fabio19

Membres.
  • Compteur de contenus

    12556
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de fabio19

  • Rang
  • Date de naissance 10/19/90

Football

  • Equipe Portugal - Boavista

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe Male
  • Lieu Trappes

Visiteurs récents du profil

6582 visualisations du profil
  1. Et qu'on oublie Ricardo qui va tout casser à Porto l'année prochaine... s'il n'est pas repositionné sur l'aile.
  2. Pareil, je privilegierais ce système parce que le 4-3-3 n'a jamais marché lors des premières périodes face à Gibraltar et la Suisse et qu'on a systématiquement été meilleurs en deuxième période en 4-4-2. Sur les choix d'hommes, je ferais peut être différemment sur 1 ou 2 choix (Cedric, Nani et Moutinho titulaires peut-être à la place de Cancelo, Gelson et Adrien).
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi Rayden. D'où les limites de notre système à 2 pointes sans vrai numéro 9 qui a été transformé un soir de 10 juillet par l'entrée d'un véritable point de fixation. Et c'est pour ça que je pense qu'il faut systématiquement faire jouer André Silva (en qui je crois beaucoup attention, je dis juste qu'il faut se calmer sur le gamin et que, pour l'instant, il ne prouve absolument pas qu'il est supérieur à Eder) ou le buteur de la finale. Avec un Ronaldo qui n'est jamais aussi brillant que lorsqu'il est libre sur le terrain. Et il ne faut pas se fier au (peu de) football développé à l'Euro. On ne gagnera pas une deuxième compétition comme ça. On a maintes fois bloqué dans les 30 derniers mètres à l'Euro par manque de solutions devant. L'autre problème c'est que ça saute un Nani absolument infatigable à l'Euro. Mais je crois en sa discipline tactique, son endurance et sà polyvalence pour, soit tourner devant, soit évoluer un cran en dessous sur un côté (là où justement on a beaucoup pêché à l'Euro avec des joueurs adaptés). Bah pars pas de ce principe... Et une liste ne se fait pas en fonction des carences que tu as à certains postes. Scolari, Queiroz et Paulo Bento ont toujours sacrifié une doublure à un poste du milieu ou de la défense pour avoir un 3eme avant-centre et pas forcément en fonction des faiblesses du groupe. Ils choisissaient délibérément d'en amener 3.
  4. Pendant des années on a amené 3 avant-centres médiocres en sélection à toutes les phases finales, on peut se permettre d'en amener 2 de métier à la prochaine grande compétition qu'on fera. Lors du dernier Euro, c'est surtout qu'il ne comptait que sur un seul 9, Eder et que ses différents essais plus ou moins loufoques (jusqu'aux anciens espoirs perdus en deuxième division anglaise) n'avaient pas résulté. Mais s'il avait eu confiance en deux 9, il en aurait amené deux. Le système à deux fausses pointes trouvera ses limites très vite (s'il ne les a pas déjà trouvées depuis longtemps), il faut absolument réussir à en installer un dans le onze. Les deux matchs largement à notre portée qui arrivent devraient nous permettre de pouvoir leur donner du temps de jeu.
  5. C'est pas parce qu'ils jouent dans deux conditions différentes qu'on ne peut pas comparer leur rendement respectif. Sinon on ne compare jamais personne... Par ailleurs, tu devrais beaucoup plus être sollicité à 0-2 qu'à 0-0 quand tu joues en pointe... ils ont simplement été les deux très moyens sur leur mi-temps respective.
  6. C'est forcément le risque (en tous cas pour le fait qu'il soit convoqué à chaque fois... même si je pense que lors de la prochaine liste début 2017, l'effet Euro 2016 sera définitivement terminé. Après, il fait pas moins bien qu'André Silva sur les deux premiers matchs à mon sens. En dehors de la volonté féroce d'enfin voir un avant centre Portugais au niveau de la sélection chez nous tous, le petit nouveau n'a rien fait de brillant. Il a été plus brouillon qu'autre chose...
  7. J'espère Gelson, Ruben Semedo, Ricardo Pereira (excellent à Nice) ou Nelson Semedo (Joao Cancelo out). FS va enfin arrêter d'appeler les joueurs parce qu'ils ont gagné l'Euro (même les mauvais, on a vu ce que ça a donné de vouloir faire la fête) et prendre les meilleurs (dont certains jeunes à lancer dès maintenant). Faudra déjà penser à soigner la différence de buts face à Andorre si on arrive à assurer assez vite la victoire. Quant au match aux Îles Féroé, assurer les 3 points ne sera déjà pas une mince affaire.
  8. Il a été économisé parce que le Real a, comme prévu, pété Osasuna et que c'était la reprise pour lui à quelques jours du premier match de LDC. Je te rappelle, petit, qu'il est sorti à 5-0. Quant au Bayern, ils ont même remercié la FPF d'avoir tendu le cul. Bref, deux joueurs qui jouent 70 minutes 3 jours après avoir regardé leur sélection se faire rouler dessus en Suisse, c'est triste. Les faibles accepteront.
  9. Renato et Ronaldo. Forfaits mardi contre la Suisse. En pleine possession de leurs moyens pour débuter leurs matchs respectifs 3 et 4 jours plus tard. Le corps humain est plein de ressources.
  10. Hihi
  11. Bah le truc, c'est que c'est une attitude assez fréquente chez lui, il a des sautes de concentrations coupables. Et là c'est dans la surface. C'est dramatique à ce niveau. Défensivement, pour moi, Danilo est toujours meilleur et on a 5 joueurs plus offensifs pour contrôler le jeu. Surtout que niveau orientation du jeu et prises de risque dans les passes, il n'a pas fait grand chose ce soir. Les vraies prises de responsabilité étaient souvent à mettre au crédit de Bernardo Silva et Joao Mario. Par ailleurs, j'ai trouvé Adrien très en-dessous de son niveau de l'Euro également (mais son entrée face à Gibraltar a été médiocre également), en gros notre axe a été très faible.
  12. Bref, en octobre, on n'a rien à gagner sinon espérer un faux-pas des Suisses. Prendre 6 points face à Andorre et aux Iles Féroé s'annonce tout aussi indispensable en termes comptables qu'en terme de différence de niveau. Perdre 2 points dans le Nord serait déjà une sombre catastrophe. En ce qui concerne les joueurs, j'espère toujours voir Bruno Alves et Eliseu sauter de cette liste pour envisager de la jeunesse à long terme surtout que là, oui, on a deux adversaires qu'on n'a pas le droit de ne pas battre.
  13. Par contre mec, je suis pas pédiatre, je vais pas passer ma soirée à t'expliquer des trucs. Surtout quand tu ajoutes à la bêtise l'impolitesse. Je n'émets aucun jugement de valeur sinon que considérer la Suisse comme chose acquise était bien marrant bien avant le match. Alors avec le recul du résultat je ne te dis pas. On me reproche d'avoir voulu sauter Vieirinha de la liste alors que ce n'était qu'un point parmi tant d'autres de la liste qui aurait été mienne. Je vous ai sereinement enseigné qu'il ne fallait pas faire de ce groupe une vérité pour la sélection à long terme au risque de ne pas laisser place à la concurrence et d'en faire un groupe fermé avec difficulté à s'intégrer pour les nouveaux ou les revenants. Prendre 25 joueurs n'avait aucun sens surtout quand on voit le pauvre management qui a été celui de FS. Débuter deux matchs de suite en 4-3-3 pour se raviser deux fois à la mi-temps, ça en dit long sur les perspectives qu'on pouvait attendre de cette double confrontation de septembre. Vous avez eu la douce ignorance de considérer le match contre Gibraltar comme une fête pour le Portugal. Les joueurs s'en battaient les couilles et moi aussi. La preuve en est qu'aucun des blessés n'a fait le voyage à Porto pour la petite sauterie et les remises officielles par le Président. Je vous ai tranquillement expliqué qu'il aurait fallu un vrai match de préparation parce qu'on commençait les qualifs par le match le plus compliqué que l'autre clown considérait comme acquis. Et vous avez fait une fixette à deux sur Vieirinha comme de sombres idiots. Maintenant, on est déjà dans la merde pour les qualifs et déjà dans l'espoir que la Suisse fasse un faux-pas. Surtout quand on connait notre fébrilité à l'extérieur dans l'Est de l'Europe (Lettonie, Hongrie). A part l'Andorre, on n'a 6 points acquis contre personne, même pas aux Iles Feroé qui a pour habitude de voler pas mal de points depuis quelques phases de qualifs. Bref, les gens intelligents se contentent d'expliquer. Les faibles d'esprits ont exactement le comportement que tu as eu. Un faible quoi. Et les faibles, il faut vite savoir les lacher quand ils ne cherchent pas à comprendre. Je suis navré pour toi.
  14. Je rentre dans ma 10ème année d'études (sur 12) à 25 ans ahah, je m'en tape. Je te juge sur le contenu de ce que tu balances ici. En l'occurrence, tu te permets de parler aussi mal à un type qui connait le foot bien mieux que toi petit enfant. Tu es tellement petit et bête, c'est dingue. Mika a fait l'effort de te prouver que toi et ton pote vous battez à défendre des débilités et tu oses encore gesticuler comme une marionnette en croyant toujours que me faire croire que, moi, je suis fini à la pisse. Je n'ai strictement rien à prouver à un pauvre gars comme toi. Je sais bien trop ce que je vaux et crois moi que je suis plutôt humble habituellement. Donc, avant de parler aussi mal à quelqu'un, renseigne toi ou sinon tu prends le risque de te ridiculiser. Tu es bête, c'est tout et tu me ferais bien de la peine si tu avais au moins la délicatesse d'être poli. Bah prendre 26 joueurs, je trouve ça aussi débile que vous ne l'êtes, espèce de bouffon. Ecrire en majuscules ne masquera pas le fait que tu es un sombre idiot. Garde ton calme, ça ne fait que potentialiser le ridicule que tu montres. Faut apprendre à être un homme, tu apprends c'est normal. Mon gars, estime toi heureux de ne pas être en face de moi à l'instant présent par contre...
  15. Cancelo, j'ai trouvé sa perf' face à Gibraltar légèrement surévaluée dans la presse portugaise. Après, j'ai aussi trouvé Cédric merdique en 1ère MT, autant en seconde, ça allait mieux mais, bon, il était porté par l'élan offensif portugais vu qu'on n'avait plus rien à perdre. Peut-être que le 4-4-2 et la recherche plus systématique de ballons dans la boite lui convient plus parce que les combinaisons latérales avec B.Silva en 1ère MT, c'était pas ça...