Aller au contenu

Fanom

Membres.
  • Compteur de contenus

    13612
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fanom

  • Rang
    Bouba

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Marseille
  • Gardien
    Pelé
  • Défenseur(s)
    Bouna - Rami - Kamara - Amavi
  • Milieu(x) Défensif(s)
    Lopez - Gustavo
  • Milieu(x) Offensif(s)
    Thauvin - Payet - Ocampos
  • Attaquant(s)
    Kostas

Visiteurs récents du profil

14559 visualisations du profil
  1. Fanom

    Olympique de Marseille

    Le marché des gardiens est spécial, mais pas si spécial que ça au final. Si tu regardes, les meilleurs gardiens du monde jouent dans les meilleurs clubs du mondes, Stegen , De Gea, Courtois, Neuer, Ederson, Alisson ect. Il y a peu de gardien qui sont restés bloqués dans des clubs en dessous de leur niveau à eux, pendant très longtemps. Sommer ptet, mais n'étant pas un suiveur assidu de Bundesliga je pourrais pas le dire avec certitude. Un grand gardien de l'histoire de l'OM.... Oui et non. Oui parce qu'il représente une époque à lui tout seul avec son ancienneté. Non parce qu'il y en a eu des meilleurs que lui. On a quand même vu passer Barthez pas si longtemps avant ... C'était un autre niveau. Mandanda c'est vraiment un joueur que je n'aime pas perso. D'une parce que le type a gâché son (énorme) potentiel qu'il avait à ses débuts chez nous, parce qu'il n'avait pas le mental pour progresser, je pense sincèrement qu'à 21 ou 22 piges il était meilleur que Lloris, Mandanda a stagné par contre, a pas réussi à progresser, dans ses sorties, aériennes ou au sol, dans sa gestion des face à face ... Lloris oui. De deux parce que j'ai rarement vu un mec aussi surcoté. Le totem d'immunité absolu, chez nous, dans les médias, en sélection ... Ils ont quand même réussi à lui filer le trophée de meilleur gardien de L1 l'an dernier... Ahurissant.
  2. Fanom

    Olympique de Marseille

    A l'époque Carrasso est pas revenu, car Mandanda quand il a joué il a été meilleur. Mandanda c'est la même chose. Quand le remplaçant a joué il a été meilleur. Et ils n'ont plus remis Steve. Après tu peux choisir de croire que c'est le remplaçant qui était extraordinaire si tu veux ... Mais je viens de vérifier, Mandanda aura fait 9 matches. Et il se fait prendre sa place par Hennessey ... Et on peut rajouter que Crystal Palace est le seul club à s'être manifesté quand on l'a poussé dehors. Et on est les seuls à s'être manifesté pour le récupérer. C'est pas cette saison uniquement. C'est un mensonge. Ca fait quatre ou cinq ans qu'il baisse, et que tout le monde fait semblant de rien voir. Et aujourd'hui on en arrive là. Vous pouvez dire que je m'acharne. Mais quand on veut pas voir, on voit pas. Pourtant c'est quand même flagrant.
  3. Fanom

    Olympique de Marseille

    La vérité c'est que dans cette équipe, il y a que 5 joueurs que j'ai envie de garder. Kamara , Caleta Car, Lopez, Thauvin, Balo. (Et encore Thauvin si jamais une bonne offre arrive je le vends sans regrets). Peut être Strootman et Radonjic car je pense qu'ils peuvent franchir un palier. Le reste ça n'a pas le niveau. Ca va du très moyen, au très médiocre. Sakai et Ocampos, quels soldats ces mecs là ! Franchement respect pour la mentalité. Mais c'est vraiment des piètres joueurs de football, c'est des joueurs de football qui sont mal à l'aise quand ils ont le ballon dans les pieds... Sanson a jamais réussi à franchir le pallier et reste très moyen. Bouna Sarr est dégueulasse. Germain pareil, il a une bonne mentalité, il est bien sympa, en plus il met son but le con ... Mais bon... Concernant ceux qui ont pas joué. Amavi et N'Jie pas besoin d'en parler. Par contre pour ce qui est des "cadres" Payet, Gustavo et Rami... Dehors. Aucune envie de les revoir. On va rater le podium à cause d'eux. C'était eux les cadres, eux qui devaient être performant, nous porter, encore plus dans les moments difficiles. Résultat on a recommencé à prendre des points quand ils n'ont plus joué, et ils ont tous les trois vraiment été immonde cette saison. NEXT. Et je voulais finir ce message sur Mandanda ... Dire que ce type est encore appelé en équipe de France. Deschamps regarde même pas les matches. Comment c'est possible ? Vous vous demandez tous comment c'est possible d'en arriver là ? Bah je vais vous le dire, c'est à cause de tous ceux qui lui ont filé le totem d'immunité depuis des années et des années alors qu'il est mauvais. Dirigeants, Staff, journalistes, supporters. Personne dit rien, et résultat ça va toujours plus loin. Et le mec doit même pas s'en rendre compte. Tout le monde a cautionné la descente aux enfers de ce type, résultat on en est là ... Un mec qui va mettre la main à 40 mètres de ses buts ... Alors qu'il a 15 ans de carrière pro derrière lui. N°2 de l'équipe de France, et qui touche +/- 400k€ mensuels ... A Crystal ils ont pas fait la même connerie, trois mois après son arrivée il est partit jouer avec la réserve, fin de l'histoire. Et nous on a été assez con pour le reprendre avec un salaire de ministre.
  4. Fanom

    Olympique de Marseille

    C'est pas drôle. C'était drôle la première fois. Ce type c'est une sombre merde 100% d'accord. Mention pour Sarr qui reviens du corner en trotinnant et on prend un but dans sa zone ce fils de chien.
  5. Fanom

    Olympique de Marseille

    J'espérais un nul ou une défaite de Lyon pour qu'on perde pas trop gros. Tant pis... Si jamais on gagne je nous vois très fort sur le podium. Mais si la logique est respecté et qu'on perd, 6 de Lyon et 10 de Lille avec 9 matches à disputer, ça sera extrêmement compliqué. Concernant la compo, je crois fort les doigts pour que Balo soit là évidemment, et surtout dans de bonnes dispo. Que ça soit un coup de bluff pour déstabiliser le camp d'en face, ou tout simplement une vieille feinte pour camoufler que ce con ait raté le rdv et l'avion initial ... Ensuite j'espère que Garcia va pas se chier dessus et enlever Lopez du onze. A la limite Sanson pour Strootman ... Mais pas Lopez. Contre Paris tu vois pas beaucoup le ballon alors si tu commences à leur rendre dès que tu le récupères c'est pas la peine. Pour le reste on touche rien. Sauf Payet je sais pas trop quoi en penser, si jamais il est vraiment bien en jambe et déterminé c'est ptet un coup à tenter, bien qu'il ne me régale guère. Moi je serai tenté de mettre Radonjic même si Garcia le fera pas sûr à 100% Certains disent "on peut pas enlever Ocampos il défend beaucoup". Mais quand t'as un joueur très vif au marquage, ça t'empêche aussi de complètement monter.
  6. Fanom

    Olympique de Marseille

    Comme d'hab. Avant le match on se dit qu'on va se faire froisser. 5 minutes avant le coup d'envoie on va croire à la victoire, on va se dire que c'est cette année, que c'est maintenant. Mi-temps retour à la réalité
  7. Fanom

    Olympique de Marseille

    Ouep. Si il y a bien un match contre Paris où on serait bien inspiré de faire l'exploit, c'est celui là. Putain si on arrivait à gagner .On reviens à 7 points alors qu'il leur resterait pas mal de match compliqué. Ca serait jouable. (Deplacements à Reims, Rennes, Lyon, réception de Paris) Puis pas sûr que Lyon gagne non plus. Montpellier c'est toujours dur à bouger. Après ils ont un calendrier moins difficile que le Losc. Déplacement à Rennes et réception de Lille. C'est leur seuls matches contre des équipes de haut de tableau, mais on a le match contre eux qui peut faire basculer. J'ai tellement envie qu'on le gagne ce match. Même pas parce que c'est Paris, rien à foutre (quoi que, leur mettre un peu plus la haine ça serait la cerise), mais surtout pour qu'on puisse espérer quelque chose de cette fin de saison. On en a tellement chier cette année, que franchement accrocher un podium ça serait énorme. Puis il y a tellement de recrutement à faire, que franchement finir avec une qualif en LDC serait déterminant. Le contraire serait plutôt angoissant.
  8. Fanom

    Olympique de Marseille

    Soit dit en passant le petit jeune de Sochaux dont a entendu parlé il y pas longtemps, on serait bien inspiré de faire le forcing pour le chopper. Un peu nonchalant, mais à part ça pue le crack à deux bornes.
  9. Fanom

    Paris Saint-Germain

    La différence c'est que nous on avait pas 400 ou 500 millions d'euros sur la pelouse.
  10. Fanom

    Olympique Lyonnais

    A vérifier. Nous contre Nîmes il y avait eu un problème technique aussi, jusqu'à ce que la séquence sorte sur Canal et qu'on se rende compte que l'arbitre centrale avait refusé d'aller consulter la Var malgré que ses collègues dans le bus l'aient interpellé.
  11. Fanom

    Olympique Lyonnais

    Je dis que c'est bien, parce que c'est un outil qui permet à l'arbitre, de revoir des actions qui sont difficiles à juger. C'est une bonne aide pour chaque arbitre qui l'utilisera correctement (Ca a déjà été le cas, il n'y a pas eu que des polémiques) Le problème d'hier soir ne proviens pas de l'outil, il proviens de l'arbitre qui a délibérément favoriser Barcelone. D'ailleurs que je ne comprends pas qu'Aulas soit resté si calme (peut être le large score qui l'a incité à ne pas tout recentrer sur cet incident), mais moi je trouve ça scandaleux. A sa place j'aurai demandé publiquement une enquête. Il y a de quoi avoir de solides suspicions de corruption. A un moment donné quand tu as les ralentits sous les yeux ... C'est impossible d'accorder le pénalty. Impossible. Il n'y a aucune autre interprétation possible que la simulation. Pour moi c'est pas une erreur, c'est un vol. Faut arrêter d'être naïf, c'est pas possible de se tromper là dessus. Et pourtant vous imaginez bien que hier soir devant la télé avec les potes, on était pas supporter de l'OL. Mais c'est indéniable.
  12. Fanom

    Olympique Lyonnais

    La Var n'est pas le problème hier les gars. C'est juste un outil, et un bon outil. Sans la VAR on aurait dit "L'arbitre s'est trompé"., car il aurait pris exactement la même décision. Là on peut sérieusement se demander si il a été honnête. Moi je ne pense pas. Malgré tout le vrai tournant du match c'est pas là, le moment où vous êtes sortis complètement du match, c'est quand Mendy sort pour Cornet. Là c'était finis, ça a complètement détruit l'équilibre tactiquement de l'équipe, ça a laissé beaucoup trop d'espaces et contre Barcelone ça se paye cash. Jusqu'à ce moment là Genesio avait pas mal bosser finalement.Il a fait un choix avec Aouar, mais je pense que c'était pas un mauvais choix. Par contre ce changement en fin de match pour aller jouer la gagne, il vous a tué complètement. Il aurait été plus pragmatique de conserver le shéma, et sa solidité défensive jusqu'à la fin, et attendre patiemment que la bonne opportunité se présente. Moins glorieux, mais beaucoup plus de chances de qualif je pense.
  13. Fanom

    Juventus Turin

    Comment on peut dire un truc pareil putain ? La Juve tactiquement hier c'est master class. Simple efficace. Ils ont déterminé dans quel secteur de jeu ils pouvaient prendre le dessus sur leur adversaire => Jeu aérien de CR7 et Mandzukic qui sont capable de surpasser la défense adverse. Hors à l'inverse au sol, Atlético extrêmement difficile à manœuvrer, très bon dans le placement ect. Du coup plan de jeu : Gros pressing censé éteindre l'adversaire , faire gagner la possession et obliger l'adversaire à défendre quasiment tout le temps => OK Animation obligeant l'adversaire à resserrer son placement dans l'axe et ainsi libérer de l'espace pour les joueurs de couloirs qui se retrouveront donc souvent en capacités de centrer = > OK Résultat : Deux buts sur trois qui arrivent sur ces phases de jeu, où effectivement CR7 a surpassé la charnière adverse, ainsi que quasiment toutes leurs situations sauf en fin de match quand l'équilibre tactique des deux équipes a changé. Leur victoire est entièrement conduite par la feuille de route tactique qu'ils ont mise en place. C'est assez rare.
  14. Fanom

    Paris Saint-Germain

    Mmmm. C'est pas du tout le même profil, mais perso je vois Neymar très largement en dessous. Très très largement. Neymar tu peux le stopper. Deux bons milieux déf qui vont le prendre en tenaille, et tu le gères. ( Voir juste Berhami ça a suffit à l'éteindre à la CDM). Puis Neymar il a quand même une capacité incroyable à mal utiliser son talent(son extraordinaire talent même), à faire les mauvais choix... M'Bappé c'est un peu la carte ultime. Dans une situation de contre attaque avec de l'espace personne peut le stopper. C'est aussi simple que ça. Donc soit l'équipe adverse choisis de défendre haut avec du pressing et là c'est prendre des risques énormes, soit rien qu'en mettant son nom sur la feuille de match tu contrains l'équipe adverse à se montrer beaucoup moins ambitieuse, à défendre beaucoup plus bas ect. Et en fait même une équipe qui va être très prudente, il y a toujours 2/3 situations dans le match où elle peut se faire prendre. ll est beaucoup moins important dans le jeu, mais vu que les deux monstres sont proches de la fin, sur les prochaines saisons, ça va être le joueur au monde qui aura la plus grande faculté à faire basculer un match.
  15. Fanom

    Olympique de Marseille

    Sanson non. Il progressera plus tant que ça. Lopez a de la marge
×