Celebrimbor

Membres.
  • Compteur de contenus

    5058
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de Celebrimbor

  • Rang
  • Date de naissance 04/24/84

Football

  • Equipe France - Lyon

Informations

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

3464 visualisations du profil
  1. Olympique Lyonnais

    Dites, j'ai jamais eu à utiliser les navettes depuis les parking relais pour aller au stade. Et je risque d'être très limite niveau timing. Quelqu'un saurait me dire à combien du temps du coup d’envoi part la dernières navette depuis le parking des Panettes à peu près?
  2. Olympique Lyonnais

    Santini a gagné une coupe des confédérations... Ouais, je sais. Mais j'ai trouvé que ça.
  3. Olympique Lyonnais

    Y a eu des offres de cet ordre qui sont pas allé au bout pour Lacazette ou Tolisso. Ca nous a permis de les garder tout juste un an de plus, mais garder nos meilleurs joueur 1 voire 2 ans en plus c'est peut-être pas négligeable. Surtout qu'on est pas perdant sur le transfert l'année suivante ou celle d'après. La différence par rapport au passé c'est peut-être plus sur notre échelle de salaires, où l'on pourra proposer une prolongation là où l'on ne pouvait plus s'aligner y a 10 ans. Et c'est encore ça qui intéresse le plus le joueur, parce que le montant du transfert il en voit pas la couleur. Si le joueur a la tête sur les épaules, il va comprendre qu'il vaut mieux prolonger 1 an dans un club où il a ses repères et signer l'année d'après au Bayern plutôt qu'à Naples. Ou aller jouer en premier league plutôt que de chauffer le banc à Paris. Un gars comme Memphis doit déjà gagner un gros chèque à la fin de l'année, mais Mariano on doit pouvoir le prolonger une ou deux fois sans soucis. Il vient de D3 espagnole. Et s'il est pas trop orgueilleux, il va bien percuter qu'il vaut mieux confirmer à Lyon que prendre le risque de changer d'environnement. Surtout s'il a vraiment la sélection en ligne de mire. Tant qu'on peut augmenter le salaire, on peut les prolonger. Et tant qu'on les prolonge, on les garde à 3 ou 4 ans de contrats. Donc on est en position de force pour négocier largement au dessus du marché, et le joueur se tient à carreau. Le gars pourra être en conflit avec son club dans sa dernière année de contrat, s'il sait qu'en mai il signe où il veut avec une belle prime à la signature. Pas s'il a 4 ans de contrat.
  4. Olympique Lyonnais

    Y a un sondage en ligne de l'équipe qui demande si Nabil doit être sanctionné, et les gens répondent à 75% non. On verra ce que dit la commission, mais d'après ma petite théorie personnelle elle va d'abord protéger l'arbitre de la rencontre et conforter sa décision. Donc sauf si M. Turpin a plombé Fekir dans son rapport, je vois mal la commission afficher le "meilleur arbitre français" en le déjugeant. Je suis pas sûr qu'Aulas serait pas taquin pour le coup aussi et serait prêt à faire appel de la décision. Si y a des images qui montrent que l'envahissement commence avant la célébration du but, il va avoir des billes pour jouer en appel. Et surtout ça va créer un précédent. La notion de provocation va être délicate à définir. Quand Licha faisait le signe qu'il avait une grosse paire de couilles à chaque fois qu'il marquait un but, est-ce que ça relevait de la provocation. Il aurait fait le même geste à 5-0 dans un derby à GG, ça aurait compté comme une provocation? A quel degrés d'exultation ça devient déplacé? Quand tu joues à l'extérieur, toutes les tribunes sont remplies de supps adverses, tu célèbres ton but en regardant la pelouse pour vexer personne? Et si on donne le pouvoir aux groupes de supporters de faire suspendre un joueur adverse simplement en envahissant le terrain, ça va pas devenir le jeu de faire suspendre les meilleurs joueurs des concurrents au classement? Il va falloir que la commission réfléchisse bien à ce qu'elle fait. Ca paraît pas évident du tout de sanctionner. Elle devait faire un effet d'annonce pour calmer tout le monde, mais ça me paraît difficile d'être suivi de sanctions.
  5. Olympique Lyonnais

    J'y pensais. Pour un lyonnais de naissance, formé à Lyon et qui, dans ses 10 premières titularisations, gagne un derby à GG sur un score historique, y a de quoi marquer l'affectif d'un joueur à vie.
  6. Olympique Lyonnais

    Tu surinterprètes ce que je dis. Je ne dis pas que c'est spécifique à Sainté. Ca pourrait vraisemblablement arriver dans l'autre sens aussi, c'est pas pour autant que ça serait normal. Donc je maintiens, que ce soit à GG ou au Parc OL, c'est la réaction du public qui n'est pas normale, pas celle du joueur. Moi qu'un joueur retire son maillot pour chambrer un public qu'il l'a traité d'enc*lé toute la soirée, ça me choque pas plus que ça. Ce que je trouve pas malin, c'est de l'avoir fait alors que le contexte est houleux. Mais ce que je trouve pas normal, c'est le contexte justement. Pas le geste en lui-même. Si tu tapes sur le joueur pour ça, ça signifie que tu valides le contexte. Qu'il est devenu normal. Et ça je suis pas d'accord. Moi je regarde essentiellement l'OL, donc je prétends pas savoir ce qu'il se passe sur toutes les pelouses mais rien qu'avec ça et en à peine plus d'un an, c'est devenu le grand n'importe quoi en tribune. On a le match contre le Besiktas, où la pelouse a été envahie mais parce que les gars se faisaient caillasser par l'anneau supérieur. On a eu le mannequin de Vabuena pendu au Vel. On a eu le public et un stadier qui mettaient des mandales à nos joueurs à Bastia. On a eu un père avec son gamin dans les bras qui vient mettre des baffes à nos joueurs à Everton. Et là on a le match d'hier. Et j'en oublie peut-être. Y a quand même des grands malades en tribunes qui ne connaissent plus leurs places. D'ailleurs, les commentateurs ont fait allusion à des banderoles en cours de match qu'ils jugeaient déplorables, mais je crois pas que l'image a été diffusée (ou mon lien était trop mauvais pour les lire). Quelqu'un saurait me dire ce qu'elles disaient? Ca m'intéresse. Et y a aussi tout un historique de caillassage de bus entre l'OL et Sainté. Et même si je trouve qu'à Lyon c'est plutôt calme, je me souviens qu'il y avait eu des gens assez bêtes pour taguer des menaces sur le domicile de Puel, envers lui et son fils. Ou que 9 strasbourgeois ont porté plainte pour coups ou menaces en marge de OL-Strasbourg. Donc y en a dans tous les stades, des tarés. Et le problème c'est pas de savoir si c'est un lyonnais à GG, ou si ça aurait été pareil à Lyon. C'est que l'on ne puisse plus chambrer dans un stade sans qu'il y ait 50 CRS en armure sur la pelouse pendant 30 minutes pour éviter un drame. Si ce qui choque, c'est le geste du joueur, et pas la réaction du public, c'est qu'on a un gros problème...
  7. Olympique Lyonnais

    Fekir a été sanctionné. Jaune. C'est le règlement. Le seul enjeu du match: Ferri va-t-il cassé un genou?
  8. Olympique Lyonnais

    Geste stupide, oui. On va pas débattre là dessus. Mais dans l'absolu il a juste retiré son maillot. Reste à savoir si c'est la provocation ou la réaction du public stéphanois qui est déplacée.
  9. Olympique Lyonnais

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ol-mariano-raconte-par-ses-adversaires/848196
  10. Olympique Lyonnais

    Il peut faire 10 arrêts décisifs et en prendre 3 quand même au final.
  11. Olympique Lyonnais

    Fekir en pointe, on va pas voir les même travers qu'avec Traoré au même poste? Pas de profondeur, redescend dans l'axe et agglutine tous les défenseurs en rendant l'axe injouable. Quand il jouait 10 dans un 4-4-2 losange, il savait très bien filer dans le dos de la défense, mais parce qu'il avait 2 avants-centre devant lui pour distraire les défenseurs. Pas sûr qu'il ait autant de largesses seul en pointe.
  12. Olympique Lyonnais

    Bah même avec les ralentis, c'était pas évident. Il bascule et retombe les épaules en premier. Pas la tête, pas les cervicales, mais ça a dû le sécher quand même. Cornet réalise quand même assez vite qu'il est inconscient, on le voit lui mettre des tapes sur la joue quand les 2 sont encore au sol. Le plus choquant ça reste de voir comment ses coéquipiers en avaient rien à taper de son sort. Tout juste leur gardien, sinon nada.
  13. Olympique Lyonnais

    A priori pas de casse pour Martina. Commotion, perte de connaissance, et pas de souvenir de sa sortie sur civière. Ca a dû taper fort mais il a échappé au pire.
  14. Olympique Lyonnais

    Par contre, Deschamps, j'ai des doutes sur son attitude envers les lyonnais mais concernant Fekir je l'ai toujours trouvé très réglo.
  15. Olympique Lyonnais

    A ma sauce? M'obligez pas à déterrer les posts d'il y a 2 ans où on nous disait que des gars avec le talent de Bahlouli, on en sortait qu'une fois tous les 20 ans. Que le vendre relevait de la folie, que certains se disaient dégoûtés et qu'ils allaient prendre du recul avec le foot si c'était pour voir des choses comme ça. Soit je suis fou à lier et il faut m'enfermer d'urgence, soit y en a qui ont craqué leur slip et qui en ont pas changé depuis. Benzia, les avis étaient plus mesurés. On m'a quand même avancé que sous Bielsa (cf le vrai coach), il allait faire la démonstration de toutes ses qualités. Qu'il avait déjà l'illustre mérite d'être titulaire à Lille. Le grand buteur annoncé a fini la saison dernière avec 3 buts, dont 2 contre nous : le premier sur une frappe peut-être même pas cadrée détournée par Mapou ( https://www.youtube.com/watch?v=0UR7VtkIiEQ ) le second sur un péno (imaginaire) qu'il s'est précipité d'aller tirer alors que c'était pas à lui de le tirer (https://www.youtube.com/watch?v=OwdWSd68yjs ). Niveau attitude, j'ai pas aimé son match contre nous. Sur sa qualité de footballeur, il me fera peut-être mentir même s'il est très mal parti. Sur la mentalité, il est pas près de sortir de la catégorie petite catin. Et les stats sont toujours vraies. Là où il y a débat, c'est sur leur interprétation. Je veux bien discuter des ces interprétations pendant des heures, j'adore ça. Mais on peut pas me reprocher d'utiliser des données chiffrées. Je les invente pas, ces chiffres, et c'est pas moi qui les aie commandés. J'ai pas les finances pour ça. Donc c'est que ça doit servir à d'autre, et la tendance est pas au déclin côté stats. Après, si c'est pour me sortir que les chiffres valent rien face au ressenti d'untel ou untel, effectivement je suis sceptique. Et je parlerai pas de café du commerce pour pas me faire lyncher, mais faut admettre que des fois ça doit y ressembler pour les gens du milieu. Et pour ce qui est de faire jouer les jeunes, j'ai jamais lu d'avis de quelqu'un qui pourrait faire référence, mais il me semble que l'obstacle numéro 1 c'est le risque de blessure. Difficile de comparer les contacts en L1 et en Liga. Je relisais les déclarations de Sergi d'il y a quelques semaines, lui dit que c'est plus facile de jouer en Espagne notamment pour ça. Et avec le risque de blessure, y a le risque de perte financière sur la valeur du joueur. Un club français est beaucoup plus exposé financièrement qu'un club espagnol. Or, plus que la maturité sportive ou mentale, y a surtout la croissance qui est pas terminée à 17 ans. Entre se péter une cheville ou un genou à 17 ans ou à 20 ans, il me semble que ça implique pas les même probabilités de retrouver le haut niveau. Pas la même densité osseuse, pas la même masse musculaire. Un gars comme Aouar, même à 19 ans, il a l'air de faire 65 kilos tout mouillé. Je suis pas pressé de le voir prendre un tacle comme on en a vu (dans les 2 sens) lors des derniers derbys. Peut-être qu'un grand club espagnol ou anglais peut se permettre de prendre ce genre de risque. Probablement pas nous.