Celebrimbor

Membres.
  • Compteur de contenus

    5243
  • Inscription

  • Dernière visite


À propos de Celebrimbor

  • Rang
  • Date de naissance 04/24/1984

Équipe

  • Mon Équipe France - Lyon

Informations

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

3780 visualisations du profil
  1. Olympique Lyonnais

    Je sais pas si le coach du Besiktas simule, par contre Pepe a pas fait semblant sur son tacle. Sauté, en bout de course, sur la cheville pas le ballon, en dernier défenseur. Le gars a encore le culot de râler sur son rouge et d'applaudir cyniquement l'arbitre. Y a des gars comme ça, faudrait leur péter un tibia pour qu'ils comprennent. Et encore, je suis pas sûr.
  2. Coupe de France 17/18

    Piquouze Pablo
  3. Olympique Lyonnais

    Mariano, il a des défauts non-négligeables mais il ne peut que s'améliorer sur ces aspects là. On parle d'un gars à 21 buts et 7 passés dé pour sa première saison pleine en pro. En L1 en plus, pas le championnat où t'as les défenses les plus tendres ou les plus ouvertes. Le tout acheté 8M. On doit pouvoir le faire mûrir chez nous. On est pas dans une phase où on peut poser 40M sur un attaquant qui est complet et prêt pour performer dans tous les secteurs dès la première semaine. Si on prend un gars avec le potentiel de planter 20 buts en L1, on se doit de le faire progresser chez nous et ne pas tordre le nez si le gars est déficients dans certains aspects de son jeu. On l'a pris 8M en début de saison, il en vaudra 25 cet été, qu'il refasse une saison au moins aussi bien avec une ou deux sélection à la clé et il aura des offres à 40. Les prix des avant-centres sont juste fous. Et entre lui et Memphis, que ce soit dans le potentiel offensif, le prix d'achat ou la plus-value à faire, c'est juste énorme de les avoir dégotter. On est trouvera pas tous les ans des occases de ce genre. Pour moi c'est trop tôt pour vendre Mariano cet été.
  4. Olympique Lyonnais

    Le pire serait qu'ils envahissent la pelouse et qu'on soit interdit de coupe d'Europe pendant des années. Mais je me demande si ce sera si simple d'avoir des places. Si c'est comme pour l'Euro, ça fait bien longtemps qu'elle sont toutes vendues. Dans tous les cas, on va toucher un beau chèque. Ca me chagrine pas tant que ça de penser que c'est les supps marseillais qui vont nous payer en partie nos transferts cet été. Qu'ils soulèvent la coupe, après, c'est autre chose...
  5. Olympique Lyonnais

    Je serais taquin, je te dirais autant que Morel. Mais faudrait pas que ça biaise le débat. Si je dis comme Umtiti, on va me tomber dessus. Il jouait en défense centrale en D2 hollandaise, dans l'équipe U21 de l'Ajax. En première, il a eu du temps de jeu que comme latéral quasiment. Il a la double casquette. Faudrait voir ce qu'il donne vraiment, mais avoir un gars qui a un passif de latéral dans la charnière à un moment où on a pas de vrai premier relanceur et que les transmissions sont très frileuses derrière ce serait pas un mal. Il s'est toujours plus illustré dans le secteur défensif de toutes façons. Ou au moins jouer de sa polyvalence. Morel, Mapou, voire Marcelo, c'est pas eux qui tiendront la baraque dans quelques années. Y a la place de le tester au poste, sans parler de le replacer définitivement.
  6. Olympique Lyonnais

    Étonnant, oui. D'où l'idée qu'on puisse envisager Tete dans l'axe. Mais d'un autre côté on a pas l'air de prolonger Rafael alors ça sent pas bon pour lui. Il aura 28 ans cet été, même si on le considère limité défensivement il sera loin d'être cramé pour autant. Et niveau revente je vois très mal l'intérêt de le revendre à un an de la fin de son contrat. On l'a pris 3M à MU, sa cote est gentiment remontée chez nous mais si on le vend cet été on en récupèrera 3 fois rien. Le seul argument pour s'en séparer, c'est éventuellement le salaire. En sortant de PL, il doit émarger à 3M soit le statut d'un cadre de l'équipe. A la rigueur on peut considérer qu'il a pas toujours le niveau de son statut sur toute une saison mais c'est sévère et 3M ça paraît pas insoutenable pour le club actuellement. Même en le revalorisant si on le prolonge. Difficile de conjecturer avec l’inconnue "participation en C1". Ca peut vouloir dire qu'on souhaite libérer de la masse salariale. En plus de Grenier, Nkoulou, en perdant pas espoir de dégager Mapou et si on considère peu probable de garder Fekir ET Memphis, ça libèrerait vraiment beaucoup de masse salariale. On prévoit peut-être de grosses arrivées. Ou on a mal géré. A voir.
  7. Coupe de France 17/18

    Si ça peut te consoler, et sauf erreur de ma part, Ocampos n'a pas joué donc je dois avoir Lo Celso qui rentre et ça me rajoute 2 pions en plus. Bon, je suis pas malheureux pour le coup. Entre Alves, Draxler, Pablo, Rafael et Tousart (qui ont tous eu 7) que j'ai pas aligné, et je leur ai tous préféré des gars qui ont pris des 5. Heureusement que je me récupère sur les buts réels. D'ailleurs On a aligné tous les 2 Ocampos, mais il était suspendu pour 3 jaunes, non? Ils se sont loupés chez MPG pour le coup.
  8. Coupe de France 17/18

    Pas de score de gardien pour Daman, comme Caen n'a pas joué, mais on devrait pouvoir s'en sortir sans. Tous mes joueurs qui on une bonne note ont marqué, le reste a eu 5. Rien qui puisse passer sa défense et se présenter devant son gardien, quel qu'il soit. Ca va se jouer sur les buts réels.
  9. Olympique Lyonnais

    Et pourtant, dans MPG, il ne paie pas vraiment. Pourtant c'est basé sur des stats Opta. On en revient toujours au même, les stats sont toujours vraies mais faut qu'elle mettent en évidence les bons marqueurs. Dans un poste défensif, il manque des marqueurs pour le jeu sans ballon. Et au passage, ça remet en lumière des qualités de Gonalons (il en a) qu'on a pas remplacées. Les passes plus longues de 2m en moyenne, ça paie pas de mine mais si on considère qu'il y a 50 passes dans un match il faut arriver à passer quelques transversales pour augmenter la moyenne finale de 2m. Et du jeu long, c'est ce qu'il manque derrière chez nous (entre autre). On est incapable de faire passer la balle d'un latéral à l'autre sans passer par les 2 DC voire un milieu. Max faisaient quelques bons renversements de jeu qui avaient leur importance pour bouger un bloc. @spiderloc j'ai cherché si je trouvais ce genre de stats sur les passes, au moins l'orientation globale. Et elle doivent exister, déjà du temps de Pedretti les commentateurs disaient qu'il était le joueur qui faisait le plus de passes latérale du championnat et que ça mettait en perspective son taux de passes réussies. Mais j'ai pas trouvé de site qui prenne la peine de les diffuser. Au mieux, sur Squawka t'as les diagrammes des passes par joueur, genre ce WE: J'avais imaginé faire un screenshot de chaque journée, mais je me suis dit que j'avais autre chose à faire de mes soirées. Mais effectivement "Nilucas" TousarD tente très peu de passes vers l'avant, celles qu'il tente passent pas toujours (loin de là). Après, je suis pas sûr que ses consignes soient d'en tenter. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il pourrait si on lui demandait. Mais dans des schémas où il a Aouar/Ndombélé à côté de lui, Mendy/Rafael un peu plus excentrés et Memphis ou Fekir devant lui, je pense pas que le staff lui demande de prendre le moindre risque sur les transmissions.
  10. Olympique Lyonnais

    Bon, bah... on est à 2 points par match, quoi.
  11. Olympique Lyonnais

    Ferri Fekir Cornet en changements probables... Éventuellement un défenseur. Mouais, le banc est un peu court mais je demande à voir.
  12. Coupe de France 17/18

  13. Olympique Lyonnais

    30M pour Memphis, je pense qu'on sera loin du compte. Et c'est même pas pour dire qu'il vaut plus ou quoi. Mais quand on voit comment s'envolent les prix des attaquants, je m'étonne plus de voir un 50M sortir de nulle part. On l'a pris 16M alors qu'il ne jouait plus depuis 6 mois (20 minutes en premier league, 60 en EL et 55 en cup). A la sortie d'une saison à 15 buts, 10 passes dé et 3000 minutes de jeu - et la saison est pas finie - je pense qu'on sera pas sur une base de 30M. Je me répète, mais Lacazette vendu en juillet sur exercice 2017/18, Memphis et Fekir on est peut-être assis un pactole de 100M, options d'achat levées pour Nkoulou et Darder (3 et 8M?)... Pour peu qu'on accroche la C1, on aura de la thune tout autour du bide. Manquerait plus qu'on lâche Geubbels (à force de nous prendre pour des cons) contre un gros chèque et ce serait la totale. J'ai un peu de mal à voir le mercato qui est prévu. On se précipite pas pour prolonger les joueurs qui arrivent en fin de contrat (Rafael Morel), on est allé cherché 3 gamins cet hiver (Dubois Terrier Solet). Faudra lever l'option d'achat de NDombélé (8M). On a pas mal de retours de prêts à gérer aussi. Je sais pas si il est envisageable de rééchelonner la dette du stade avec nos ventes potentielles ou s'il est prévu d'investir sur des recrues. Mais je sens qu'on va pas s'ennuyer cet été.
  14. Olympique Lyonnais

    J'avais zappé que la Hollande serait pas au mondial, tiens. Dommage, c'était l'occase de gratter 10M de plus sur Memphis.
  15. Olympique Lyonnais

    C'est possible. Avec Tousart qui recule entre Marcelo et Morel, on aurait meilleur temps d'appeler ça un 3-4-3. Justement, je serais curieux de voir si Nabil a évolué ou pas.