Aller au contenu

Corvinus the First

Membres.
  • Compteur de contenus

    1057
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Corvinus the First

  • Rang
    Ligue 1

Équipe

  • Mon Équipe
    -

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe
    Male

Visiteurs récents du profil

3779 visualisations du profil
  1. Corvinus the First

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Perso. tu t'es grillé là. Tu dit habiter sur une station balnéaire en Espagne mais regarde un reportage qui passe en exclu sur TF1 sur une EDF que tu peux pas piffer...
  2. Corvinus the First

    Topic Equipe De France

    Sinon la grande classe c'est que les prochains matchs internationaux seront des matchs qui "compte" la fameuse Ligue des nations qui commence et honnêtement elle me botte bien, moi qui ne suit pas trop le football de club. Je l'a voit un peu comme l'Europa League de l'Euro C'est aussi l'occasion pour les petites nations d'avoir du "palmarès" j'imagine bien France : vainqueur de la Ligue A de la Ligue des nations. En Septembre ça commence avec du lourd contre l'Allemagne. PS. Sur le forum un topic devrait-être crée pour l'occaz ? á moins que je l'ai raté.
  3. Corvinus the First

    Topic Equipe De France

    Dembélé est sûrement le joueur de cette EDF de qui nous sommes en droit d'attendre un réveil si nous prenons en compte le statut/attente du joueur, la prochaine saison va lui être cruciale. Mais je suis plutôt pessimiste sur son cas honnêtement, je demande à voir.
  4. Corvinus the First

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Vous trouvez vraiment que Brésil 2002 c'était pas du beau jeu ? (pas la première fois que je le lis) J'avoue ne pas avoir regardé depuis un bail les résumés etc..et j'ai toujours un regard d'enfant/ado sur cette coupe du monde mais mes vagues souvenirs sont des scores fleuves en poule et des stars fidèle a eux même. Des coups-francs mythique, ciseau retourné de belles combinaisons..
  5. Corvinus the First

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Tous ce qui est à retenir : La France est championne du monde, bravo!! le reste on s'en tamponne tous. Elle était dans la partie de tableau „difficile“ et a gagné tous ses matchs dans le temps réglementaire. La France 98 est plus la seule. Griezmann, Pogba, Mbappé, Kanté, Thauvin... etc sont tous champion du monde. Deschamps est un grand entraîneur et à marqué de son empreinte le football français comme peut-être juste Jacquet avant lui. Il a fait des choix critiqués un peu partout mais il savait ce qu'il faisait dés le départ. Des gars comme Pogba, Kanté, Varane, Lloris et surtout Griezmann entre autre rentre dans la légende des bleus et Mbappé à 19 ans, a lui de tout déchirer à l'avenir, mais je me fais aucuns soucis pour cela. Griezmann est excepté Ronaldo et Messi bien sûr, LE joueur de cette fin des années 2010'. Tout racistes communautaires, personnes qui veulent pas accepter son statut pour de sombres raisons (sa vie sur les réseaux sociaux) ou/et beaucoup de médias étrangers et même quelques médias français, cela changera rien à la fin de sa carrière je le vois pas loin de Platini et Zidane et peut-être même à niveau. Quelques joueurs qui m'ont marqués sur cette Coupe du monde (pas révélation mais bien dans l'ensemble) : Pickford, Hazard , Kanté, De Bruyne, Varane, Coutinho, Mbappé et Modric.
  6. Corvinus the First

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Les portugais lâcher cette finale, vous allez quand même pas laisser passer cela ? Allez tous topic Argentine, un vrai argentin vous l'a mise complètement a l'envers lá. Sinon, après chaque post râgeux depuis hier :
  7. Corvinus the First

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    bah y a quelques jours tu avait posté un tableau intéressant Toutes les grandes nations footballistiques sont bien là ils manquent personnes. je comprends la haine de certains qui aimeraient bien jouer dans la cour des grands et ce cherchent des rivalités
  8. Corvinus the First

    Portugal

    Mais que les vrais alors, triés ici même.
  9. Corvinus the First

    Portugal

    Le problème c'est pas nous (connaisseur qui arrivent à faire les distinctions) mais les gens qui pour l'occasion de la Coupe du Monde viennent lire les différents articles. Par exemple : "Benzema a pas était sélectionner en EDF car il a rien gagner dans sa vie" La personne lambda va voir le grand nombre de pouces vert et ce dire que c'est des connaisseurs alors que c'est de la désinformation et du racisme dissimulé. Sur Twitter ou réseau de ce genre pas du tout sérieux c'est pas un soucis par contre sur des sites de sports ou foot qui ce veulent sérieux c'est ultra dangereux et oui je suis pour la fermeture de commentaires sur ce genre de sites. Que le monde part en couille nous le savons déjà.
  10. Corvinus the First

    Portugal

    Après FootMercato aussi pourquoi s'infliger ce genre de site. Moi cela fait un bail que les commentaires en bas de page je les lis plus c'est juste un ramassis de conneries en tout genre (racisme, discriminations, désinformations, racisme dissimulés, intox etc...) et honnêtement cela tue le foot actuellement. Le jour ou l'Equipe aura supprimé la possibilité de commenter leurs articles ce sera déjà un grand pas vers un monde meilleur dans le monde du foot.
  11. Corvinus the First

    Coupe Du Monde 2018 : Le Bar

    Ça Il faut montrer cette carte à un Serbe par exemple, il va vomir sur place.
  12. Corvinus the First

    Portugal

    Pour t'es questions à la fin je me sens pas visé déjà pour moi aucunes communautés est nuisible, il y a que des individus nuisible et l'EDF est un parfait exemple de cohabitation entre différentes communautés, cela va peut-être ramener une deuxième coupe du monde. Dans la vie quotidienne c'est pas plus différent, après je l'admet cela peut-être une vision très utopique de ma part. Je soulignais simplement que par rapport a mon vécu je vois les portugais, espagnols, italiens et français bien plus "proche" au niveau culture, mentalité etc avec les bons et les mauvais côtés, que des allemands ou anglais par exemple et eux ont étaient élevés également a l'occidental, maintenant c'est un vécu perso et ne doit pas être pris comme une généralité. Sinon je pense pas qu'en France ce soit les portugais les plus visés par le „racisme facile“, je cite par exemple : les asiatiques et les roux. Je reprend cette phrase car ce qui me surprend c'est pas la fin mais bien ce qui est en gras. La France sera toujours le dindon de la farce au niveau mondial en matière de „haine pour raison de colonisation“ et oui ce sont des sujets bien plus graves. Je me souviendrais toujours des Colombiens rencontrés dans un bar en 2010 juste avant Espagne-Allemagne, me disaient que la France a que ce qu'elle mérite (en parlant de Knysna). Certains portaient fièrement le maillot de la Roja...a la fin du match étant bien poli, j'ai tenu à les féliciter d'abord pour le match mais aussi le fait qu'ils soient dans le „move“ et á la mode (qui perdure encore) de démonter les arrogants français. Je finis par les féliciter de soutenir ce pays (l'Espagne) a l'histoire modèle avec leurs génocide de tout un continent, leurs continent... 👏 Mais la on divague complètement même si le foot étant le sport numéro 1 mondial, c'est le reflet de la société.
  13. Corvinus the First

    Portugal

    Après chacun évoluent en fonction de son vécu. Si vous avez eus de mauvaises expériences (au niveau footballistique) avec la France, soit. C'est pour cela que je me suis permis d'intervenir je trouve cela intéressant plus qu'autre chose pas dérangeant, étant Bi-national et vivant dans un pays neutre ou nous (français, portugais, espagnols et italiens) nous sommes mis dans le même panier. Maintenant sur un forum de foot tout cela est HS. L'un influence l'autre.
  14. Corvinus the First

    Portugal

    Les français sont dans leurs zones de confort bien souvent et cherches peut-être pas à comprendre ce que nous ressentons mais c'est la même chose dans tous les pays multiculturel comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne ou la Suède. J'ai aucun amis ou connaissance du pays ou je vis, tout simplement, ça rigole pas a mes délires mes blagues, en weekend cela rentre a minuit etc... Jusqu’au jour ou je rencontre des espagnols, un portugais d'ailleurs aussi et beaucoup de latino et miracle, c'est comme si nous étions voisins depuis toujours. Des hongrois comme moi, des polonais (beaucoup de polonais), des croates, des serbes, des allemands... traînaient avec nous un certains moment, le résultat était toujours le même : nous étions chelous pour eux et inverse.
  15. Corvinus the First

    Portugal

    Honnêtement Rayden moi ce que j'ai vu et entendu lors de mes séjours à Lisbonne, cette "rivalité" entre France-Portugal je la ressentais pas du tout mais plutôt Espagne-Portugal. Quand cela parlait foot (c-a-d souvent), cela parlait comment eux vont bouffer les espagnols en club comme en EN. maintenant je suis aussi bi-national, par contre vivre a l'étranger te montre ce que tu est vraiment, ou tu a grandi etc.. tu remarquera que tu est bien plus proche du français que du russe par exemple.
×