-Hiruma-

Membres.
  • Compteur de contenus

    6626
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de -Hiruma-

  • Rang

Football

  • Equipe France - Marseille

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe Male

Visiteurs récents du profil

9801 visualisations du profil
  1. @Cano' , N'jie était "expressif" à Lyon ? Car à l'OM, ce qui me gêne c'est que ses réactions de buts, ou quand il rate quelque chose, j'ai l'impression qu'il s'en bat la race, que ça le fait chier d'être là. C'est juste une impression ou c'était ça aussi à l'OL ? Car on sait au mercato qu'il voulait pas vraiment venir, qu'il attendait vraiment d'autres offres, et ça fait un peu peur quand tu vois son engagement parfois.
  2. Bah en fait je t'avoue que je suis pas totalement. Si tu parles que la stat change sur un plan mathématique, oui évidemment, tu passes de .0% de victoire à un truc autours des 10%, mais le constat reste le même, c'est faible. La stat de l'OM est faible contre le top 10 cette saison est toujours d'actualité, même avec 2 victoires sur une dizaine de matchs. Si tu passes de 10% de victoires à 40%, là oui ça ne tiendra plus. Mais passer de 0 à 10% et dire que c'est plus d'actualité, c'est comme si un club avaient 100% de victoire après 9 matchs contre le top 10, puis ils en perdent un et les gens disent 'c'est plus d'actualité ce club est nul contre le top 10" alors que 90% reste excellent. Puis dans un top 10 battre le 9-10 c'est un début mais ça a moins de valeur que le haut du panier, je vois pas trop comment contester ça.. D'ailleurs si Guingamp perd et passe 11ème la prochaine journée, la stat redevient d'actualité ?
  3. Bien évidemment Daman, mais ce match c'est juste un bonus, si on perd c'est logique, si on gagne c'est la folie, Que saint-etienne ou Bordeaux sont des matchs où on est en droit d'espérer que l'équipe fasse une bonne performance.
  4. On est passé de 1 victoire contre le top 10 à 2, c'est pas comme si ça rendait la stat glorifique. Il faut attendre d'autres victoires pour dire qu'elle est plus valable, et la première à l'extérieur aussi. Si on bat pas Bordeaux/Sainté ou réalise une petite perf contre PSG/Nice, la stat restera ignoble. Pour reprendre ton post plus haut, tu dis qu'il faut finir devant Rennes et Guingamp, oui, mais eux ne sont pas dans la luttes à notre objectif -> top 5. Les vrais rivaux sont Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, et c'est contre eux que tu t'attends à des prestations plus sereines. Encore une fois personne ne dit que c'est merdique de les battre, mais c'est pas non plus ouf, c'est ce que tu attends de notre équipe. Ce qui me surprendrait agréablement c'est qu'on mette fin à la folle série noire à Bordeaux, ou qu'on batte Sainté; et on en est capable. C'est pas négligeable les confrontations directes, ça a souvent de l'impact en fin de saison. C'est pas merdique de battre de battre Rennes, mais ça m'excite pas non plus, je fais la part des choses. Tu peux pas dire que je tape sur l'OM, je passe mon temps à nous défendre cette saison. Pour moi dire que ton effectif est capable de mieux, c'est + un compliment qu'une critique, ça veut dire que tu crois aux qualités de ton équipe. Si je tapais sur l'OM je dirai "on peut pas espérer mieux que 8ème, Bordeaux et Sainté sont clairement au dessus, impossible qu'on batte nos concurrents, Rennes c'est notre must".
  5. Ouais, j'ai édité, après ça reste deux équipes qui pour le moment participent à la lutte pour le maintien (seulement 7 et 6 pts sur le 18ème), les deux avancent plus, faut rester objectif.
  6. J'ai oublié de préciser, contre les faibles à domicile. Malheureusement la moitié des matchs se jouent à l'extérieur. Mouais, se roder quand tu sais qu'on aura au moins 5 titulaires différents, voire 6 dans 5 mois, on sera toujours pas rodés à la reprise au contraire. Je sais pas si je dois me sentir viser mais j'ai jamais dit qu'on était des merdes (ou autre propos moins accentué) parce qu'on perdait contre Monaco ou Lyon, au contraire à 1-4 contre Monaco je saluais notre volonté de jeu même face à plus fort. De même c'est cool d'avoir battu Rennes, c'est pas ouf, ça fait pas sauter de joie, mais c'est bien d'arriver à battre une équipe très moyenne de L1, on galérait à le faire l'année dernière. Mais une stat est implacable, contre le Top 10 qui n'est pas composé que de l'ASM PSG OL, on a gagné contre Guingamp à domicile et.... c'est tout, c'est notre seule et unique victoire contre un club du Top 10 cette saison. (edit : 2ème du coup avec Rennes, j'étais persuadé qu'ils étaient 11ème je viens de checker le classement). Je veux pas faire la fine bouche mais ça reste le 9ème et le 10ème et les deux sont dans des spirales négatives. Ca fait un moment que l'OM nous a pas fait un peu rêver dans un gros match, ça manque quand même.
  7. Nah le soucis c'est que c'est pas sur des offensives ratées, c'est sur la relance que t'as des trous. On se retrouve avec du Rolando pressé qui doit faire un exploit technique alors qu'il est ultra limité à cause de ce genre de chose. On est bridés dans la construction dès le départ. Le cadre de Garcia c'est plus "on attaque d'abord, on prend 2 buts, puis on blinde le milieu de terrain" pour le moment. Pour moi c'est un coach qui te permet de battre facilement plus faible, mais qui a ses limites contre meilleurs et a du mal à s'adapter pour le moment.
  8. Je sais pas, le sur papier ça a l'air bien mais j'ai l'impression que y'a un truc qui cloche dans notre compo actuelle, il y a toujours autant d'écart entre les lignes, surtout la défense et le milieu tu trouves pas ? Je poste pas ce système en disant "il faut faire ça" ou "l'actuel est mauvais", mais je pense que tester un nouveau système/compo permettrait de comprendre un peu mieux d'où vient ce problème d'espace entre les lignes que je trouve particulièrement dangereux. A l'extérieur et contre les gros, ce soucis est vraiment récurrent et j'ai pas l'impression que c'est qu'un soucis de niveau de jeu ou de joueurs mais + un ensemble tactique. Pour le monte en puissance, je sais pas trop à vrai dire.. J'aimerais l'avis du topic et le tien car peut-être que j'en attends trop, mais je trouve Maxime Lopez moins bien en ce moment (enchaînement des matchs ? perte de confiance ?), et pareil pour Thauvin que je trouve pas aussi régulier que beaucoup ici et moins en vu depuis la venue de Payet (je dis pas ça méchamment il fait une superbe saison Thauvin tout de même, sa meilleure à l'OM en tout cas). Après oui tu as Sanson et Vainqueur qui sont les plaques tournantes de l'équipe et monte clairement en puissance ça je suis ok.
  9. Dans quel sens Marv' ? Je suis d'accord avec toi que Lopez dans l'impact physique et un milieu à 2 ça fait tache, mais tôt ou tard faudra qu'il en prenne du bagage physique car ça reste un énorme défaut pour un milieu, au détriment de ses qualités.
  10. Oui c'est pour ça que j'avais mis Zambo à sa place, mais j'avais pas envie de me faire insuler par tout le topic donc j'ai édité.
  11. A domicile, honnêtement ça m'étonnerait. C'est pas le style de Garcia, on avait bétonné le match aller mais les circonstances étaient totalement différentes. Au Parc OL et contre Monaco, on a pas betonné, mais on en a pris 11 en 3 matchs :ninja:
  12. Sanson, ça m'a tout l'air d'un super joueur quand même. Mais je me demande s'il devrait pas prendre un poste plus offensif, je le vois meilleur haut sur un côté que dans un poste au milieu. Du style, moi j'aimerais bien essayé ça quand on peut se le permettre : Pele Sakai Rolando Sertic Evra Lopez Vainqueur Thauvin Payet Sanson Njie Je m'explique : Dans le milieu à 3 habituel, Sanson et Lopez jouent trop haut, passer à un milieu à 2 sera plus simple sur l'aspect tactique à mes yeux, ça va canaliser Lopez qui est un très bon relayeur, mais pas un 10 pour autant pour le moment. Sanson qui à ce poste peut pour moi palier aux trous habituels entre défense et milieu de terrain, Payet n'ayant pas pour habitude de redescendre chercher les ballons bas. Et de plus Sanson pourra pleinement exploiter ses capacités offensives. Payet à un poste axial, Sanson fera + les efforts défensifs sur un côté, et ça permettra à Payet de mieux exprimer sa créativité dans un poste axial qui pour moi lui correspond mieux, et c'est là qu'il a réussit à l'OM. Njie par défaut en attendant Gomis, je crois pas à Sarr à ce poste, mais Cabella peut être intéressant aussi (toulouse), à voir.
  13. Normalement on vit nos derniers mois de souffrance, enfin espérons car je pense que c'est suffisant
  14. Je suis grave d'accord, il est pas si horrible ce gars, ça me choquerait même pas de le voir titulaire dans le milieu à 3 même avec Sanson Vainqueur Lopez dispo, loin de là. Il est en progression et je trouve qu'il a le niveau d'un assez bon milieu de L1, sans plus mais qui fait son taff et qui a des fulgurances.
  15. Moi c'est pas vraiment l'aspect tactique qui m'inquiète ça il est jeune, c'est surtout son gabarit. Il s'en sort très bien par rapport à son gabarit et y'a plein de joueurs de petite taille qui sont excellents, mais lui pour le coup il est vraiment frêle à mon goût (c'est pas sa faute c'est tout à fait normal la première saison), faut un gros passage muscu (ce qui va lui faire perdre un peu dans d'autres qualités mais qui va lui apporter plus de bagage). 1m67, 58 kg, c'est quand même très frêle, enfin je veux dire ça se ressent sur le terrain, quelques kilos en + de muscle lui ferait vraiment du bien. Dans ses appuis etc, je le trouve pas assez solide. Par exemple Messi c'est 1m7 pour 67 kg, (j'suis pas là pour comparer le niveau, je stop tout de suite les trolls) Et c'est aussi pour ça que j'suis confiant sur lui, le mec sort des belles perfs malgré tout, dans un OM en construction avec beaucoup de pression. Hier ce qui m'a choqué, comme à beaucoup de matchs, c'est les mètres d'écart entre le milieu et la défense, aucune transition. Rolando c'est pas un gros relanceur, Fanni non plus, si tu les abandonnes ça marche pas comme ça. On a trop été habituer à N'koulou qui même à son pire niveau savait relancer et pouvaient même te dribbler un ou deux joueurs. Bref, des joueurs comme N'koulou, Imbula, Diarra, ont masqué notre problème de liant défense/milieu partiellement car ils étaient au dessus du lot dans cette capacité à se tirer d'un pressing haut, maintenant qu'on a plus ce genre de joueur, faut revoir la tactique. Le soucis hier c'est pas que la défense, c'est toute une organisation défensive, Payet qui défend pas, Cabella non plus, des milieux trop haut (Sanson qui joue limite devant Payet) et proposent pas de solution, de même que nos latéraux qui avancent aussi, alors que nos def centraux restent tactiques. Le match est raté de A à Z, c'est une défaite d'équipe, c'est pas le faute de X ou Y, c'est la défaite d'une équipe complète et d'un entraîneur.