ExoCitizen

Membres.
  • Compteur de contenus

    4462
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de ExoCitizen

  • Rang

Football

  • Equipe Angleterre - Manchester City
  • Mon Equipe Type Agüero

Réseaux Sociaux

Informations

  • Sexe

Visiteurs récents du profil

3723 visualisations du profil
  1. Le barça contre la Juve avait quasiment la cote du favori, pourtant n'importe quel mec suivant un minimum le foot savait que la Juve se balladerait contre le Barça. Les cotes ça veut rien dire, c'est basé sur des probabilités, hors le foot c'est bien le sport ou les probabilités sont assez inutiles. J'ai dis ça parce qu'Aguero marchait sur l'eau et que je suis un énorme fan du joueur, mais n'importe qui de censé savait que c'était exagéré. Les spurs sont plus complet défensivement, ont fini devant nous l'année dernière et ont également deux gros top joueurs (Kane/Alli). Rien que leur défense leur permet d'être devant City ce qui est illogique vu les dépenses de City dans ce domaine. Tottenham depuis quelques saisons (2) c'est plus solide que city oui. Arsenal non du tout, porté par le top Sanchez, et Chelsea la mayo a prise et le faite de ne pas jouer de coupe d'europe aide aussi. En 2016 on a un jeu dégueulasse ou on s'accroche au championnat comme on peut. En janvier on est a 2 points de Leicester et De Bruyne se blesse pour 3 mois vs Everton. Il revient 2 mois et demi après, on était passé 4 eme à 16 points de Leicester. De Bruyne nous a porter toute la saison dernière, notamment en ligue des champions. Et tu te trompe, si on perdait contre Arsenal on aurait fini 5eme au final, et qui nous a sauver ? De Bruyne encore lui. On a sué du cul jusqu'au bout l'année dernière.
  2. Je savais pas que les bookmakers était un élément pour juger de la qualité d'une équipe. N'importe qui qui suit un minimum City savait que sans recrutement XXL on en chierais en championnat parce qu'on est loin d'avoir l'effectif que vous décrivez (et sur ce point je vous rejoint Guardiola à merder.). Le dernier titre en championnat remonte à 2014, l'année dernière on ne remporte que la Carling cup et on va en demi parce que Zlatan a été encore plus nul que la défense de City sur les deux matchs et parce que De Bruyne était sur un nuage (ou son niveau habituel plutôt.) On fini le championnat 4eme, à égalité avec United, les devançant seulement au goal avérage. Depuis le titre en 2014 on a gagné qu'une malheureuse Carling Cup, que ce soit avec Pellegrini ou avec Guardiola, donc ça vient pas que de l'entraîneur, Pellegrini a fait 3 ans, pour 3 trophées (Championnat + 2 carling cup), on fera le bilan dans deux ans avec Guardiola. Pour les joueurs trentenaires, c'était des supers joueurs avant (Zabaleta, Yaya par exemple) mais il régresse maintenant, tandis que Kompany a passé sa saison à l'infirmerie. Pour les joueurs en fin de contrat, ce sont Clichy, Sagna, Caballero, Navas etc... des joueurs trentenaires qui vont poursuivre l'aventure anglaise dans des clubs genre West ham ou crystal Palace, mais pas du top 6. Pour le mercato, vous pouvez retenir ce message : Guardiola va casser sa tirelire pour deux latéraux avec un potentiel offensif élevé (Je pense à Gaya et Mendy, mais Grimaldo ou Walker sont des alternatives aussi plausibles) et pour une ou deux stars ( Bonucci principalement je suppose et un coup du genre Alexis Sanchez car fin de contrat ou Mbappe car polyvalent et gros crack.). Le reste il va prendre des jeunes a potentiel énorme (comme Gabriel Jesus) qu'il pourra façonné à sa manière. Pourtant les rumeurs l'envoient tous à City ou Chelsea.
  3. La moitié de l'effectif est soit trentenaire soit en fin de contrat. City est en fin de cycle et doit reprendre un nouveau cycle. Il va pas commencé la saison avec 14 joueurs hein. Et les joueurs qu'ils visent ce sont des jeunes hein, pas des confirmer. (Jesus, Sané, Stones, Gaya, Grimaldo, Semedo, Rulli, Moraes etc..). Evidemment va y'avoir une star qui va arriver cet été ( Je vois bien un patron en défense du style Bonucci) mais le reste ça sera des jeunes et beaucoup de jeunes.
  4. Il va garder Otamendi/Stones/Fernandinho/Sané/Sterling/Silva/De Bruyne/Agüero/Jesus/Gundogan. Tout le reste va probablement bouger.
  5. Oui le fair play financier nous a bloqué et notamment pour les salaires. Est ce que je me suis plaint de la défense central ? Non, Otamendi donne satisfaction et Stones est plutôt prometteur même si trop jeune. Seul Mangala fut une grosse erreur de parcours. Cite moi des latéraux disponibles pour un club visant la ligue des champions. C'est simple, y'en a pas. L'été dernier tout du moins, cet été ça devrait changer avec Mendy, Kolasinac et Grimaldo sur le marché, mais aucun qui a déjà jouer dans le gratin européen. La défense fébrile c'est pas les centraux, c'est les latéraux qui sont carrément dégueulasse à City.
  6. Alors résumons : Fin de saison dernière les problèmes d'effectifs de City : -Latéraux à la ramasse -Cadre à la ramasse (Touré ne cours pas, Kompany blessé régulièrement, Kolarov vieillissant et loin d'être irremplaçable, Zabaleta ne se fait plu tout jeune) -Pas de back up à Agüero, Iheanacho n'a que 19 ans, on ne peut pas lui confier seul l'attaque. -Pas d'ailier de renommé mondiale, Sterling trop jeune et loin d'être immense. Guardiola aime jouer avec des ailiers, City n'avait que Navas le tout droit et Sterling l'inconstant. -Une charnière centrale à recadrer -Le fair play financier qui fait chier pour le recrutement. City a recruter Stones pour la relance par la défense. Réussite pour la relance ( Stones 92% de passes réussis, Otamendi s'est nettement amélioré), après il est encore tendre pour un central. Les latéraux ils ont essayer de recruter Grimaldo, Semedo, Peres ou Gaya, échec dans l'ensemble des dossiers. Il a recruté Gabriel Jesus pour le back up à Agüero, manque de chance il s'est peter au bout de 3 matchs. Gundogan au milieu faisait une super saison et s'est péter également. En league cup il se fait sortir par United en envoyant une équipe C vs une équipe A. En Fa Cup, éliminé par Arsenal, bien aider par l'arbitrage (un péno, un but refusé et 2 poteaux) En championnat il paye la période de moins bien vers novembre/décembre ( suspension d'Agüero et blessure de certains joueurs.) En ligue des champions il se fait sortir par une formidable équipe de Monaco actuellement en demi final, certainement une des plus belles équipes collective d'Europe actuellement. Alors lui tomber dessus de cette manière alors qu'il arrive juste c'est quand même vachement drole, surtout quand tu vois Mourinho avec United qui paye Pobga 105M et est toujours pas dans le top 4 actuellement ne prends pas autant de critique.
  7. Rien qu'en attaque Pellegrini avait Agüero/Jovetic/Dzeko, les 3 capables de planter plus de 10 pions en championnat les mains dans les poches et d'assurer quand un des autres est moins bien. Derrière, Zaba/Kompany était au top de leur forme. Je défends pas Guardiola mais l'effectif qu'il a est moins fort que ce qu'avait Pellegrini ( et je parle même pas de Mancini qui avait que Agüero Tevez Dzeko Balotelli en attaque.) Guardiola ne pouvait pas tout changer dans l'effectif, pour mettre en place son jeu, il lui fallait un ailier rapidement, c'est pour ça la venu de Sané. ça me fait rire comment il se fait descendre, alors que s'il réussi y'aura des retournements de vestes.
  8. Non mais arrête avec tes conclusions foireuses toi aussi. Pellegrini avait une équipe énorme en comparaison de l'actuel. L'effectif y'a tellement de truc a refaire en commençant par les latéraux. Sterling je peux plu me l'encadrer aussi. Bref vu la gueule d'Arsenal, bravo Chelsea pour le doublé.
  9. but de Benteke, d'Agüero, De Bruyne qui prends 8 et Silva 7 Forster 3
  10. Je suis fan de City, pas d'Arsenal, aucun remord. Ce soir, 10 euros sur le nul entre Dortmund et Monaco + victoire de la juve sur le Barça.
  11. J'avais parié 30 euros sur Palace tellement ça sentais le traquenard
  12. tu as de la chance que Lloris fasse cette note, sinon tu prennais but MPG de Sterling et Redmond..
  13. Alors qu'il mérite pas 5 du tout Courtois.
  14. Tu as vu le match ? Delph a fait un super match, y'a rien a dire sur lui.
  15. 0/6 contre ce Chelsea immonde. Ils ont vraiment la chance du champion avec eux cette saison. Les plus : Kompany (même si indirectement le premier but est en parti sa faute)-Silva-Agüero Les moins : Fernandinho-Clichy-Navas