Aller au contenu

Slevin

Membres.
  • Compteur de contenus

    18724
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Slevin a gagné pour la dernière fois le 12 avril 2017

Slevin a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Slevin

  • Rang
    Euro
  • Date de naissance 11/08/1990

Équipe

  • Mon Équipe
    Espagne - Real Madrid
  • Gardien
    De Gea
  • Défenseur(s)
    Carvajal Ramos Varane St.Marcelo
  • Milieu(x) Défensif(s)
    Casemiro - Modric - Kroos
  • Attaquant(s)
    Asensio - Isco - Ronaldo

Informations

  • Lieu
    Rabat

Visiteurs récents du profil

11140 visualisations du profil
  1. Slevin

    Olympique Lyonnais

    Pour moi si vous jouez la gagne vous avez largement les moyens de passer. Mais si vous faites dans l'attentisme avec une gestion du nul je crains le scénario Galatasaray - Juventus pour vous (c'était aussi dans des conditions climatiques rudes )
  2. Slevin

    Manchester United

    Je n'oublie rien. Les équipes nationales c'est autre chose, la tendance s'inverse vu le manque d'automatismes entre joueurs, avantage au jeu défensif.
  3. Slevin

    Manchester United

    Pour l'Atlético oui, pour la Juventus ils ont pris l'eau. Ca ne s'est pas joué à rien, le Real a complètement dominé la rencontre et la Juventus ne s'est créé quasiment aucune occasion dangereuse, sans parler du score sans appel. Après je reconnais que l'Atlético fait quand même figure d'exception, toutes les autres équipes en sont loin en matière de transition défense-attaque et solidité, et ils ont des spécifités qui rendent à mon avis leur exploit difficile à réitérer par des équipes anglaises (maîtrise technique). ils incarnent la perfection à ce niveau, alors que pour le jeu offensif tu n'as pas besoin d'être parfait pour gagner. Je ne dis pas que le jeu défensif est totalement mort et révolu, mais que ça devient de moins en mois efficace et apte à rivaliser avec les tactiques offensives, de football total, que ce soit en championnat ou en C1, c'est une question de degré, pas d'absolu.
  4. Slevin

    Manchester United

    Je voulais écrire gagner la C1, la Juventus est aussi aller en finale avant de prendre l'eau. L'Atlético c'est la seule exception que je connaisse qui arrive encore à tenir tête avec un jeu défensif, c'est la perfection à ce niveau à leur apogée, équipe hyper soudée, milieu compacte, transition fluide et ahurissante de précision défense-attaque, je doute qu'une équipe anglaise puisse réussir ce type de transitions par exemple, ça demande des joueurs avec une immense habileté technique. Mais à part l'Atlético, toutes les autres équipes prennent l'eau, les équipes défensives arrivent de moins en moins à rivaliser contre des équipes offensives. Et même eux, ils ont quand même pas réussi à soulever la coupe.
  5. Slevin

    Manchester United

    Y'a aussi le fait que le football a évolué, les équipes défensives arrivent de moins en moins à rivaliser, c'est quand la dernière fois qu'une équipe défensive a gagné une C1 ? Même quand la Juventus est parvenu en finale (et elle est moins défensive qu'avant), elle a pris l'eau contre le Real. Y'a même des statistiques qui le confirment, par exemple les buts sur contre-attaques ont largement chuté en C1, on a des données objectives qui prouvent que les tactiques attentistes qui reposent sur la consolidation de la défense et l'exploitation des erreurs de l'adversaire sont moins efficaces.
  6. Slevin

    Manchester United

    Mourinho j'ai l'impression que plus il prend l'eau avec ses tactiques attentistes, plus ça le confirme dans l'idée qu'il faut renforcer encore plus la défense au détriment du reste, cercle vicieux vu qu'il ne considère jamais un changement fondamental d'approche.
  7. Slevin

    Real Madrid

    Il a déjà battu deux records de Zidane Lopetegui en deux mois, plus grand nombre de buts encaissés (4-2) et défaite la plus large (3-0)
  8. Slevin

    Real Madrid

    Il est sérieux Lopetegui à vouloir toujours ramener des plots espagnols
  9. Slevin

    Real Madrid

    Je comprends pas Pérez sur le coup. Comment peut-on croire qu'on peut perdre un joueur de la trempe de Ronaldo et nous en sortir avec juste "quelques ajustements" et aucun renforcement de classe mondiale, alors qu'on arrive pas à gagner la Liga même avec lui, c'est franchement absurde. On va faire une saison blanche mais pas grave, 4C1 en 5 ans c'est déjà énorme, j'espère juste qu'on verra les jeunes évoluer dans ce cas.
  10. Slevin

    Real Madrid

    Sauf que Benzema était déjà là quand on sortait en huitièmes. S'il était pas titulaire indiscutable c'est pour une raison. Est-ce une coincidence que les seules saisons où on a gagné une Liga ces deux dernières saisons, y'avait deux attaquants qui ont marqués plus de buts que Benzema ? (Morata et Higuain)
  11. Slevin

    Real Madrid

    Coincidence ? I don't think so (avec la voix des compils sur les illuminatis )
  12. Slevin

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Exactement mais on m'a expliqué à mainte reprises qu'on se base sur quelques critères objectifs pour évaluer l’intentionnalité, comme la proximité du joueur du ballon, et en suivant ces règles bah tu ne siffles pas péno sur ce cas par exemple ... Si tu siffles péno ici, tu dois le siffler à chaque fois que le joueur a pas les mains collés sur le corps, donc le critère du "volontaire" s'évapore. Dans ce cas y'avait pas erreur sur le péno de l'Iran vs Portugal.
  13. Slevin

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Bah ça reste toujours aussi ridicule vu que les mains sont sanctionnés de manière arbitraire, vidéo ou pas. Chaque arbitre a sa propre interprétation de la règle, ça ne fait que rendre l'injustice beaucoup plus saillante.
  14. Slevin

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Va falloir établir des règles claires et impartiales pour les mains, parce que pour l'instant c'est très arbitraire la manière dont certains mains ssont sanctionnés et pas d'autres, c'est du gros n'importe quoi (je dis pas que y'a pas péno sur le coup), les règles de la FIFA sont très ambigus et laissent beaucoup de place à l'appréciation de l'arbitre.
  15. Slevin

    Real Madrid

    Avec 400/500M moi je prendrai Lewandoski, Hazard et Firminho. On peut pas remplacer Ronaldo en 1 vs 1 c'est juste impossible, c'est quand même le meilleur joueur au monde, et le PSG n'est pas vendeur pour Neymar ou M'Bappé (et même Neymar ne remplacera pas Ronaldo, ni m'Bappé, peut-être dans quelques saisons, mais pour l'immédiat il est un peu juste, loin du niveau et surtout du côté tranchant du Portugais) mais avec un trio offensif de feu on peut largement nous adapter. Le truc c'est qu'en attaque on a pas de points forts lol. Devrais-je te rappeler l'ahurissante impuissance qu'on avait en attaque sur les dix premiers matchs de Liga ? Même Ronaldo n'a pu marquer qu'un but sur ces matchs, et on avait une attaque tellement impuissante et stérile. On peut pas sauver la saison par une C1 à chaque saison, il faut nécessairement du grand renfort en attaque. Des "points forts" on en a TOUT SIMPLEMENT PAS en attaque, comment veux-tu qu'on leur donne des assurances alors qu'on les a pas
×