leparisieng

Membres.
  • Compteur de contenus

    15018
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de leparisieng

  • Rang
  • Date de naissance 07/18/87

Football

  • Equipe Equipe Nationale - France

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe Homme
  • Lieu Londres

Visiteurs récents du profil

10525 visualisations du profil
  1. Joli niveau Donc tu as bien plus d'expérience que moi, t'es pas d'accord avec la suite de mon post?
  2. C'est à dire que Whoscored, Canal+, beIN Sport, L'Equipe, etc... ne collectent pas les stats eux-mêmes, ils les achètent ailleurs. Encore un domaine sur lequel Krychowiak et Verratti vont être copains: Tu joues beaucoup au foot ou pas? Je n'ai aucun diplôme d'entraîneur, juste un vécu de joueur amateur. Travailler les frappes, les centres, les passes, je ne trouve pas ça difficile. Tu travailles ça pour que cela devienne des gestes automatiques, instinctifs, pour être prêt à armer ta frappe sans avoir le temps d'y réfléchir. Par contre pour avoir cette occasion de frapper, il faut se la procurer en étant démarqué, ce qui est compliqué et plus difficile à travailler à l'entraînement. Même avec Xavi, Iniesta ou Zidane en passeur décisif, sans un bon placement ou déplacement tu n'auras pas d'occasion de frapper. Et d'ailleurs, un truc super frustrant, c'est que Cavani a cet instinct dans les déplacements, mais il lui manque très souvent la technique nécessaire pour bien contrôler et bien frapper.
  3. Les statistiques, ça a été mon métier de les vendre, notamment à Whoscored, donc je connais Mais il y a bien des choses que les statistiques ne prendront jamais en compte: - Un attaquant qui ne touche pas un ballon du match parceque son défenseur le colle à la culotte, on prend quoi comme stat pour dire que le défenseur a bien fait son boulot? - Un milieu défensif qui par son pressing incessant va pousser l'adversaire à rater ses passes, qui seront interceptées par les coéquipiers du milieu défensif, comment note t-on le milieu défensif? - Un attaquant qui crée un faux appel qui offre un boulevard à un ailier, il est décisif sur le but, mais il n'a pas marqué, pas offert de passe décisive ni de passe clé... Et bien sûr qu'on peut faire mentir les stats. Je peux te dire que Lacazette est meilleur que Messi et Ronaldo parcequ'il met plus de buts par tir et qu'il cadre plus souvent. Ou bien un exemple réel où on a utilisé les super stats d'un joueur pour le vendre à un top club européen pour une énorme somme, et qui s'est révélé être un échec. Après, je ne pense pas que ce soit utile de comparer Krychowiak à Verratti. on a acheté un super milieu défensif pour l'associer à un crack avec qui je suis certain qu'il sera super complémentaire.
  4. Les statistiques, c'est comme un bikini, ça donne un aperçu mais ça cache l'essentiel.
  5. Ouais enfin au final Krychowiak et Verratti on ne va pas les comparer, on va les associer. Avec Matuidi, Rabiot et Motta sur le banc (voire tribune ou écarté...). Et du coup peu de chance de beaucoup voir Callegari
  6. Sabaly va partir en prêt à Bordeaux. Je ne comprends pas l'intérêt de prêter un joueur de 23 ans qui n'a aucun avenir au club, il aurait fallu le vendre.
  7. Ben Yedder je lui souhaite mieux que le banc du PSG. Monaco, Lyon, Marseille, Saint-Etienne auraient du l'acheter depuis longtemps. Callegari encore titulaire cette nuit face au Real.
  8. Sassuolo ne va pas réussir l'exploit de rester en Serie A bien longtemps
  9. J'aime bien Berardi également, mais il joue principalement ailier droit. Ca résoudrait le problème de joueur polyvalent capable d'être buteur et ailier, mais ça ajouterait également un gaucher supplémentaire dans nos joueurs offensifs.
  10. Ce David Luiz on va s'en vouloir longtemps de l'avoir acheté, entre son prix et son passeport Le meilleur renfort possible en attaque ce serait Lewandowski, mais c'est impossible. Mais si c'est pour avoir un back-up j'aurais préféré un profil plus jeune, de type Luciano Vietto (trop tard), capable de joueur de nombreuses années et partir avec une potentielle plus-value.
  11. Sauf qu'aujourd'hui au test d'endurance il doit faire face à Matuidi D'ailleurs les deux ont fait Clairefontaine à un an d'écart
  12. Un article bien fait sur le nouveau fonctionnement de la "Premier League 2", le championnat des jeunes: http://www.skysports.com/football/news/12040/10513184/premier-league-2-new-youth-competition-explained Je suis sceptique sur l'âge moyen des débuts en pro "22-23 ans" ça me paraît "vieux"
  13. Le club officialise la venue de Lo Celso aujourd'hui seulement. Etrange.
  14. Ben Arfa a fait la même course, mais lui au moins a marqué
  15. Le surcotage de Lucas parcequ'il a fait... qu'est-ce qu'il a fait au juste ?