Celtic1981

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À propos de Celtic1981

  • Rang
  • Date de naissance March 1

Football

  • Equipe Ecosse - Celtic Glasgow
  • Mon Equipe Type GREATEST EVER CELTIC FC TEAM
  • DE R.Simpson
  • MD D.McGrain - B.McNeill - T.Gemmell
  • ML B.Murdoch ---- P.McStay ---- B.Auld
  • MO J.Johnstone ------------ B.Lennox
  • AT H.Larsson --- K.Dalglish

Informations

  • Sexe Homme
  • Lieu France
  • Loisirs The Celtic Football Club & Celtic Music...

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  1. Je mise sur 45' +/- 4' pour toi. Je ne sais pas très bien quel est ton niveau sur route sur 10 ou semi. Moi je pense refaire une course nature le weekend prochain, il y a 2 distances 8 ou 16 km environ, je pense m'aligner sur le 8 km qui a l'ai beaucoup plus roulant, il y a moyen de travailler la vitesse et de claquer un bon chrono.
  2. Oui je crois que j'ai encore une petite gène dans le genou aujourd'hui, normalement je cours ce soir séance de récup 35'/40' normalement maxi. Après si t'as des ampoules, c'est peut-être que tu n'as pas pris la bonne pointure, il faut prendre au moins une taille au dessus, voir plus, certains prennent 2 tailles au dessus dans mon club. Moi je chausse du 42 et je prends du 43,5 pour les Asics, mes trails sont des Asics aussi (voir plus haut dans le topic course à pied). Ensuite, il y a la façon dont tu laces tes chaussures, il faut faire le noeud sur un côté pour ne pas écraser au milieu les veines au niveau de la circulation sanguine et ne pas les serrer trop trop fort, sinon t'as mal au pied, c'est ce que je faisais au début pendant 1 an quand j'ai acheté ma 1ère paire de Nimbus en 2012, il me semble, je croyais que je serrais jamais assez à cause des sensations et du fait qu'elles ont beaucoup d'amorti. Ensuite, il faut lacer tous les trous même le dernier, je ne le faisais pas avant 1 an et c'est notre coach qui nous a dit d'essayer et de voir, effectivement, on est mieux, le pied est mieux tenu dans la chaussure, bon après c'est vrai que les lacets sont un peu courts quand tu passes tous les trous surtout sur mes trails, sur mes Nimbus ça va encore, donc t'es un peu obligé de plus serrer les lacets, moins de jeu, sinon t'as du mal à faire des doubles noeuds.
  3. Oui voilà, c'est ça le problème, parfois on veut faire un peu toutes les courses du calendrier, et il faut/faudrait faire des choix (si on veut rester performant un minimum), là je sais qu'il va falloir réduire un peu en mai, le problème ce n'est pas les chaussures de trail finalement qui sont assez neuves encore mais l'enchaînement des kms, parce que hier j'avais les nimbus 17 pour faire le trail et j'ai quand même eu un peu une gène dans le genou sur la fin. Hier il n'y avait pas besoin de chaussures de trail, le terrain était très sec, il n'a pas plu depuis très longtemps et pas de descentes techniques sur le circuit, donc pas besoin d'adhérence renforcée sur la semelle. Bon les Nimbus 17 ont quand même plus de 2000 km en un peu plus d'un 1 an, il aurait fallu les changer en janvier.
  4. Non non je ne suis pas vexé, pas de soucis tu peux donner des conseils sache que je n'ai pas besoin de conseils comme si j'étais un débutant qui a commencé la course à pied il y a un mois, j'ai commencé la course à pied en...1998, donc j'ai un peu d'expérience, après on n'a pas tous le même niveau et la même VMA, ce n'est pas parce que des coureurs font un 10 km en moins de 30 km que c'est possible pour tout le monde. D'autant que moi je ne prends pas de produits comme certains, ou le métro ou le bus sur marathon. Oui oui je sais ce qui est bon de faire ou ne pas faire, bon après ce n'est pas toujours évident de respecter à la lettre. Il y a bien des gens pour penser que le stade Giuseppe-Meazza est dans le top 10 des plus beau stade d'Europe, alors qu'il ne ferait pas tache dans le bottom 10.
  5. Bof non pas forcément, sur 10 km j'arrive à être être performant, sans préparation spécifique (il ne faut juste pas arriver fatiguer), sur marathon, je n'ai jamais vraiment suivi de plan à la lettre, j'ai fait mes propres préparations, après c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, le dernier marathon, j'avais mieux préparé que les 2 autres et ça c'est mieux passé. Après on prépare quand même un peu les (grandes) compétitions d'importance, je cours quand même en groupe au sein d'un club, donc c'est quand même mieux/ plus compétent pour juger que les conseils de "pseudo" experts sur soccers qui s'estiment compétents pour coacher/donner des conseils alors qu'ils ne semblent pas avoir beaucoup d'expérience.
  6. Plutôt du moyen/long, 18/25 km encore que, j'aime bien aussi faire du 10/12 km. Je balaye tout de 5 km sur route à marathon en passant par les trails de 7 km jusqu'à 32/33 km. J'aime bien varier. J'ai progressé en vitesse, alors maintenant j'apprécie d'avantage un 10 km en moins de 50 minutes.
  7. Le 24 km (23,72 km exactement) c'est finalement bien passé hier...jusqu'au 18,5 km (environ), j'ai commencé à avoir des grosses crampes dans les mollets, ça m'a coûté 10/15 minutes au final, il y a 2/3 fossés à traverser/escalader du coup, quand t'as des crampes, ce n'est pas bon. De longues minutes a s'étirer les mollets. Au final 2h23 (10 km/h). Clairement un manque de sel (la prochaine fois, je ne ferais pas l'impasse sur les chips au ravito) et peut-être un manque de glucides et d'eau dans les 2/3 jours avant la course.
  8. http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ugo-ehiogu-l-entraineur-des-u23-de-tottenham-est-decede/794970
  9. Malheureusement Schalke l'a fait, mais ils n'ont pas tenu en prolongation en prenant 1 but qui les a tué puis un 2e à la 120e. 4 matchs, 3 prolongations même Genk n'était pas loin de le faire, il leur a manqué juste un but. Donc en 1/2 : Celta, Man United, Lyon et l'Ajax, assez ouvert, MU est suffisant et ils ont perdu Ibra jusqu'à la fin de la saison, Lyon n'a pas trop de défense mais MU au vu de l'effectif reste favori, Lyon a eu chaud. L'Ajax on ne connait pas trop les joueurs et le Celta a le profil pour aller loin (en finale), un péno cadeau/suspect qui les a maintenu en vie dans la compétition en 1/16e de mémoire.
  10. Oui oui je sais très bien qu'enchaîner les courses ce n'est pas l'idéal pour les performances. Mais bon c'est plus sympa que les entraînements en solo le dimanche en plus, ça permet de varier les circuits et de ne pas faire toujours les mêmes, même si j'essaye quand même de varier pas mal quand je m'entraîne seul. Après j'en connais qui enchaînent comme moi les courses sur route et trail et qui arrivent à rester performant, j'ai un collègue de club qui va faire le marathon de Royan dans une grosse semaine. Euh pas mal en moyenne c'est 180 km/mois dans les mois actifs, jusqu'à 200 max, je dirais, sinon j'ai déjà fait 6 courses en 2017, un 10 km sur route, un trail urbain de 12 km, un semi-marathon et 3 trails en nature de 7, 18 et 25 km. Mais delà à avoir déjà 1000 km depuis le 1er janvier, ah non quand même pas! L'an dernier je suis arrivé cramé au marathon de Royan (30 avril 2016) à cause de l'enchaînement de tous les trails +/- longs, c'est pas terrible pour la préparation, car c'est compliquer de travailler l'allure marathon, à cause du terrain accidenté trop changeant pour se caler à une allure stable pendant un laps de temps suffisamment long. Je dirais environ 1200 bornes par an 600 km sur 6 mois en moyenne, je vais regarder ça. Disons, qu'il y a juillet/août où je cours beaucoup moins, notamment entre le 15 juillet et le 20 août, l'an dernier quasiment pas couru en août et un peu plus que d'habitude en juillet, sinon j'avais coupé 3 semaines en janvier, pas cette année, il n'a pas trop plu, du coup, j'ai eu du mal à me dire qu'il fallait absolument que je coupe après les 2 marathons en 2016, bon après je n'ai pas fait de sorties longues en janvier février, max 14 km, 1 fois en 1h30. Je vais regarder pour le kilométrage exact depuis le 1er janvier. Ce qui est sur c'est que je cours 4 fois par semaine et c'est rare que ce soit plus ou moins pour l'instant en 2017. En fait c'est surtout que j'ai chopé une sinusite avec ce rhume, d'après ce qu'on m'a dit, en fait je crois que j'avais déjà chopé ça en juillet 2015 et j'ai gardé ça un bon mois. Après un petit calcul, j'ai fait 608,08 km environ depuis le 1er janvier. En 2016, ça donnait ça dont 18 courses hors-stade (5 km,10 km, semi, marathons et trails de 12 à 33 km) et 1 cross: ASICS GEL-NIMBUS 16 janvier 2016 > 33,34 km (pas de compétition) juillet 2016 > 5,40 km (pas de compétition) ASICS GEL-NIMBUS 17 février 2016 > 165,90 km (pas de compétition) mars 2016 > 167,68 km (1 semi) avril 2016 > 226,635 km (1 trail 25 km et 1 marathon) mai 2016 > 132,62 km juin 2016 > 165,02 km (2 trails 27 et 33 km) juillet 2016 > 108,13 km août 2016 > 25,68 km (pas de compétition) septembre 2016 > 123,54 km (1 trail 20 km) octobre 2016 > 176,77 km novembre 2016 > 199,855 km (1 trail 21 km et 1 marathon) décembre 2016 > 104,74 km (pas de compétition)
  11. Des rumeurs annonçait qu'un coureur serait décédé, mais à priori non. En tout cas certains sont restés à l'hôpital jusqu'au...mercredi! Sinon, hier j'ai fait un trail de 18 km (18,6 à la montre), mauvaise idée, j'aurais du me contenter du 12 km. J'ai abandonné à 5 km de l'arrivée, j'étais vraiment mal hier toute la course, j'ai chopé un rhume en fin de saison et ça s'est pas arrangé, j'ai eu la mauvaise idée de m'inscrire sur ikinoa samedi à 13h30 et de ne pas attendre de voir le jour de la course si ça tournait dans le bon sens ou pas du coup, j'étais obligé de courir, bon je pense qu'il y avait moyen de changer de distance, il me semble que le prix était le même, un mal de ventre terrible sur la fin jusqu'en fin d'après-midi, en plus j'ai du dormir 2h30 dans la nuit de samedi à dimanche et mal dormi donc chaud chaud, aujourd'hui ça c'est pas arrangé maintenant j'ai même de la fièvre. En plus mes runnings de trail me donnent mal aux genoux, c'est dur de courir dans ces conditions, donc 5 dernier kms en marchant beaucoup. J'ai pris presque 2h, je voulais faire 1h35/1h40 maxi, l'an dernier c'étais gras j'avais mis 1h55, là c'était tout le contraire très sec. Mais bon finalement je suis classé, parce que je n'ai pas quitté le circuit et passé la ligne d'arrivée, il y a des points pour le challenge départemental des trails quand tu termines la course quelque soit ton classement contrairement à la F1, il y a 13 manches/épreuves cette année (7 l'an dernier), il faudra en terminer 8 pour être convié à la remise des prix en fin d'année et d'avoir son panier garni. Je ne referais plus cette erreur, en plus je commence à accumuler de la fatigue musculaire, à force d'enchaîner les coures, il aurait fallu réduire un peu la cadence et peut-être faire une pause. Du coup pas sur de faire un marathon prochainement (mi-mai/fin mai), ça ne rimerait rien et peut-être en juin ou à l'automne. On va déjà voir si je peux faire le trail de dimanche prochain (7/12,5/24 km pour les distances au choix, je voulais faire le 24, sinon ça sera le 7, j'ai fait le 12,5 l'an dernier mais pas motivé cette année).
  12. 2 clubs français, 2 matchs, 2 victoires! Euh en fait un club français et un club étranger qui représente la France et la ligue 1.
  13. Je pense que Schalke a les moyens de renverser la situation, de même que Genk, Besiktas et même Anderlecht si Man Utd suffisant aussi au retour.
  14. Saga Afr...Garcia, ambiance de l'incohérence: http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Fed-cup-caroline-garcia-convoquee-pour-le-barrage-face-a-l-espagne/792428