Aller au contenu

Rayden

Membres.
  • Compteur de contenus

    12347
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rayden

  1. Rayden

    City Hunter

    Ranma 1/2 je trouvais ça énorme, c’est hyper drôle, c’était l’un de mes préférés. Mon top 5 c’était ça : DBZ Olive et Tom Chevaliers du zodiaque Nicky Larson Ranma 1/2 Sinon t’as capté tous les clins d’œil et références à l’univers Dorothée, manga, animé de l’époque ?
  2. Rayden

    City Hunter

    C’est ouf comment il fait l’unanimité et comment les gens ont changé d’avis pourtant y’en a des puristes, il faut pas toucher à cette période bénie sous risque de te faire insulter à vie, eux ils l’ont fait mais ils l’ont fait avec respect et passion et le résultat c’est qu’on espère tous une suite. Ils sont légitimes car on sent qu’ils sont comme nous et que c’est un reve de gosse qu’ils ont réalisé. Ça parle même de faire d’autres adaptations, un Ranma 1/2 du même niveau que ce Nicky Larson ça peut être énorme.
  3. Rayden

    City Hunter

    Verdict ?
  4. Rayden

    City Hunter

    Matte toi 2 ou 3 episodes en vf histoire de te remettre dans le delire, de redecouvrir l'univers, les musiques etc... avant d'aller voir le film et tu verra que c'est vraiment fidele a l'animé. Les passages avec les musiques du dessin animé et le generique français, ça donne des frissons.
  5. Rayden

    Real Madrid

    On donne pas de leçon on dit juste ce qu’on pense. On est sur un forum et si on serait tous d’accord sur tout où serait l’intérêt ? Quand on donne son avis et qu’il va contre ce que certains pensent, on est traité de rageux, pas ouvert bla bla bla... mais aller au stade, allez à Bernabeu ou à San Siro et vous verrez qu’on est plus proche de la vérité que ce que vous pensez.
  6. Rayden

    City Hunter

    Franchement j’en reviens toujours pas, je m’attendais à rien, je me disais ils ont du chier sur mon enfance comme c’est pas permis mais rien du tout en fait, c’est un hommage à cette période et ils peuvent être fier du boulot accompli. Il y’a plein de petits clin d’œil sur différents manga, séries, chansons etc... de cette période. Et en invité d’honneur, la mythique Dorothée qui était notre 2ème maman durant notre enfance.
  7. Rayden

    City Hunter

    C’est la base qu’elle y soit celle là, c’est sur une scène d’action en mode FPS. Les youtubeur qui crachaient sur le film en ayant vu la bande-annonce sont tous en train de retourner leur veste. Ils s’excusent tous auprès de Philippe Lachau et disent que c’est l’une des adaptations en film réel les plus fidèles à un manga et ceux tous pays confondus. Y’a des trucs qu’ils pouvaient pas faire car c’est le contexte français mais même Lachau réussi à être crédible en Nicky Larson tellement il a compris l’univers du manga, il est juste pas japonais et mesure pas 2m mais sinon c’est Nicky Larson mais en un peu moins pervers j’ai trouvé. La relation ambiguë avec Laura est bien là, le côté dramatique est aussi présent et il y’a même un méchant qui a placé un « tu vas avoir bobo ». On sent que c’est un passionné du manga et pas le connar qui a pondu DB Évolution et qui a chier sur Dragon Ball avec son film pourri. Apres c’est pas parfait, mais franchement il fait plaisir. J’ai vu plusieurs critiques sur YouTube et les mecs disent tous la même chose c’est à dire qu’ils s’excusent d’avoir massacré le film en se basant sur les bande annonce et après être sorti du ciné ils avaient kiffé. Celui qui résume le mieux ce que je pense c’est lui, regardez la mais attention aux spoils.
  8. Rayden

    Real Madrid

    C’est bien de s’en rendre compte. Le problème c’est que beaucoup sont influencés par les stars et la puissance médiatique de ses clubs là qui au final sont ceux qu’on retrouve toujours en quarts, demi ou finale de C1 depuis l’arrêt Bosman. Et comme on voit toujours les mêmes forcément on se fait avoir. Ils veulent supporter des clubs importants sur la scène européenne malheureusement en France c’est très peu le cas et comme ici ils aiment sucer la Premier League, les 2 gros espagnols plus quelques clubs en Italie et Allemagne, les mecs deviennent Barcelonais par défaut. Alors que c’est pas comme si il y avait pas de clubs à supporter en France, faut pas se faire avoir comme les asiates à qui on fait des courbettes en mettant des classicos à 15h pour que les milliards de petits Chang soient devant leur écran ce jour là et achètent des maillots pour remplir les coffres du club. Mais jamais ils les prendront pour des vrais supporters de chez eux, ils auront beau acheter le maillot tous les ans, voir tout les matchs etc... la façon dont ils ont été influencés est complètement fake, c’est limite de la manipulation. Ils se renseignent et idéalisent la culture du club alors qu’ils en connaissent rien du tout et s’ils la connaissaient ils se reconnaîtraient certainement pas dedans, ils sont en décalage mais s’en rendent pas compte. L’histoire de l’indépendance de la Catalogne est l’exemple de ça, ici les gens te diraient qu’ils s’en tapent, ça les concerne pas, c’est le foot qu’ils aiment. Sauf que si t’es vraiment barcelonais l’indépendance de la Catalogne est archi présente dans la culture du Barça, c’est même un sujet abordé lors des élections du président du Barça.
  9. Rayden

    City Hunter

    Les féministes qui chouinent sur les blagues c’est des bouffonnes qui ont jamais du voir un épisode de l’animé, les blagues de Nicky sur le fait que Laura a une dégaine de mec ça existait déjà y’a 25 ans et c’était servi aux enfants et y’a rien de mécha, si c’est ça qui les choquent qu’elles aillent se faire enkuler ces pauvre chattes. Sinon en film s’achève sur Get Wild comme dans l’animé, ils ont vraiment respecté l’œuvre.
  10. Rayden

    City Hunter

    T'es parti le voir?
  11. Rayden

    City Hunter

    Nicky Larson, le film avec la bande a Fifi, franchement j'ai aimé, si vous avez grandi dans les années 90 avec le Club Dorothée, foncez, nostalgie assurée et le film est vraiment fidele a l'animé qu'on a connu, y'a plein de reference a cette periode, si vous etes trentenaires c'est un film a ne pas manquez, vous ressortirez souriant et vous aurez passé un vrai bon moment et serez revenu 25 ans en arriere. Foncez, le film en vaut vraiment la peine, les musique de l'animé sont presente. Et une suite serait prevu mmais il faut que le 1er marche donc allez le voir, vous serez pas déçus.
  12. Rayden

    Le Dernier Film Que Tu As Vu?

    Nicky Larson avec la bande a Fifi, franchement j'ai aimé, si vous avez grandi dans les années 90 avec le Club Dorothée, foncez, nostalgie assurée et le film est vraiment fidele a l'animé qu'on a connu, y'a plein de reference a cette periode, si vous etes trentenaires c'est un film a ne pas manquez, vous ressortirez souriant et vous aurez passé un vrai bon moment et serez revenu 25 ans en arriere.
  13. Rayden

    Les Portugais Evoluant à L'etranger

    La saison est pas fini, on fera peut etre mieux que la France des cette saison. Et l'ecart entre France et Portugal est moins important que ce que tu crois.
  14. Rayden

    Arsenal FC

    ça va, vous seriez pas les 1er a tomber a Borisov.
  15. Rayden

    Real Madrid

    Au moins etre espagnol, apres le mec qui habite a Vigo ou a Seville il peut pas forcement aller a Madrid. Maintenant un français qui sait pas aligner 3 mots d'espagnol et qui se defend comme un madridiste alors qu'il a aucune idée de la culture espagnole, c'est un pitre. Suffit pas de suivre les matchs a la télé et d'apprendre l'histoire du club sur wikipedia. D'ailleurs si le Real passait pas les poule de LdC, jamais ils seraient "devenus" supporters du Real. Je veux bien qu'on me parle d'ouverture etc... mais faut arreter de deconner, la culture club c'est un truc qu'on apprend pas a distance et sans connaitre les codes, la culture, la langue et etre du pays. Bizarrement tous les mecs qui "supportent" des clubs etrangers ils supportent que les clubs qui vont loin en LdC, je sais pas moi mais j'aimerai bien croiser des supporters de West Ham ou d'Aston Villa de temps en tempsqui sont tres populaires en Angleterre, ou alors des supporters de l'Ajax, on peut pas dire c'est pas un grand club ça, mais ils ont plus les armes pour lutter pour la LdC donc tu m'etonne que les foot-x s'interressent pas a eux. Je me souviens y'a 10 ans en arriere y'avait du "supporter" milannais partout, des Julien, Rachid ou Patrick qui avaient un gros lien avec l'Italie car ils habitaient a Nogent sur Marne, Dunkerque et Trappes, adorent les spaghettis, les pizzas et ecoutent Eros Ramazzoti, malheureusement Milan a connu une grosse crise et le club a failli "disparaitre" et bizarrement ces soit disant "supporters" ont mysterieusement disparus.
  16. Rayden

    Les Portugais Evoluant à L'etranger

    L'Ajax c'est vrai que leur campagne est belle dans le contenu mais la encore c'etait la 1ere fois depuis une quinzaine d'années qu'ils vont en 8emes de LdC. Ils ont reussi a sortir une grosse generation et a faire une finale d'EL, mais l'année derniere ils se qualifient meme pas pour l'EL. Apres l'Ajax c'est un club a part, c'est le meilleur centre de formation du monde, y'a une culture du jeu et c'est un geant du foot européen, leur model a été repris par le Barça quand Cruyff est arrivée la bas, ils se sont juste fait baiser par l'arret Bosman, sinon ils seraient candidat a la victoire en LdC. Alors que nos clubs y vont quasiment tous les ans depuis plus de 10 ans en 8eme. On a le meme probleme qu'eux, c'est qu'on fait parti des grands clubs des championnats intermediaires qui se font depouiller tous les ans et qui vont alimenter la Liga, la Premier League etc... c'est compliqué de construire et d'avoir un projet sur du long terme dans ces clubs la. Au niveau national on sera toujours dans la course au titre mais au niveau européen c'est plus compliqué quand tu perd 3, 4 joueurs ou plus et que tu recontruit tous les ans. Moi aussi j'aimerai bien qu'on fasse comme le Real et le Barça et garder tout nos bons joueurs chaque année et renouveler des qu'un joueur est sur le declin, j'aurai bien aimer garder Alex Sandro, Falcao, James, Neves, Hulk etc... Et pour les clubs français qui font demi d'EL et finale, on peut parler du parcours, Lyon va en demi mais rencontre aucun adversaire fort et se fzit balader par l'Ajax en demi, et l'OM pareil, ils se font balader par Salzburg en demi mais reussissent a se qualifier de maniere cruelle pour les autrichiens et en finale ils se font balayer par l'Atletico. Sporting eux ils se foirent sur 2 actions a Madrid mais ils ont donner du fil a retordre a l'Atletico a qui d'ailleurs a qui ils ont failli d'arracher la prolongation. Et faut pas oublier l'année ou Porto et Braga vont en finale et Benfica en demi, l'année ou Sporting fait demi, Benfica fait 2 fois finale en sortant des equipes comme la Juve et Tottenham et perdent de maniere cruelle leurs 2 finales. Alors venir valoriser une demi et une finale des français dans cette compet alors qu'on rabaissait nos clubs qui faisaient bien mieux dans cette meme compet ça me fait bien marrer.
  17. Rayden

    Real Madrid

    Lambda mais légitime au moins. mon lien avec mon club c’est pas la télé. Allez faire un tour à l’étranger, dans les pays avec une culture foot importante, pas comme ici. Vous verrez que vous trouverez pas beaucoup d’italiens supporters du Réal, de turcs supporters de Chelsea, d’espagnols supporters de Milan, de portugais supporters du Bayern...
  18. Rayden

    FC Porto

    Les gros clubs hollandais aussi ils ont beaucoup d’ambiance c’est vrai.
  19. Rayden

    Real Madrid

    On parle de foot et de supporter une equipe. Tu melange tout, et ce genre de question montrent bien a quelle point ta culture foot est a la rue.
  20. Rayden

    Real Madrid

    N'importe quoi.
  21. Rayden

    Real Madrid

    Exactement, ils sont supporter du Real comme le sont les chinois a qui ils font des courbettes pour leur vendre des maillots et ramasser de l'oseille. Mais jamais ils les considerent comme de vrais madridistes ou barcelonais etc... Moi meme si un mec qui est pas portugais ou a pas un lien direct avec le Portugal, et qu'il me sort qu'il est supporter de Porto, limite je le prendrais pour un fou et jamais je le verrai comme un supporter de Porto. Perso j'adore l'Ajax, c'est mon club etranger preféré, le club, l'histoire, leur vison du foot, leur formation, leur culture du jeu, j'adore tout ça. Mais je suis juste un sympatisant, je suis pas un supporter de l'Ajax.
  22. Rayden

    Real Madrid

    Arretez, le meme but mais en changeant les maillot, le but est validé et justement validé. Je te parle pas de ville, je parle de pays. C'est tres different.
  23. Rayden

    Real Madrid

    Ils connaissent pas la culture ni du pays ni du club, ça se trouve s'il la connaissaient vraiment ils seraient anti Real, anti Barça ou anti Milan plutot que de se pretendre pseudo supporter.
  24. Rayden

    Real Madrid

    C'est exactement ça, quelqu'un emet une critique justifié sur le match et ça crie au scandale et au rageux, alors que leur seul lien avec le Real et l'Espagne c'est d'aimer la paella du fin fond de la Moselle.
  25. Rayden

    Real Madrid

    Ils ont surtout montré qu'ils etaient plus realistes et que l'Ajax est une equipe magnifique avec un etat d'esprit et l'un des plus beau jeu en Europe, mais ils sont trop jeune, trop tendre et inexperimentée, pas assez mure. C'est l'experience et l'efficacité qui a gagné.
×