Aller au contenu

.Adnane

Membres.
  • Compteur de contenus

    11542
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de .Adnane

  • Rang
    Euro
  • Date de naissance 10/05/1992

Équipe

  • Mon Équipe
    Angleterre - Chelsea
  • Gardien
    Cech
  • Défenseur(s)
    Ivanovic - Carvalho - Terry - Cole
  • Milieu(x) Défensif(s)
    Makelele
  • Milieux Latéraux
    Essien - Lampard
  • Milieu(x) Offensif(s)
    Ballack
  • Attaquant(s)
    Drogba - Costa

Informations

  • Lieu
    Casablanca - Morocco

Visiteurs récents du profil

9055 visualisations du profil
  1. .Adnane

    Chelsea FC

    Je mets une petite pièce sur Ratcliffe qui récupère Chelsea en Janvier et qui ramène Mourinho l'été d'après
  2. .Adnane

    Chelsea FC

    On parle du titulaire, pas de celui qui a marqué le plus de buts. A partir du moment ou Kovacic a joué 400 minutes de plus que Barkley en PL, soit 4 matchs entiers de plus, ET a été titularisé 7 fois de plus que l'anglais, ton argument tombe à l'eau. C'est pas parce que Barkley compense par l'Europa League que les deux sont ex aecquo. Celui sur le banc c'est clairement Barkley, il a juste réussi à faire bouger le croate ( car celui-ci ne s'est pas encore adapté justement et est assez irrégulier ), mais dans l'absolu ( et même le concret vu les chiffres ), le choix de Kovacic n'est pas bête puisqu'il lui joue finalement beaucoup plus de minutes qu'au Real la saison dernière alors qu'il reste au moins une quinzaine de matchs. S'il va rester ou pas c'est un autre débat, ça dépend plus de Chelsea là j'ai l'impression que le Real ou le joueur lui-même, il faudra voir s'il propose des garanties intéressantes par rapport au marché sur les 2 prochains mois et si le prix à payer vaut le coup.
  3. .Adnane

    Chelsea FC

    Kovacic Barkley Kovacic est à 7 titulairisations de plus que Barkley en Premier League sur 28 matchs. Presque 400 minutes de plus ( +41% par rapport à Barkley ) soit limite la moitié. Barkley est à 200 minutes de plus en EL. Ca s'est Kova au Real, il a déjà joué cette saison à Chelsea plus que toute l'année dernière. Je sais pas si j'ai besoin de tracer un schéma mais le titulaire c'est Kovacic, pas Barkley. Il suffit que le club fasse appel pour pouvoir recruter cet été. Comme d'habitude tu balance des trucs sans vérifier derrière.
  4. .Adnane

    Chelsea FC

    Et dire que si on gagne notre match en retard contre Brighton on s'installe 4ème et on est à 2 points de Tottenham On a notre destin entre nos mains. Je tire mon chapeau à Sarri qui a su s'adapter ( relativement ) littérallement dans le temps additionnel de sa carrière avec Chelsea. Ca aurait du se faire minimum 1 mois avant, on aurait évité les déroutes à Bournemouth et City. Fin bref, il se donne forcèment une deuxième chance vis à vis du public et du club avec ces derniers résultats, c'est tout bon.
  5. .Adnane

    Chelsea FC

    Ouhla bonjour l'overreaction
  6. .Adnane

    Chelsea FC

    Steve Holland en interim d'ici la fin de la saison je dis pas non, c'est vrai qu'il y a une Nations League a préparer mais c'est pas comme si ça serait extrêmement compliqué de trouver un remplaçant. D'autres anciens peuvent aussi dépanner, Paul Clément qui est inactif, Jody Morris si Lamps veut bien nous le donner , peut-être même JT ? En soit, je ne dis pas non pour un donner un contrat de 2 ans et demi à Mourinho, une sorte d'électrochoc pour l'équipe puis s'en séparer si ( ou quand ) ça devient toxique.
  7. .Adnane

    Chelsea FC

    Absolument, contexte et attentes totalement différentes déjà, le championnat italien est tactiquement fort en effet, mais c'est 10 niveaux en bas de l'intensité proposée en Premier League à mon avis.
  8. .Adnane

    Chelsea FC

    Ah mais tu viens de remarquer ça fait une décennie qu'il est comme ça 🤣 @Samou, les joueurs ont pu executer dans les 2-3 premiers mois et executent toujours, sauf que là l'opposition s'est adaptée et le mec en face n'est pas capable de proposer des alternatives, c'est tout. Il faut à mon avis qu'on se détache un peu de l'argument "le groupe à lâché l'entraineur", ça fait depuis Scolari qu'on le répète et pourtant on a du passer minimum 3 effectifs totalement différents. Il faut qu'on arrive à voir les failles tactiques et idéologiques que ce mec est en train de présenter et nous avouer que oui, les joueurs ne sont pas assez bons ou forts mentalement pour finir 1er, mais certainement assez pour finir 4ème non ? Puis pour Samedi forcément les joueurs ont commis leurs erreurs, mais il faut savoir que les meilleurs coachs sont ceux qui mettent leurs joueurs dans les meilleures conditions pour réussis et ne pas faire d'erreur justement.
  9. .Adnane

    Chelsea FC

    Dans le sens où qu'aujourd'hui avec du recul je préfère les 20% de possession de l'année dernière et la défaite 1-0 au débacle d'hier avec 44% de possession. Toujours dans la même lignée de séparation entre domination, football offensif et possession à mon sens.
  10. .Adnane

    Chelsea FC

    Tu peux pas lier une 6ème place à des erreurs individuelles à chaque match, ma majorité des buts dans l'histoire du foot ont été marqués à cause d'une erreur d'un défenseur à un moment ou un autre. Quand tu vois que les mêmes failles sont visibles chaque semaine par contre, c'est là où tu te poses des questions sur ton système/exigences et la capacité de ton groupe à l'appliquer. Je pense que Sarri a déjà dépassé çà, la dernière chance pour s'en rendre compte étant contre Bournemouth, s'il n'a pas changé depuis c'est mort. Le fait qu'il soit encore là aujourd'hui Lundi en dit plus sur la nature et exigences du board qui ont changé ( et surtout l'implication de Roman ) qu'autre chose.
  11. .Adnane

    Chelsea FC

    Ca dépend de ce que tu veux dire par "dominante dans le jeu". Si on parle de domination/contrôle pur, les Chelsea 2005 et 2015, United 2006-2008 à moindre mesure Chelsea 2017 et United 2011-2013 sont devant. Si tu parle de domination de possession, c'est évidemment ce City 2018 et 2019. Les records le Chelsea de 2010 en était pas loin ( aujourd'hui pulvérisés par Pep ), et pourtant j'ai ressenti 10 fois moins de sérénité par rapport au titre lors de cette saison là qu'en 2015 ou 2017 ( normal en même temps avec le niveau de United devant ). Nuance, domination n'a rien à voir avec possession pour moi, tu peux être en contrôle parfait du match avec 70 ou 20% de possession, ce qui importe c'est les faiblesses/forces de ton effectif et comment tu arrive à cadrer ça contre les faiblesses/forces de ton adversaire. Conte joue contre ce même city d'une manière différente et perd 1-0, on était trop défensifs, aucune projection en attaque mais on ne s'est pas du tout fait marcher dessus, loin de là même avec un tout petit peu de réussite on aurait pu prendre un point. J'étais à deux doigts de casser ma télé ce jour là à cause de notre manque de punch mais malheureusement les 6 mois sous Sarri donnent énormément de perspective par rapport aux dernières saisons et à nos idéaux footbalistiques ( ou du moins ce qu'on croyait développer comme idéal footbalistique ).
  12. .Adnane

    Chelsea FC

    Regarde cette image et Imagine si hier tu joue en 3-5-2 ou au moins en 4-2-3-1 et que tu bloque l'entre jeu à Pep. Tu lui donne du fil à retordre et tu le surprends avec une approche différente, tu as le meilleur casseur d'opérations au monde en Kanté, dès que tu le recule un peu hier tu es safe. Ca prendra peut-être 20-30 minutes à Guardiola pour s'adapter mais tu as une longueur d'avance, tu le surprends et si tu as la chance tu en mets un le temps qu'ils se reprennent en main, tu es direct en bonne situation et tu peux gérer derrière en contres. Ce qu'il fait hier c'est à la fois du suicide alimenté par son entêtement mais aussi le manque de préparatifs de plans alternatifs au courant de la saison, il n'a essayé AUCUNE approche/formation différente depuis le début de la saison, c'est scandaleux.
  13. .Adnane

    Chelsea FC

    A 2-3 joueurs près ( critiques certes ), Conte finit champion avec le même effectif, celui de Mourinho en 2015 était également largement constitué par les mêmes élements. Aucun des deux n'a eu une vraie équipe avec un béton armé, la présence des Terry Dogba a certainement aidé mais ça s'arrête là, ça a peut-être fait la différence entre finir 3ème ( 2014 ) et 1er. Là on parle d'un coach qui n'arrive pas a garder ce groupe confortablement dans le top 4 pour le moment. L'effectif on l'améliorera jamais tant qu'on penny pinch, on n'est plus aussi agressif sur le marché pour les raisons que tout le monde connaît, l'effectif en soi est ce que Chelsea peut avoir de mieux vu le contexte interne et la concurrence actuels. Donc c'est soit on continue à jouer les idéalistes avec Sarri où on ramène des mecs capables de limiter la casse en attendant qu'on redevienne ( espérant ) compétitifs sur le marché. Pour être clair, je ne m'attend pas à ce que ces coachs finissent champions comme Conte ou Mourinho, je veux juste qu'on soit confortablement installés dans le top 3-4 chaque année, pour moi on a l'effectif pour ça, aujourd'hui personne ne viendra me convaincre perso que l'effectif de Pochettino poste pour poste dans l'absolu ( donc sans intervention du coach ) est mieux que celui de Chelsea, pourtant on est loin derrière. Dans ce sens @Seb', Pochettino serait parfait dans le sens où il n'a pas de problème à compromettre lorsqu'il on a besoin, sur les trois rencontres contre nous cette aison il nous laisse le ballon en s'adaptant à nous et en exploitant nos faiblesses, il finit avec deux victoires et un nul. C'est aussi un mec qui a largement fait avec les moyens du board, les Alli, Eriksen, Kane et co. c'est lui et son système qui le bonifient et non l'inverse ( il récolte les fruits aujourd'hui avec leurs individualités évidemment ). Malheureusement s'il quitte je vois au moins 2-3 autres destinations largement plus attrayantes que de ruiner sa belle réputation auprès des fans de Tottenham. Dans l'absolu je suis pas d'accord avec lui dans le sens où je considère toujours le passage Guardiola comme un gros succès pour City tout de même, ne serait-ce qu'en termes de statut et d'exigences. Pour Jorginho, même pas besoin d'en débattre, dès que Sarri dégage il finira sur le banc thankfully.
  14. .Adnane

    Chelsea FC

    Reconstruire quoi ? Le système de jeu de Sarri a besoin de recrues, et non de "temps". A Naples il a fait un mauvais mois de Septembre et il a tout de suite pris les commandes, il finit 2ème la première saison, puis 3ème, puis 2ème. Je sais pas si tu suis toujours Seb sur Twitter mais il en parle un peu, les joueurs ont appris tout ce qu'ils avaient à apprendre direct en début de saison car le système de Sarri semble être trop alimenté par les circuits, à partir du moment où tous les adversaires se sont adaptés c'est mort. C'est soit on améliore l'effectif en soit en donnant énormément de temps et de marge d'erreur à Sarri, soit on ramène des mecs capables de tirer le meilleur de cet effectif dans la durée. J'ai l'impression que tout le monde oublie qu'à Chelsea les managers qui ont réussi sont ceux qui ont pu tirer le meilleur de l'effectif qu'ils avaient sous la main, en s'adaptant et non l'inverse. Tous les autres qui ont essayé de "reconstruire" ou "changer d'identité" ( des terms Ô combien mal employés aujourd'hui ) ont échoué car ils étaient beaucoup trop idéalistes/rêveurs pour ce championnat, même Pep s'est cassé la gueule la première saison et s'est adapté ( en améliorant dramatiquement l'effectif durant l'été ) pour pouvoir s'en sortir avec sa vision du foot, et encore, jusqu'à preuve du contraire, il risque de finir avec 1 titre sur 3 années.
  15. .Adnane

    Chelsea FC

    Raison pour laquelle c'est plus probable que : - Les joueurs sont en train d'éxécuter exactement ce qui leur est demandé et ça ne marche pas, car pas adapté à l'effectif/championnat. - Les joueurs n'arrivent pas à cerner ce qu'ils doivent faire --> Responsabilité totale du manager, c'est son taff de non seulement créer un système adéquat selon les circonstances ET faire en sorte que les joueurs le digèrent. Au delà de ces suppositions auxquelles seuls les joueurs peuvent répondre, d'un point de vue fan/externe, à partir du moment où les mêmes choix/orientations à la lettre ne marchent pas une, deux, trois, quatre fois de suite, tu es obligé de réagir. Sarri ne le fait pas, ça c'est à son compte aussi, et non les joueurs. Dans l'absolu c'est la faute du board ( Roman est-il toujours aussi impliqué ? Non à en croire Sarri, veut-il toujours garder le club ? ) de ramener un puriste qui veut jouer comme le Barça de 2009 dans un contexte totalement différent : - Qualité des joueurs - Nature du championnat ( ne croyez pas la rumeur, même Pep s'est adapté en achetant 3 fullbacks de très haut niveau et en changeant son approche ) - Investissement dans l'effectif ( et donc qualité éventuellement, les 3 points sont liés ) Donc à partir d'aujourd'hui c'est très simple : - Le board épaule Sarri jusqu'au bout, ferme les yeux sur une ou deux saisons éventuelles sans LDC, soutien total lors des 2-3 prochains mercatos. - On dégage Sarri tout de suite et on essaie de sauver la saison avec un coach pragmatique. On ne refait plus la même erreur à partir de l'été prochain en prenant des coachs adaptés au profil de l'équipe et des attentes.
×