Jump to content

Tiffomessin'

Membres.
  • Content Count

    28,331
  • Joined

  • Last visited

About Tiffomessin'

  • Rank
    Coupe du Monde
  • Birthday 06/13/1994

Team

  • My Team
    Aucune

Réseaux Sociaux

Informations

  • Lieu
    Metz

Recent Profile Visitors

21,475 profile views
  1. Tiffomessin'

    FC Metz

    Bof en effet, grosse lassitude en fait, la Ligue 2 on connaît et ça nous fait vraiment pas grand-chose de la survoler encore plus quand on voit le niveau global. Puis même chez nous, il y a vraiment eu peu de matchs devant lesquels s'enthousiasmer, une ambiance bien moribonde comparé à ce qu'on a pu vivre. Il faudrait vraiment qu'on fasse une bonne saison en L1 pour relancer la machine, là on remonte mais ça me fait rien. Puis c'est aussi dû à l'évolution du football. De la place pour les clubs comme Metz, il y en a déjà pas beaucoup et ça va pas aller en s'arrangeant. Ce qui fait l'essence de ce sport disparaît à petit feu, à part une surprise de temps à autre, tu sais déjà qu'on va perdre contre Paris, Marseille, Lyon et j'en passe avant même que le calendrier soit sorti alors que t'avais encore un vrai combat à livrer quand j'ai commencé à aller au stade. C'est tout simplement ce sport qui devient inintéressant je pense, d'ailleurs je regarde quasiment plus de football. J'ai pas regardé une seule minute des 1/4 de LDC, je préfère aller voir jouer mes potes en Départementales le dimanche plutôt que de regarder le multi L1 ou PL ou peu importe.
  2. Tiffomessin'

    FC Metz

    Le principal est assuré, victoire 2-0. Mais encore une fois, on pourra parler du contenu. C'était très insipide en première période, mieux en seconde mais dans l'ensemble le Gazelec nous aura bousculé et aurait mérité mieux. Encore une fois, sur le match d'hier, je ressors que peu de joueurs qui seraient au niveau de la L1 : Oukidja, Sunzu, Boye et Cohade. Si un club revient en mettant 15M sur Diallo comme cet hiver, il faudra pas hésiter. Nguette et Boulaya sont incapables de se créer eux-mêmes des espaces, Angban est très irrégulier.. Delaine marque un peu le pas dernièrement même si je me fais de souci pour lui en L1.
  3. Tiffomessin'

    FC Metz

    On aura sans doute quelqu'un d'autre en L1 sur le banc, d'ailleurs c'était déjà la volonté d'Antonetti cet hiver d'arrêter mais Serin a voulu tenter le format actuel et dans la mesure où ça fonctionne très bien, pas eu de raison de changer. J'espère quand même qu'on ira pas jusqu'à poursuivre avec le duo Hognon - De Zerbi, il faudra un vrai technicien aux commandes. Il y a deux ou trois noms sympa qui sont libres et que je verrai bien à Metz, comme Dall'Oglio ou Mercadal (la situation à Caen est merdique depuis des années). Déplacement au Gazelec ce soir, groupe au complet, pas de surprise à attendre.
  4. Tiffomessin'

    FC Metz

    Lorient et le PFC qui se neutralisent. Faudrait encore que le PFC ne gagne pas et que Troyes et Lorient se neutralisent, et bien sûr qu'on gagne à Ajaccio, pour valider la L1 ce w-e. Peu de chances donc.
  5. Tiffomessin'

    Handball

    Grande avancée pour le Hand féminin FR avec Metz qui devient la première équipe féminine FR à intégrer le Final Four européen, après avoir éliminé Bucarest en 1/4.
  6. Tiffomessin'

    Course à Pied

    Clémence Calvin qui se soustrait à un contrôle anti-dopage à moins d'un mois du Marathon de Paris, qui est finalement autorisée à y participer en attendant l'enquête et qui met presque une minute au précédent record de France féminin.
  7. Tiffomessin'

    FC Metz

    Victoire sans forcer contre une équipe de Châteauroux bien faible encore une fois. Au final, le match et j'ai envie de dire notre saison est plutôt bien résumée par l'entraîneur castelroussin : ils perdent sur des erreurs individuelles et ils font des erreurs contre une équipe qui a déjà pas forcément besoin d'autant de cadeaux au vu de certaines qualités individuelles et de l'ensemble collectif. On gagne, comme il le dit, sans avoir à développer notre meilleur football et on aura pas eu à souvent le déployer cette saison. Six points d'avance sur Brest, potentiellement 15 sur la troisième place en attendant PFC - Lorient mais au pire des cas, on en aura 12 à la fin de cette journée. Reste 18 points à prendre, pas impossible qu'on soit officiellement en L1 lors de la prochaine journée en cas de victoire au Gazélec vu que Lorient et Troyes vont s'affronter et que le PFC se déplace au Havre mais bon, ce sera plus sûrement officiel lors de la réception de Grenoble, la journée d'après. Pour le titre, ça va être tendu jusqu'au bout ou presque même si Brest a un calendrier légèrement plus compliqué que le nôtre (réception d'Orléans et Lens notamment), va pas falloir trop trop ralentir.
  8. Tiffomessin'

    FC Metz

    Vraiment rien à ressortir de ce match. Je reprocherai aux joueurs de ne jamais réussir à mettre du rythme sur la longueur dès que l'équipe adverse cloisonne, mais j'ai pas envie non plus de leur jeter la pierre. En face ça joue le maintien et ça pose 5 défenseurs et 2 milieux déf qui restent devant leur surface, pour jouer au foot il faut être deux.
  9. Tiffomessin'

    FC Metz

    Ce serait à l'image de notre saison finalement, que ce soit en terrain ou en tribunes. Calmement, sans trop de bruit.
  10. Tiffomessin'

    FC Metz

    Faudrait un sacré cataclysme, tout nos concurrents vont s'affronter au moins une fois, nous on a que des équipes de bas de tableau ou démobilisées à part Nancy et Brest mais normalement ce sera réglé d'ici là.
  11. Tiffomessin'

    FC Metz

    Groupe sans surprise pour le déplacement du jour à Auxerre. En l'absence de Nguette, suspendu, Jallow retrouve une place dans le groupe. Groupe élargi à 19 avec la présence du jeune Leverton Pierre et léger doute sur Delaine qui était malade mais à priori ça devrait être OK. On devrait avoir une équipe similaire à celle qui a battu Lorient, avec le retour de Sunzu en DC et Niane qui prendra probablement place dans le couloir laissé par Nguette. Oukidja Balliu - Sunzu - Boye - Delaine Cohade - Angban Boulaya - Gakpa - Niane Diallo La concurrence a été assez sérieuse hier, Lorient et Brest ont gagné (certes contre Béziers et le Red Star). La vraie bonne nouvelle c'est la défaite du PFC. Si on a la bonne idée de gagner aujourd'hui, on les met à 14 points alors qu'il en resterait que 18 à prendre. Prochaine journée, PFC - Lorient tandis qu'on reçoit Châteauroux, donc on pourrait être mathématiquement en L1 le w-e prochain.
  12. Tiffomessin'

    FC Metz

    Taille patron hier. On a annihilé les velléités de Lorient en jouant à 10 pendant une heure. Un bel exemple de collectif, une maîtrise athlétique impressionnante (Sunzu, Fofana et Angban font un match de très haut niveau), une maîtrise technique (Gakpa et Boulaya aussi font un gros gros match) aussi qui nous aura permis de tuer Lorient sans avoir l'impression de trop forcer, et surtout une impression de voir des mecs qui tirent tous dans la même direction. Les écarts sont plus que fait, quand tout le monde derrière ralentit ou marque le pas, on continue sur le même rythme, et c'est un rythme que personne arrive à suivre, même Brest qui semblait pourtant avoir les épaules pour nous les briser jusqu'à la fin. Ca me fait penser à une étape de montagne du Tour de France dans laquelle on aurait été en capacité aéro toute la course pour lâcher une accélération à l'approche du dernier col, et là on regarde un peu nos poursuivants tomber un à un. Un peu plus de monde aussi hier, une ambiance toujours pas exceptionnelle mais tout de même pas trop mal, une belle ovation pour Cohade, Gakpa et Boulaya qui régalent, Diallo qui recolle Charbonnier avec 20 buts. Une bien belle après-midi. Sauf cataclysme, on sera en L1.
  13. Tiffomessin'

    FC Metz

    Groupe bien offensif pour la réception de Lorient, avec notamment 4 attaquants. Boye et Maïga suspendus, on devrait voir ça : Oukidja Balliu - Sunzu - Fofana - Delaine Cohade - Angban Boulaya - Gakpa - Nguette Diallo
  14. Tiffomessin'

    Equipe de France

    Sissokho peu de chances oui.
  15. Tiffomessin'

    FC Metz

    Brest et Lorient qui font nos affaires en se neutralisant hier en plus. On est un peu en retard sur les temps de passage de Reims, en revanche nos poursuivants ont le même rythme que Nîmes et Ajaccio la saison dernière. L'ACA avait fini troisième avec 68 points, objectivement Lorient me semble quand même moins costaud que les Corses l'an dernier et a une fin de calendrier assez compliquée. Disons que trois victoires sur les 9 derniers matchs seront sans doute suffisantes pour valider le ticket de la Ligue 1, d'autant plus si l'une de ces trois victoires intervient contre Lorient au prochain match. On doit encore, en vrac, jouer Châteauroux, Auxerre, Valenciennes, le Red Star, et Grenoble avant de terminer par Nancy et Brest. Ca faut beaucoup d'équipes qui sont ou seront en vacances, d'autres en difficultés et qui semblent un ton en-dessous de cette L2 comme le RS, c'est pas dans mes habitudes d'être confiant surtout avec ce club, mais bon il y a quand même bien bien la place pour prendre 9 points.
×