Tiffomessin'

Membres.
  • Compteur de contenus

    28038
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de Tiffomessin'

  • Rang
  • Date de naissance 06/13/94

Football

  • Equipe Aucune

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe
  • Lieu Metz

Visiteurs récents du profil

20701 visualisations du profil
  1. FC Metz

    Beaucoup d'absents pour le déplacement à Montpellier : Didillon, Bisevac, Balliu, Cafu, Palmieri, Nguette.. Du coup on comble avec les jeunes : Basin, Selimovic, Goudiaby. On va sans doute se diriger vers ça : Kawashima Rivierez - Diagne - Niakhate - A.Ekotto Philipps Cohade - Poblete Dossevi ------------------- Mollet Roux Enfin bref ça dégage quand même pas grand-chose alors qu'en face ça pète la forme.
  2. FC Metz

    Didillon Goudiaby - Selimovic - Niakhate - A.Ekotto Poblete - Cohade Thill Mollet ------------------ Niane Roux Goudiaby remplace au pied levé Rivierez malade. Dommage de pas plus tenter.. De pas mettre Lempereur (latéral) au profit de Goudiaby (jamais joué à ce poste). Pareil pour Fournier surtout si c'est pour mettre Niane sur une aile.
  3. FC Metz

    Des mecs qu'on entend jamais au stade, qui ne font jamais aucun déplacement hors du Grand-Est (Nancy, Strasbourg, Dijon, Reims, Troyes, Auxerre) mais à qui on donne une voix car ils ont les boules de Serin bien profond dans la gorge.
  4. FC Metz

    J'avais complètement zappé que c'était demain notre match de CDL à Angers. Au vu du groupe le Hantz va peut-être profiter de ce match pour tenter quelque chose. Présence de trois attaquants (Roux, Niane, Rivière), de nombreux jeunes (Fournier, Lempereur, Peugnet, Selimovic, Maziz, Thill), réellement que quatre joueurs capables d'évoluer dans l'axe de la défense, pas mal de mecs laissés au repos (Dossevi, Palmieri, Bisevac, Balliu, Cafu, Nguette, Diagne). Me demande pas s'il va pas tenter un système à 3 ou 5 derrière. Je verrai presque un truc dans ce genre : Didillon Peugnet - Philipps - Niakhate Rivierez ------------------------------------------------- A.Ekotto Cohade - Poblete Fournier ------------------------------ Mollet Rivière Peugnet c'est plutôt un récupérateur mais il évolue en DC en réserve et chez les jeunes, et ça laisserait Rivierez prendre son côté qu'il maîtrise (enfin sur le papier) et qui est censé offrir plus de sécurité que le jeune Lempereur. Si on descend Philipps d'un cran ça laisse pas beaucoup de solutions devant, et très peu d'ailiers à part le jeune Fournier, voir Mollet. En espérant que Hantz nous fasse pas une Hinsch à titulariser Roux ou Niane sur le côté, je préfère encore qu'on profite de ce match de merde pour donner du temps de jeu au jeune Fournier..
  5. FC Metz

    Tu vois l'envie que mettent les Stras sur leurs derniers matchs, ça fait peur. Quant aux tribunes j'en viens à espérer une interdiction de stade, mais même à 800 ils nous mettront une volée dans les gradins aussi.
  6. Je trouve ça très utile dans la main de spécialistes. Je sais que t'as été voir les gars d'Hoffenheim pour l'écriture de ton livre, eux en l'occurrence ils savent exactement quoi faire de ces données, comment les orienter, etc... Ça oeuvre pour l'amélioration du football d'après moi. Malheureusement avec les moyens de communication de maintenant, ces donnés sont visibles par tous ceux qui le souhaitent et les médias notamment les utilisent pour appuyer - assez souvent - des arguments qui sont critiquables sur le terrain. Aujourd'hui le caractère sportif de ce jeu a tendance à passer derrière les stats dans un argumentaire, on va jusqu'à aller chercher des donnés complètement inutiles (ex: goals expected) pour soutenir un postulat de base ultra léger.
  7. FC Metz

    Ouais, on tombera pas contre un Stade Rennais pareil chaque w-e.
  8. FC Metz

    Kawashima Rivierez - Diagne - Niakhate - A.Ekotto Poblete Philipps - Cohade Jouffre ------------------- Palmieri Rivière L'histoire des rouages, leur non-remplacement, juste changement de place. Bref rigolez bien, sans moi. On notera juste la grève des Ultras ce soir (les trois groupes, qui se sont mis d'accord sur un communiqué). Ils déploieront juste des banderoles (" Mercato ratée, saison déjà pliée, supporters humiliés ") et déserteront les blocs. J'ai aussi cru comprendre qu'une grève des abonnés en général était prévu, enfin bref dans tout les cas St-Symphorien risque de sonner bien creux.. EDIT : Jouffre blessé à l'échauffement Remplacé par Mollet.
  9. Olympique Lyonnais

    Il y a strictement aucune raison de mettre rouge à Marçal. Il se fait marcher dessus par Kouakou, de là l'AA intervient de manière trop véhémente ce qui énerve tout le monde mais ça redescend super vite. Pour l'arbitre il valait mieux gérer ça avec la carte de l'apaisement que mettre un rouge à un joueur qui se fait marcher sur la main et qui se prend un physique par l'AA alors qu'à la base il a rien fait.
  10. FC Metz

    En parlant des jeunes, normalement Maziz, Fournier et Lempereur vont passer pro (ce qui est une bonne chose). Pour en revenir au recrutement, faut savoir que des agents et des intermédiaires refusent tout simplement de traiter avec Gaillot. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est un fait. Je sais pas si on se rend compte le nombre de portes qu'on se ferme.
  11. FC Metz

    On est, au même stade, plus mal en point que Grenoble et Arles à leur époque. Je trouve pas qu'ils se soient particulièrement battus, la plupart ont raté énormément de choses, des joueurs censés être des cadres ont clairement décroché. Hantz il sort de ses compo, si le Hinsch faisait pareil tout le monde lui tombait dessus. On lui a donné une voiture avec des rouages foutus et au lieu de remplacer ces rouages par des neufs (qui ne marcheront peut-être pas mais qui au moins ne marcheront pas moins bien), il change ces rouages de place. C'est tout. Ce serait bien désormais que le club arrête de prendre tout le monde pour des débiles et que les dirigeants se regardent dans une glace. Ce club est un désastre en tout point : sportivement ridicule, des incompétents à chaque niveau décisionnel, un stade en ruine, plus aucune ferveur, aucun respect envers les supporters, une offre ridicule (pour l'anecdote le service marketing de l'OL se sert de la boutique en ligne du FC pour montrer ce qu'il ne faut pas faire). Qu'on fasse jouer les jeunes, qu'on distribue des bons de sortie à la pelle en hiver (Cohade, BAE, Roux, Rivière, Jouffre, Nguette, etc), qu'on laisse des Didillon ou Niakhate prendre de la valeur et qu'on prépare déjà la Ligue 2. Quand je vois l'envie et la détermination de Dijon ou Strasbourg j'ai presque envie de pleurer.
  12. FC Metz

    La compo. Kawashima Balliu - Rivierez - Niakhate - A.Ekotto Fallou Cohade - Philipps Dossevi ---------------- Niane Roux Compo la plus éclatée de la saison. J'espère qu'on mange 10-0 tiens.
  13. FC Metz

    J'ai pris plus de plaisir à voir Amnéville au hockey sur glace c'est dire mon dégoût du foot.
  14. FC Metz

    Pas de changement ou presque dans le groupe pris pour affronter Nice, on continue donc de faire comme si tout allait bien, comme si on était déjà pas en Ligue 2 de toute façon. Au lieu de donner de l'expérience aux jeunes on préfère mettre des joueurs qui marchent depuis trois mois. Sans moi, fini pour cette saison ce club de morts.
  15. FC Metz

    Merci Serin pour la politique sportive désastreuse, merci Gaillot et au board en général pour son incompétence notoire. L'effectif est aussi face à ses limites. Je pense au petit Basin presque obligé de prendre place à gauche parce que le supposé titulaire joue en marchant depuis 4 mois. Mais face à Payet et encore plus face au Thauvin actuel, il peut rien faire. Hantz obligé de repositionner un ailier dans le milieu parce que pas un milieu se montre au niveau à l'image de Cohade en-dessous de tout depuis le début de saison. D'ailleurs nos milieux sont assez à l'image du FC cette saison. Soit ils sont cramés et jouent en marchant, soit ils viennent du recrutement et ne se montrent pas au niveau et sont - déjà - blasés. Comme l'a laissé supposer Hantz, mentalement des joueurs n'y sont déjà plus. Autant profiter du mercato hivernal pour faire un grand ménage. Vendre les joueurs pour qui on peut encore tirer un prix correct (Didillon, Balliu, N'Guette, Niakhate), faire le ménage dans la cellule recrutement (exit Gaillot), dans le staff (out le préparateur physique et autre Marichez), et se mettre dès janvier à préparer la saison en Ligue 2.