Celtic1981

Pronos
  • Compteur de contenus

    48202
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de Celtic1981

  • Rang
  • Date de naissance March 1

Football

  • Equipe Ecosse - Celtic Glasgow
  • Mon Equipe Type CELTIC FC starting XI 2016-17
  • DE Craig Gordon
  • MD Lustig-SimunovicSviatchenko-Tierney
  • ML Scott Brown (c) - Armstrong/Bitton
  • MO Forrest /Roberts - Rogic - Sinclair
  • AT Moussa Dembélé / Leigh Griffiths

Informations

  • Sexe Homme
  • Lieu France
  • Loisirs The Celtic Football Club & Celtic Music...

Visiteurs récents du profil

31928 visualisations du profil
  1. Oooooooooh!!! https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Kilian-jornet-en-live-video-au-sommet-du-mont-blanc/812363
  2. Si si on est sur les rangs (12 clubs) mais ça sera dur pour nous voir presque impossible vu la concurrence et l'argent demandée par City.
  3. Vous êtes sur Patrick Roberts, le Messi anglais, très bonne idée, mai il y a de la concurrence, 12 clubs sur les rangs. L'ailier international des -20 ans appartient à City.
  4. En mode Furiani 1992? Le stade de la finale à Moscou, des sièges jusqu'au plafond:
  5. Bof bof pas terrible le temps (même pas été capable d'accrocher le meneur d'allure 4h30 à 35,5 km, j'ai fait les 9 premiers km avec le meneur d'allure 4h, mais j'ai du m'arrêter dans le 10e km pour un problème de matériel, j'étais en débardeur, il a fallu que j'enlève ma poche à eau pour resserrer une bretelle que j'ai fini de desserrer en voulant la ressérer sur mon dos, j'y arrive jamais en fait, ça m'a donc coûté 2 minutes après j'ai accéléré dans le 11e km mais je n'ai jamais pu recoller j'avais laissé couler trop de temps, même si à un moment j'ai aperçu les 2 ballons verts du meneur d'allure avec la visibilité, j'arrivais à voir assez loin, mais j'avais trop de retard, pour essayer de revenir, c'était trop risqué, j'y aurais laissé encore plus d'énergie), j'ai marché par moment sur le 2e tour à partir du 30e km je dirais, je suis à peu près au 2/3 dans le classement, sinon rien à dire sur le circuit qui est sympa même si les petites routes ne sont pas toujours en très bon état alors il faut rester concentré j'ai failli me manger une gamelle faciale au 27e km et me tordre une cheville dans le 1er tour dans un virage à 90° en prenant l'extérieur pour éviter les marcheurs qui arrivaient en masse en sens inverse, il y avait une pierre qui dépassait du bitume. Et quand le soleil donne et tape les chemins blancs en ligne droite ça aveugle bien et cogne fort quand on n'est pas trop à l'ombre. Après il y avait un peu de vent (des rafales) c'était pas mal, par contre pas trop senti la soi-disant fraîcheur des canaux. Bref 30' de plus que sur mon précédent marathon où les conditions météo étaient parfaites fin novembre. Mais je suis quand même content d'avoir terminé un marathon mi-juin, c'était peut-être impensable il y a encore quelques années.
  6. C'était grand temps de faire le marathon dimanche avec la canicule qui s'installe sur la France, déjà 22,2° à 8h31 hier alors 3/4h plus tard...les douches sur la course en fait il ne faut pas hésiter quand c'est comme ça, on sèche tellement vite, un truc de dingue. 2588 calories de grillé pendant la course.
  7. H-22h45 avant mon 4e marathon...malheureusement la météo n'est encore une fois de plus pas trop favorable la 2e fois en 4 fois, cette fois c'est les fortes chaleurs, les rafales de vent à 50 km/h environ et l'indice UV9, ça va cogner fort...
  8. Ouais même si juillet août, ce n'est pas forcément la meilleur période pour faire une course longue ou prendre du plaisir, sauf en montagne où l'on ressent moins la chaleur. Après tout dépend si tu préfères les fortes chaleur ou plutôt le froid comme moi, perso, j'ai tendance à couper un peu / réduire niveau entrainement et compétitions en juillet/août. Ce qui me permet d'arriver frais et d'être assez performant en novembre/décembre et jusqu'en février/mars en fait. Pour l'instant mes 2 marathons en novembre se sont mieux passés que celui du 30 avril 2016, pourtant j'avais coupé 3 semaines en janvier. Il est recommandé de couper un mois quand tu cours beaucoup en fin d'année, généralement c'est décembre, aussi parce qu'il y a moins de courses au calendrier à cette période de l'année, en plus tu ne perds pas trop ou récupères assez vite ton niveau quand tu reprends si t'es un coureur expérimenté.
  9. Pas forcément, tu sembles avoir une bonne VMA de base et peut-être une bonne VO² max après oui forcément quand t'allonges la distances tu perds forcément un peu en vitesse, si tu fais un 10 km urbain en 50 minutes, généralement, tu n'es pas de suite à 1h45 sur semi. Pour ma part, je cours le 10 km en un peu moins de 47' sur un circuit accidenté cet Hiver, pour autant je ne suis pas encore à 12 km/h sur semi mais à 11,9 pour l'instant 1h46'25". Sinon pour savoir ce que l'on vaut sur marathon par exemple, tu prends le temps de ton record perso sur semi tu le multiplie par 2 et tu rajoutes 10% soit environ 10/15 minutes. Par exemple 2h sur semi donne 4h10/4h15 sur marathon. Voilà, après sur les trails, tout dépend du dénivelé et du profil du circuit, c'est généralement plus difficile de maintenir une allure/vitesse bien régulière sur la durée, ça monte, ça descend, les chemins sont bosselés, monotraces avec des racines etc. Sinon pour augmenter la distance je pense qu'il faut y aller progressivement, c'est mieux de passer par 15/18 km avant de monter à 25 km par exemple en passant de 10/12 km. Il faut habituer son corps à faire des efforts longs progressivement en passant par des paliers. Et pour se lancer dans une préparation marathon pour faire un marathon, c'est mieux d'avoir 1 à 2 ans d'expérience de course à pied derrière soit, au moins un an est recommandé. Par contre pour préparer un marathon, ça ne sert à rien de faire un marathon à l'entrainement ou 35 km, des sorties longues de semi à 25/30/32 grand maximum suffisent. Perso je pense qu'une limite à 25 km me parait largement assez, soit en temps de 1h30 à 2h30 grand maximum généralement, 3h vraiment si tu cours lentement et que tu fais un trail (ou sur du terrain de type trail), j'ai fait un trail de 24 km en 2h35 il y a 1 mois environ, ça a été mon maximum sur les 2 derniers mois avant la course de dimanche à venir. Il faut trouver la bonne balance entre suffisamment (de km) ou trop courir pour garder du jus et de la fraîcheur pour le jour de la course. Sur les 2 dernières semaines avant un marathon tu réduis progressivement la charge, voir ne cours quasiment pas la dernière semaine ou pas du tout. En gros le graphique d'un plan d'entrainement marathon ou trail longue distance (un trail de 32 km équivaut à un marathon sur route en terme de difficulté), c'est une pyramide, tu augmentes progressivement la durée/distance de tes sorties longues du weekend avant de réduire sur les 2 dernières semaines / 2 derniers weekend avant ta course longue.
  10. Victoire surprise en pleine chaleur du Qatar 3-2 sur la Corée du Sud, après avoir mené 2-0, la Corée était revenu à 2-2 à la 70e, mais le Qatar a mis le 3e, 4 minutes plus tard. A la dernière journée, il y aura probablement un décisif Ouzbékistan - Corée du Sud, la Corée avait gagné 2-1 à l'aller. Le Qatar peut toujours mathématiquement accrocher la 2e place.
  11. Complètement oublié de jouer les matchs de qualif', complètement zappé comme c'était la fin de saison, j'avais aussi manqué la 1ère journée déjà (absent). Bon bah pas de top 10 dans cette compétition probablement!
  12. Le marathon se rapproche sérieusement J-5. Une dernière course (un trail) de 11 km (10,93 km) effectuée samedi à 17h en un peu moins d'1h10 (d+ 230m), bloqué/ralenti aux km 2, 3 & 4 par le trop plein de monde sur le circuit, on a fait la queue comme pour monter dans un télésiège à un moment où il y avait une courte raide à grimper et de la marche pas mal aussi comme ce n'était pas du tout fluide sur ces sentiers monotraces. On était plus de 600 à partir en même temps sur 3 distances (10, 16 & 23 km), il aurait été plus judicieux de faire des départs échelonnés comme sur une majorité de courses quand il y a plusieurs distances et pas mal de monde. Sinon il faisait extrêmement chaud samedi 17h, heureusement que pas mal dans les bois mais quand même...pour ma j'ai fait que doubler à partir du 5e km jusqu'à l'arrivée (peut-être 100/150 coureurs sur 286, pratiquement 200 derrière moi à l'arrivée) quand les gens veulent bien te laisser passer même quand tu demandes à passer, il y a toujours des coureu(r)s(es) pour te bloquer le passage même si tu vas plus vite. Bon je savais qu'en partant derrière tu prends le risque d'être ralenti au début, mais bon me connaissant pour ne pas partir trop vite... Pour la météo dimanche prochain, ils annoncent 18° à 8h et 28° à 14h, on verra bien si il fait très chaud ou pas, en tout cas il y aura du soleil.
  13. Victoire 2-0 de l'Iran sur l'Ouzbékistan, l'Iran qualifiée pour le mondial en Russie, on va espérer que le Qatar à domicile demain fasse l'exploit face à la Corée capitaliste, je veux voir l'Ouzbékistan en Russie.
  14. En fait les joueurs de couleurs de l'équipe de France, font peut-être tout pour ne pas aller en Russie, après la finale de l'Euro perdu...pour ne pas disputer la coupe des confédérations, on leur a tellement perdu du racisme dans ce pays, et ils ont vu les hooligans russes à Marseille pendant l'Euro, qu'ils ont peut-être peur de se rendre dans ce grand pays des droits de l'homme!
  15. Deschamps est-il vraiment l'homme de la situation? Remember, cette défaite honteuse en finale de l'Euro... Content pour Lustig, vraiment invincible cette saison!!!