Aller au contenu

Celebrimbor

Membres.
  • Compteur de contenus

    5495
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Celebrimbor

  • Rang
    Ligue des Champions
  • Date de naissance 04/24/1984

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Lyon

Visiteurs récents du profil

3977 visualisations du profil
  1. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Et Marcelo est bien meilleur en défense basse. Quand il a 50 mètres à couvrir dans son dos et qu'il a pas un premier rideau de défenseur/ailier pour éviter que ça arrive lancé face à lui, il est moins à son avantage. Denayer semble plus adaptable jusque là. Ha! Et j'oubliais. On passe le bonsoir à Pepe et on lui souhaite de bien s'éclater en coupe de la ligue.
  2. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    C'est l'histoire de l’œuf et de la poule, après. On a un groupe talentueux mais terriblement jeune. Notre milieu de 20/21 ans hors Ferri, ils ont de sérieuses qualités mais aussi un manque de maturité évident sur la longueur d'une saison. Ensuite c'est d'éternels débats. Est-ce qu'un grand coach les feraient filer droit? Peut-être, peut-être pas. J'ai pas d'exemple en tête au niveau européen, mais ça ne veut pas dire que ce serait impossible. Est-ce que ça intéresserait un grand coach de faire la police quand il ont 20 ans alors qu'en restant en Angleterre il les coachera à 24 ans sans changer de club quand ils auront plus de bouteille. Est-ce que c'est à cause de Genesio qu'on est limité tactiquement? Ou est-ce que c'est parce que notre groupe a pas encore les épaules assez large qu'on a "que " Genesio sur le banc? L’œuf et la poule. Certains joueurs catalysent les espoirs des lyonnais, Genesio catalyse leur frustration. Et si on améliore un peu l'image de l'entraineur, c'est sur le président que la pression retombe. C'est probablement pas aussi manichéen que ça en réalité.
  3. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Effectivement, on comprend un peu mieux qu'on ait bichonné Cheikh toute la saison dernière. Et effectivement, Memphis a galéré tout le match. Un première mi-temps pas inspirée, et une seconde où on lui a lancé que des briques. Si Dembélé est au niveau, un profil plus en pivot fera beaucoup de bien sur ce genre de matchs
  4. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    #Genesio2024 On sait tous que ce sera celui de l'OM.
  5. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Rafael se sera fait passé une paire de fois quand même. Il en chie.
  6. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Ouais mais les gars d'en face trichent aussi. Les mecs se font des passes entre eux. Comment veux-tu qu'on lutte?
  7. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Mouais, c'est le 4-2-3-1 habituel avec Cornet/Aouar sur les côtés pour jouer bas et défendre sérieusement. La bonne nouvelle, c'est qu'on devrait ne pas avoir la possession. La mauvaise, c'est Cornet.
  8. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Perso, j'ai jamais été approché par aucun staff. S'ils me lisaient je pense que ça ferait longtemps qu'on aurait essayé de me recruter dans l'organigramme d'un grand club 😎
  9. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Mais ils vont gagner les deux. Toi-même tu sais. Ca fait des années qu'on est branché sur courant alternatif. Les joueurs vont être remontés comme des pendules, jouer comme des morts de faim. Et dans 10 jours, on jouera Dijon en semaine à 19h. Les gars arriveront en terrain conquis, feront un match insipide et on repartira avec un défaite à Gaston-Gérard. On est en train de devenir comme les marseillais d'il y a 10 ans. Capable du meilleur comme du pire, jouer à l'énergie un jour être lamentable la semaine suivante. Même les supporters se mettent à vouloir choisir présidents et coach, comme à Marseille. On est en train de se sardiniser.
  10. Celebrimbor

    National 2 (MPG)

    De toutes façons, il faut prendre les matchs les uns après les autres. On va continuer à travailler, ça va finir par payer. On connait nos faiblesses, on est confiants dans nos qualités. La saison est longue.
  11. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Y a de bonnes chances que Memphis joue en pointe. Et entre la LDC, et la petite revanche qu'il doit prendre sur la Premier League, y a moyen qu'il soit intenable. Ca ne fera pas tout, mais ça peut peser dans la balance. Wenger, c'est marrant qu'on l'évoque, parce que ce qu'on a tendance à oublier c'est qu'il avait avant tout des objectifs économiques de son président, avant même les objectifs sportifs. Le parallèle avec l'OL et la direction d'Aulas est peut-être plus profond que le simple aspect sportif. On est pas sur un modèle de club qui peut voir sa dette effacée du jour au lendemain, ou qu'un mécène russe/qatari ou autre maintient à flot à grand coups de millions.
  12. Celebrimbor

    National 2 (MPG)

    Je vais commencer à me chercher des excuses, mais j'ai pas pu éplucher autant les stats que je l'avais fait en nationale 3. Manque de temps, et pas de connexion Internet après un déménagement. Et la flemme de me taper tout ça sur mon portable. Bref, je l'ai fait à l'arrache. J'ai misé sur les joueurs que je connais, donc des lyonnais, mais que j'ai pas payé bon marché. Là où j'avais levé Aholou, Skhiri, Mukiele voire des def bordelais pour une bouchée de pain la saison passée. Ce qui m'avait laissé des ressources pour avoir Cavani / Depay devant. En N2 je me suis bien troué sur les attaquants et j'y vois très très mal à terme. J'espère un grand Benitez qui m'épargne des buts MPG mais je vais me faire baiser sur les buts réels à chaque journée...
  13. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Je cherche pas la polémique. Je m'interroge. Excuse moi. On parle pas d'un arbitre de départementale en minimes. Y a des enjeux sportifs et financiers non négligeables. Ca lui coûte rien d'attendre 20 secondes ou de croiser son expertise avec celle de ses collègues. Le jeu reprendra pas plus vite pour autant. Ca m'étonne toujours de se priver de ces options avec ces enjeux. La notion de compensation, c'est pas moi qui l'ait inventée et elle peut expliquer des attitudes surprenantes. Pas tout le temps. Mais parfois.
  14. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Bah moi je trouve le péno sévère. Pas injuste. Mais ca aurait mérité un coup de VAR. Y eu le contact d'Atar hier pour Nice. La situation est pas identique mais si c'était pertinent hier je pense que ça l'aurait été aussi là. Quitte à accorder le péno tout pareil. Moi je le vois mettre le tacle sur le ballon. Après il embarque Beauvue aussi, donc tu peux siffler un excès d'engagement. Ce qui m'interpelle c'est que Mendy ne prenne pas de carton. Dernier défenseur alors que la cage est vide. Si tu considères qu'il fait faute, c'est de l'anti-jeu caractérisé. Si tu considères qu'il ne fait pas acte d'anti-jeu, et qu'il prend le ballon, ca ne laisse pas une grosse place pour siffler une faute. Il a fait le geste que le jeu appelait, c'est à dire se jeter devant l'attaquant avant qu'il n'arme sa frappe. Suivi d'un rouge direct, sans aller voir l'état de santé du joueur, sans consulter l'arbitre de touche, sans la vidéo, alors qu'il etait loin de l'action. C'est pas anodin non plus.
  15. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Tous les pieds hauts ne finissent pas en rouge.
×