Aller au contenu

david69008

Membres.
  • Compteur de contenus

    1371
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de david69008

  • Rang
    Ligue 1
  • Date de naissance 03/19/1986

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Lyon
  • Gardien
    Lopes
  • Défenseur(s)
    Rafael Mammana Morel Rybus
  • Milieux Latéraux
    Depay Tousart Tolisso Valbuena
  • Attaquant(s)
    Fekir Lacaz

Réseaux Sociaux

Informations

  • Lieu
    Lyon

Visiteurs récents du profil

1765 visualisations du profil
  1. david69008

    Olympique Lyonnais

    Tanguy Ndombele
  2. david69008

    Olympique Lyonnais

    Mais il a quoi Kenny? Il est blessé? C'est flou ce qui se passe autour de Lui. Titu chez les A dans son pays. Porté disparu chez nous. la démonstration d 'un management sauvage encore une fois. On pourra commencer à faire le bilan fin janvier du gâchis. on Reste sur 2 mercatos colossaux en terme de renouvellement d'effectif mais je crois que la saison prochaine on va atteindre des sommets. Mendy Ndombele Fekir Cornet Depay Tete
  3. david69008

    Olympique Lyonnais

    Dans un univers parallèle Nous faisons 45 premières minutes de grande qualité grace à un pressing haut et bien coordonné. Puis je suis obligé de sortir 2 joueurs qui n'étaient pas à 100% pour cette rencontre. apres l'expulsion de Lucas, j'ai décidé de laisser seul Tanguy Ndombele au milieu restant persuadé qu'on pouvait égaliser avec nos 4 offensifs Traoré Depay Cornet Aouar. Le staff aurait dû être alerter par les 2 faces a faces mbappé Lopez en début de 2eme mais nous avons préféré attendre le dernier quart d'heure pour faire rentrer un milieu Supplémentaire. le système en 414 nous offrait la possibilité de revenir au score mais il a été détruit en 14 minutes par mr Tuchel qui a eu la présence d'esprit et les balls de sortir Cavani. Je porte bien évidemment une grande responsabilité dans cette défaite symbole d'un manque flagrant et d'expérience tactique et de gestion que représente le football de haut niveau. B.Genesio conference d'après match PSG-Lyon 07/10/18
  4. david69008

    Olympique Lyonnais

    Moi des que Tousart prend son premier jaune je le sors, une sorte de joker qui te permet de couper une action et basta L'expulsion change tout dans ce match le pire c'est que Bruno à laissé Ndombele tout seul face à 3 joueurs au milieu , c'est énorme tactiquement neymar a eu tout loisir de lancer kyllian 4 buts en 13 min ça me fait sourire tellement c'est grotesque mais intérieurement je pleure
  5. david69008

    Olympique Lyonnais

    Diop qui aurait dû rentrer à la 45eme à la place de l'immonde Traoré rentré à la 77eme
  6. david69008

    Olympique Lyonnais

    C'est ce qu'on appelle plus communément dans le jargon une faillite tactique
  7. david69008

    Olympique Lyonnais

    Ndombele tout seul au milieu nsm Marquihos Verratti Di maria c'est un kitkat pour lui. Faut aller chercher l'égalisation.
  8. david69008

    Olympique Lyonnais

    j'espere une compo de ce style ce soir lopes rafael Marcelo Denayer Mendy Traoré Ndombele Aouar Cornet Memphis Fekir il faudra de la vitesse pour bloquer les côtés Et protéger au max Marcelo de se retrouver en 1 vs 1 Face a Neymar Sinon ça risque d'être drôle.. Potentiellement le match référence du championnat ce soir (même si le Losc impressionne) j'espère qu'on fera pas tâche.
  9. david69008

    Olympique Lyonnais

    Denayer c'est pour l'instant la bonne pioche de ce mercato on avair besoin d'un joueur rapide derrière, il faudrait un D.C. Polyvalent pour l'accompagner , Kjaer, Mukiele aurait été parfait Mais pour moi Kenny peut faire l'affaire, Marcelo étant clairement en perte de vitesse en ce début de saison. pour en revenir à Fekir, depuis qu'on joue en 4231 je l'ai toujours dit, il sera exposé comme jamais au cœur du jeu et subira un marquage serré et appuyé surtout contre les petites équipes. il faut absolument que Bruno arrive à le convaincre de s'excenter sur les côtés ( à gauche comme droite d'ailleurs, Fekir a un pied gauche redoutable) la passe pour Cornet à city en est l'illustration parfaite. Jouer dans un 433 sur un côté ne peux lui être que bénéfique au final, ça le forcera à varier son jeu même si il sera potentiellement moins décisif Sans être certain de cette supposition quand memphis a pris sa place en 10 contre le shaktar et que Nabil est passé sur un côté on a tout de suite été mieux dans le jeu ( avec et sans ballons) avec un milieu à 3 Tousart/ Diop + Aouar & Ndombelé y'a de quoi combiner bien plus qu'avec un double pivot. C'est la condition sine qua non pour retrouver un animation digne de ce nom contre des blocs bas. Ce repositionnement permettrait aussi à Aouar de commencer à prendre les clés du jeu parce que c'est sur lui qu'il faudra capitaliser sur les 3 4 prochaines années. En bref le positionnement de chacun est crucial pour moi et ne doit pas être figé dans une moindre mesure. Il faut se contenter d'un ou deux système de jeu (433 & 442) étant donné la jeunesse de l'effectif et évaluer au gré les points forts/faibles à exploiter de l'adversaire. si Tuchel sort son 343, y'a une chance d'aller chercher un resultat au parc demain.
  10. david69008

    Olympique Lyonnais

    Incompréhensible la disparition de Tete ils offre quand même des garanties défensives supérieures à Dubois et Rafael, bon centreur, ça ferait pas tâche dans notre effectif vu la quantité de dribbleurs invétéré. Il pourrait aussi dépanner dans l'axe mais ça semble trop compliqué 3 arrières droit pour Bruno et son staff. On le vendra à la Roma pour 10 caisses et basta, un gâchis de plus on est plus à ça près.
  11. david69008

    Olympique Lyonnais

    Je suis pas loin de regretter les 25M de West ham pour Marcelo de cet été vu sa prestation d'hier, J'avais déjà un doute sur sa capacité à jouer long mais la en plus il devient fragile face à des attaquants rapides. ca va poser un vrai problème contre des adversaires comme lille, ou encore Paris dimanche. sinon des nouvelles de Kenny Tête? On ne l'a quasiment pas vu depuis le début de saison, lui qui avait stoppé Neymar il y a pas si longtemps et qui a sorti même sorti une prestation très honnête contre l'EDF le mois dernier c'etait l'arrière droit qui m'avait le plus convaincu, dans ses courses, la qualité de centre et le placement. la question qui tue faut il titulariser Fekir dimanche contre le QSG?
  12. david69008

    Olympique Lyonnais

    Tousart aka monsieur passe latérale à une grande influence sur le jeu, jamais Porté vers l'avant, de fait on jouent beaucoup trop sur nos latéraux. contre un bloc bas, c'est évident que ca tourne en rond si t'as pas de fond de jeu. Ca donne ce schéma en U récurent chez nous. Bref ce manque au milieu nous a handicapé pendant 45 min, ou on a été incapable de toucher Fekir dans de bonnes conditions en première.
  13. david69008

    Olympique Lyonnais

    Les occases on les a, dembélé avec plus de justesse repartai avc le ballon du match bien sûr qu'on allait subir à un moment donné dans le match, y'avais pas des peintres ce soir côté shaktar moraes, taison et ismaeli c'est du très haut niveau Mendy, Denayer, Aouar, Ndombele ont fait leurs match Et Memphis Fait une entrée interressante. On aurait pu le gagner comme le perdre ce match, nul logique au final.
  14. david69008

    Olympique Lyonnais

    Berto revient, Berto!? BERTOOoO!! Encore, ENCORE! Memphis!!!! Ffffff Les yeux humides
  15. david69008

    Olympique Lyonnais

    J'ai fait l'impasse sur le match d'hier, manifestement j'ai bien fait vu le contenu résumé par Olicha. 3 ans que le problème est récurent, à chaque fois l'excuse mis en avant c'est l'investissement, l'intensité etc.. Pour autant je suis persuadé que les joueurs ont tout donné hier pour essayer de revenir au score. L'impact mis dans un match c'est effectivement le plus important mais quid de la responsabilité collective. si les courses, appels, jeu en appui est si pauvre c'est aussi parce qu'il y'a des manques incroyables dans l'approche des matches. a Dijon (une équipe joueuse, qui joue à domicile) on savait qu'avec un bloc compact et de la vitesse devant on allait avoir des opportunités. mais hier tu joue une équipe en très mauvaise posture et qui va potentiellement mettre beaucoup de rage dans les duels, et dans ta compo de départ, tu met Aouar, Fekir, Traoré qui sont pas des joueurs qui vont au charbon. un Jordan Ferri par exemple aurait été judicieux. Infine pour moi le problème est tactique, les bons hommes sont rarement utilisé à bon escient. Bizarrement quand les compos de départ sont cohérente les résultats sont de suite différent. mais cette gestion, elle a un impact terrible sur notre caldendrier. On joue dans 2 jours en LDC et t'as utilisé un paquet de ressources pour essayer de revenir au score face au 17ème. je donnerais beaucoup pour voir à quoi ressemble une séance vidéo, tableau noir à l'OL.
×