-Hiruma-

Membres.
  • Compteur de contenus

    6659
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de -Hiruma-

  • Rang

Football

  • Equipe France - Marseille

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe Male

Visiteurs récents du profil

9843 visualisations du profil
  1. PFC qui lui vient d'absorber Juvisy !
  2. Bah oui en même temps il va pas dire mon objectif c'est de se qualifier en Europa League, pas besoin d'une interview.
  3. Mendy ça a surtout été un manque de professionnalisme, et il est fautif là-dessus. Cependant, aussi bien il est fautif, aussi bien certains coachs l'auraient cartonné efficacement et lui aurait remis les pendules à l'heure. Une erreur de casting de coach nous a fait perdre un énorme potentiel. Sur la partie défensive, oui, oui mais. Je connais pas de latéral offensif qui ne laisse rien dans son dos, et dont les longues courses ne portent pas préjudice derrière. Jouer avec ce type de joueur, c'est tout un système de replacement de compensation à mettre en place tactiquement, de canalisation aussi, c'est pas à la portée du premier venu en tant qu'entraîneur de gérer ça. C'est un style de jeu à prendre en compte, tu parles d'excellence défensive mais il y aussi l'aspect excellence offensive à prendre en compte, et voir si la balance des deux est satisfaisante. Tu as des joueurs excellent sur l'aspect défensif comme latéral, mais c'est souvent au détriment de l'aspect offensif (sauf pour quelques joueurs exceptionnels, mais on parle de très grands joueurs à ce niveau là). A chaque club de voir ce qu'il recherche. D'ailleurs, pour prendre un autre exemple de latéral offensif à l'OM qui fonctionne bien actuellement malgré des lacunes similaires à Mendy, c'est Sakai. Sauf que Sakai c'est un cran en dessous de Mendy offensivement, il aurait pu faire un carnage chez nous cette saison. J'aime beaucoup ce que fait Thauvin mais je trouve sa sélection beaucoup trop précipitée, et honnêtement pas encore assez méritée. Il a besoin de réussir dans les grands matchs, de gagner encore en régularité, il faut prendre en compte le fait qu'on est en passe d'avoir une équipe de France monstrueuse, dans l'EDF d'il y a 4 ans pourquoi pas, mais aujourd'hui on est blindés de talent, et on est une des sélections nationales à surveiller de très prêt je pense. (je suis peut-être chauvin je sais pas, il faut voir la vision des gens extérieurs à la France). Je pense qu'à moyen terme, un Sanson serait plus judicieux en équipe de France qu'un Thauvin si on devait piocher à l'OM.
  4. C'est qui les spécialistes ? Bedimo ? Doria ? Hubocan ? Evra ? J'en vois trois nazes (le premier moins que les deux autres évidemment, j'exagère le trait) et un qui vient avant tout en tant que leader d'équipe mais pas pour être un taulier en niveau de jeu. Puis les blessures ça entre dans les caractéristiques d'un joueur, Bédimo passait déjà du temps à l'infirmerie l'année dernière, on le savait quand il signait. Après si par spécialiste tu entends "joueur dont le poste principal est arrière gauche", oui on a deux spécialistes, mais c'est pas très dur à trouver des spécialistes, suffit de taper liste latéral gauche football. J'aime bien la saison de Pelé, je pense pas l'avoir critiqué de la saison d'ailleurs de souvenir (et même souvent défendu), mais du coup on peut attribuer cette stat à l'ensemble de notre secteur défensif, et pourtant Dieu sait que c'est pas notre force. Mais je suis d'accord le traitement que certains lui font est naze, il fait une bonne saison. Sujet totalement à part, mais ça fait plaisir qu'on soit redevenus souverains au vélodrome, aucun faux-pas en dehors des deux monstres de la Ligue 1 qui sont encore bien trop hauts pour qu'on espère quelque chose. 15 matchs : 10 v, 3n, 2 d. On a même (avec un match de +) un meilleur bilan que le PSG à domicile. Lyon fait le même bilan que nous, seul Nice et Monaco ont engrangé + de points.
  5. Mendy en EDF, pas mal pour une grosse merde dixit beaucoup de marseillais.. Pauvre Michel qui devait se le coltiner.... Ah tiens on me dit dans l'oreillette que arrière gauche est notre poste le plus faible cette saison.
  6. Germain je l'ai toujours vu comme le type qui exploite ses capacités à 100% et joue de la meilleure manière par rapport à ce qu'il est capable de faire. Un type très intelligent, et cette capacité à jouer sur ses forces qui en fait un très bon joueur de Ligue 1, mais malheureusement lors du très très haut niveau, son manque de qualités se voit je trouve. Mais oui joueur très intéressant clairement.
  7. Non mais c'est pas contre la Ligue 1, on est des créateurs de gros talents, mais faut différencier un Sanson d'un Braithwaite quand même... Tu m'aurais dit Ben Yedder ou Gameiro oui.
  8. Match très moyen mais victoire par 3 buts tout de même qui fait du bien.
  9. Je retire ce que j'ai dit, 1-5 c'était pas si honteux.
  10. Oui après les anglais, y'a pas de soucis, ça fait limite plaisir au contraire, ils s'intéressent à nous, et quand l'OM aura retrouvé le sommet prochainement, ils achèteront notre mailllot et renfloueront le club. On réussit pas contre le Top 10 en général, et on réussit pas contre le top 20 à l'extérieur, ça fait beaucoup de problèmes quand même.
  11. Çà me fait craquer. J'ai l'impression que ça y est, on a cultivé la culture de la souille. Mëme les supporters s'en contrefoutent de se faire pisser dessus. Sous prétexte que le projet commence l'année prochaine, on doit tout accepter et être moqués par tout les gens extérieurs au club ? Le projet de communication du club a bien fonctionné, tant mieux. Très bien, arrêtons de regarder les matchs, arrêtons même de les jouer vu qu'on est pas en droit d'attendre que l'OM respecte ses supporters avant l'année prochaine, faisons le dos rond. Mais alors, le mercato estival... la saison prochaine... il a intérêt à être géré avec un professionnalisme de feu, pas un seul faux pas.
  12. Ils accélèrent pas, on fait une perte de balle à 18 en attaque, on marche pour revenir en défense, et on est pas capable de faire une ligne de hors-jeu correcte ou un marquage, même des clubs amateurs pourraient marquer face à ça..
  13. Tu le connais le scénario, on va faire les kékés contre des équipes faibles à domicile, puis on va perdre à l'extérieur en prenant 3 buts et en réagissant puis on perdra car "l'arbitre il é cro méchan".
  14. Je te jure... Si on marque pas à la 94ème et que l'arbitre siffle juste après, on prendra toujours un but avec le relâchement de nos joueurs qui sont teeeeeeeeeeellement forts qu'ils se permettent de ne plus bouger après chaque but
  15. J'en ai vu des équipes faibles mentalement, mais j'ai pas souvenir d'une équipe qui prend autant de buts juste après avoir marqué en Ligue 1. Après le but tu est censé avoir un momentum, non chez nous on décide d'arrêter de jouer et on prend un but après chaque but à chaque match. Il nous faut de vrais psychologues professionnels avec suivis et cures, nos joueurs ont de sérieux soucis.