Aller au contenu

Tiffomessin'

Membres.
  • Compteur de contenus

    28190
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tiffomessin'

Équipe

  • Mon Équipe
    Aucune

Réseaux Sociaux

Informations

  • Lieu
    Metz

Visiteurs récents du profil

21118 visualisations du profil
  1. Tiffomessin'

    FC Metz

    Match nul 0-0 hier contre Auxerre. Des avis que j'ai vu et entendu, match globalement consistant, c'est plutôt costaud et il y a une volonté de mettre de l'intensité. Ça reste bien sur encore à travailler. L'équipe reste bien évidemment à compléter, surtout dans le domaine offensif, là où ça a péché hier. Secteur un peu léger encore, d'autant plus avec un Nguette ménagé, un Rivière absent et un Dossevi qui a plutôt joué cette fois-ci avec une équipe qui s'apparentait plus à une équipe bis. D'ailleurs on sent Antonetti quelque peu énervé dans sa réaction d'après-match, dans laquelle il dit qu'il faudra encore 4-5 arrivées et qu'en l'état actuel des choses, ça ne sert à rien de débattre du contenu. Un Fred Antonetti apparemment agacé en coulisses d'après un Manu Lonjon sur Twitter (un mec généralement bien informé de l'état du marché français), agacé par les arrivées tardives et surtout par les départs (Rivière et Dossevi ça sent la fin, rumeur Cohade à Nantes, Balliu qui devrait partir aussi, Niakhate parti, etc). L'équipe qui a débuté : Oukidja Jans - Boye - Rivierez - Udol Cohade - Fofana Gakpa - Boulaya - Sabaly Diallo
  2. Tiffomessin'

    FC Metz

    A l'essai à Laval aux dernières nouvelles, je sais même pas s'il est encore sous contrat à Metz.
  3. Tiffomessin'

    FC Metz

    Victoire 3-2 contre Troyes hier, l'équipe qui a débuté était celle-ci : Oukidja / Balliu, Selimovic, Boye, Udol / Fofana, Cohade / Nguette, Dossevi, Gakpa / Diallo. Doublé de Dossevi et but de Niane. Mollet officiellement à MTP, Maziz prêté à Avranches.
  4. Tiffomessin'

    FC Metz

    D'accord ça devait donc être lui le N'Diaye qui a débuté contre Sandhausen avec Niane. On verra bien ce que ça donne. Après pour Jallow il a montré des qualités intéressantes depuis qu'il est là mais l'ancien staff le jugeait trop tendre pour la Ligue 1, il aura peut-être un coup à jouer cette saison, pareil pour Sabaly dont on m'en dit le plus grand bien. Sinon, Habib Maïga a été annoncé officiellement à Metz ce matin. Prêt sans OA par Saint-Etienne, milieu défensif qui a été prêté en deuxième partie de saison dernière à l'Arsenal Tula où il a notamment fréquenté Sunzu. Après Sunzu, Boye et Fofana ça fait la quatrième recrue défensive axiale, les quatre sensiblement dans le même profil, à savoir des joueurs rugueux, puissants dans les duels. A voir comment va s'articuler tout ça mais on semble pas trop mal sur le papier derrière (encore un latéral gauche peut-être ?). Serait temps de voir devant maintenant.
  5. Tiffomessin'

    FC Metz

    Qui ça ? Bizarre quand même, parce que si je me trompe avant lui c'était Niane qui est quand même loin d'avoir son fauteuil de titulaire assuré cette saison, ni même certain de la position dans laquelle il va être utilisé. A l'heure actuelle Habib Diallo est sans doute devant lui aussi bien en terme de hiérarchie que de confiance (des stats sympa en Ligue 2 pour un mec loin d'être souvent titulaire à Metz comme à Brest), et si Rivière venait à partir (probable quand même, vu la mentalité du garçon je le vois vraiment pas rester en Ligue 2 ce que je peux comprendre) j'ose espérer qu'on prendra(it) un attaquant assez chevronné pour le remplacer. Dans tout les cas, l'attaque semble vraiment pas être l'objectif de recrutement pour l'instant. Le milieu défensif stéphanois Maiga devrait nous être prêté incessamment sous peu (pari si ça se fait mais peut-être une bonne pioche) et il y a une rumeur concernant un ailier malien du TP Mazembe, Adama Traore mais ça reste une simple rumeur pour l'instant.
  6. Tiffomessin'

    FC Metz

    Rivière en discussions à priori avancées avec Alanyaspor. Va peut-être falloir recruter devant finalement.
  7. Tiffomessin'

    FC Metz

    Dans le RL de ce matin ça parle plutôt de 10M mais dans les deux c'est une bonne affaire, une grosse plus-value. Merci à Niakhate pour sa très bonne saison dans un contexte difficile, ainsi que pour sa mentalité. En lui souhaitant le meilleur. Le RL confirme aussi que du coup, Sunzu devrait suivre et rejoindre Boye et Fofana. Autrement, pas d'autre info si ce n'est qu'on cherche toujours à se renforcer en défense et au milieu. J'imagine que le club cherche encore un latéral gauche et un vrai 6. Pas de recrue offensive à attendre sauf départ, mais pas d'actualité pour l'instant. Quoiqu'il en soit, l'effectif est sympa pour l'instant. On peut avoir quelque chose d'à la fois très costaud (obligatoire en Ligue 2) et assez sympa sur le papier. Un XI Oukidja / Jans, Boye, Sunzu, Udol / Cohade, Poblete, Dossevi, Boulaya, Nguette / Rivière ça m'irait.
  8. Tiffomessin'

    Topic Equipe De France

    Impressionnante cette équipe dans la maîtrise et la maturité. On peut débattre sur son plan de jeu, mais sur un match comme celui d'hier et de manière plus générale dans la gestion de ce Mondial jusqu'à présent, on sent la patte Deschamps. Mbappe 19 piges qui fait dérailler les vieux roublards Uruguayens.
  9. Tiffomessin'

    FC Metz

    Antonetti qui a surtout fait joué les récentes recrues, les jeunes et les mecs de GF (Sabaly et Kane). Fofana a joué DC en première m-t puis à la récupération, plutôt rassurant d'après les observateurs. Celui qui a fait la meilleure impression c'est Sabaly, percutant, beaucoup de fraîcheur. Le reste, pas phénoménal. Niakhate devrait nous quitter prochainement, pas là hier et la presse l'annonce incessamment sous peu à Mainz pour 10M€.
  10. Tiffomessin'

    FC Metz

    Pour la Ligue 2 ça me semble suffisant. En tout cas pour l'instant il y a plus prioritaire comme poste pour moi, notamment un arrière gauche et un vrai 6, voir un ailier si Dossevi venait à partir même si en interne ça parle de moins en moins d'un départ de l'ex joueur du Standard. Moi je reste encore prudent, ça me paraît trop beau qu'un joueur de sa qualité reste en Ligue 2.
  11. Tiffomessin'

    FC Metz

    Arrivée pour quatre ans de Mamadou Fofana. Vingt ans, international malien, capitaine chez les jeunes et champion d'Afrique U17 en 2015, sort d'une saison pleine en D1 turc avec Alanyaspor, gros gabarit, capable d'évoluer en défense centrale et en milieu défensif mais à priori il vient surtout renforcer la défense. En espérant que ça n'empêche pas Sunzu de signer.
  12. Tiffomessin'

    FC Metz

    Dans tout les cas, belle plus-value sur un joueur de niveau milieu/bas de tableau Ligue 1, avec une marge de progression assez limitée. Côté transfert, on serait aussi sur Maïga de Sainté et Coulibaly d'Angers pour le poste de milieu défensif. Antonetti a aussi mis son veto pour Nguette qui est envoyé à Angers. Premier amical hier, contre la Jeunesse d'Esch, victoire 3-1 avec deux équipes différentes mais assez compétitives, doublé de Rivière, but de Diallo et une équipe globalement en forme, concernée et sérieuse. A voir avec les départs éventuels (Dossevi principalement) mais ça pourrait êtr un casse tête sympa en Ligue 2 de devoir choisir entre Dossevi, Hein, Poblete, Boulaya, Nguette, Gakpa voir Jallow pour l'animation des côtés. On verra bien. Ce qui est intéressant c'est le changement de poste de Schaffer et Perrin, qui deviennent respectivement conseiller de Serin en formation et DG du club.
  13. Tiffomessin'

    FC Metz

    Boulette sur le premier but belge et double parade assez ouf trois minutes après. Du Kawashima oui. Sinon ça se confirme pour Sunzu et pour le poste de latéral gauche ça parle de Nikola Antic, latéral serbe qui évolue à Novi Sad. Dans l'autre sens Mollet est annoncé vers Montpellier pour 2M et quelques quand Niakhate prendrait la direction de Mainz en échange de 8M + bonus.
  14. Tiffomessin'

    FC Metz

    Arrivée imminente de Sunzu. Le jeune sochalien Ruiz devrait suivre. Ca parlait aussi de Kana-Biyik mais m'étonnerait qu'on le signe lui et le Zambien.
  15. Tiffomessin'

    Topic Equipe De France

    Meilleur récupérateur de l'équipe sur trois des quatre matchs disputés ? Puis arrêtons de toujours comparer aux perf en club, que ce soit pour Pogba ou un autre. C'est incomparable. Pas les mêmes consignes, pas les mêmes joueurs autour, pas les mêmes schémas, pas les mêmes responsabilités, etc...
×