Aller au contenu

spiderloc

Membres.
  • Compteur de contenus

    10808
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par spiderloc

  1. spiderloc

    Olympique de Marseille

    C'est surtout que DD il aime voir les joueur faire de grosses prestats en coupe d'Europe, dans ses gros matchs, c'est le facteur clé pour être appelé.
  2. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    "Les supporters s'attendent à avoir des résultats identiques à la grande époque des Juni et consort" Cette phrase des journalistes... 10 journées de championnat, 17 points. Mais d'accord.
  3. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Je ne sais pas si vous avez vu les stats, mais sur les 5 derniers matchs de championnat, on concède 90 tirs, c'est effrayant. Cette équipe n'est pas équilibré, pas de bloc, on attaque en mode "attaque de folie" comme sur FIFA, et on défend pas.
  4. spiderloc

    Paris Saint-Germain

    N'Dombélé s'il part à Paris ou ailleurs je m'en fous, si Paris met le prix, pas de soucis, j'aime le joueur, mais voilà, pas la même sensation qu'un Lacazette, Fékir, Aouar formés ici.
  5. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Totalement d accord. Puis des mois on me sort "Tousart il sera meilleu avec un autre coach". Je vois juste que Tousart il attaque 3ème saison dans le groupe, et il est approché par aucun grand club, quand tu vois les autres milieux comme Aouar et N'Dombele...déjà convoités au bout d une saison...pas de fumée sans feu. A titre de comparaison, Marseille ils ont un Luis Gustavo, nous Tousart, un milieu des années 90/2000, temps révolu, son profil n est plus recherché. En 6 maintenant faut être technique, bon dans la passe, deux domaines où Tousart est très moyen.
  6. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    On est d accord la stratégie c est attaqué sans cohérence d equilibre et de bloc, ou alors ça dure 20 minutes et ça vole en éclats. Et sur Tousart, même malgré un schéma qui leur serait adapté, il a des difficultés dans des gestes simples, la passe vers l avant c est sa gousse d ail à ce gars, ça doit lui foutre des boutons d en faire. Je capte pas son jeu, il apporte rien dans la construction, et défensivement il est parfois moyen, je nuance aussi parce qu il est livré par moment c est vrai.
  7. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Tactiquement en seconde c'est catastrophique, le changement de Fekir par Cornet est une erreur aussi. La sortir de Tousart nous a fait voler en éclat clairement, derrière on attaquait façon suicide, une charnière totalement livrée à elle même avec Neymar et M'Bappé. 4 buts c'est un minimum, c'était un déluge, mais comme souvent, on attaque façon FiFA mode "attaque de folie", aucun équilibre. Ensuite, Tousart, deuxième explusion en 2 matchs. Quelqu'un est capable de me sortir 2 ou 3 matchs où il fait une très grosse prestatation ? Je suis désolé, ça fait plus d'1 an que je le dis mais Tousart c'est pas assez fort, on joue avec un MDF moyen dans le recup et incapable de faire du dépassement de fonction. Donc ok on avait dit "il est jeune", "il est capitaine de tous les sélections espoirs", "il est sympa", mais sur le terrain la vérité c'est qu'il est limité, content que Diop soit là, on va voir s'il va le pousser sur le banc. Je regrette même un Gonalons qui apportait bien plus dans la recup et dans la qualité de passe.
  8. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    C'est exactement ça, on s'est mis tous devant, il y a de l'envie mais aucune cohérence tactique, ça paie 1 fois sur 5, tant mieux pour nous on marque 2 buts dans ces conditions, mais le problème c'est comme tu dis, on joue en permanence sur une corde tendue, sans assurance de rien.
  9. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Mais ça fait 10000 posts qu'on le dit que le staff est largement responsable aussi ! Mais on n'a droit ou pas de dire que Marcelo est ultra lent, qu'il se fait poncer par tous les attaquants depuis le début de la saison, qu'il est loin du niveau de la saison dernière, on a droit quand même de critiquer les prestations d'un joueur, ainsi que tous les autres points collectifs sur le bloc, milieu et autre qu'on a relevé 1000 fois ?
  10. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Être mis en difficulté comme Marcelo sur chaque ballon en profondeur ou dès qu'il faut se retourner, c'est problématique, il est vraiment très lent... Personne ne dit que ça vient toujours d'eux ici, on a tous soulevés tous les points posant problème collectivement. On dit juste que Marcelo est à chier depuis le début de la saison, constat assez simple, mais c'est pas le seul.
  11. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Peut-être mais bon, j'aurais aimé dans tous les cas avoir un défenseur qui joue plus haut, en remontant le bloc, Marcelo il peut pas jouer haut, il doit contrôler tout le temps la profondeur pour pas se faire éliminer sur 3 mètres, du coup ça freine aussi notre remontée et jeu en bloc je pense.
  12. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Marcelo il est très limite je trouve, à vouloir à tout prix un grand, autant garder Diakhaby qui est plus à l'aise avec ses pieds que Marcelo vu l'offre qui était tombée...
  13. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Aouar c'est le meilleur joueur actuellement avec N'Dombélé. Fékir est complètement hors de forme. Et Marcelo, bah je regrette surtout de pas avoir eu un grand DC avec Denaeyer surtout, parce qu'on va se le coltiner toute la saison maintenant, le ballon c'est pas un ami pour lui, mais rien de nouveau sous le soleil, on a pris comme point de comparaison Morel. C'est pas dit d'ailleurs que je péfererais pas voir Morel avec Denayer tiens. Marcelo mis à part le jeu de tête, et encore parfois, je le trouve pas au niveau sur la relance, et question vitesse c'est la cata.
  14. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Hier on a vu une équipe avec une vraie philosophie de jeu, un schéma tactique très cohérent, et en face une autre complètement débordée et incohérente, l'OL. On fait match nul uniquement parce qu'on part à l'abordage et que ça paie sur 20 min, mais en vérité ce match 4 fois sur 5 tu le perds. Faut pas se faire aveugler par les quelques occasions pour Lyon, dans la structure du jeu c'est pathétique, on se fait manger au milieu, défensivement Marcelo...bah Marcelo il passe son temps à voir le numéro du maillot de son adversaire, il est en perdition totale, on se rend compte que Daneayer à coté est 1000 fois meilleur, et évidemment ça on pouvait pas le détecter avec Morel à ses côtés, il passait presque pour un crack. Tousart...et bien comme dit ici depuis 1 an maintenant presque, toujours le même souci, il n'apporte rien dans la construction, il y a une action à un moment donné où il peut jouer devant et il est perdu, il se tourne pour vite jouer en retrait et il perd le ballon. Il est formaté passes latérales/retrait, il est terrible à voir jouer. Quand est-ce qu'il va passer un cap ? J'en doute sérieusement désormais, et ça sera sûrement pas à l'OL s'il le passe. Ensuite sur le collectif, le pressing c'est niveau -13 ans là, à tour de rôle ils vont sur l'adversaire avec 2 temps de retard à chaque fois, on s'est fait baladé toute la 1ère mi-temps. Hier il y a Aouar, Mendy et Denayer qui sortent du lot, Memphis sur son entrée, le reste c'est très compliqué, Fékir est clairement hors de forme, il peine dans ses déplacements et accélérations. On en revient toujours à la même chose, tout cela ce sont des aptitudes de coach, gérer l'équilibre, le pressing, tenir son groupe mentalement, parce que Lyon depuis 2 ans ou 3 c'est une équipe à réaction qui ne joue que dos au mur, c'est terrible, et ça démontre bien ici les failles du coach dans son approche et son emprise sur le groupe, il n'en a pas clairement pour voir depuis 2 ans les mêmes matchs et erreurs.
  15. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Une victoire ce soir ce serait vraiment très bon après la surprise inattendue contre City. Il y a une vraie opportunité pour faire quelque chose, parce que City va sûrement faire le travail contre les autres cette fois.
  16. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Ce soir ça risque d'être succulent ! "REMONTEZ" *Bloc ne remonte pas* "MAIS REMONTEZ BORDEL DE MERDE* *Bloc ne remonte toujours pas* "NIQUEZ VOUS"
  17. spiderloc

    Olympique de Marseille

    Titulariser Sertic, c'est incroyable...
  18. spiderloc

    Olympique de Marseille

    Mais c'est plus général, à pas mal de poste il y a des joueurs qui ont comblé par des efforts collossaux l'année dernière, une envie énorme, pour combler un manque de talent. L'OM l'année dernière a remporté pas mal de matchs sur l'envie, l'intensité qu'elle imposait, et dès que tu enlèves ça, et bien ça donne cette saison (pour le moment). Des lignes distendues, des limites qui apparaissent très vite chez certains joueurs : OCampos, Germain, Sertic... Il a raison Luis Gustavo quand il dit que l'équipe doit faire plus que les autres, parce qu'elle doit compenser un manque de talent sur certaines lignes, c'est une évidence.
  19. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Toujours le même souci depuis des années, aucune emprise psychologique sur le groupe, les mecs se relâchent, ils se mobilent eux mêmes dans les gros matchs, mais Genesio n'arrive à mobiliser son groupe, quand ça dure depuis 2 ans, faut se poser des questions.
  20. spiderloc

    Paris Saint-Germain

    En fait il a tendance à garder le ballon jusqu'au dernier moment pour prendre un coup alors qu'il peut la donner tranquillement et éviter tout ça.
  21. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Oui oui mais ce qui me dérange c'est la courbe de progression de Tousart, avec l'arrivée du Diop on va voir s'il est capable de progresser dans le jeu, ça va nous donner une idée, il était indiscutable l'année dernière car seul.
  22. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    J'suis un peu inquiet pour Tousart parce que dans un système double pivot, ça lui convient peu aussi, et Diop s'il progresse vite, attention...
  23. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    La 1ère mi-temps est bonne, même si Dijon était ridicule tactiquement et dans l'intensité, ça nous a vraiment bien aidé. La seconde mi-temps, dès le début, plus de maîtrise collective, presque plus de bloc équipe déjà, Genesio il est fou parce que forcement il en a parlé de tout ça à la mi-temps, les mêmes erreurs qui reviennent sans arrêt, ça veut dire peut-être, que Genesio n'a pas d'emprise psychologique sur son groupe, ils se relâchent contre les petites, et sont à bloc contre les grosses. Après la victoire 3-0 à l'extérieur, on l'a prend, on a été solide défensivement, Denayer, je ne sais pas si vous avez regardé son match sans ballons, il pilote toute la défense, les montées, le HJ...Il est déjà le patron, j'aime bien pour le moment, surprise inattendu. Bien aussi le doublé de Dembélé, ça lui fait du bien, et j'aime bien aimé aussi sa puissance dos au but, la finition, il a encore a progressé sur certains aspects. Tousard, bon il est peu à l'ouest je trouve, la venue de Diop dans le groupe le fragilise et c'est très bien, ça instaure de la concurrence, il était seul, il va devoir élever son niveau de jeu et faire plus, je vois toujours les mêmes choses chez lui, passes latérales, en arrière, zéro projection, j'aimerais qu'il prenne plus de risques par moment.
  24. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Pareil, donner du temps de jeu à Dembelé, Depay derrière lui.
  25. spiderloc

    Olympique Lyonnais

    Par contre Tousart dans un milieu double pivot, ça va être compliqué, parce qu'il faut 2 joueurs plus complets, récupération/passes/projection, Tousart il a qu'une de ces aptitudes, à voir, mais Diop par exemple, on va voir comment il évolue, mais il est plus intégrable dans ce type de schéma.
×