Aller au contenu

Superonie

Membres.
  • Compteur de contenus

    1216
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Superonie

  • Rang
    Ligue 1
  • Date de naissance 04/09/1988

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Paris S-G
  • Gardien
    Lama
  • Défenseur(s)
    Marquinhos Pilorget TS Maxwell
  • Milieu(x) Défensif(s)
    Verratti
  • Milieu(x) Offensif(s)
    Raï - Susic - Ronaldinho
  • Attaquant(s)
    Ibrahimovic - Pauleta

Visiteurs récents du profil

3732 visualisations du profil
  1. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Tu as évidemment raison de souligner que le FPF est le principal frein au mercato 2018. Sur la forme, les 400M sont un abus de langage parce que l'UEFA ne calcule pas en terme de sommes des achats - somme des ventes. Tout est évalué sur le plan comptable ( = en fonction des durées des contrats ), il y a des cycles de 3 ans et plein d'autres paramètres qui rendent toute analyse par un non-spécialiste ( et je m'inclus évidemment dans cette catégorie ) quasiment impossible. Sur le fonds, l'impression qu'on partage, c'est que l'UEFA n'a pas les arguments financiers pour nous sanctionner ( sinon elle l'aurait fait, comme elle l'a fait avec le Milan par exemple ) et qu'elle fait durer l'enquête indéfiniment afin de bloquer nos mouvements. Autrement dit, on n'est pas coupable mais on est quand même pénalisé par cette supercherie.
  2. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Pitié, arrêtez de mettre 400M€ et Fair Play Financier dans le même argumentaire...
  3. Superonie

    Olympique Lyonnais

    Emettre un jugement définitif sur un buteur après 300 minutes passées dans une équipe en difficulté, j'imagine que là-dessus aussi tu as une pirouette pour t'en sortir ?
  4. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Tu oublies le plus important, le doublé de Griezmann qui se replace pour le ballon d'or @darwa
  5. Superonie

    Olympique Lyonnais

    Vous rigolez fort mais vous avez posé 22M€ sur un Titi il y a deux mois, pas très cohérent tout ça.
  6. Superonie

    Paris Saint-Germain

    A Belgrade je dis pas mais au Parc la destinée de ce match était évidente. Différence de talents, pelouse parfaite, arbitrage favorable à celui qui reçoit, ça fait trop de handicaps à surmonter, ce qui explique que tous les petits prennent tarif face à un PSG concerné. Les blessures ne sont pas prévisibles. Neymar s'est pété au printemps dernier sur une action anodine, sans agressivité adverse. Idem pour Fékir dimanche dernier Neymar est au fond du trou cette saison ? Tiens, c'est marrant on dirait ton premier point sur l'obligation de victoire. Bien vu de l'avoir placé en dernier, ça limitait le risque qu'on remarque la redondance. Tu confonds malhonnêteté et bon sens.
  7. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Qu'est-ce que l'Etoile de Rouge de Belgrade a footballistiquement à offrir au PSG ? Une option d'achat prioritaire de Marko Marin ? Toi et Fanom êtes bien gentils de venir jouer les moralisateurs mais tant que vous ne nous aurez pas sorti un avantage concret dont aurait pu bénéficier le PSG, votre argumentaire ne sera pas crédible.
  8. Superonie

    Paris Saint-Germain

    @Tuko Népa On gagne quoi à arranger le score ?
  9. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Pour qu'il y ait arrangement, il faut que les deux parties aient quelque chose à y gagner. Qu'on envisage d'acheter un arbitre ou de truquer un tirage en phase finale, je peux concevoir l'intérêt mais acheter un match à domicile contre une petite équipe, c'est juste un non sens absolu. Ma seule crainte, c'est que Naples récupère le joker qu'ils avaient grillé sur le terrain, pour le reste je crains davantage la réception d'Amiens samedi prochain.
  10. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Parole de spécialiste.
  11. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Thiago Silva a sauvé pas mal de coups en MT1, sans lui je ne pense pas qu'on sorte indemne de l'infériorité numérique. J'ai trouvé Verratti utile dans un registre de compensation & remontée du ballon qui ne lui est certes pas habituel mais dans lequel on l'a déjà vu à l'aise ( il y a quelques mois contre Angers quand Motta prend un rouge après 10 minutes, ou dans des contextes plus compliqués lors de nos matchs de transition au Parc contre Barcelone ou le Bayern )
  12. Superonie

    Paris Saint-Germain

    C'est une petite manip de comm' pour éviter la saturation du PSG et donner à manger aux autres. Y'a rien de dramatique en soi, d'autant qu'il y a quelques années on était bien content de s'exciter quand un des nôtres était généreusement nommé : en 2008-2009 4 Parisiens remportent ce trophée alors qu'on finit quatrième au final et qu'aucun de ces mecs ( Hoarau*2 / Sessegnon / Luyindula ) ne s'est révélé comme étant un cador.
  13. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Thiago Silva, Verratti et N'Dombele font un très bon match également.
  14. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Deux systèmes identiques, on a de meilleurs joueurs mais ils ont Genesio, j'espère que ça suffira pas à compenser
  15. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Les scores ne sont pas toujours représentatifs du contenu des matchs. L'an dernier, on est loin d'être souverain, Neymar s'enferme dans son duel perdant avec Tete, N'Dombele fracasse la barre, c'est l'entrée de Lo Celso à 15 minutes de la fin qui débloque la rencontre en provoquant un CSC chanceux. Pour demain soir, j'espère surtout voir l'équipe dans la lignée du pressing entrevu depuis 3 rencontres.
×