Superonie

Membres.
  • Compteur de contenus

    1041
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

371 Excellente

À propos de Superonie

  • Rang
    Ligue 1
  • Date de naissance 04/09/1988

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Paris S-G
  • Gardien
    Lama
  • Défenseur(s)
    Marquinhos Pilorget TS Maxwell
  • Milieu(x) Défensif(s)
    Verratti
  • Milieu(x) Offensif(s)
    Raï - Susic - Ronaldinho
  • Attaquant(s)
    Ibrahimovic - Pauleta

Visiteurs récents du profil

3348 visualisations du profil
  1. Superonie

    Dijon FCO

    Dijon n'a pas été volé puisque Lyon a de meilleures statistiques sur le match #JoueLaCommeAulas
  2. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Tu as raison de souligner qu'il y a toujours eu des rachats. Cependant, depuis QSI, les rachats d'envergure se sont multipliés : sur l'année qui a suivi leur changement de propriétaire, les balances de transfert de Lille, Marseille et Monaco ont ainsi été déficitaires de respectivement 30, 100 et 175M€. Ces chiffres ne sont pas uniquement la conséquence de l'augmentation globale des transferts, on voit une vraie volonté de frapper fort d'entrée pour entamer un cercle vertueux grâce à la Ligue des Champions. Cette démarche est également partagée par les éventuels futurs propriétaires bordelais, si l'on en croit 20 Minutes Ca n'a rien à voir avec les précédentes acquisitions, type Colony Capital et leur enveloppe annuelle de 10M€. Le rachat du PSG a fortement nui au suspense en L1 et au développement de l'OL, c'est incontestable. Mais il me semble qu'il a joué un rôle de catalyseur dans le rachat des autres gros et que d'autres outsiders ont également bénéficié de ce soudain surplus de visibilité ( je pense notamment aux anomalies Favre à Nice et Ranieri à Nantes : sans manquer de respect à ces deux clubs, les deux coachs pouvaient clairement viser plus haut )
  3. Superonie

    Paris Saint-Germain

    @Lovrenbauer Le fait que les rachats de gros clubs se multiplient depuis 2011 n'est pas anodin. QSI a ouvert la voie, a permis d'accroître la notoriété de la L1 et d'engendrer cet effet boule de neige. Après, est-ce que ces rachats sont une bonne chose pour l'ensemble de la Ligue 1 ( en terme d'authenticité, de proximité entre décideurs & supporters ) c'est un autre débat mais je ne pense pas prendre trop de risques en affirmant que les Monégasques et Marseillais sont très contents de l'évolution récente de leur club. C'est dommage que Lopez & Bielsa aient été aussi suicidaires dans leur démarche, j'aurais vraiment aimé voir ce qu'aurait pu donner le projet lillois avec un peu plus de bon sens et d'anticipation.
  4. Superonie

    Paris Saint-Germain

    C'est sûrement le trio du milieu qui gâche les surnombres dans la surface adverse, oui.
  5. Superonie

    Paris Saint-Germain

    C'est le même trio du milieu que dimanche, un match dans lequel c'est bien Rabiot qui avait joué devant la défense.
  6. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Si tu veux parler théorie du complot, penche-toi plutôt sur la décote du contrat QTA par l'UEFA afin de forcer la main du PSG dans la vente d'une de ses vedettes en Espagne. C'est 100 fois plus plausible Si il y avait un match pour lequel sa présence aurait été appréciable, c'est la réception du Real. Mais c'était incompatible d'un point de vue médical. Contrairement au PSG - ASM de l'an dernier, le match de ce soir ne va pas décider du titre, il est complètement anecdotique. En ce sens l'absence de Neymar ne me semble pas problématique. N'en déplaise aux éditorialistes de RMC et l'Equipe du Soir.
  7. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Le seul qui parle de Salah ici, c'est un messin.
  8. Superonie

    Olympique Lyonnais

    Elle s'étire même à 11 ans la série d'invincibilité de l'ASM au Parc en L1.
  9. Superonie

    Olympique Lyonnais

    Rassurez moi c'est une blague la rumeur Le Guen qui émerge là ? Libéré par Bursaspor selon la presse turque, il commencerait d'ores et déjà à préparer la saison prochaine.
  10. Superonie

    Olympique Lyonnais

    On est sûr qu'il y a vraiment une solution et que le mec qui t'a posé ça s'est pas planté ?
  11. Superonie

    Olympique de Marseille

    Il tient toujours le fantasme des cartons rouges données aux adversaires du PSG ?
  12. Superonie

    Olympique de Marseille

    Là il peut parler par contre. Il vaut deux points ce péno non-sifflé.
  13. Superonie

    Dijon FCO

    Il est en retard le fan-club de Kwon aujourd'hui
  14. Superonie

    Paris Saint-Germain

    Non, non, je t'assure qu'il a marqué où il fallait.
  15. Superonie

    Paris Saint-Germain

    J'ai toujours considéré que dans un groupe il y avait des accompagnateurs et des leaders. Et que les premiers ne donnaient leur pleine mesure que lorsque les seconds étaient sur le terrain. Tu as vu la différence de niveau entre le Selnaes de ces dernières semaines et le zombie qui errait sur les terrains à l'automne dernier ? C'est en cela que le mercato hivernal de Sainté a été fantastique, ils ont à la fois pris de bons joueurs mais ils ont surtout recruté des tauliers capables de bonifier Selnaes ou Cabella et tout le monde en sort gagnant.