david69008

Membres.
  • Compteur de contenus

    1210
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de david69008

  • Rang
  • Date de naissance 03/19/86

Football

  • Equipe France - Lyon
  • Mon Equipe Type Lopes
  • DE Rafael Mammana Morel Rybus
  • ML Depay Tousart Tolisso Valbuena
  • AT Fekir Lacaz

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe
  • Lieu Lyon

Visiteurs récents du profil

1555 visualisations du profil
  1. Olympique Lyonnais

    Je crois qu'on a trouvé en Aouar le parfait suppléant a Sergi, comme son prédécesseur va falloir qu'il prenne un peu de muscle. mais lui peux en plus jouer sur les cotés, le profil a la Iniesta qui fera beaucoup de bien dans cette saison. C'est beau un joueur qui joue simple .. Mariano, de mieux en mieux dans le jeu, un jeu de tete incroyable, une frappe monstre, la rage de vaincre. what else?
  2. Olympique Lyonnais

    Umtiti Tolisso Lacazette titulaire Qu'est ce que j'aurais aimé voir ça y'a 2 ans quand ils évoluaient sous nos couleurs. bref ça va être un gros match contre le bulgares, pas le droit à l'erreur. avec mbappé et grizou, j'annonce le doublé du général
  3. Olympique Lyonnais

    Le problème vient encore une fois du système. Ce 4231 est beaucoup trop ambitieux avec cet effectif aussi jeune. C'est incroyable d'être aussi entêté et bête à ce point. Il faut absolument revenir aux fondamentaux qui ont fait l'identité lyonnaise. Le 433 serait beaucoup plus adapté et rendrait la gestion d'effectif beaucoup plus aisée. Cette saison c'est encore une fois catastrophique avec des joueurs en perdition (Maxwell, Memphis, Traoré, Rafael) c'est pas rien. des jeunes ultra prometteur qui ne jouent quasiment jamais, Gouiri en tête. j'espere qu'on prendra une branlee contre monaco, plus tôt on la prendra, et plus tôt.JMA comprendra qu'il fait fausse route. en passant l'OM est 3eme ce soir.
  4. Olympique Lyonnais

    Le problème du 4231 encore une fois, c'est que tout notre jeu repose sur les épaules de Nabil, il se retrouve à devoir combiner avec tout le monde, à faire le pressing etc.. Il est capitaine mais ça reste un humain avec un capital santé À cette allure il va jouer 70 matches dans la saison. entre les matches de la France l'EL le championnat et les coupes. Nabil aura forcément son coup de moins bien et il faudra le reposer. pour le moment on surnage avec une 7eme place certes à 3 pts du podium en ayant déjà jouer le PSG mais c'est très risqué à terme. aucun problème à le voir jouer en 9 en lieu et place de Mariano pour peu qu'il ai des attaquants qui prennent la profondeur sur les ailes ça me va. Mais aller faire le jeu avec Memphis Mariano Cornet autant se défenestrer tout de suite, si Mariano venait à débuter dans un 433, le meilleur poste pour Fekir ce serait relayeur j'en suis persuadé.
  5. Olympique Lyonnais

    Dès combinaisons qui marche en 433 y'en a des tonnes, même avec Mariano en pointe. Au final on le fait jouer dans un 4231 avec un jeu très peu axé sur les centres alors que son point fort c'est le jeu de tête justement. en 433 on gagnerait en variété et le rôle de Tousart prendrais tout ton sens en sentinelle en mode Toul 2.0. Fekir gaucher et Ndombele droitier orienterais le jeu, soit en rentrant dans l'axe selon la compo ci dessus, soit en permutant, les mettant chacun sur leur bon pied pour jouer sur les exterieurs et exploiter un bon équilibre technique et physique entre Traoré Rafael Tête sur le côté droit & Aouar Mendy Memphis Marçal sur le côté gauche bref un schéma beaucoup plus propice au turnover et bien plus cohérent que ce 4231 casse gueule. conclusion: Le 433 et vite!
  6. Olympique Lyonnais

    Ouai Morel c'est un contre feu pour pas parler de sujet qui fâche, c'est un pro Aulas pour ça, des années qu'il prend les flèches pour protéger l'équipe. La le feu c'est genesio mais je pense qu'il est en train de perdre patience le président, Le son de cloche risque de sonner différemment si on se plante jeudi en EL.
  7. Olympique Lyonnais

    Oui maso c'est le mot on aura eu l'avantage au score 4 min dans ce match match spectaculaire cepandant et voir jouer Aouar à la place de Memphis peut être source de motivation supplémentaire
  8. Olympique Lyonnais

    Bon puisque tout le monde donne son avis sur Bruno je vais donner le mien. Plusieurs choses a sa décharge, Genesio en succédant à Hubert Fournier a réussi à remobiliser un groupe et à aller décrocher une place en LDC avec ce match memorable contre Monaco. a cette époque, Nabil était blessé, on jouait en 433 et c'est la dernière fois ou on a eu un semblant de continuité dans les compos avec un 11 bien équilibré. Car forcément Nabil est revenu, et forcément vu le talent du mec t'es obligé de le faire jouer. Entre temps Sam s'est tiré au Barça. Le résultat? Une série improbables de schéma tactique mis en place la veille pour le lendemain avec une défense en perdition tout ça pour mettre à tout prix Fekir dans sa position préférentielle. On le sait tous, Bruno souffre d'un cruel déficit tactique, on le voit tous pendant les match, des qu'il y'a un fait de jeu les mecs mettent 20min à prendre une décision. Il est peut être un bon meneur d'homme, c'est pas pour rien si Lacazette loue l'homme, il faut lui reconnaître ça.. Mais ce déficit tactique nous coûte beaucoup trop cher en terme de jeu et de facto dans la gestion d'effectif, des matches ultra simple comme a limassol devraient permettre aux jeunes de se montrer. au lieu de ça, c'est la lutte pendant 94min. L'équipe ne progresse pas, elle stagne Et un coach qui ne fait pas progresser une équipe n'est pas un coach.
  9. Olympique Lyonnais

    Je suis pas inquiet pour Mendy, il est fort dans le duel, techniquement à l'aise et sera en opposition directe avec Draxler ou di maria. j'ai plus peur pour Tousart qui devra faire l'essui glace constamment entre Neymar et Mbappé peur également que Depay veuille trop se montrer dans ce qui sera le premier vrai choc de la saison
  10. Olympique Lyonnais

    Pour moi le 4231 c'est à tenter contre paris, je pense qu'emery jouera avec 4 attaquants donc on aura des ouvertures.. il faudra absolument une prise à 2 sur Neymar à gauche et essayer de cadrer mbappé dans l'axe. Lopes Tete Marcelo Morel Mendy Tousart Ndombele Rafael Fekir Traoré Mariano
  11. Olympique Lyonnais

  12. Olympique Lyonnais

    Pour moi c'est Rafael qui déséquilibre l'équipe avec son jeu beaucoup trop porté vers l'avant.. Notre défense a eu énormément de problèmes pour ressortir, normal avec un millieu tousart & CMP visiblement pas L1 ready Ndombele va nous faire énormément de bien, en espérant qu'il revienne vite. Mariano homme du match, bien mieux dans le jeu, encore un peu de déchet technique mais une énorme envie, une frappe monstrueuse et un jeu de tète précieux offensivement comme défensivement Avec 3 corners sortis Mention spéciale pour Morel qui a été très bon.
  13. Olympique Lyonnais

    Scandaleux la gestion de l'effectif comme toujours
  14. Olympique Lyonnais

    Merci genesio heuresement y'a nabilou
  15. Olympique Lyonnais

    Geubells il va très vite falloir l'intégrer au groupe pro, lui donner au moins du temps de jeu en coupe de France, les cadors anglais sont tous à l'affût. si tu fait confiance à cornet à 19 ans tu peux bien faire confiance à guebells à 16 ans non?