Aller au contenu

Celebrimbor

Membres.
  • Compteur de contenus

    5365
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Celebrimbor

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Lyon

Visiteurs récents du profil

3927 visualisations du profil
  1. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    L'équipe a interviewé Aulas dimanche après-midi. Faudrait choper l'édition numérique.
  2. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Ho? Je le confonds avec Martins-Pereira? Il joue pas axe gauche? C'est pas du matériel pour jouer régulièrement en L1 mais il montre un bon état d'esprit. Dommage qu'il ait pas d'adversité en face, ça mériterait d'être tester plus durement. Edit: meeeerde je regarde pas le bon depuis 45 minutes.
  3. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Solet, c'est pas mal du tout. J'y croyais pas pour son âge, ça reste un match de préparation mais je suis agréablement surpris.
  4. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    4-1-4-1? Marçal out donc, Tete à droite. Il a probablement pas été envisager de le remettre dans l'axe. Et Aouar pas positionné en 10 jusque là. Instructif.
  5. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Haaaa! J'avais loupé le premier. Faut reprendre les bonnes habitudes. Première observation, il est vraiment pas top ce maillot.
  6. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Da Silva? A la place de Mapou qui n'est pas retenu pour les matchs de prépa. Sinon, peu d'intérêt effectivement si ce n'est qu'il est gratuit mais c'est pas vraiment pertinent dans notre situation. Concernant Herrera, calme plat, mais pas sûr que ce soit une mauvaise chose pour nous. Si j'ai bien suivi, il lui reste 1 an de contrat à Porto, il refuse de prolonger et le club refuse de le transférer en espérant une prolongation... Plus le temps passe, plus ça sent bon pour nous. Porto pourra pas s'asseoir sur 20M indéfiniment.
  7. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    C'est pas un sujet pour lequel tu trouveras beaucoup de monde avec qui débattre ici.
  8. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    C'est pas le fond de jeu de Deschamps qui m'a filé la gaule perso. Je l'ai toujours trouvé dégueulasse. Efficace, certes. Mais dégueulasse. C'est pas parce qu'on est champions que je vais retourner ma veste. Avec Genesio, on ne s'ennuie pas au moins. On peut mener 4-0, c'est pas une raison pour somnoler ou aller pisser. Tu peux revenir y a 4-5.
  9. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Je voulais mettre du conditionnel mais je me suis troué. Et j'ai eu la flemme de corriger. Ca ferait* zizir. Même si c'est qu'un match, le revoir rentrer devant le public lyonnais avec son statut de champion du monde. Sinon: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nicolas-nkoulou-torino-priorite-du-fc-seville/924182
  10. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Ca fait zizir de le voir refouler notre pelouse maintenant qu'il a une étoile sur le torse. Et avec notre maillot biensûr.
  11. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Ou Thiago Silva. Sans aborder la faisabilité de l'opération, mais y a difficilement meilleure affaire en L1. Sa cote a dégringolé à 10M. Mais la rumeur veut que Tuchel envisage d'utiliser une défense à 3 à l'occasion. Il peuvent vouloir 4 voire 5 DC de premier ordre et faire jouer tout le monde. Ils nous lâcheront personne de toutes façons, on leur a jamais fait de cadeau quand eux ont voulu approché nos joueurs.
  12. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    S'il avait voulu partir, il l'aurait fait depuis longtemps. Sauf offre miraculeuse pour tout le monde, mais la probabilité qu'elle arrive après une saison en CFA... infinitésimale. A partir de là, 2 options : -on le garde, en se disant que ça reste un pro avec quelques repères et que ça fera le boulot en toute fin de banc. -on lui paye tout ou partie de sa dernière année de salaire. Ca se calcule. 29 ans, il peut encore signer un contrat correct mais il doit jouer. Il va complètement sortir du circuit à ce rythme là. Il pourrait considérer de lâcher une partie du salaire qu'on lui doit encore sur l'année à venir pour partir libre et pouvoir encore signer dans un club crédible.
  13. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Après, l'objectif européen c'est de "sortir des poules", il semblerait. On ne sait pas trop si être reversé en EL est considéré comme validant l'objectif. Mais on sait aussi qu'avec un stade de 60 000 places, on s'en sort aussi bien économiquement en faisant une demi de C3 qu'en se faisant taper en 8e de C1. On devrait être chapeau 3 au tirage au sort, donc le jeu va être de finir devant l'équipe du chapeau 4 de notre poule. Et si on accroche la seconde place, on sait que ça va être très certainement pour tomber sur du chapeau 1 en 8e (donc tenant du titre C1/C3 ou champion d'un grand championnat). Et donc 90% de chances de signer la fin de notre saison européenne. Y a pas besoin de révolutionner notre effectif pour faire 3e de poule en C1, podium de L1 et éventuellement une coupe nationale. Je dis pas qu'on doit la jouer petitement. Si on peut se faire une grosse équipe et renouer avec les quarts voire demi de C1, faut pas se priver. Mais si nos cibles au recrutement nous échappent, pas sûr qu'on doive prendre des risques inconsidérés avec des 2e ou 3e choix hasardeux sur des postes clés. Un nouveau Mapou à 25M, ça ferait sacrément tâche dans le projet de jeu. Aulas va forcément se poser la question dans ces termes là, et ça fera pas plaisir aux supporters mais il y aura toujours l'option de miser sur nos joueurs sous contrats et de reposer nos 25M sur la table l'été prochain pour un profil qui nous convient vraiment. Ha mais je suis d'accord que c'est pas sur un trentenaire qu'on devrait mettre entre 20 et 30M. Après, le salaire sera du même ordre que le recrutement. On a tenté Diallo à 28M a priori, et Aulas a dit qu'il avait pas pu s'aligner sur le salaire sans faire imploser notre grille salariale actuelle. Donc j'ai compris qu'on avait pas voulu mettre Diallo à égalité voire devant nos plus gros salaires, soit du 4M annuel environ. C'était non pour un espoir, mais ça le sera pas forcément pour un joueur confirmé. Or, 4M annuel, c'est les chiffres que j'ai trouvé pour Benatia ou Rojo. C'est du hors prime et faut voir ce que les sponsors disent, mais même si ça reste compliqué je le classe pas non plus dans la catégorie impossible. Mais effectivement, si on a pas d'espoir de revente derrière c'est un gros risque et on ne peut jamais exclure une blessure qui nous laisserait que nos yeux pour pleurer. Donc le all in sur un trentenaire, quelqu'il soit, ça m'emballe pas. Mais je vais pas reprocher à des journalistes de l'envisager, et de faire son beurre sur ce genre de rumeur.
  14. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    C'est toujours pareil, on a pas mal d'offensifs mais on a finalement peu de profils différents. Essentiellement des joueurs d'axe, finalement assez peu de 9 purs qui jouent en pointe uniquement. Et pas mal de joueurs avec des profils attaquant de soutien, 9 et demi voire 10 très offensif. On en fait jouer certains comme joueurs d'ailes en 4-5-1 ou 4-3-3, mais c'est du bricolage. On a construit autour de Fekir en 10, pas forcément avec des profils parfaitement adaptés. On pourrait en dire autant pour le milieu de terrain. Pas étonnant qu'on ait mis un stop à Liverpool en juin, et qu'on ait donné une deadline à Fekir pour fin juillet paraît-il. Beaucoup de choses dépendent de sa présence ou pas dans le 11 titulaire. Pas sûr que s'il venait à partir il faudrait chercher à le remplacer par un meneur poste pour poste.
  15. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    La rumeur envoie Godin à la Juve, et ça soulève l'avenir de Benatia. Après c'est vrai que c'est loin d'être fait. Mais bon, des DC à partir 20M, on en compte une cinquantaine. De moins de 30M, on tombe à 18. Une fois que tu retires ceux qui sont pas sur le départ, ou improbable à faire venir (genre que Monaco nous lâche Jemerson ou Glik au prix du marché), effectivement on finit très vite par revenir à Mina ou Benatia, s'il est bien sur le départ. Après on peut se questionner sur l'intérêt du joueur à venir chez nous, mais quand on prend le problème dans l'autre sens y a pas 15 candidats au profil qu'on recherche. Ou on descend en gamme, mais vers 15M on est sur du Mangala, du Sakho, du Zouma... et accessoirement on vient de vendre un espoir français formé chez nous à 15M, donc l'intérêt est limité. Et je suis pas sûr qu'on dégotte un Marcelo-bis à 8M en Turquie tous les étés. Ou alors un Gnagnon, mais y a plus l'argument de l'expérience du haut niveau.
×