Aller au contenu

Luxuria

Membres.
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Luxuria

  • Rang
    Ligue 2
  • Date de naissance 04/27/1993

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Strasbourg

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe
    Male

Visiteurs récents du profil

1806 visualisations du profil
  1. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    Lopes vs MBappé round 2
  2. Luxuria

    Olympique de Marseille

    Comment Payet peur rester aussi longtemps sur le terrain alors qu'il marche dès la 55e ?
  3. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    Il y a quand même des leçon à tirer de ce soir. Déjà il y a le cas Aouar. C'est pas insensé de le mettre à gauche. Il ne rechigne pas à faire les efforts défensifs, sait se déplacer avec le bloc et permet de combiner proprement sur le côté gauche avec les montées de Mendy, Fékir dans l'axe et l'avant-centre. Le problème c'est que la contre-partie (ne pas le mettre au milieu), est beaucoup trop lourde pour l'équipe. A l'heure actuelle il n'y a aucun autre joueur au milieu qui est capable de faire avancer le jeu par l'axe, si ce n'est Ndombele par ses dribbles, mais on ne peut décemment pas avoir comme plan de jeu les élimination d'un joueur dans une zone si dangereuse. Sachant que depuis deux ans la seule chose mise en place de façon régulière par Génésio ce sont des latéraux qui montent haut pour donner de la largeur, ça donne cette fameuse circulation de balle stérile en U. Aouar peut apporter cette variété au jeu lyonnais qui ferait beaucoup de bien. L'autre problème qui saute aux yeux est l'apport défensif inexistant des attaquants, la raison pour laquelle Aouar joue ailier gauche. Fékir, Traoré, Memphis, Dembélé ont tous des profils différents mais le même défaut, un mauvais replis défensif. Par paresse pour Memphis et Traoré, par manque de coffre pour Fékir, par manque de notion tactique pour Dembélé (regardez le match de ce soir, il a toujours un temps de retard ou ne couvre pas les lignes de passe). Hors si PSG-Liverpool et OL-Shaktar doivent nous enseigner quelque chose, c'est que 3 mecs qui disparaissent dès la perte de balle n'est juste pas possible. Terrier et Cornet n'ont pas les qualités des joueurs cités plus hauts, mais ce travail, ils le font. Et quand ils sont présent, l'OL a un vrai bloc défensif. C'est peut-être frustrant de voir Cornet rater des contrôles simples et pousser la balle trop loin lorsqu'il déborde, mais il permet à l'équipe d'avoir une structure à partir de laquelle construire les mouvements offensifs tout en évitant des déséquilibres aussi flagrants en phase défensive. Evidemment, passer Aouar au milieu et titulariser Terrier et/ou Cornet à chaque match pose des questions que ça soit en terme de formation, d'association des joueurs devant et de gestion d'effectif (beaucoup d'ambition et d'égo sur le banc) qui doivent être un véritable casse-tête pour le staff. Mais sans ces deux changements, je ne vois pas l'OL progresser.
  4. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    J'ai l'impression de voir l'OL d'il y a 2 ans en Europa League. Ca transforme le match en n'importe quoi tactique et ça marche.
  5. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    C'est n'importe quoi, je suis plié.
  6. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    Bon, 2-0 à la 55e et l'OL met pas un pied devant l'autre. Ce serait le moment de faire un coup tactique pour le génie Génésio. Je mise sur un "REVEILLEZ-VOUUUUS".
  7. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    Cette défense, une vraie blague.
  8. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    @Guru Je veux bien qu'un ou deux joueurs d'une équipe soit mauvais tactiquement et qu'il faille les téléguider pendant 90 minutes. Là on parle de toute une équipe qui est à la rue, et j'ai du mal à croire que les 11 joueurs de l'OL aient un Q.I. négatif. Alors soit Génésio a une tactique nulle à chier et c'est sa faute, soit il a une bonne tactique et n'arrive pas à la transmettre à ces joueurs ce qui est aussi sa faute.
  9. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    Fékir-Dembélé tu peux pas les aligner ensemble. Les deux demandent dans les pieds, sont trop lents pour attaquer la profondeur et se replacent en retard (et plutôt mal). Maintenant, c'est pas le principal problème dans le n'importe quoi de ce soir.
  10. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    Dembélé tactiquement il est à la rue. Ca pourrait être intéressant de faire passer Aouar au milieu, vos sorties de balle sont catastrophiques.
  11. Luxuria

    Olympique de Marseille

    Sanson fait pas son excès d'engagement au niveau de la poitrine.
  12. Luxuria

    Olympique de Marseille

    Pardon ? (je ne parle pas de la conjugaison)
  13. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    J'en déduit que tu considères que Ndombele a du mal à se retourner avec le ballon ? Est-ce qu'on regarde les mêmes matchs ?
  14. Luxuria

    Olympique Lyonnais

    Depay même en LDC il fait le rat.
  15. Luxuria

    RC Strasbourg

    Sels/Martinez-Mitrovic-Carole-Lala-Caci/Grimm-Sissoko-Martin/Ajorque-Da Costa. J'imagine que c'est pour jouer en 5-3-2, sinon j'aurais du mal à comprendre la présence de Caci à la place de Liénard. Grimm est parti pour jouer plus que l'an dernier, et je ne suis pas sûr que ça soit bon signe. Mothiba sur le banc sans doute par précaution. Thomasson paie son début de saison calamiteux.
×