M4nu

Membres.
  • Compteur de contenus

    17747
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    37

Tout ce qui a été posté par M4nu

  1. Arsenal

    Rester 6 mois de plus ou prolonger ? (même si j'ai ma petite idée)
  2. Arsenal

    La perf' de Mustafi on en parle ? Le gars nous a sorti un match de patron, que ce soit niveau blocs, relances, jeu aérien, interceptions. Homme du match pour moi.
  3. Arsenal

    SANCHEZZZZZZ
  4. Arsenal

    MUSTAFI <3
  5. Arsenal

    Au niveau de l'intensité oui, mais pas niveau de la justesse technique.
  6. Arsenal

    Oui bonne compo, pas de quoi se plaindre là.
  7. Arsenal

    Ça remonte à quand notre dernière victoire en championnat contre les Spurs ? 2-3 ans non ?
  8. Arsenal

    " If you want positivism, you've come to the wrong place"
  9. Peaky Blinders

    L'épisode 1 de la nouvelle saison 4 de Peaky Blinders, mon dieu... Ils m'ont chamboulé là. Mais qu'est-ce que c'est bon
  10. Arsenal

    L'épisode 1 de la nouvelle saison 4 de Peaky Blinders, mon dieu... Ils m'ont chamboulé là. Mais qu'est-ce que c'est bon
  11. Arsenal

    On trouvera jamais le même joueur, c'est une évidence si c'est sur ce terrain là que tu veux aller. Mais tu peux trouver un joueur au profil légèrement différent, qui fera tout autant de bien à Arsenal dans un registre différent. Déjà un Alexis à 20-30 buts, ça venait pallier un manque d'efficacité de notre attaquant de pointe. Les buts que mettaient pas Giroud, c'était Alexis qui venait les mettre. Sachant qu'aujourd'hui on a un Lacazette qui peut claquer 30 buts en 1 saison, t'es pas obliger d'avoir un goaleador sur le côté. Un joueur percutant, plus juste techniquement que Sanchez dans les passes (c'est trouvable), qui a une aussi bonne vista, si tu as un attaquant de pointe qui plante, ça fera le taff. Ok, il aura peut-être pas la même mentalité, la même conviction dans le pressing qu'un Alexis. Mais ce que tu perds tu peux le regagner dans d'autres domaines, comme un joueur plus juste techniquement (moins de perte de balles), qui joue plus simplement (donc ralentit moins le jeu) etc... De toute manière le Alexis 17-18 c'est déjà plus le même qu'en 14-15 lors de son arrivée. Donc comme je dis (à titre d'exemple), un échange Draxler-Alexis perso je serais pas malheureux. Deux joueurs complètement différents, mais qui peuvent apporter à leur manière tout autant pour une équipe. Au final on s'en fout de QUI marque, tant que l'équipe marque. On pourrait passer peut-être d'un modèle Alexis 20 buts - Giroud 20 buts à un Draxler 10 buts - Lacazette 30 buts à l'avenir, au final ça change pas grand chose. Donc faut pas rester focalisé sur le profil de Sanchez pour son remplaçant et ne pas chercher à tout prix son sosie footballistique. Concernant Cazorla, depuis qu'il est absent, Arsenal souffre au milieu de terrain, pour moi c'est le chantier numéro 1. D'autant plus qu'il y a une vrai réflexion en terme de système pour notre milieu de terrain à avoir, pour que les Xhaka, Wilshere & co soit bien utilisé. Bref, le prochain coach aura du boulot, et il devra partir du milieu de terrain à mon avis pour construire son équipe autour.
  12. Arsenal

    Demain, saison 4 de Peaky Blinders les amis.
  13. Arsenal

    Lord Bendtner qui envoie le Danemark en CDM.
  14. Arsenal

    Je parle sur le principe. J'ai pas réfléchis en terme de C1 & co. Mais si faut tout prendre en compte, c'est sur que notre saison de merde en perspective va pas nous aider. T'façon tant que Wenger est là, je m'en fou total, car même s'il ramène 3 ballons d'or l'été prochain, ça changera rien.
  15. Arsenal

    Il a osé. Quant à De Bruyne, c'est un monstre de l'art de la passe dans le bon timing, mais il a pas le même jeu au pied que Cazorla. Bah Lemar, c'était quasi acté cet été. Donc sur le principe le joueur était chaud pour venir. Et Draxler, on sait tous qu'il est pas insensible à Arsenal. Il a failli venir il y a de ça 3 ans lui aussi. Honnêtement les deux sont loin d'être des intouchables pour le club. Draxler aura besoin prochainement qu'un club lui file un rôle qui le mette plus en avant qu'au PSG. Et Arsenal peut être une des destinations pour lui dans ce sens là. Bref, c'est loin d'être utopique. On parle pas de CR7/Messi.
  16. Arsenal

    Oui je confirme. Des Alexis Sanchez, aussi fort soit-il, j'en ai vu bien plus dans ma vie que des Santi Cazorla dans le profil. Rien qu'un exemple, nomme moi 3 joueurs aussi aisé des 2 pieds (ambidextre) que Cazorla. Tu as 4 heures. Sanchez ça a beau être un monstre, rien que sur ses pertes de balles perpétuelles, tu peux trouver une upgrade. Des joueurs qui percutent tu peux trouver. Du niveau de Sanchez, on trouvera pas plus fort c'est certain, mais on va pas autant galérer pour Alexis que pour l'après RVP. Özil/Sanchez, tu les remplaces par du Draxler/Lemar, t'es pas si lésé que ça je trouve.
  17. Arsenal

    Pour préciser : Quand je dis meilleur joueur, dans mon esprit je faisait d'avantage référence au talent intrinsèque. Pour moi Santi Cazorla est le joueur le plus talentueux, le plus complet, le joueur qui pue le plus le football qu'on a eu Arsenal depuis 2010. Après si on parle de carrière simplement au club. Clairement, il est légitime de faire passer devant des Koscielny qui ont été des véritables patron durant des années à Arsenal. Concernant Sanchez il est très très fort, mais c'est un joueur que tu remplaces plus facilement que l'espagnol. Un Santi Cazorla qui sait jouer aussi bien des 2 pieds, qui a cette justesse technique, cette vision du jeu, cette rapidité d'exécution, bon courage pour me trouver un joueur comme lui pour le futur. Le fait que ce soit un joueur "rare", ça rajoute de la valeur à son jeu et son profil. D'ailleurs, quand on regarde les chiffres, depuis que Cazorla ne joue plus, Arsenal n'a jamais autant souffert. On a perdu quasiment 20% de victoire entre lorsqu'il est titulaire ou non. Après ça reste mon avis bien évidemment, on peut considérer que même intrinsèquement Cazorla ne soit pas le plus fort. Chacun a une sensibilité différente concernant ce qui se produit sur un terrain. Ce qui est sur c'est que Cazorla est le joueur qui m'a procuré le plus d'émotion en terme de jeu. Une joie à voir jouer. Là où un Özil n'a jamais su impressionner.
  18. Arsenal

    Santi Cazorla est tellement classe, que son dernier geste avant de sortir sur blessure (blessure qui perdure jusqu'à aujourd'hui) c'est sur cette dernière assist. Je sais pas ce qui vous faut de plus niveau symbolisme.
  19. Arsenal

    Je dois d'abord publier celle des matchs à l'extérieur de Mourinho depuis 3 ans.
  20. Arsenal

    Je me devais de poster une compil' du magicien : Je le considère comme le meilleur joueur post 2010 du club.
  21. Arsenal

  22. Arsenal

    Je propose une réforme : Arrêter de parler du Arsenal 2017. Et à la place, poster des bons souvenirs. Je commence ma tournée :
  23. Arsenal

    Merci.
  24. Arsenal

    Je lis le topic, et Özil n'est pas le seul ciblé. Toute l'équipe pue la merde. C'est juste toi qui est en sur-protection dès que son nom est cité (car il est cité 8x sur 10 pour un match de merde, car on a des yeux ou on est hater, à toi de choisir). Excuse-moi, mais dis moi UNE SEULE bonne chose qu'a fait Özil aujourd'hui ? Même les commentateurs SFR Sport n'ont pas arrêter de débloquer sur son match horrible. Coquelin il a au moins fait quelques bons tacles qui ont permis de stopper des offensives ou lancer des contres. Ramsey il a fait mauvais choix sur mauvais choix, mais il adresse une balle de but. Sanchez il a perdu masse de ballon, mais lui a le mérite de se donner H24 à fond sur le terrain, sachant qu'il avait un poste ingrat cette après-midi. Iwobi a fait de la merde. Monreal a fait de la merde, mais il doit gérer à 30 balais des contres-attaques à 4 vs 5, avec des fusées qui débordent dans son dos. J'attends que tu me sortes un bon truc dans le match d'Özil. Il est pas le seul, mais il est facile dans le top 3 plus mauvais sur le terrain today. Et ça me tue de voir comment tu peux pas t'empêcher de le dédouaner même quand y'a une simple phrase "Özil a fait u match immonde" parmi 50 autres sur d'autres joueurs. Demande le en mariage, et qu'on en finisse.
  25. Arsenal

    Cite-les moi, ça m'intéresse.