Sempre

Membres.
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de Sempre

  • Rang

Visiteurs récents du profil

91 visualisations du profil
  1. Olympique Lyonnais

    Vous allez souffrir dans les conquêtes face à l'Atalanta. Dans le jeu c'est hyper physique mais extrêmement dangereux sur CF et corners.
  2. Lille

    Sur le troisième but, le premier de Falcao, c'est pire. Canal+ parlait d'un Bielsa très en colère sur la glissade de Bissouma, mais c'est un fait "variable". Ca arrive malheureusement. Alors que la passivité de Ié notamment, à ne pas couvrir Bissouma dans son pressing et ne pas presser Lopes une fois Bissouma à terre, c'est une grosse erreur tactique et défensive.
  3. Olympique de Marseille

    Bon, j'ai mes convictions personnelles pour contrer Paris. Mais dans le cas où il y a un minimum de joueurs intelligents. Garcia fait partit de ces entraîneurs sans idées qui font jouer leurs équipes sous un système de jeu et non avec un fond de jeu. Contre Paris tu vas subire, ils monopolisent le ballon et c'est fatiguant pour les adversaires. Selon moi, face à une telle équipe, il faut faire comme elle. Lui piquer la possession. Presser intelligement les premières relances, ça part de Germain et Thauvin. Jouer bloc haut. Je ne pense pas que Marseille soit capable de faire ça. Pourtant je suis persuadé qu'en associant Germain-Thauvin devant, avec Payet en 10 et un milieu à 3 à la hauteur du football de Gustavo. J'aime beaucoup Lopez et Sanson, mais pour Lopez ça manque de calme et d'expérience, contre Paris ça passe pas (mais il ne progressera pas sous Garcia). Sanson, c'est un joueur que tu peux faire rentrer à 20/25 minutes de la fin du match derrière les attaquants car défensivement c'est pas ça. De même pour Njie, dans un rôle axial. Mettre un joueur comme Njie sur l'aile c'est suicidaire défensivement quand tu joues face à Dani Alves/MBappe. Germain (Njie) - Thauvin Payet (Sanson) En attendant d'intégrer le Grec, c'est ce que je vois de mieux à l'OM aujourd'hui.
  4. Nîmes Olympique

    On peut dire que Bernard Blaquard dispose d'un bon effectif pour jouer les premières places. Mais les joueurs ont aussi un excellent entraîneur, ancien entraîneur des jeunes au Gallia Club de Lunel, club que je connais très bien.
  5. Olympique de Marseille

    Et Bolnet Dylan prochainement. Une vieille connaissance lorsque j'entraînais et côtoyais Éric Sabin (ancien joueur de Nimes et de petits clubs anglais) qui l'a ramené de la Martinique.
  6. Olympique de Marseille

    L'attaque marseillaise égalise enfin Gomis en terme de buts en autant de matchs de championnat...
  7. Olympique de Marseille

    Noooooon mais ces deux mecs ensembles c'est une cata. Le ballon c'est une boule de feu ils sont incapables de faire une conduite de balle, ils sont constamment arrêtés quand ils donnent et reçoivent le ballon. Rolando et Rami ensembles c'est un peu comme Omar Sy et Joey Starr dans les seigneurs.
  8. Olympique de Marseille

    Rolando, Rami, Zambo, les passes ratés, trop longues, trop courtes, le jeu en triangle autour de Konaté et Kakuta, j'en bave déjà
  9. Olympique de Marseille

    La Ligue 1 "conforama" remercie donc monsieur Labrune de laisser Malcom sous les ordres de Jocelyn Gourvennec.
  10. Olympique de Marseille

    Les problèmes cités sont les bons, et le changement de système ne résoudra rien. Ce que j'approuve fortement dans le post de @Lovrenbauer, c'est l'utilisation des joueurs offensifs. Sur 5 joueurs aux niveaux et QI football tous différents, tu en as trois non productifs aux postes auxquels ils sont utilisés et un mal utilisé par rapport au système de jeu. Je m'explique, je suis le premier à réclamer la polyvalence des joueurs. J'estime qu'un bon joueur de football peut jouer à deux voire trois postes et au même niveau. Par contre, pour tout le respect sincère que j'ai pour Payet, au delà de sa belle saison sous les exigences de Bielsa, ses beaux jours en Angleterre et son euro pas trop mauvais, c'est malheureusement un joueur pas autant productif dans l'axe que sur une aile. De même pour Njie et Ocampos, je ne trouve pas qu'ils soient très bien utilisés. Ils sont capables d'exploits individuels mais tu n'aides ni l'équipe ni ces deux joueurs en les foutant sur un côté. Le dernier, ce sera Germain. Il ne rendra pas ses meilleurs services en l'utilisant seul en pointe. Là aussi, tu n'utilises pas correctement ton joueur. Ce qu'il y a d'intéressant du coup dans la proposition d'un 4-4-2 en losange, c'est l'utilisation "parfaite" de tes cinqs joueurs offensifs et non l'utilisation parfaite d'un seul de tes offensifs (Thauvin, qui est constamment au dessus des autres à chaque match). Enfin, je parle système, mais il faudrait commencer par parler fond de jeu. À l'OM version Garcia, ça existe ?
  11. Bordeaux

    Malcom et votre attaque ont une sacrée marge de progression. De un, il a encore des défauts (dernières passes, centres). De deux, les déplacements autour de lui (notamment ceux de NDP, Kamano et Sabaly) sont encore à régler/ajuster. C'est dire qu'avec son niveau actuel et l'influence qu'il a sur l'équipe, j'en connais un qui a une bonne base de travail, qui n'est pas emmerdé par les médias et qui en plus a des résultats.
  12. Olympique Lyonnais

    Genesio est un entraîneur banal, comme d'autres, qui font jouer leurs joueurs sous un système de jeu et non un style de jeu.
  13. Olympique de Marseille

    Effectivement, il me semble bien que le 4-4-2 soit LE système le + cohérent. Perdre 1-3 au Vélodrome à tout niveaux, c'est à dire techniquement, tactiquement et mentalement, face au Stade Rennais de C.Gourcuff, c'est pas seulement 3 points de perdus, c'est pas seulement une défaite pour l'entraîneur qui perd, c'est surtout le résultat de la mascarade Garcia. Cela fait des années que l'OM n'a pas les joueurs pour jouer en 4-3-3, et seul Bielsa a su faire jouer l'OM correctement (avec ses idées). A Marseille il faut un entraîneur avec des idées, c'est pour ça que Bielsa était aimé. Même s'il change de système, il ne sera pas utile pour l'OM de conserver Garcia. Et tant qu'il sera là, ce sera une nouvelle année de transition.
  14. Lille

    C'est beaucoup trop jeune. Je ne doute pas du potentiel de joueurs comme Maia, Mendes, Araujo mais à leur âge c'est risqué d'en faire des premiers couteaux en Europe. C'est pas le même football. Tu te retrouves au final avec Pépé titulaire en pointe, bon coup aussi, mais parce-que tu fais partir ton seul joueur crédible offensivement (De Préville). Donc je maintiens, je trouve ça moyen, le seul bon coup c'est Malcuit.
  15. Olympique de Marseille

    Il y a quand même un écart de classe entre Gustavo et le reste.