Aller au contenu

spiderloc

Membres.
  • Compteur de contenus

    10988
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par spiderloc

  1. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Je suis assez d'accord, on aura les départs de N'Dombélé et Depay, presque acté pour ces deux là. Je les vois pas continuer chez nous. Aouar restera encore 1 saison pour grandir et prendre de l'ampleur, Mendy aussi. Fékir, le problème, c'est déjà dans le système dans lequel il joue, c'est toujours pareil, ça limite, et puis avec ce pépin de visite médicale...je pense qu'il a loupé le tournant de sa carrière avec Liverpool, mais à voir. Sur tous les autres après, pareil je vois Tete/Marcelo/Morel partir. Franchement t'as quoi de recruter remplacer ces joueurs avec une belle enveloppe, rien qu'avec N'Dombélé/Depay, on parlerait de 100 millions à 2.
  2. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Aucun risque, l'Ajax niveau jeu est à des années lumières de nous.
  3. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    En fait ces 3 années de coaching démontrent surtout que ce sont les joueurs qui se bougent le cul dans les gros matchs, c'est pas l'effet Pep dans les grosses confrontations, c'est simplement que 80% du temps t'as de la bouillie sur le terrain, et les 20% avec exposition médiatique et gros RDV, t'as tout le groupe qui se réveille pour se montrer, et hop.
  4. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    C'est surtout que le projet OL est plus intéressant, tu joues la LDC.
  5. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Sûrement pour ça que Dembelé est venu à Lyon, parce que le Celtic est respecté de partout, bien plus que tous les clubs français, que le club a gagné une coupe il y a 30 ans, que les 98% du temps ils se font plier en Europe, sans compter leur championnat à 2 clubs.
  6. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Entraîner un club au dessus de Lyon, aucune chance. Aucun trophée remporté depuis qu'il est là. Termine régulièrement à 20 points du PSG. 2 ou 3ème voir 4ème, dans un championnat si faible, personne n'est dupe.
  7. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    On est toujours au même point, si on finit sur le podium, on va se taper encore Genesio à coup sûr.
  8. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    14 corners, 21 tirs, précision des tirs 29%. Puis à partir du but de Nice, comme d'habitude, on a buté sur un bloc bas bien regroupé, aucune solution trouvée comme souvent par Pep, faire rentrer Tete peut-être lol.
  9. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Genesio hier il est passif niveau coaching. Vieira après le 1-0, il bouge, il change avec 5 défenseurs pour bloquer les ailes, parce que le danger venait principalement de là, et à partir de ce moment là, on a presque plus de réelles vraies occasions. Aucune réponse tactique à ce changement de la part de Genesio, il fait rentrer Tete, pourquoi ? Il ne sait pas centrer ni déborder. Après sur le reste, on a toujours de toute façon cette inefficacité devant le but, on fait 90% du temps le mauvais choix dans les tirs, les dernières passes, le contrôle en trop. On a besoin de 20 tirs presque pour marquer 1 but. Sur la double confrontation contre Nice, on tire plus de 50 fois sur les 2 matchs, on marque aucun but, va falloir se réveiller. Et dire qu'un Marseille avec 9 défaites je crois, alors qu'ils sont à juste à seulement 6 points...quelle tristesse ce club parfois, ça dérange personne dans le staff de produire à répétition ce genre de match. Memphis il a trop de déchets, et aussi une inefficacité incroyable devant le but.
  10. spiderloc

    Paris Saint-Germain

    Rabesandratana en défense centrale, avec Sylvian Distin. Charnière incroyable haha.
  11. spiderloc

    Olympique de Marseille

    Oui j'avoue, je m"intéresse de près aux joueurs proches du Barça.
  12. spiderloc

    Olympique de Marseille

    Lopez il est occupé avec sa femme de téléréalité à lui dire "Love you baby" sur Insta.
  13. spiderloc

    Paris Saint-Germain

    Je suis pas d'accord. M'Bappé il se dénature un peu, oui il a toujours des fulgurances parce qu'il a du talent, mais il fait aussi beaucoup de mauvais choix maintenant. On va voir contre Manchester ce qu'il va donner avec une défense très lente de leur côté, parce qu'empiler des buts contre Guinguamp ou autre en L1, j'ai presque envie de dire que c'est normal vu l'équipe et les passeurs qu'il y a (même si c'est pas anodin).
  14. spiderloc

    Paris Saint-Germain

    Mais ce match hier, ça prouve que c'est scandaleux que Lyon soit à 16 points de Paris, que Paris gagne le titre oui, que se fasse marcher dessus, une honte.
  15. spiderloc

    Paris Saint-Germain

    Bah sûrement mais faut pas se plaindre après que lors du seul match à jouer à enjeu, c'est à dire un 1/4 ou 1/8, bah tu sois pas prêt... On m'enlèvera pas de la tête que lorsque tu joues un championnat 95% du temps tranquillement, bah les matchs à enjeu, se surpasser devient plus compliqué.
  16. spiderloc

    Paris Saint-Germain

    Evidemment qu'il y a péno. Mais bon on va pas en parler 50 fois, l'arbitrage je reviens rarement dessus, aucun intérêt. Sur le match, des carences au milieu pour moi, il manque un 6 de haut niveau, Marquinhos en 6 c'est insuffisant. Sur les ailes, Bernat et Alves...désolé, mais c'est non aussi, dans un système 4/4/2 en tout cas, c'est pas assez costaud, hier les deux on eu du mal avec Depay/Mendy et Traoré par séquence de l'autre côté. M'Bappé, il a fait de moins en moins les bons choix je trouve, même s'il tombe notamment en seconde mi-temps sur un très bon Lopes, mais sur les derniers matchs j'ai du mal dans ses choix offensifs, sa simplicité était/est sa grande force, et là il se complique la tâche trop souvent.
  17. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    La période la plus importante ? Elle déjà passée cette période pour moi, on est en 1/8 de finale de LDC, avec un immense Memphis ou un Memphis sur le banc, on va être éliminé, ensuite sur le championnat, avec Memphis ou non, si les joueurs sont concernés, on doit être sur le podium sans sourciller. Limite il y a plus tellement d'enjeu sur cette fin de saison, l'enjeu existait sur la qualification en 1/8 de finale, sur le reste, Lyon vu son budget et les joueurs, doit finir deuxième sans trop de difficultés. Aujourd'hui on est dans une logique d'actionnaires, les discours, les décisions, tout est fait pour assurer aux actionnariats leur investissements. C'est tout, que ce soit des transferts, au choix du coach, tout est cadré. Les joueurs prennent de la valeur, le coach est un fusible, pas dérangeant pour la politique sportive menée. Les déclarations récentes d'Aulas depuis quel moment le prouve. Est-ce que ça va durer ? Ca c'est la question, on est un peu dans le flou, la construction du stade a redistribué les cartes pendant plusieurs années, maintenant on sait que le club a des structures solides, et une croissance annoncée sur plusieurs années, reste à voir si la ligne de conduite va changer avec la pérénisation dans le temps.
  18. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Oui c'est ce que je dis après, ce qui me gêne le plus c'est l'attitude du club (mais je cautionne pas la sortie tous les 6 mois de Memphis), parce qu'un grand club, si un joueur s'amuse à dire ça dans une interview, il se prend un écart du groupe. Non chez nous il restera titulaire parce que de toute manière, on n'a rien d'autres, on n'a pas de projet de jeu, pas d'identité, pas l'attitude d'un grand club.
  19. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Qu'il le pense, c'est pas un problème, qu'il vienne le dire tous les 6 mois, c'est autre chose, parce qu'il critique ouvertement le club, la ville maintenant, visiblement le cadre ne lui va pas, la façon de jouer non plus, mais je rappelle juste que Memphis non plus n'est ou n'a pas été irréprochable. Sur le reste on est d'accord, on le dis tous, la réaction d'Aulas prouve le manque d'ambition de club, géré comme un petit club finalement, mais ça a plusieurs niveaux depuis des années désormais.
  20. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Les déclas de Memphis, un peu fanant le gars, tous les 6 mois il urine sur le club, maintenant c'est aussi la ville, etc. Déjà, je le vois pas évoluer dans un des tops clubs européens, peut-être le Bayern, qui restructure ses ailes avec Robben/Ribery, mais sur le reste il faudrait que monsieur soit plus régulier pour ambitionner d'être dans ces clubs. Ensuite, la réponse d'Aulas ne me convient pas non plus, en gros ça dérange personne que Memphis dise ça, Lyon n'est pas un top 5 d'Europe, mais fait fait partie du top 20 quand même, donc à un moment donné ça serait bien que le club affirme sa position et son identité, et qu'on arrête se faire pisser dessus tous les 6 mois, mais ça c'est l'exigence sportivement et dans la gestion qui a regressé depuis 10 ans au moins. C'est dommage parce que ça montre que Lyon n'est pas géré comme un très grand club. On a compris que Lyon c'était insuffisant pour lui, qu'il se bouge les 3 derniers mois là, et tout le monde sera content, lui et le club qui aura un bon chèque pour son départ.
  21. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Je mise sur une victoire de Lyon, Neymar pas là, Verrati trop juste je pense, à domicile dans ce genre de match, on est capable de tout.
  22. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Je rappelle à tous que Jérémie Janot a un tatouage tribal derrière la tête, à partir de ce moment là, j'ai cessé de le considérer comme un être réfléchi et intelligent.
  23. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Franchement il est mauvais, Denayer c'est un exploit ce qu'il fait avec lui à ses côtés.
  24. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Un match qu'on doit gagner 3-0 avec une maîtrise totale, parce qu'en face, c'est faible quand même, et non on se retrouve à 1-0 avec une angoisse complète sur ce match, Tousart qui rentre, on garde le ballon au poteau de corner, c'est magnifique. Marcelo, j'espère qu'on va s'en séparer de ce joueur, c'est une catastrophe franchement, il est nullissime.
  25. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Quelle statue ? Aucune rapport, entre dire qu'il fait un match de merde et être bon, c'est différent. Tete il est trop limité latéralement, surtout que défensivement je le trouvais meilleur avant, mais là il a du mal je trouve, et offensivement, notamment dans les centres, c'est cata.
×