Aller au contenu

Heiji_Saka

Membres.
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Heiji_Saka

  • Rang
    Le Boss de Paname

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Paris S-G
  • Gardien
    PARIS
  • Défenseur(s)
    EST
  • Milieu(x) Défensif(s)
    MAGIQUE

Visiteurs récents du profil

627 visualisations du profil
  1. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Magnifique ce qu'a réalisé cette équipe de France ! Beaucoup de monde parle de chance mais quand on gagne tous ses matchs (à l’exception du nul lors du 3ème match de poule) sans passer ni par les prolongations ni par les TAB, je pense que c'est loin d'être dû au hasard. L'EDF a été la meilleure équipe du tournoi, tout simplement. Qu'on aime ou pas le style de jeu, je pense qu'on peut quand même admettre ça...Sinon comment expliquer qu'aucun de nos adversaires (avec pourtant des plans de jeu différents) n'ait pu trouver la faille contre nous ? La chance je la conçois sur un match voire deux mais pas sur toute une compétition.
  2. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Vous êtes marrants ceux qui font la "fine bouche" ou les mécontents après cette qualification en finale. Soit vous n'êtes pas français (ou ne vous sentez pas français) et du coup je comprends, sinon je vois pas ce qui vous empêche de savourer à fond ce moment ! Il faut en profiter à fond de ces moments et le reste on s'en fout.... Cette équipe fait kiffer et rend fier tout un pays, c'est le principal.
  3. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Pourquoi, ça changera quoi ? Vouloir la défaite d'une équipe parce qu'on aime pas son style de jeu alors que l'autre adversaire (l'Angleterre dans ton post) ne propose pas autre chose, je comprends pas....
  4. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Non au contraire moi je trouve que les français sont complètement acquis aux Bleus depuis le match contre l'Argentine. Et puis tant qu'il y a victoire, je pense pas qu'on entendra de commentaires négatifs dans le camps français (médias et public). On savoure l'instant c'est tout. Par contre chez les autres nations, ça commence à grincer des dents.... Par exemple chez nos voisins espagnols (via les réseaux sociaux), j'ai notamment lu un commentaire selon lequel si la France gagne ça confirmerait ce mondial comme étant le pire de l'Histoire vu le niveau de jeu de la France.... C'est bizarre, la dernière fois que j'ai entendu un truc dans ce genre c'est après notre victoire en 1998. Bah oui désolé de pas avoir le joga bonito brésilien ou le tiki taka espagnol mais le football ce n'est pas qu'une seule façon de jouer. Et puis dans les comptes rendus qu'on peut lire ou entendre ci et là, l'Allemagne des années 70 n'étaient pas réputées pour pratiquer un beau football, c'était froid et efficace mais ça gagnait. Idem l'Italie des années 80.
  5. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    De toutes façons si on gagne cette CDM, il y aura forcément des rabats joies. Pas comme en 2014 ou en 2010 ou les vainqueurs (Allemagne et Espagne) avaient l'opinion pour eux grâce à leur "beau football". Pour le coup, ça ressemblera un peu à 1998 mais je signe des 2 mains...
  6. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Courtois fait un peu mauvais perdant sur le coup. Moi j'ai trouvé que la France a eu autant d'occasions que la Belgique voire même plus (Giroud... ). Les attaques des Bleus étaient plus tranchantes que celles des joueurs belges, car côté diables rouges à part Hazard j'ai trouvé que ça manquait d'audace et de mouvement. Ils n'ont jamais su vraiment trouver la faille face au bloc français. Alors oui le plan de jeu de la France n'était pas le même que celui de la Belgique. La tactique côté français c'était de laisser la possession à l'équipe belge et de se projeter rapidement devant en exploitant au max les ballons de récupération. Au final l'équipe de France par le biais de cette tactique m'a paru plus tranchante et dangereuse dans ses actions offensives que la Belgique. Bien sûr après le but d'Umtiti, l 'équipe de France s'est recroquevillée encore plus dans son camp, ne prenant plus aucun risque et du coup pendant quasiment toute la 2nde mi temps on a vu une attaque-défense, c'est peut être ça que reproche Courtois (et d'autres sans doute). Mais c'est le jeu de cette équipe (un peu à la façon de l'Atletico en club par exemple) et c'est la philosophie de DD. Ca n'empêche que c'est une équipe qui paraît sûre de sa force et qui m'a semblé mieux maîtriser son sujet que l'équipe belge ce soir.
  7. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    C'est pas plus mal pour nous que les belges soient euphoriques avant de jouer les 1/2. Moi j'ai quand même vu hier soir une défense belge qui laisse quelques espaces et des brésiliens peu efficaces. On le sait depuis le début de la compétition que le point faible de cette équipes des Diables Rouges est le secteur défensif et je pense qu'un Mbappé peut se régaler face à ce type d'équipe. Par contre il faudra qu'on gagne la bataille du milieu pour éviter que leurs formidables attaquants soient trop alimentés en ballon. Hier j'étais contente de leur qualification car je pense que nous avons plus de chance d'éliminer la Belgique que le Brésil. Comme j'étais contente de la qualification de l’Uruguay face au Portugal. Jusque là les surprises dans cette CDM nous arrangent....et du coup on devient quasiment le favori. On peut dire ce qu'on veut mis cette EDF semble quand même très costaud en alliant une efficacité redoutable en attaque, une défense quand même plutôt solide, un milieu dominateur avec Pogba et Kanté en patrons...C'est peut être pas du joga bonito mais je pense que le style de jeu de la France est celui le mieux armé pour remporter la CDM. Sobre mais efficace. C'est du DD.
  8. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    La France n'a jamais battu l'Uruguay en coupe du monde. Comme on n'avait jamais battu l'Argentine également en CDM avant le match de samedi dernier. Une autre fin de série aujourd’hui?
  9. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    En fait cette interview de Griezmann à l'Equipe Mag date d'il y a une année (c'est pas moi qui le dit mais le journaliste de l'Equipe). Ils en profitent pour la ressortir en vue du quart de finale contre l'Uruguay. Donc ce n'est pas de l'opportunisme de la part de Griezmann, il a toujours aimé ce pays. Moi ses propos ne me dérangent pas. Au contraire je peux comprendre. Après c'est juste qu'il est assez maladroit en disant qu'il se sent à moitié uruguayen avant le match de demain. Il aurait juste dit "j'aime beaucoup ce pays, j'aime sa culture...etc" ça aurait suffit.... Mais on a l'habitude avec Griezmann qu'il y ait quelques soucis de déclarations. Ca ne mérite pas qu'on lui tombe dessus comme ça. Le pauvre, il est passé de statut de chouchou en 2016, à celui de tête de turc... On aime bien brûlé ce qu'on a adoré hier.... Moi perso j'apprécie beaucoup Griezmann, sur et en dehors du terrain. Je lui trouve un côté sympathique, joyeux.... Je m'en fous qu'il se soit fait de la pub avec son fameux "choix" ou décision pour rester à l'Atleti, ça ne m'a pas choqué plus que ça. J'espère qu'on va revoir le vrai Grizou dès demain. Qui sait ? Après le match sensationnel de Mbappé, en 1/8èmes on aura être droit au réveil de Griezmann contre l'Uruguay ????
  10. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Y a pas que ça. Son premier entraineur à la Real Sociedad était uruguayen. Un de ses meilleurs amis à la Real Sociedad était Carlos Bueno, uruguayen. Il déclare lui même beaucoup apprécié la culture de ce pays. Par contre je trouve les propos de Suarez pas cool par rapport à Griezmann. Y avait rien de méchant dans ce qu'a dit Griezmann comme quoi il se sent un peu uruguayen, c'était un petit clin d'oeil. Je préfère la réponse de Nahitan Nandez disant que si Griezmann se sent uruguayen il faut qu'il s'en rappelle vendredi pendant le match et soit sympa avec eux.
  11. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Neymar s'en prend vraiment plein la gueule en ce moment. Rare de voir un joueur faire l'unanimité contre lui à ce point.
  12. Heiji_Saka

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Je pense que le favori reste Cristiano Ronaldo pour le BO. Le Real a gagné la LDC, avec un CR7 décisif dans chaque match, sauf la finale. Il a également "marqué" un peu ce mondial avec son triplé contre l'Espagne en phase de poule. Là avec l'Argentine et Messi éliminé, il a une autoroute pour le remporter ce BO malgrè l'élimination du Portugal hier. Je ne vois que Neymar qui peut l'en empêcher mais pour ça il faudrait que le brésilien sorte des très grosses prestations à partir des 1/8èmes et porte le Brésil vers le sacre mondial. De Bruyne ou Modric je n'y crois pas trop car pas le style de joueur qui auront la faveur des votes pour le BO, même si leur pays remporte la CDM. Mbappé ça sera compliqué aussi même si la France gagne la CDM et qu'il est décisif dans cette victoire, car sa saison n'a rien d'exceptionnel avec le PSG (elle est bonne mais sans plus....).
  13. Heiji_Saka

    Paris Saint-Germain

    Kylian a juste été impressionnant hier. "Porter" son équipe nationale à juste 19 ans en 1/8èmes de CDM, je dis chapeau ! J'ai toujours été plus ou moins sceptique le concernant, un gros potentiel mais beaucoup trop de foin médiatique autour de lui d'après moi. Ben là il m'a mise à ses pieds en un match. Et Cavani qui nous sort un "partidazo" aussi pour qualifier la Celeste. Il avait été assez discret en phase de poule (un peu comme Mbappé) et là il a démontré qu'il est l'un des meilleurs attaquant du monde. Lui à qui on reproche ici au PSG de pas être décisif dans les grands matchs de LDC, il a prouvé hier qu'il peut faire de grandes choses dans un match à élimination directe. Après le style de jeu du PSG et celui de la Celeste est différent..... Bon maintenant place au duel Cavani/Mbappé en quart, avant pourquoi pas d'avoir un duel Neymar/Mbappé.....
  14. Heiji_Saka

    Paris Saint-Germain

    Vive le Neymar bashing en ce moment ! Dugarry : "Quand je parle de grands joueurs, je ne parle pas de joueurs qui sont des bons joueurs, je parle de très grands joueurs. Ce garçon, que tout le monde estime comme un très grand joueur, n’en est pas un pour moi. ..." Walter Casagrande : "Quitter le FC Barcelone pour aller au PSG était un mauvais choix. La Ligue 1 est faible, le PSG n’a pas un maillot qui pèse, il n’a pas d’histoire et il a pensé qu’avec le seul Neymar – Neymar l’a pensé lui aussi – il remporterait la Ligue des Champions. À sa place, je ne serai parti de Barcelone pour rien au monde. Il a choisi la mauvaise équipe. Aujourd’hui, l’AC Milan est faible, pas aussi bon que par le passé, mais si Milan recrute Neymar, avec son histoire, le poids de son maillot, les adversaires se diraient : « Milan est redevenu grand ». Au PSG, ça ne change rien. Neymar aurait remis Milan sur le devant de la scène, parce que Milan a déjà une grande histoire, un maillot historique et tout le monde le respecte. " Casagrande c'est pas lui qui avait dit après l'aller au Bernabeu qu'on était en train de faire de Neymar un monstre???
  15. Heiji_Saka

    Paris Saint-Germain

    Le but de Cavani avec l'Uruguay sur un retourné.
×

Information importante

En utilisant Soccer's, vous acceptez les Conditions d’utilisation.