Aller au contenu

Tiffomessin'

Membres.
  • Compteur de contenus

    28262
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tiffomessin'

  • Rang
    Coupe du Monde
  • Date de naissance 06/13/1994

Équipe

  • Mon Équipe
    Aucune

Réseaux Sociaux

Informations

  • Lieu
    Metz

Visiteurs récents du profil

21303 visualisations du profil
  1. Tiffomessin'

    Le Derby Lorrain

    Nous aussi on a beaucoup de n.. Non rien.
  2. Tiffomessin'

    Le Derby Lorrain

    Vu les matchs qu'on fait depuis deux mois et les défaites contre Le Havre et Auxerre ça m'étonnerait pas qu'on fasse un 0-0 tout pété (alors qu'objectivement cette année représente une occasion en or pour vous mettre une branlée mémorable dont on parlera encore dans 30 ans).
  3. Tiffomessin'

    FC Metz

    L'essentiel est fait avec cette victoire à Châteauroux. On assoit notre place de leader et on met la pression sur Lens et Brest. Mais bon, j'ai encore du mal à être satisfait. Pas grand-chose en guise de fond de jeu, si ce n'est une équipe athlétiquement supérieure à ses rivaux, tactiquement bien organisée. Ca suffit dans une Ligue 2 au demeurant bien faible je trouve, mais en Ligue 1 faudra autre chose, offensivement parlant, que de simplement attendre une percussion de Nguette, un dribble venu d'ailleurs de Boulaya ou la chatte à Diallo dans une défense qui bafouille. Sans compter que le réel dépositaire de notre jeu - Cohade - va bien finir par sentir le poids de l'âge sur ses épaules à un moment donné. Au moins ça permet au groupe de rapidement passer à autre chose après la bouillie de football vu contre Auxerre.
  4. Tiffomessin'

    FC Metz

    Bon point ramené de Lorient. On aura pas vraiment pu mesurer l'opposition dans la mesure où on aura joué une heure à dix en raison de l'exclusion de l'autre arnaque de Rivierez et que Antonetti aura pas vraiment pris de risque par la suite. On s'est contenté de bien tenir contre une équipe lorientaise bien évidemment au-dessus de la mêlée dans cette Ligue 2 mais que j'ai pas non plus trouvé incroyable, loin de là. On maintient au moins l'écart sur eux même si on pourrait perdre la première place si Lens venait à gagner au Havre cette après-midi. Le gros point positif c'est que le bilan comptable est excellent (28 points pris sur 36 possibles) alors qu'on a joué toutes les équipes de haut de tableau (bon après, Orléans 4ème c'est révélateur du niveau de ce championnat) à part Grenoble (8ème). Là d'ici la trêve il nous reste à jouer les actuels 15, 16, 17, 18, 19 et 20ème. Il reste 21 points à prendre d'ici la trêve, l'objectif comptable est clairement de dépasser les 40 points à la trêve (et encore c'est l'objectif petite bite je dirai).
  5. Tiffomessin'

    FC Metz

    Belle et importante victoire contre une équipe niortaise proche de nous au classement. Ca aura pas été flamboyant mais quand même bien plus proche du FC Metz de tout début de saison que sur les derniers matchs. Solide derrière, conquérant au milieu, quelques beaux mouvements devant. Juste dommage qu'encore une fois on loupe des occasions faciles. Vu la physionomie du match, avec Niort qui aira jamais su se libérer du pressing permanent, 3-0 c'est vraiment le minimum syndical. Un petit trou se creuse, et c'était important de gagner avant d'aller à Lorient la semaine prochaine.
  6. Tiffomessin'

    FC Metz

    Victoire 4-1 hier en amical contre Dudelange, ça aura permis à certains de se remettre dedans avec par exemple Rivière et Gakpa buteurs. A d'autres de prendre du temps de jeu, comme Delecroix, Balliu, Sabaly, Hein, Monteiro et Maiga qui portait pour la première fois le grenat. Bonne entente des deux derniers, première très encourageante de Maiga qui a un profil similaire à Angban. Si Monteiro arrive à passer le cap ça peut-être pas mal dans un moment où on a plus de mal à être dominateur au milieu. A voir contre Niort avec la plupart de nos internationaux qui seront en plus rentrés la veille..
  7. Tiffomessin'

    FC Metz

    Match très compliqué, voir même assez honteux. Guère que Cohade et Gakpa à un degré moindre qui essayaient de jouer, pour le reste ça attendait comme trop souvent un exploit individuel d'un des trois de devant, exploit qui paradoxalement viendra de la patte d'un Boulaya une nouvelle fois très moyen. Beaucoup trop de précipitations, de déchets techniques, pas assez d'agressivité, même de l'apathie parfois avec un Boye méconnaissable et un Rivierez une nouvelle fois catastrophique pour pas changer. Puis en bonus on a deux comportements pitoyables, d'abord de Rivière qui pense d'abord à sa carrière en tentant un piqué à 2-1 qui aurait pu tuer le match en notre faveur, alors que le gars loupe le but vide la semaine avant et que Niane demandait qu'à être servi; puis Oukidja qui charge gratuitement Fuchs sans raison en plus d'être une nouvelle fois absolument pas décisif. Serait temps de remettre l'ensemble du groupe en question car à part les 3-4 premiers matchs, pour le reste on doit notre première place plus à l'extrême faiblesse de l'adversité qu'à nous-même.
  8. Tiffomessin'

    FC Metz

    Oukidja Rivierez - Fofana - Boye - Delaine Cohade - Angban Gakpa - Boulaya - Nguette Diallo Je préfère ce XI. Du dynamisme sur les ailes, présence de Boulaya pour avoir cette présence entre les lignes qui nous a manqué contre Le Havre notamment, pas de sentinelle inutile. En espérant qu'on reprenne cette place de leader ce soir (et qu'on poutre ces Sochaliens à la con)
  9. Tiffomessin'

    FC Metz

    Bonne nouvelle à priori, les sélections africaines auraient accepté qu'on libère nos internationaux plus tard pour pouvoir aller à Sochaux avec. Seul Jans manquera à l'appel, le Luxembourg étant la seule Fédé à ne pas avoir voulu jouer le jeu, ils ont pas du apprécier le prêt de Thill en N1.
  10. Tiffomessin'

    FC Metz

    Ca devient facile pour nos adversaires de nous contenir. Ils ont juste à mettre le bus dans l'axe vu que rien ne se passe sur nos ailes, entre un Rivière lourd et pas inspiré et un Boulaya complètement à l'envers depuis plusieurs matchs. Le bus et à espérer une bonne situation en contre vu qu'on a un gardien qui a un arrêt à faire par match et qui le fait pas. C'est compliqué dans le foot moderne quand t'as pas de vélocité sur les ailes. A voir sur les prochains matchs si ce serait pas intéressant de repasser en 4231 avec Boulaya en 10, et Nguette - Niane sur les ailes. Je dis " sur les prochains matchs " mais pas contre Sochaux, qui a refusé de reporter le match programmé lundi, en pleine semaine internationale. On va donc aller là-haut sans 11 internationaux. Faudra dire aux Sochaliens que lécher les boules de la LFP ne les sauvera pas. Casse-tête à prévoir pour Antonetti, ce sera de toute façon du bricolé. Avec un peu de chance on aura Fofana, Balliu et Niane et on pourrait bricoler un 3-5-2 dans ce style : Delecroix Rivierez - Boye - Fofana Cohade - Angban Gakpa Balliu ----------------------------------- Hein Riviere - Niane
  11. Tiffomessin'

    FC Metz

    Je comprends pas non plus pour Hein, encore moins pour Jallow. Les deux ont toujours été bon quand ils ont eu leur chance, on peut pas en dire autant pour Gakpa et Traore.. Le Havre je crois pas que ce soit non plus folichon sur ce début de saison. Je suis pas vraiment inquiet, si la défense reste aussi solide, on risquera pas grand-chose. C'est au milieu et aux couloirs de remettre un peu le réveil.
  12. Tiffomessin'

    Arbitrage en France

    En même temps tu positionnes le débat à partir dune analyse erronée par ta méconnaissance du règlement, à partir de là c'est déjà compliqué. Et ton argument c'est de dire que c'est en décalage avec ce que voit le supporter de sa TV qui est, par définition, subjectif et intéressé.
  13. Tiffomessin'

    FC Metz

    Je vois pas en quoi.. Il fait les choix pour se préparer à jouer un gros bloc et c'est ce qu'on a eu. Ils ont très bien défendu, ont été très costaud, ont eu de la réussite, nous moins car au vu du match dans sa globalité et des stats un nul aurait sans doute été plus logique. On a joué contre nous-même en quelque sorte. On a été déficient au milieu, ça manquait de rythme et dans l'intensité, dans les duels, on y était moins que d'habitude, en atteste les sorties de Cohade et Fofana. Les rentrants ont été très décevants alors que d'habitude ils aident à faire la différence mais Gakpa et Boulaya sont trop suffisants depuis trois matchs. J'ai envie de dire que c'est le résultat logique d'une série de trois matchs où on est moins bien dans l'utilisation du ballon, où on met moins d'intensité. Bon c'est pas dramatique non plus, fallait bien qu'elle arrive à un moment, elle surgit contre un PFC invaincu à domicile et ultra solide derrière qui fait le match qu'il avait prévu de faire. On a été encore une fois bon derrière, il faudra régler un ou deux trucs d'ici la réception du Havre, qui nous promet aussi plus d'espaces.
  14. Tiffomessin'

    FC Metz

    Petite surprise dans le XI avec Rivière qui remplace Boulaya. Je pense que l'Algérien paie un peu ces deux-trois derniers matchs moyens, et que d'autre part il y a une adaptation tactique de la part d'Antonetti qui s'attend au même genre de match qu'à Béziers, peut-être en plus dur vu le bon début de saison des Parisiens, invaincu chez eux et très solide derrière.
  15. Tiffomessin'

    AS Nancy Lorraine

    Il vous aura fait du bien le retour de Maboulou.
×