Aller au contenu

Tiffomessin'

Membres.
  • Compteur de contenus

    28286
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tiffomessin'

  • Rang
    Coupe du Monde
  • Date de naissance 06/13/1994

Équipe

  • Mon Équipe
    Aucune

Réseaux Sociaux

Informations

  • Lieu
    Metz

Visiteurs récents du profil

21368 visualisations du profil
  1. Tiffomessin'

    AS Nancy Lorraine

    Lens 8ème meilleure équipe à domicile seulement, c'est plus le Bollaert d'antan, tout le monde maintenant peut aller y chercher quelque chose, d'autant plus qu'eux aussi traverse un épisode agité. On est évidemment largement favori sur le derby aussi, après ça arrive à la fin d'un mois de janvier ultra chargé, on va enchaîner Monaco, Nancy, Lens, m'étonnerait pas qu'on arrive à relancer au moins l'une de ces trois équipes. Bon après Antonetti connait ce genre de match, un certain Hognon pareil, donc le match contre vous sera sans doute celui sur lequel l'accent sera mis.
  2. Tiffomessin'

    AS Nancy Lorraine

    Votre situation est précaire, je cherche pas à la minimiser. Mais vous êtes moins largués qu'au premier quart de championnat et vous semblez tout doucement repartir sur des bases solides. Je pense que la défaite contre le PFC est dramatisée parce que dans votre situation, ça reste une défaite à la maison et que vous avez pas de joker. Mais ça reste une très bonne équipe de ce championnat, clairement en lice pour la L1 et qui répond parfaitement aux exigences de la Ligue 2. Rien d'alarmant sur ce match, en revanche ce le sera si ça rebondit pas derrière.
  3. Tiffomessin'

    FC Metz

    Metz - Nancy reprogrammé au mardi 29/01 à 19h. Dingue ce qu'on peut aimer le foot à la Ligue.
  4. Tiffomessin'

    AS Nancy Lorraine

    En ce sens, on sent quand même plus un côté " projet " à Nancy que chez le Red Star par exemple, dont le projet de jeu consiste grossièrement à serrer tant bien que mal derrière et a maximiser les deux ou trois contres qu'ils auront (s'ils en ont). On a pas non plus l'impression que la crise a touché tout les étages chez vous, au contraire de Sochaux par exemple. Puis vous avez quand même des bases bien plus solides que Béziers qui s'effondre et qui n'aura sans doute pas les ressources pour rebondir. A surveiller aussi le Gazelec qui me semble dans une crise profonde sur le terrain, avec vraiment énormément de difficultés à produire quelque chose qui ressemble au minimum syndical en terme de football, à l'image du Red Star. Vous êtes certes de nouveau légèrement décroché en terme comptable mais vous avez les ressources pour rebondir et vous me semblez plus stable que bon nombre de vos concurrents de bas de tableau.
  5. Tiffomessin'

    FC Metz

    Brest tenu en échec, Lens qui perd chez le RS, Lorient qui perd, Grenoble qui s'en prend une. Au final, même si on est pas flamboyant dans le jeu, on a un contrôle total sur les opérations qui fait que notre principale force reste notre - ultra - régularité.
  6. Tiffomessin'

    Olympique de Marseille

    Il a déjà fais jouer Mitroglou et Germain ensemble ? Plus de quinze minutes je veux dire.
  7. Tiffomessin'

    Olympique de Marseille

    J'ai eu mal au cœur pour Germain hier soir. Il a pas été utilisé une seule fois dans son registre favori, on lui préfère des espèces d'hybride faux 9 - 10 - ailier gauche - ailier droit, et l'autre merde à l'égo démesuré qui vous sert d'entraîneur le fait rentrer à même pas une minute de la fin pour qu'il aille prendre sa hagra. Je pense pas qu'il mérite ça.
  8. Tiffomessin'

    FC Metz

    On reprend 2019 comme on a fini 2018. On gagne, on est ultra-efficace, on gère le match même si Orléans aurait sans doute mérité le nul vu la débauche d'énergie en seconde période, mais même là on a jamais vraiment frissonné. Brest et Lens doivent encore jouer mais ce matin, et avec un match en moins, on a +6 sur Brest, +9 sur le PFC, +10 sur Lorient, +12 sur Lens et Clermont.. Des écarts bien bien conséquents à ce stade de la compétition.
  9. Tiffomessin'

    FC Metz

    Monaco en 1/16ème, à Louis II.. On surcharge le calendrier une semaine avant le derby, on va pas pouvoir faire tourner, avec la chance qu'on a Monaco aura recruté les Avengers d'ici là et on sera leur première victime. Au moins, Fabregas va réaliser son rêve et affronter Cohade sensei.
  10. Tiffomessin'

    FC Metz

    Qualification tirée par les cheveux. Comme en championnat, on a le contrôle du match mais on est trop sur courant alternatif et incapable de se mettre réellement à l'abri. Ça nous a coûté l'égalisation, ça aurait pu nous coûter les 1/16ème même si en face c'était une très belle équipe de N3 invaincue dans son groupe. M'enfin le principal est fait surtout quand on voit le nombre de surprises hier.
  11. Tiffomessin'

    FC Metz

    Reprise de la compétition ce soir avec l'Olympique Saint-Quentin en Coupe de France. Ça sent le match piège par définition : météo merdique, adversaire 1er de N3, tout le village au stade qui va pousser, etc... Le groupe est quelque peu remanié mais dans l'ensemble ça reste compétitif : Delecroix, Dietsch / Balliu, Jans, Selimovic, Boye, Fofana / Cohade, Maïga, Monteiro, Angban / Jallow, Gakpa, Hein, Boulaya, Nguette / Diallo, Niane. Donc peu de joueurs importants mis au repos : Oukidja, Sunzu, Delaine. Je pourrai dire Rivière aussi mais comme la sensation que pour lui c'est plus un choix sportif que physico-médical. Je pense pas que Antonetti va faire énormément tourner et je m'attends à voir quelque chose d'assez proche du XI habituel, à voir si on évoluera en 433 ou 4231. A part les cages qui seront gardées par Delecroix et la défense qui sera probablement Jans - Fofana - Boye - Balliu, le reste.. On aura surement Cohade au milieu, Diallo devant mais autour il y a plusieurs possibilités et ça dépendra de la volonté du staff de donner du temps de jeu à certains ou pas. Côté transfert, comme prévu c'est assez calme. On sait que Monteiro a émis des velléités de départ (logique), Nancy et Béziers nous auraient approché pour obtenir Hein en prêt mais aucune décision ferme prise pour le moment. Côté arrivée, on cherche un latéral gauche et on est en concurrence sur un espoir turc qui évolue à Bursaspor; ce matin ça parle de discussions et d'un intérêt réciproque pour Philippoteaux.
  12. Tiffomessin'

    FC Metz

    La reprise se fera sans Antonetti, physiquement absent. Il est au côté de sa femme qui est apparemment gravement malade, donc Hognon et De Zerbi prennent le relai même si tout ce qui est entraînements, tactiques, etc... sera coordonné de loin par FA. Le temps qu'il faudra.
  13. Tiffomessin'

    FC Metz

    Brest, Paris et Niort tenus en échec. Lens, Lorient et Grenoble défaits. On maintient les écarts sans avoir à jouer.
  14. Tiffomessin'

    FC Metz

    Belle victoire à VA pour clôturer cette première partie de saison. On a revu le FC du début de saison, tout en maîtrise, solide, cohérent tactiquement et avec quelques beaux mouvements orchestrés par un secteur offensif globalement supérieur à ce qu'on peut voir en Ligue 2 quand ils se décident à s'y mettre, ce qui n'avait pas été le cas depuis quelques temps (Angban, Gakpa, Nguette; Boulaya sur sa rentrée, etc...). On est sur les temps de passage des trois clubs qui ont niqué la Ligue 2, à savoir Lille 2000, Caen 2010 et Reims la saison dernière. Boulaya disons qu'il est un peu entre les deux, comme Gakpa d'ailleurs. Hier il fait une bonne rentrée et Gakpa fait un bon match mais ils restaient tous deux sur deux mois franchement moyens, d'autant plus frustrant quand on sait ce qu'ils peuvent apporter.
  15. Tiffomessin'

    AS Nancy Lorraine

    Je suis dégoûté du report du derby mais clairement en terme de dynamique je suis pas mécontent de pas vous jouer maintenant.
×