Aller au contenu

Celebrimbor

Membres.
  • Compteur de contenus

    5592
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Celebrimbor

  • Rang
    Ligue des Champions
  • Date de naissance 04/24/1984

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Lyon

Visiteurs récents du profil

4075 visualisations du profil
  1. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    C'est comme ça que c'est bon. Gagner sur un péno et à la 95e. C'est tout aussi savoureux qu'un 4-0.
  2. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Il se passe plus de choses quand Memphis est plus bas quand même.
  3. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Ambiance de derby, ça y est!
  4. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Mendy et Denayer brillent pas sur le but, mais c'est avant que l'adversaire doit être pris. Tete est monté, sa montée n'est couverte ni par Ndombélé ni par Marcelo donc sa part dans leur dos dans le plus grand des calmes et ça centre en prenant bien son temps. C'est là qu'on perd pied. Derrière si ça avait pu être sauvé, ça aurait été bien. Mais c'est pas là qu'il y a le plus gros manquement. Après y a pas 50 occasions en face non plus.
  5. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Autant Fekir me rassure un peu, autant Ndombélé non.
  6. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

  7. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    On pourrait imaginer Cornet en "faux latéral" dans notre schéma à 5, mais avec Tete titulaire et Marçal/Morel sur le banc c'est très improbable.
  8. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Compo étrange...
  9. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    J'attends Ndombélé et Fekir. Le premier a parait-il longuement conversé avec Genesio, le second a un statut à défendre. C'est le bon soir pour prouver qu'on mérite sa place.
  10. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    J'avais vu Aulas parler de ça (là : https://www.youtube.com/watch?v=nabw6lcBvIY ). Il disait que Genesio avait le même discours en interne que face aux médias, contrairement à bon nombre d'entraineurs qui ont bien compris que ce sont les médias qui font leurs réputations. Et qu'il appréciait cette franchise et son respect des dirigeants.
  11. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Le cas Marcelo, il n'est effectivement pas nouveau. Il est arrivé dans une défense calamiteuse qui avait pris 48 buts juste en L1 en 2016/17. On avait à l'époque Mapou, Nkoulou, Mammana et Diakhaby. Aucun n'avait montré les garanties nécessaires au poste, et c'était compliqué de revendre les 4 pour racheter 4 nouveaux joueurs. Pour ne pas dire impossible et suicidaire par ailleurs. Donc on s'est retrouvé à prendre Marcelo pour pas trop cher, et il a effectivement apporté de la sérénité dans notre défense. Mais ce n'était pas la panacée non plus, et on a effectivement vu rapidement les limites du gars. Il a fallu lui associer Morel qui, quoiqu'on puisse penser des ses qualités de stoppeur et à défendre débout, arrondissait quand même bien les angles dans la profondeur. Et c'est aussi une saison où l'on a volontairement joué plus bas et où la possession de balle n'était plus une obligation au profit du contre. Et pour moi, la principale raison de ce changement de philosophie de jeu c'était avant tout de retrouver un secteur défensif potable, avant de parler d'en avoir un performant. Donc oui, Marcelo a apporté mais il a aussi contraint à un certain nombre d'aménagements dans l'équipe qui ne sont pas anodins. Comme on pourrait le dire de Fekir par ailleurs dans le secteur offensif. Et il était attendu que le problème de vitesse de Marcelo n'allait pas s'améliorer avec le temps, à 31, 32 puis 33 ans pour le joueur. Dans l'hypothèse idyllique, sa mobilité se maintient. Plus vraisemblablement elle va encore s’amoindrir. Dans une optique de rejouer la Ligue de Champions à peu près sérieusement, c'est un problème. Au demeurant, on a bien vu au mercato et lors de la préparation que la charnière Marcelo Morel n'était plus souhaitable par le staff. On a a priori posé des offres à 28M cet été pour recruter en défense centrale. Je lui prédis pas un grand avenir la saison prochaine à l'OL personnellement. Donc oui, il apporté dans son registre et faut pas lui chier dessus. Mais non je suis contre en faire le patron de la défense et construire l'équipe autour de lui. Je lui prédis encore 4 mois comme titulaire chez nous, difficilement plus. Quand on voit ce que fait Denayer pour 6,5M, j'ai hâte de voir ce que notre cellule de recrutement peut dégotter pour 15M l'été prochain.
  12. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Tiens, il semblerait que j'ai bien fait de pas le regarder celui-là. Fekir encore pas haut niveau? Il commence à vraiment m'inquiéter...
  13. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Objectif annoncé, oui. Après est-ce que t'as déjà vu un président dire en début de saison "balek de la coupe moustache, on alignera la CFA dès le premier match". 3 matchs, même pas aller-retour, et t'es en finale. Tout les clubs de L1 en début de saison vont te dire qu'il vont tenter un coup en coupe, même les relégables s'ils sont encore en lice vont te dire que ce sont 2 compétitions différentes et qu'ils peuvent aller au bout d'une coupe nationale. Donc un club européen annonce fatalement en début de saison qu'ils vont essayer de ramener une coupe cette saison, a fortiori si le championnat joué d'avance. Maintenant, honnêtement, qui croit que dans le plan de route d'Aulas une coupe de la ligue ou même une coupe de France change quoi que ce soit? Après me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Dans le contenu du match, et en alignant cette équipe au départ et à domicile, tu dois pas perdre. Mais au delà du contenu du match, qu'est-ce que je m'en tamponne qu'on soit sortis. Limite si ça nous permet de mieux enchainer l'Europe et de jouer le podium avec des matchs en retard avec plus fraicheur, je dis banco.
  14. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    http://www.cahiersdufootball.net/article-bruno-genesio-est-il-un-bon-entraineur-7155?fbclid=IwAR13yFB7NUgNKDTttQU4lxzmv4pvRgdkGflGK_QeoLC8jRjjfbkWLgBe0u8
  15. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Fekir est pas à son meilleur niveau, c'est le moins qu'on puisse dire.
×