Jump to content

Samou

Membres
  • Content Count

    8,880
  • Joined

  • Last visited

About Samou

  • Rank
    ...
  • Birthday 10/28/1987

Team

  • My Team
    Angleterre - Chelsea

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe
    Male
  • Lieu
    Valenciennes

Recent Profile Visitors

4,455 profile views
  1. Samou

    Chelsea FC

    Apparement on devrait avoir une réponse du TAS un peu avant la finale concernant l’interdiction
  2. Samou

    Chelsea FC

    Bah au départ certains lui ont reprocher d'être contre le match mais d'avoir aligner des titulaires..Chose compréhensible puisque d'ordinaire c'est lui qui s'occupe du "terrain" pour les matchs officiels mais pour le coup la vidéo que j'ai poster et certains post qu'on voit sur le net vont dans le sens ou on ne lui a pas demander son avis que ce soit pour le match ou l'equipe qu'il aurait a disposition pour aller la bas donc le tord par rapport a la blessure de RLC est a mettre a 100% sur la direction.
  3. Samou

    Chelsea FC

    Bah y'a une grosse team anti Sarri sur ce forum pour différente raison,certaines fondées d'autres non..Beaucoup n'en veulent plus quoi qu'il arrive en C3 et relativise la "réussite" de cette saison par rapport a l'objectif top 4 et la finale Europèenne. Je pense que ce forum reflète assez bien l'avis général des supporters,l'ami Sarri n'a pas beaucoup de supporter dans sa poche. Personnellement je ne suis ni pro ni anti Sarri.J'estime qu'il a fait le taff cette saison avec une équipe qui n'était pas facile a diriger et bien moins belle qu'elle ne l'ai sur le papier..Il a eu ses tord cette saison,il a fait des erreurs,il a aussi un caractère assez froid (hormis ses gestes d'humeurs),mais lui jeter la pierre uniquement a lui pour les trou d'air qu'on a eu cette saison je ne suis pas d'accord.Si on avait eu une équipe avec 11 mecs hyper régulier sur l'ensemble de la saison j'aurais dis oui mais les joueurs qui ont fait honneur a leurs statut se compte a peine sur les doigts d'une main donc c'est difficile de reprocher une saison a un coach qui remplit son objectif avec une équipe qui n'est pas a la hauteur des attentes individuellement.. Pour le match de gala comme j'ai dis via le lien que j'ai partager je suis sur a 99% qu'il était non seulement contre ce match au States mais qu'en plus il était contre le fait d'aligner des titulaires avant notre finale..Malheureusement pour nous le sort s'acharne encore et Ruben est out pour plusieurs mois (rupture de tendon d'achille également) et vu la haine que Sarri montre sur le banc il est évident qu'on lui a simplement dit "écoute tu l'a ferme ce match est programmé et tu va nous mettre des titulaires pour que les gens en aient pour leurs argent" Bref ont est dirigé par une bande d'incapable,des incapables qui sont entrain de foutre ce club par terre a petit feu si il n'y a pas de changements rapide dans l'organigramme.. Sinon ça parle avec insistance d'un retour de Sarri en Italie et du recrutement d'un Lampard cet été pour le remplacer..
  4. Samou

    Chelsea FC

    C'est sur que quitte a se separer de lui autant le faire cet été que d'attendre octobre ou Novembre. Si c'est ça Lamps/Morris aurait au moins le temps de se poser tranquillement,de pouvoir analyser qui pourrait nous apporter un plus dans la loan army et mettre en place leurs philosophie.. Après quoi qu'il arrive il nous faudrait un directeur sportif ABSOLUMENT..Marre que les décisions sportives soient prise dans l'ombre au dessus,il nous faut un représentant et un lien avec la direction pour tout ce qui est sportif..Ca parlait de Luis Campos a une période,cette solution me plait bien parce qu'il a vraiment fait du bon taff du côté de Lille. On aurait aussi la solution de nos Legendes mais ils devraient apprendre sur le tas,l'avantage c'est que leurs noms est un symbole et une image charismatique du club.. Dans tous les cas il nous faut enormement de changement aussi bien dans l'effectif que dans l'organigramme..C'est même impressionnant que le château de carte tienne encore debout avec une telle bande d'incapable..
  5. Samou

    Chelsea FC

    Question d'image de ce putain de match caritatif d'après ce que j'ai lu..En gros une equipe fait de Youth n'aurait pas rendu ce match de gala interessant du coup il le lui ont imposer..Paraitrait que ça a pas mal gueuler d'ailleurs et que sa position en serait fragiliser.. Bref on arrivera a rien avec une telle bande d'incompétent il nous menerons a notre perte si ils restent a leurs poste..C'est un véritable scandale et c'est du jamais vu.. Comme je dis je signe tout de suite pour un duo Lamps/Morris pour la saison prochaine,je n'ai pas plus d'animosité que ça contre Sarri mais faut calmer le bashing sur lui le pauvre ça se voit sur sa tronche sur le bord du terrain que ça le rend dingue de perdre un joueur aussi important que RLC alors qu'il était contre.. https://twitter.com/i/status/1128967347103047680 Que Roman vende le club 2 milliard et demi si il le veux mais au delà de tout ça permettra de nettoyer ces putains de fondation pourrie qui finiront par faire tomber le club..Y'a des merde la dedans qui clairement ne pensent qu'au business et qui ne comprenne rien du tout au foot,c'est a cause de ce genre de merde qu'on se retrouve interdit de recrutement (Politique de surexploitation des jeunes pour les prêté et les vendre plus cher) et qu'on se retrouve avec des gag marketing comme cette nuit.. Ce sont des parasites qui interfère non seulement sur le côté financier mais sur le sportif également et ils sont difficilement détectable puisqu'une bonne partie opère dans l'ombre je suppose.. Un rachat permettrait de chambouler pour de bon cet organigramme et serait forcement bénéfique pour le club..J'espère que ça se fera avant qu'il ne soit trop tard surtout que Roman ne met plus un pied en Angleterre..
  6. Samou

    Chelsea FC

    Seb’ désolé de couper le mood anti Sarri (PS: on me dis demain que Francky peut le remplacer je part chercher Franck sur mon dos si il faut pourtant) mais visiblement Sarri était de 1:Contre la décision du club de faire ce match de gala et 2:Contre le fait de mettre les titulaires sur le terrain.. Je viens de voir une vidéo de lui sur le bord du terrain au moment de la blessure de RLC et son geste d’humeur en jetant un truc au sol corrobore cette version.. On a vraiment une direction d’incompétents et aussi longtemps qu’ils seront dans les circuits ont aura des problèmes.. Voilà pourquoi je ne serais pas contre un rachat du club par Ratclife.. Ça permettrait d’assainir cette direction pourrie jusqu’à là moelle.. Visiblement ça serait 6 mois d’indispo pour RLC j’ai carrément les glandes.. Les mecs s’impose beaucoup trop sur le sportif et c’est ça qui nous empêche de s’inscrire dans la continuité ou sur un projet long terme..Avec l’interdiction de recrutement,la blessure de RLC et le départ d’Eden on est pas dans la merde pour la saison prochaine..
  7. Samou

    Chelsea FC

    Putain quand je vois ce board j’ai parfois honte de supporter ce club..Quel bande d’abruti c’est pas possible d’être aussi con.. Et Sarri pas très malin non plus..Il sait pourtant qu’avec Ruben il faut y aller avec des pincettes,qu’il faut faire attention a ses blessures mais non il l’aligne ce con..Je suis vraiment blasé pour Ruben qui méritait cette finale et ça va être d’autant plus compliqué sans lui.. Quel bande d’amateurs tout ça pour un match caritatif qui aurait pu tout aussi bien être programmé après la finale.. D’après des mecs sur Twitter Sarri se serait fâché avec les direction pour cette programmation de match de gala juste avant la finale et la direction l’aurait remis a sa place.. Toujours selon eux il n’avait pas le choix que d’aligner des joueurs de l’équipe A toujours a la volonté de la direction c’est vraiment du n’importe quoi y’en a marre de ces incompétents..
  8. Samou

    Chelsea FC

    Tu sais la comm' et les coach dans ce club c'est une grande histoire..Aucun coach n'a eu libre champ sur SON recrutement et l'histoire retiens qu'il y a deux catégorie: -Les grandes gueules (cf Mourinho,Conte),des mecs sanguins,qui vivent le foot et laisse facilement transparaitre leurs emotions. -Les diplomates (cf Ancelotti,Sarri) des mecs qui savent très bien que quoi qu'ils fassent ils n'auront jamais la mainmise à 100% sur le recrutement.Quelques choix par ci par là pour les satisfaire un minimum mais il ne pourront pas recruter qui ils veulent sur la durée.. Chaque affront public a cette politique et il se prennent des Scud en interne c'est sur.. Alors que Sarri l'ouvre ou pas publiquement de toute façon je sais que ce n'est pas lui qui décide. Bah a vrai dire quand je vois la saison de pas mal de nos joueurs avant même qu'ils soient "Sarri Compatible" j'aimerai qu'ils soient "Football compatible" 😄 Nan mais sérieux y'a qu'a voir encore la deuxième mi-temps de Pedro lors du dernier match..Tu trouve que c'est compatible avec le niveau d'un joueur du top 4?Parce que faut ouvrir les yeux le mec n'arrivait même plus a faire une passe..Willian n'en parlons pas,va y que je rentre dans l'axe en 25 touches de balles et que je perd le ballon comme un teubé parce que l'étau se resserre forcement.Higuain qui ne presse pas,qui est au bout de sa vie sur chaque acceleration,qui rate un truc que ma grand mère aurait mis a 3 mètres du but.. Ils nous offrent du grand spectacle pour la plupart c'est pour ça que je doute vraiment que nos loan fasse pire que ça..Je ne suis pas Nostradamus mais ça serait fort de faire pire.. Après pour nos loan la place n'arrivera pas toute cuite dans la bouche..Ceux qu'on cite le plus feront probablement partie du groupe pendant la présaison,ils auront d'autant plus de chance si ont ne peut pas recruter..A eux de sortir le grand jeu pour impressionner Sarri et le convaincre de les mettre dans son équipe..
  9. Samou

    Chelsea FC

    La côte de popularité de Sarri est basse (en tout cas du côté de ce forum),BluesArmy tu soulève un point qui m'embête aussi venant de lui c'est ce manque de ferveur avec le public,ce manque de proximité avec les joueurs,je pense que l'un et l'autre sont liés..Ce côté un peu glacial ne doit pas aider sa côte de popularité pour des fans qui sont plus habitués au bain de foule pour célébrer une victoire ou un but.. Je doute qu'il change a ce niveau là,c'est le genre de chose qu'on a dans le sang ou pas.Maintenant je m'efforce d'être objectif au maximum et d'avoir une vue d'ensemble sur les joueurs qui compose cette équipe..Force est de constater qu'il n'a pas eu non plus enormement de soldat dans son équipe et beaucoup de joueurs inconstant ou en qui sont en fin de cycle.. J'attend juste de voir ce que ça pourrait donner avec un réajustement de l'équipe pour combler ces joueurs inconstant.Recrutement ou pas on a les moyens par les loan de réajuster cette équipe et la rendre plus équilibré et dans le même sens plus constante.. En somme je ne suis pas Pro ou Anti Sarri,il a commis des erreurs,il a été sur siège ejectable cette saison mais je n'oublie pas que le foot c'est avant tout 11 mecs contre 11 autres et que dans ces 11 très peu ont été digne de porter ce maillot cette saison aussi clinquant soit leur statut. Wait and see mais les mouvements d'effectif de cet été nous en diront beaucoup sur la saison prochaine.. Evidemment qu'avec exactement le même effectif sans Eden on va droit dans le mur j'ose esperer que le board n'est pas assez con pour nous envoyer a l'abattoir.
  10. Samou

    Chelsea FC

    Ouais Alonso est clairement un escroc le temps nous l'a montrer mais il a plutôt bien fait illusion sur sa première saison..Conte l'installant dans un fauteuil (il est là son véritable poste),il pouvait se contenter quasi uniquement du boulot offensif,moins d'aller/retour d'un vrai wing back donc forcement il creuvait l'ecran puisque très bien couvert dérrière son dos par un milieu de terrain a gros volume de jeu (Matic/Kanté ça envoie du paté en volume de jeu) et une defense a 3 qui permet une couverture sur toute la largeur. Même son de cloche pour Moses même si je trouve que techniquement et dans la vitesse c'était au dessus. Pour moi il n'y a pas de magie dans le football,si tu possède de très bon joueurs régulier sur toute une saison tu ne peux pas passer a côté de ta saison..Quand on observe bien en début de saison tu as Jorginho qui marche sur l'eau,Kanté qui s'adapte plutôt bien a son nouveau rôle,Eden qui claque but sur but Kovacic qui était titulaire plus qu'indiscutable et qui se mettait le public dans la poche etc Le problème c'est que la grande majorité du XI n'arrive pas/plus a être régulier sur l'ensemble de la saison..Les seuls qui ont fait une saison vraiment complète et abouti sont Eden,Kanté,Rudiger et a un degré moindre Azpi..RLC a du se faire sa place dans ce marasme et a été pas mal emmerder par les blessures et CHO est un gamin qui vivait sa première saison en pro..Le reste de l'equipe n'a pas répondu aux attentes c'est aussi simple que ça Quand tu fais un flashback de la saison qui oserai dire que la saison de Willian,Pedro,Kovacic,Morata (puis Higuain et Giroud),Barkley,Alonso,Luiz est aboutie a 100%? Tu as une grosse moitié de l'equipe sur laquelle tu ne peux pas miser..A chaque début de match tu te dis ça a de la gueule (parce que ces joueurs nous ont pour la plupart offert des moments merveilleux) mais je ne me couperai pas une couille en pariant sur eux..Aussi bien capable de te sortir une grosse perf qu'un bide total. C'est difficile de gérer un groupe comme ça sans craquer et c'est là que je trouve que Sarri a un certain mérite..Après c'est sur il y a eu une course d'eclopé sur la fin mais on l'a quand même gagner cette course d'éclopé.. Ce groupe a grand besoin d'un coup de neuf,sur l'impulsion de jeunes de chez nous qui regorge de talent..Ce sont des jeunes du cru,qui ont le talent pour le faire et qui avec un peu de confiance de la part du coach sont capable de faire une transition correcte en gardant la qualif en C1 comme objectif..Il faut construire autour de AC/RLC/CHO/Abraham/Reece etc et arrêter de surpayer des mecs qui font 3 mois de bon sur l'année et qui devienne catastrophique.. Pour Willian et Pedro malheureusement on devra prendre notre mal en patience si le TAS echoue mais je ne veux pas voir plus qu'un rôle de doublure pour eux..A 100% physiquement Pulisic et CHO leurs passeront obligatoirement devant..
  11. Samou

    Chelsea FC

    Seb' le Tactic Man 😄 Ouais un effectif qui fini complétement a la ramasse la saison suivante en ne jouant non plus 1 mais 3 matchs en 7 jours et en perdant a la fois son meilleur buteur et un gros leader sur le terrain (Costa) ainsi qu'une plaque tournante de son milieu (Matic) qui avait si bien fonctionner avec Kanté et enfin LE capitaine legendaire de ce club (JT) même si son temps de jeu était bien moins conséquent ça reste un avantage d'avoir un leader comme ça dans le vestiaire.. Au delà de ça tu as des mecs qui ont eu l'effet pétard mouillé comme Alonso et Moses (ils etaient enormissime la première saison et sont vite redescendu sur terre la saison suivante) donc oui l'effectif champion était meilleur que cette saison là en effectif et en forme (parce que c'est important de mettre les choses dans leurs contexte le Willian de cette epoque par exemple n'a plus rien a voir avec le Willian de cette saison..) mais l'avantage de ne jouer qu'une fois par semaine était enorme En somme deux bons gros titulaire remplacer par qui? Deux flop.. Morata qui se sera eteint définitivement en Décembre et Bakayoko qui sera passer complétement a côté du rythme qu'impose la PL..Moses qui descend de son nuage avec Alonso mains dans la mains et aussi une PL qui se sera habituer a contrer ce système (Bah oui avec moins de jambes ça fonctionne moins bien aussi) bah ça fait une saison suivante inquiétante L'effet tactique il y en a eu un c'est certain,Conte a aussi su tirer le meilleur parti de joueurs comme Alonso ou Moses qui ne sont pas intrinsèquement des foudres de guerre,Conte a révolutionner la PL avec son 3-4-3,les Anglais ne s'attendait pas a ça et beaucoup l'ont d'ailleurs copier par la suite comme Pochettino ou même Wenger mais l'effet tactique a eu sa période,on a survoler et fait une enorme série de victoire mais on avait un effectif en forme et frais et une tactique destabilisante..Je n'aime pas le jeu des "Si" mais on aurait forcement eu plus de mal en jouant l'Europe c'est mathématique..En ne jouant pas l'Europe tu peux aligner ton meilleur XI a chaque fois sans aucun problème,tu ne perd pas de plume contre un milieux de tableau le Week end suivant un très gros match Europeen c'est indéniable.
  12. Samou

    Chelsea FC

    Et? En quoi le fait qu’ils aient été complétement en dessous de tout n’en fait pas un énorme avantage? Avec l’effectif qu’on avait (soit dit en passant meilleur que celui qu’on a cette saison) et sur une saison où Man City était quelconque c’etait un énorme avantage y’a aucune contestation possible..Tu n’a pas les mêmes jambes sans compter que chaque période entre les matchs peut être consacrer à l’analyse du prochain adversaire en PL.. Conte a son mérite mais l’effectif était meilleur que cette saison et il ne jouait qu’une compétition pendant que l’ogre City etait en gestation..
  13. Samou

    Chelsea FC

    Ouais fin après Conte c’est bien gentil mais c’est à mettre dans le contexte aussi,Alonso était également monstrueux sur sa première saison,Moses était également une bonne pioche ça ne les a pas empêcher de devenir à chier la saison suivante..Un pétard mouillé sur une saison où l’ont ne considère toujours pas assez l’avantage énorme qu’on a eu de jouer que le championnat.. Ce qui a manquer à Sarri cette saison c’est aussi du poid en attaque parce que quasi tout le monde est passer au travers à part Eden qui était sur une autre planète..C’est un grand chantier pour cet été mais je doute que Pulisic et CHO ne fasse pire que Willian et Pedro..En buteur faut dégager les deux chèvres et laisser leurs chances à Abraham et Michy sur une saison..Ils en ont les capacités et ne pourront de toute façon faire que mieux que ce qu’on a actuellement.. Si cette mayonnaise prend un minimum ça comblera un peu le départ d’Eden parce que cette saison c’est simple notre attaque s’est résumé à un nom Eden Hazard..le reste étant des Ghost donc bon..
  14. Samou

    Chelsea FC

    Eden est irremplaçable de toute façon on se fait a l'idée maintenant dans un premier temps il s'agira de faire avec l'interdiction de recrutement et d'equilibrer l'effectif..L'objectif etant de ne pas avoir Eden comme seule solution offensive dangereuse mais plusieurs de moindre talent..Malheureusement sans recrutement cela semble difficile a moins de faire les choses correctement et d'utiliser le peu de ressources que nous avons (Loan) pour renforcer l'equipe dans les secteurs ou elle pèche.. Ce qui est sur c'est qu'a l'instant T avec exactement le même effectif sans ajustement par les loan et surtout sans Eden ont va droit dans le mur..
×
×
  • Create New...