Aller au contenu

Tiffomessin'

Membres.
  • Compteur de contenus

    28245
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tiffomessin'

  • Rang
    Coupe du Monde
  • Date de naissance 06/13/1994

Équipe

  • Mon Équipe
    Aucune

Réseaux Sociaux

Informations

  • Lieu
    Metz

Visiteurs récents du profil

21202 visualisations du profil
  1. Tiffomessin'

    AS Nancy Lorraine

    Picon mirabelle ?
  2. Tiffomessin'

    AS Nancy Lorraine

    Quand on va venir célébrer le titre chez vous >>>>>>>>>> (je vous paierai des bières @McNulty @dubman_irie)
  3. Tiffomessin'

    FC Metz

    Match compliqué contre une équipe de Béziers qui nous a offert une grosse résistance. Comme prévu on est tombé sur un bloc très compact, pas avare en effort. C'était d'autant plus compliqué que c'était presque impossible de mettre du rythme sur un terrain pareil. On aura malgré tout pas mal dominé la première m-t, avec un Niane plus inspiré on rentrait à 1 ou 2-0. Début de seconde période bien plus compliqué, les Biterrois nous bouffent dans l'intensité et se créent deux bonnes occasions. Mais ils se livrent aussi plus, laissent de plus en plus d'espaces, techniquement et physiquement ils flanchent clairement dans les vingt dernières minutes et on en profite pour les tuer sur nos trois seules véritables occasions de la deuxième m-t. Au final, prestation mitigée même si on peut en partie l'expliquer par le terrain et le fait qu'on avait quand même beaucoup d'internationaux qui ont rejoint leur sélection, avec la fatigue que ça engrange. Du côté des points positifs, cette équipe maintient toujours cette sensation que globalement il peut pas nous arriver grand-chose et qu'à contrario elle a pas besoin de grand-chose pour se montrer supérieure à l'adversaire. Et puis 7/7, on va pas faire la fine bouche non plus.
  4. Tiffomessin'

    FC Metz

    Retour du football vrai ce soir. Oukidja Rivierez - Sunzu - Boye - Delaine Fofana Cohade - Angban Boulaya ------------------------------ Nguette Niane Je sais pas trop ce que vaut Béziers concrètement. Mais bon, le combo promu qui reçoit le leader invaincu sur un terrain digne des pire terrains de District, ça sent quand même pas le match de l'année. J'avais juste un peu vu leur match à Nancy où j'avais vu une équipe intelligente en contre, solidaire derrière, ça m'étonnerait pas qu'ils nous laissent le ballon et essaye de nous prendre en contre aussi même si j'ai plutôt confiance en notre bloc.
  5. Tiffomessin'

    AS Nancy Lorraine

    Un corner, un but avec son immense crâne. Vous pouvez toujours faire revenir Bracigliano, il était encore en forme quand je l'arbitrai et ce sera pas pire que Assembé.
  6. Tiffomessin'

    AS Nancy Lorraine

    Gbaklé à l'essai chez vous et proche de signer. Je vous souhaite que ça marche mais je vais être franc : ça m'étonnerait énormément qu'il règle vos soucis offensifs. Il avait du mal à se faire une place dans le FC Metz de José Riga qui était quand même faiblard, puis dans celui de la deuxième partie de saison sous Hinschberger qui bricolait avec ce qu'il avait.. Il a des qualités en terme de vitesse et de percussion mais QI foot (et QI général) vraiment proche du néant.
  7. Tiffomessin'

    FC Metz

    C'était pas une belle prestation mais ça reste une prestation très rassurante dans le sens où même en étant moyen, on a globalement dominé une bonne équipe de Lens. Et encore une fois, on sort de ce match avec l'impression qu'on aurait pu jouer des heures encore sans prendre de but. A part la belle occase de Gomis en tout début de match, les Lensois auront pas eu de réelle grosse opportunité. Costaud derrière et au milieu, tactiquement cohérent, grosse maîtrise. C'est les ingrédients qu'il faut mettre en L2 quand on veut (re)monter. Après il y a encore des progrès à faire dans le jeu de transition. En première m-t on cherchait à jouer trop directement, les choix de passes étaient pas toujours les plus utiles, et puis individuellement on a quand même Boulaya, Gakpa, Nguette et Cohade qui font un match en demi-teinte. Autant Boulaya ou Gakpa je leur en voudrai jamais de pas réussir tout leurs dribbles quand on voit ce qu'il tente, autant que tes deux joueurs censés être les plus techniques loupent des choses simples, ça devient un peu plus compliqué. Puis j'ai trouvé ça dommage de pas leur mettre plus de pression que ça en seconde période à 11v10. Mais bon, ça reste un début de saison impressionnant, la sensation qu'il peut pas nous arriver grand-chose. Ah et très belle première sortie pour Delaine, intelligent défensivement, des jambes de feu, déjà de belles combinaisons. Prometteur. Rentrée pleine d'envie de Rivière aussi, ça fait plaisir.
  8. Tiffomessin'

    FC Metz

    Même groupe qu'à Lens, Boye en moins car out; Delaine présent; Basin prêté sans OA à Avranches; Hein pas pris sinon rien de spécial. On aura sans doute ça : Oukidja Jans - Sunzu - Fofana - Delaine Cohade - Angban Boulaya - Gakpa - Nguette Diallo Pas de secret. II faudra mettre beaucoup d'intensité, beaucoup d'agressivité et être bien plus réaliste que mardi devant le but. EDIT : Rivierez à la place de Jans, sinon c''est l'équipe ci-dessus.
  9. Tiffomessin'

    FC Metz

    Match nul plutôt logique. On les souille en première période, c'est un miracle qu'ils rentrent aux vestiaires en étant menés que 1-0. Beaucoup d'agressivité, du tranchant devant, une défense lensoise en grande difficulté sur chaque accélération. Manque que le réalisme. En seconde période, ça s'inverse. Les Lensois font ce qu'il faut pour relever la tête, physiquement on paye aussi d'avoir beaucoup de joueurs alors sur le terrain en manque de rythme (Jallow, Traore, Monteiro, Balliu) et on subit énormément sans avoir l'impression que Lens en fait beaucoup plus. Et encore même là on manque trois balles incroyables de plier le match.. Bon après, les péno, c'est de la loterie, des deux côtés ils ont tous été très bien tiré objectivement, à part celui de Chouiar sur le poteau et encore.. Match plutôt rassurant, on aura énormément gêné une équipe lensoise qui avait fait le choix de ne pas faire tourner alors que de notre côté la moitié du XI provenant du banc. Vu la débauche d'énergie, je suis content qu'on ait pu conserver Cohade, Boulaya et Nguette au frais. C'est bien aussi qu'on se soit fait bouger en seconde période, ça ressemblait au RC Lens de ce début de saison et on sait qu'il faudra reproduire notre 1ère m-t pendant 90 minutes, leur disputer absolument le moindre ballon, sans relâche. Ca s'annonce être un sacré match en tout cas. Seul bémol, ce sera sans doute sans Boye samedi, sorti à cause d'une douleur à la cuisse. Rivierez le remplacera sans doute. Individuellement, je trouve que Monteiro est toujours aussi déboussolé.. Très bon match de Jallow, très énergique, et j'ai bien aimé Traoré qui semble lui aussi rapide, costaud physiquement et pas trop maladroit techniquement. Le peu de fois où il a eu de l'espace il a pu bien s'exprimer. Enfin gros match de Angban, hyper complet et précieux. J'espère qu'il aura récupéré samedi parce que lui aussi a fait énormément d'efforts
  10. Tiffomessin'

    FC Metz

    J'étais pas loin.. Delecroix Jans - Fofana - Boye - Balliu Angban - Monteiro Traore - Gakpa - Jallow Niane Ca reste assez compétitif sur le papier, attention au milieu, Angban - Monteiro - Gakpa c'est assez voir très offensif comme profils. Mais derrière ça me semble assez solide et grosse capacité de percussion devant.
  11. Tiffomessin'

    FC Metz

    Arrivée probable de Delaine, latéral gauche du Paris FC. Je sais pas du tout ce qu'il vaut, mais des clubs de L1 étaient dessus et il était dans l'équipe type de L2 la saison dernière. Puis il nous fallait un vrai latéral gauche de toute façon. Sinon, groupe inchangé pour le déplacement à Lens en CDL, si ce n'est la présence de Traoré. Je pense que Antonetti fera tourner mais très légèrement. Du style Niane à la place de Diallo, Balliu latéral droit, Delecroix dans les buts, Traoré sur une aile, peut-être Hein ou Jallow de l'autre côté.. Au milieu aussi je pense que soit Monteiro soit Gakpa auront du temps de jeu, je ferai peut-être souffler Fofana et testerai Angban en sentinelle voir ce que ça donne. Ca donnerait ça : Delecroix Balliu - Sunzu - Boye - Rivierez Angban Cohade - Gakpa Traore -------------------------- Hein Niane
  12. Tiffomessin'

    Racing Club de Lens

    Ultra logique oui (mdr)
  13. Tiffomessin'

    FC Metz

    Même physionomie que les 2-3 derniers matchs grosso modo. On alterne entre les phases de grosse domination où on parvient à récupérer le ballon très haut et à mettre pas mal de pression sur le but adverse, avec les phases où on subit un peu plus à la récupération et où on fait le dos rond en resserrant derrière et en parvenant à rester plutôt solide. On aura eu la première m-t et on aura laissé la deuxième aux Troyens mais là encore, comme nos précédents adversaires, on a pas franchement eu de grosses suées et on a conservé pas mal d'opportunités en contres. Même physionomie, mais surtout et c'est le principal, même résultat : les trois points. Cinq matchs, cinq victoires, 15 points, meilleure attaque, l'une des meilleures défenses + une qualif en Coupe. Peut difficilement faire mieux. Hâte de voir ce que cette équipe a dans le ventre, samedi prochain contre Lens. Grosse grosse bagarre à venir.
  14. Tiffomessin'

    FC Metz

    Même groupe que dernièrement, avec la réintégration de Balliu vu qu'Udol est out six à huit semaines. Rivierez sera sans doute latéral gauche en attendant.
  15. Tiffomessin'

    FC Metz

    Vous marchez dans n'importe quel fake sur Twitter c'est effarant. Prenez du recul sur le foot à un moment, c'est secondaire tout ça, arrêtez de faire tourner vos vies autour de ça.
×