Heiji_Saka

Membres.
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de Heiji_Saka

  • Rang

Football

  • Equipe France - Paris S-G
  • Mon Equipe Type PARIS
  • DE EST
  • MD MAGIQUE

Informations

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

376 visualisations du profil
  1. Paris Saint-Germain

    Non mais Neymar et Cavani ont un vrai contentieux. En revoyant le match de Dijon, c'est criant! Lors du but du Matador, un seul joueur ne vient pas le féliciter (ou du moins le fait très furtivement) c'est Neymar. Alors que sur les 2 buts de Di Maria, il est le premier à venir. Quand l'arbitre siffle le penalty (obtenu par Cavani), Neymar prend le ballon et se dirige vers le point de penalty sans un regard vers l'uruguayen alors qu'en général il est d'usage que celui qui a provoqué le peno soit félicité rapidement par ses coéquipiers , d'autant plus par celui qui va le tirer. Et je soupçonne Neymar d'avoir volontairement éviter de croiser le regard de Cavani pour que ce dernier ne lui demande pas de pouvoir tirer le peno (comme ça avait été le cas contre Troyes). Les matchs avant la trêve me faisaient penser que les 2 joueurs commençaient à s'apprécier et devenaient plus complices sur le terrain mais hier soit j'ai trouvé que c'était assez tendu. Et j'ai plutôt l'impression que c'est Neymar qui a un souci avec Cavani que l'inverse. Problèmes d'égo? Tempéraments trop différents ? On ne sait pas ce qu'il se passe en dehors du terrain entre les joueurs mais autant j'ai l'impression que le groupe vit bien, autant ça se sent que les brésiliens (TS après le match d'Amiens par exemple...) ont une dent contre le Matador. Je me demande si tout ça ne va pas pousser Cavani à quitter le club à court terme....
  2. Paris Saint-Germain

    Comme quoi cette affaire de penalty va continuer à empoisonner notre saison (du point de vue des relations joueurs/public/médias) En septembre c'était Cavani qui sortait du terrain énervé sans venir fêter la victoire avec les supporters à la fin du match contre Lyon, suite à la petite brouille avec Neymar pour tirer le péno... Hier c'est Neymar qui sort vexé et rentre directement aux vestiaires à cause des sifflets d'une partie du public pour ne pas avoir laissé le péno à Cavani.... Je me doutais que l'affaire ressortirait à un moment. Déjà contre Bordeaux et contre Troyes, quand l'arbitre siffle péno, la public du Parc scande le nom de Cavani...Je me demandais à ce moment là comment Neymar prenait ce comportement du public...Scander le nom de Cavani lors d'un péno, c'est une façon de dire pour le public qu'ils veulent que ce soit l'uruguayen qui tire. Et c'est une sorte de désaveu pour le brésilien par rapport au public. Mais là avec les sifflets on est passé à un stade supérieur.... Neymar marche à l'affectif, c'est un mec qui a l'habitude d'être adulé, et là je pense qu'il l'a eu mauvaise avec ces sifflets....
  3. Paris Saint-Germain

    Neymar qui rentre direct au vestiaires, en tirant la gueule, refuse de s'arrêter pour répondre aux questions du journaliste de C+. ... Après un quadruplé ça fait bizarre. Je pense qu'il est vexé par les sifflets du public, non?
  4. Paris Saint-Germain

    D'après la presse, le milieu de terrain ce soir sera composé de Draxler-Lo Celso-Verratti. C'est bien que Lo Celso enchaîne. J'adore ce joueur, un Verratti "bis". Dans le Parisien aujourd'hui, il y a une interview de Valentin Rosier, défenseur de Dijon et voilà sa réponse lorsque le journaliste lui demande ce qu'il a pensé de Neymar (sur lequel il devait défendre) lors du match aller .... "Il m’a choqué (rires). Je pensais qu’il faisait le beau mais pas du tout. Avant le match, il est venu me saluer pour me souhaiter en français un bon match. C’est un des rares joueurs que j’ai vu faire cela. Pendant le match, il ne parlait pas trop, il ne s’énervait pas. Il râlait juste un peu lorsqu’il prenait des coups. C’est un mec vraiment normal, pas le Neymar arrogant ou hautain dont on parle parfois. A la fin de la rencontre, je lui ai demandé son maillot et il m’a répondu en anglais qu’il l’avait déjà promis à quelqu’un. Il avait l’air un peu désolé." Du positif sur le caractère de Neymar venant d'un advsersaire, ça fait plaisir.... Lui qui est souvent dépeint comme un joueur arrogant ou irrespectueux.
  5. Paris Saint-Germain

    Sur le compte instagram du club il y a une vidéo plus longue où on voit Neymar faire aussi un petit pont (sur Draxler je crois) lors dun toro. Bref il revient en forme à l'entraînement le Ney. ..
  6. FC Barcelone

    City ou Paris des équipes en bois....C'est un poil exagéré non ? Surtout le City de Guardiola qui est quand même assez impressionnant cette saison. A la rigueur, Paris oui on peut dire qu'il y a pas eu de réel gros test encore et qu'on verra vraiment le potentiel contre le Real. Mais en effet le Barça est vraiment très fort cette saison. Qui l'aurait dit en tout début de saison après la perte de Neymar et la double confrontation perdue contre le Real en Supercopa ?
  7. Paris Saint-Germain

    Les nantais méritaient beaucoup mieux hier soir. A la rigueur je trouvais qu'ils méritaient plus de nous battre que les strasbourgeois il y a un mois.
  8. Paris Saint-Germain

    Neymar avait eu l'autorisation préalable du club pour partir au Brésil, c'est différent. Mais effectivement je pense également que TS aurait fermé sa g... si Neymar avait fait une "Cavani" et était rentré en retard de ses vacances sans l'autorisation du club. C'est son pote, contrairement à l’uruguayen. Par contre si Neymar avait fait ça, ce sont les médias et le public (dont certains sur ce forum) qui lui serait tombé dessus très violemment et en étant beaucoup plus dur qu'avec Cavani. Sans compter la presse espagnole et internationale qui nous aurait pas loupé..... En tout cas la sortie de TS a été très maladroite, surtout que c'est la 2ème fois puisque après Rennes il avait déjà dit que Cavani devait regagner sa place...J'avais halluciné en entendant ça... S'il a un souci avec Cavani, qu'il le règle en interne, mais faire ça devant les médias, faut être débile.... Même Dani Alves et Neymar, après l’affaire du pénalty, avaient calmé les choses face à la presse, prétextant que c'était les journalistes qui exagéraient et qu'ils s'entendaient très bien avec Cavani. Alors que TS, qui est capitaine en plus, lâche des piques contre Cavani publiquement, c'est un sabotage en bonne et due forme. Déjà que les médias n'hésitent pas à inventer tout et n'importe quoi quand il s'agit du PSG, si un joueur leur donne du grain à moudre sur un sujet mineur, on s'en sortira pas et on passera toujours pour des clowns.
  9. Paris Saint-Germain

    Cavani, ça a jamais été simple pour lui à Paris. Au début il a dû prendre son mal en patience avec Ibra. Là avec l'arrivée de Neymar on a senti qu'il avait été un peu mis à l'écart car les deux joueurs ont des caractères diamétralement opposés sur et en dehors du terrain. Neymar s'entend très bien avec Mbappé et l'a pris sous son aile car ils ont la même vision du foot, mais avec Cavani c'est très différent. Déjà l'uruguayen était au club avant Neymar et y a fait ses preuves avant le brésilien aussi, donc il a mal pris l'attitude de ce dernier en mode "Pousse-toi de là que je m'y mette...maintenant c'est moi la star", et leur vision du foot n'est pas du tout la même...L'un est un gros bosseur, rigoureux, qui joue avec la grinta, l'autre joue en total impro', s'appuie sur son aisance technique, veut faire le spectacle avant tout....On va dire que c'est un peu le travail contre le divertissement... Mais il faut de tout pour faire une équipe, et un joueur comme Cavani, le PSG en a besoin...Moi j'ai trouvé que Cavani et Neymar étaient de plus en plus complices sur le terrain avant la trêve. Après c'est clair que si Cavani continue à être isolé dans le vestiaire, ce dernier envisagera peut être un départ en fin de saison. Mais en même temps il faut relativiser, car Cavani lui-même a déclaré récemment qu'il n'avait pas beaucoup d'amis dans le football, de par son tempérament.
  10. Paris Saint-Germain

    Le jeu de Paris hier a essentiellement penché sur le côté droit avec Di Maria, Mbappé et Meunier....Même Neymar a pas mal délaisser son côté gauche et jouer quasiment axial. Berchiche était assez esseulé à gauche et pas assez servi alors qu'il était souvent démarqué... Même les relances de Silva, Marquinhos ou Verratti allaient plus en direction de Meunier que de Berchiche. Mais cette remarque vaut aussi quand c'est Kurzawa qui occupe le couloir gauche. L'équipe a pris l'habitude de passer essentiellement par la droite avec Dani Alves.... En ce qui concerne Neymar plus spécifiquement, en effet il combine assez peu avec son latérial gauche que ce soit Kurzawa ou Berchiche, et préfère même parfois les passes transversales vers Alves (ou Meunier). Je trouve que deux joueurs sont parfois "boycotté" par le brésilien : Berchice (ou Kurzawa), et Draxler. Alors que Rabiot, Verratti ou Mbappé sont très souvent servis. Manque de confiance ou manque d'affinités dans le jeu ???? Par contre quand Neymar se décide à jouer avec Kurzawa ou Berchiche, ça donne souvent de belles occassions voir tout simplement un but (cf le but de Berchiche contre Caen).
  11. Paris Saint-Germain

    Match moyen hier du PSG. Contrairement à la prestation de dimanche à Rennes où il y avait de la vitesse et du rythme, là c'était vraiment service minimum. Bon, faut aussi dire qu'Amiens m'a paru plus solide défensivement que les rennais et on a pas mal manqué de réalisme (très peu de tirs cadrés hier) mais galérer alors qu'Amiens était à 11 toute une mi-temps c'est pas génial... On retiendra que la qualif' et on ira à....Rennes en 1/2.....
  12. Paris Saint-Germain

    J'ai l'impression que rien ne va bouger durant ce mercato. A part peut être pour Pastore mais faut-il encore trouver le club ayant les moyens d'assurer le salaire du joueur. Apparemment c'est là-dessus que ça bloque avec l'Inter. Sinon Cavani (tout comme Pastore) pas retenu dans le groupe qui va à Amiens alors qu'il s'entraîne normalement avec le groupe....Si c'est pas une façon de le sanctionner d'être rentré avec 3 jours de retard de ses vacances, ça y ressemble drôlement.
  13. NBA

    Curry. Il est revenu encore meilleur de sa blessure. Moi qui craignait que ça lui plombe une partie de sa saison.... Surtout que lorsqu'il se blesse, il venait d'enchaîner plusieurs belles perf' après un début de saison plutôt poussif (par rapport à ce qu'il est capable faire...). Et puis là depuis son retour il a encore plus élevé son niveau....c'est incroyable c'est Curry.
  14. Paris Saint-Germain

    Apparemment Pastore n'est toujours pas rentré d'Argentine. Le club justifie son absence par des problèmes personnels..... Cavani lui est enfin revenu et a participé à l'entrainement d'hier. Mais aucune information n'a été donné pour justifier son retard. Il était déjà rentré avec du retard lors de la reprise en 2015 il me semble et il avait été sanctionné financièrement par le club à l'époque. Qu'en sera t-il cette fois ci?
  15. Paris Saint-Germain

    Alves a le mental d'un capitaine mais pas le vécu nécessaire au PSG. Et puis il me semble avoir lu ou entendu que le capitanat ne l'intéressait pas vraiment. Il préfère être un leader naturel par ses actions sur le terrain mais pas avoir un rôle "officiel" de capitaine. Par contre Cavani capitaine moi je dis oui sans hésiter. Justement ça le pousserait à être moins introverti. Et vu l'exemplarité dont il fait preuve sur et en dehors du terrain, ça serait un choix logique. Ou sinon je vois bien Marquinhos tenir ce rôle dans un futur proche.