti, il n'y a personne pour le recadrer
  2. OGC Nice

    Ca équilibre un peu sa prestation à l'aller
  3. OGC Nice

    J'ai coupé, Naples se ballade. Il faut vraiment qu'en L1 on ait des équipes avec des effectifs stables aux 3 premières places. Favre ne pouvait faire aucun miracle en aussi peu de temps avec tous les mouvements qu'il y a eu cet Été. En plus c'était vraiment le pire tirage avec une équipe qui a le niveau d'un 1/4 de finaliste de LDC, easy. C'était peut être le dernier match de Seri en L1
  4. AS Monaco

    Qui te dit qu'il irait pour y être forcément titulaire dès la saison prochaine? Il a largement le temps pour ça. Aujourd'hui, il n'y a aucun backup à un Cavani qui a déjà 30 ans. Avec les 4 compétitions à jouer il aura assez de temps de jeu et d'exposition pour ne pas perdre sa place de remplaçant en EDF.
  5. OGC Nice

    Ils les connaissent bien c'est assez normal. Ils ont mieux préparé ce match par rapport au match aller c'est ce que je voulais dire. Bien sûr c'est insuffisant pour l'instant et ils trouvent aucune solution face à ce bloc. Mais pour l'instant, la qualif n'est pas encore jouée, on y croit
  6. AS Monaco

    Bah pourquoi? A Paris, dans la meilleure équipe qui est 3 crans au dessus de toutes les autres, aucun risque de perdre sa côte si il entre dans une rotation devant vu son talent. Tout benef pour la CDM en plus. Alors qu'à Monaco, il aurait fallu réellement prendre des responsabilités pour tirer l'équipe vers le haut. Après niveau carrière à plus long terme, rien à dire c'est très bien géré si il va à Paris. Il est encore jeune, il pourra réévaluer ses options dans 3/4 ans en position de force. Ce serait le grand gagnant dans cette histoire.
  7. OGC Nice

    Ils lâchent pas une miette les napolitains, ils ont vraiment un gros niveau. C'est vraiment pas le style d'équipe qu'il fallait prendre pour ces barrages. Pourtant, les niçois sont meilleurs qu'à l'aller je trouve. Saint-Maximin vraiment bon en percussion. Il va falloir prendre des risques, pas le choix
  8. AS Monaco

    Je s'appelle Glik Clair que Mbappe choisit la facilité dans l'histoire, quelque soit les raisons derrière il doit un minimum de respect au club qu'il l'a révélé. On a une malédiction avec ces jeunes talents en France. Faut qu'il galère comme Kante ou Griezmann pour qu'ils réussissent j'ai l'impression.
  9. Olympique de Marseille

    Oui, en plus Beauvue n'a pas le profil recherché, ça m'étonnerait que Garcia valide. Le coach de Porto qui compte visiblement sur Aboubakar. Bon bah il reste plus grand monde du coup Sinon, des bruits de couloir qui disent que Zubi n'apprécierait pas trop l'interventionnisme de Garcia dans les histoires de transfert. Sertic, Gustavo et surtout Bacca, ça fait un peu beaucoup.
  10. Olympique de Marseille

    Claudio Beauvue, la rumeur du jour
  11. Paris Saint-Germain

    Non tout est accessible sur le site de la LFP(exercice saison 2015/16 pas plus) et de l'UEFA(règlement FPF, soumis à interprétation). D'autres sites contiennent les infos de transferts, salaires de joueurs etc.... Un résultat d'exploitation d'entreprise, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus compliqué au niveau de la compta hein, c'est niveau lycée enseignement général. Évidemment, tout ça reste de l'estimation à quelques millions d'Euros près. Après oui, il y a pas mal de choses qu'on sait pas sur les contrats de sponsoring et les moyens prévus par la direction du PSG pour compenser tout ça. C'est cette inconnue qui fera la différence, avec un dégraissage réussi de l'effectif et le lobbying auprès de l'UEFA. Pourquoi DD? La différence est surtout que dans notre championnat, hormis l'OL, on a aucun gros club capable de garder ces meilleurs jeunes bien longtemps. Les allemands, au moment du passage en pro, continuent plus facilement leur formation dans des conditions presque idéales. Pour en revenir au style des joueurs et au PSG, je remarque que l'arrivée de Neymar provoque un basculement du jeu parisien dans un style très sud américain. Mois de rigueur tactique dans le placement et plus d'improvisation dans le jeu avec ballon avec des joueurs toujours en mouvement qui dézonnent beaucoup. Dans un tel contexte, je suis plutôt sceptique sur les capacités d'adaptation de Draxler par rapport à un Di Maria, même irrégulier. Ce risque de ne pas être aussi simple que ce que beaucoup prévoient. Pastore par contre a toutes ses chances pour moi, si physiquement il tient la route.
  12. Paris Saint-Germain

    Oui, il y a de la marge de manoeuvre et tout ça reste à priori "faisable" si on s'arrête à Neymar. Maintenant, MBappe et Fabinho en plus, là c'est vraiment trèèès gros. Pour les histoires d'amortissement, ça a ses limites. Il y a déjà les transferts passés des deux dernières saisons qu'il faut aussi considérer, du 150/200M avec les Di Maria, Draxler etc.. Et il y aura aussi d'autres mouvements dans le futur avec des départs pas forcément rentabilisés et des arrivées qui risquent d'être surpayées, sans compter les revalorisations salariales. Ca fait vraiment fuite en avant en fait. Tant mieux pour les supps et le spectacle mais parler de gestion saine et maitrisée a de moins en moins de sens.
  13. Paris Saint-Germain

    A titre de comparaison, sur l'exercice 2015/16, le PSG est à +10M. Ce devrait être à peu près la même pour la saison 16/17. Pour ces deux saisons, la balance de transferts était de -85M par saison en moyenne. Pour la saison en cours, elle est pour l'instant de -200M, ce qui laisse envisager un résultat d'exploitation de -100M si on se réfère aux saisons précédentes, sans rien toucher au sponsoring. Avec Mbappe en plus à plus de 150M, c'est juste indécent. Oui ils peuvent améliorer le résultat via le sponsoring. Surtout avec Nike, mais si ils font ça avec Qatar Airways, ça peut être assimilée à une partie liée, j'y crois pas trop. Reste la baisse de charge salariale via les départs de joueurs. Mais là aussi il y a des limites sportivement vu qu'il faut un effectif capable de jouer 4 compétitions. Il faut juste imaginer la tronche de l'équipe les jours de déplacement au Brésil en sélection, rien que sur la charnière centrale.
  14. Paris Saint-Germain

    Il y en a qui essaie de rationaliser tout ça en nous sortant qu'ils ont une armée de comptables qui ont tout prévu côté FPF. Pour moi, ils s'en battent les reins de ce truc. Al Thani veut du lourd rapidement pour briller en LDC, charge à Nasser de régler les détails administratifs.
  15. Olympique de Marseille

    Oui, ou à quelqu'un d'autre d'ailleurs. La prise de contrôle du stade par le club est cruciale pour ça. J'espère juste qu'on ne reparte pas en arrière. Je crois qu'il y a pas mal de supps qui ne s'en relèveraient pas