Aller au contenu

Celebrimbor

Membres.
  • Compteur de contenus

    5615
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Celebrimbor

  • Rang
    Ligue des Champions
  • Date de naissance 04/24/1984

Équipe

  • Mon Équipe
    France - Lyon

Visiteurs récents du profil

4118 visualisations du profil
  1. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    On va retomber sur les mêmes problématiques que l'été dernier. Le nombre et le profil des attaquants dépend du schéma de jeu, et le schéma dépend en bonne partie de la présence ou non de Fekir sur la pelouse. Dans une attaque à 2 pointes, on peut commencer la saison avec Dembélé, Giroud, Gouiri et soit Cornet soit Traoré. Les postes sont doublés et il y a des profils différents. Si c'est pour jouer à 1 pointe, effectivement il y aura un grand perdant au moins.
  2. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Je suis mitigé sur Memphis. Je vais pas défendre qu'il fait une bonne saison, faut rester sérieux. Ca reste un joueur décisif. Et je ne confonds pas la qualité de jeu et le fait d'être décisif, mais on peut pas lui retirer ça. En buts et passes dé, il est deuxième lyonnais à quatorze unités à égalité avec Fekir mais en ayant plus joué, le premier étant Dembélé pointant à 16. Son positionnement seul en pointe a été une catastrophe. C'est pourtant pas à ce poste qu'il avait fait les 2 premiers matchs de L1 en août. Il aura fallu que Gouiri se pète le 18 août, qu'on lâche Mariano le 29. Et oui on a recruté pour le remplacer mais faut pas avoir la mémoire trop courte : si Dembélé m'impressionne depuis la trêve hivernale il était par contre bien mal dégrossi quand il est arrivé cet été, trop pour en faire un titulaire. La lecture que j'ai de la situation, c'est qu'on l'a parachuté en pointe fin août en catastrophe. Fekir a l'immunité avec le brassard, les profils de Cornet et Traoré étaient probablement trop dans la verticalité. Je suis pas loin de penser qu'on l'a sacrifié en connaissance de cause, misant peut-être sur un physique et une capacité à garder la balle mais sans grands espoirs. Peut-être aussi que le club avait à cœur de libérer un peu de temps de jeu pour Terrier à gauche, n'ayant manifestement pas prévu que Fekir serait encore là à la reprise. Autant il n'y avait plus personne en pointe, autant ça bouchonnait sur la ligne des milieux offensifs/ailiers. L'arbitrage a dû se faire pas que sur le niveau à l'instant T, mais aussi au vu des situations contractuelles et des uns et des autres, des perspectives de départs l'été suivant et d'en mettre d'autres sur une bonne dynamique. Autant ses prestations sont dégueulasses, autant je lui reconnait le mérite d'avoir été décisif 14 fois dans ces conditions et je ne préjuge pas de sa capacité à jouer à un certain niveau. Certainement pas au plus haut niveau, y a un problème d'implication chez lui. Mais il peut faire mieux que sa saison actuelle sans forcer si on le met dans d'autres conditions.
  3. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Je suis la sagesse incarnée en ce bas monde.
  4. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Mouais. Rien de neuf, quoi. Passer un palier, ce serait viser la première place. Ou aller plus loin en C1 mais la compétition est devenue verrouillée. Le premier chapeau est réservé aux vainqueurs de la C1, de la C3 et aux champions des 6 plus grandes ligues. Passer un palier ça veut dire faire mieux que l'équipe du premier chapeau sur 6 matchs de poules, ou sortir un premier de poule en 8e aller-retour (95% de chances que ce soit une équipe du premier chapeau). Et la marche est haute pour se hisser au niveau de ces équipes. En terme financier c'est un gros investissement avec un très gros risque de pas l'amortir. Ca fait chier les supporters que nous sommes, mais la stratégie podium et sortir-des-poules-en-Europe-après-c'est-du-bonus elle est atteignable en recrutant pour 50M et en piochant dans la formation. Et le club reste largement dans le positif. Ca fera bander personne, mais en attendant on sera jamais racheté par un qatari, un russe ou un américain. On pourrait claquer 120M dans un recrutement, peut-être même 2 étés de suite. On aura toujours pas la profondeur de banc du PSG pour aller les chercher en L1, et on fera peut-être un quart au lieu d'un 8e en C1. Les gains supplémentaires seront dérisoires par rapport à ce qu'on a investi, et perso je suis pas pressé de retrouver les années de dégraissage avec Diakhaté, Dabo, Koné, Danic, Mvuemba, Bisevac et Monzon. Aulas la joue peut-être petit bras, mais il fait prospérer doucement mais surement sa petite entreprise.
  5. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Tete, depuis qu'on connait les conditions de son contrat, on comprend aussi mieux pourquoi tient à en faire quelque chose. Il est pas prêt de bouger le garçon.
  6. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Comme dirait Bruno "au moins on s'ennuie pas en regardant l'OL".
  7. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    C'est loin d'être son plus mauvais match pourtant.
  8. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    C'est vrai qu'à vitesse réelle, j'aurais aussi juré que Denayer avait découpé Suarez. Reste qu'on peut suspecter un 2 poids 2 mesures hier soir, entre le temps que l'arbitre a accordé à la VAR sur le péno, et celui accordé à la suspicion de HJ de Marcelo sur notre but. C'est ça qui m'interpelle le plus personnellement. Un incident technique lors du péno? J'imagine qu'ils ont leur propre régie pour monter les plans qui les intéressent, mais on peut aussi espérer qu'ils aient un retour de la retransmission officielle. Entre le coup de sifflet et le moment où le péno a été tiré, on a dû voir 4 ou 5 ralentis. Ce seraient aberrant que les arbitres n'aient pas vu ne serait-ce que les mêmes ralentis que nous. Et il me semble que c'est suffisant pour balancer à l'arbitre centrale dans l'oreillette "temporise, y a un doute". C'est quand même le minimum qu'on puisse attendre de la VAR.
  9. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Ouep, c'est ce que je viens de faire. Et en l'occurence c'est faux.
  10. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Tousart c'est pas un bon joueur de ballon, mais il fait le boulot dans le jeu sans ballon. Faut revoir le match aller contre le PSG. On l'avait foutu au marquage de Neymar, le brésilien n'a pas donné un bon ballon de la première mi-temps. Tousart prend un rouge à la 45e, Neymar a fait ce qu'il voulait en seconde période. Il aurait fini à 5 passes dé sur une seule mi-temps si Mbappé n'avait pas croqué la moitié de ses occases (même s'il en met 4 quand même). Tousart, dans l'utilisation du ballon, c'est pas toujours reluisant, j'avoue. Mais y a des analyses tactiques de son jeu sans ballon, notamment ce match contre Paris, qui démontrent que pour ce qui est de la prise d'information et de rester à distance d'intervention en toutes circonstances, il est d'une rigueur sans faille. La question c'est pas tant son niveau que ce qu'on attend de lui et des consignes qu'on lui donnera. Si Ndombélé fait sa part de travail défensif et que Tousart ne doit pas être au four et au moulin pendant 90 minutes, y aura déjà certaines garanties derrière. Si Dubois/Mendy hésitent pas à prendre leurs côtés, si Nabil et Memphis redescendent proposer des solutions sur nos relances et/ou si Dembélé offre un point d'appui en pivot, on aura pas besoin d'avoir un Tousart avec une qualité de passe et une technique hors norme.
  11. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Un vieux rêve qu'il a déjà évoqué, mais le salaire l'a plus que refroidi. Et Mourinho arrivera avec son staff. Je le vois pas se faire emmerder par Lacombe et trainer Baticle partout avec lui. Même si j'aurais adoré voire Mourinho et Aulas jouer en double en conférence de presse, ça ne reste qu'un doux rêve (n'est-ce pas Habib?).
  12. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Il est rentré en fin de match dans les 2 coupes nationales, mais ça doit être sa première en L1.
  13. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    12e but mine de rien. J'aurais pas parié lourd là dessus en début de saison.
  14. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Formateur et lanceur, je sais pas. On l'a plus souvent affublé du qualificatif d'accompagnateur. Et ça concerne que la formation lyonnaise. C'est discutable. Je suis pas sûr qu'il y ait plus de mérite à avoir donné 13 matchs à Belfodil plutôt que d'être allé chercher Ndombélé à Amiens ou Mendy au Havre. Je verrais plus une moyenne d'âge de l'équipe par saison, pondérée par le temps de jeu de chaque joueur. Donnez moi 30 minutes sur transfermarkt et un tableur excel et je vous fais ça.
  15. Celebrimbor

    Olympique Lyonnais

    Dembélé s'est fixé l'objectif de marquer sur un high kick, pas de la tête.
×