messi3469

Membres.
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


À propos de messi3469

  • Rang

Football

  • Equipe France - Lyon
  1. Olympique Lyonnais

    Ha non loin d'un Koné ou Alou Diarra, il est correct/bon techniquement mais c'est pas vraiment a ressortir ça risque de faire des déçu a ce niveau, sur ses 1er controle par exemple c'est moyen il doit progresser.
  2. Olympique Lyonnais

    Tete a peu joué tres certainement car il était en conflit sur sa prolongation avec l'Ajax (son agent est Raiola en plus), de ce que j'ai vu de l'avis des les supp et spécialiste de l'Ajax il est tres supérieur a Veltman. Il est pas si a l'aise techniquement, j'mettrais même pas ça sur ses qualités, il a un vrai potentiel physique il est grand et rapide, une belle qualité de passe aussi ce qui rend son potentiel intéressant. Au final pour le moment il a les défauts la ou il a le plus de potentiel et des qualités plus étonnantes, avec son physique il pourrait avoir beaucoup plus d'impact, faire des percées ce qu'il fait trop peu, puis il est fin encore physiquement.
  3. Olympique Lyonnais

    Pas sur du tout, les diplomes qu'il passe c'est pour devenir DS pas coach, et perso je le vois plus dans ce rôle. Il n'a pas refusé l'OL non plus mais il ne fera rien dans la précipitation, si il vient il fera les choses bien, il va prendre son temps, il reviendra a l'OL, peut être pas de suite si JMA veut vite un DS, mais il reviendra de façon réfléchi pas apres 1 appel avec JMA qui veut un DS en panique. Et si JMA aurait aimé avoir son bouclier rapidement, c'est quand même mieux que ça se passe comme Juni le voudra, de façon intelligente et réfléchi, de toute façon on est plus pressé le DS c'est pour l'an prochain maintenant.
  4. Olympique Lyonnais

    Avoir les 3 meilleur joueurs a leurs postes sur 3 géné a la suite au même poste c'est exceptionnel. Gouiri est le plus proche de la précocité physique de Martial, apres dans le jeu Maolida est beaucoup plus proche, Gouiri est même opposé a Toto dans certains domaine comme l'agressivité, l'activité et c'est un bon point pour lui, Gouiri est surement le plus complet des 3, Geubbels le plus rapide et Maolida le plus technique. Maolida a plus de polyvalence que Gouiri ça peut l'aider a jouer en pro avant, puis il a pour lui 1 an de plus et donc une grosse saison CFA derrière, j'pense qu'il partira devant en tout cas début de l'an pro mais attention qu'il agace pas sur ses défautss car c'est sur que Gouiri sera pas loin si il commence fort en CFA. Je pense exactement pareil pour Dzabana, il a pas le talent de ceux cité plus haut, mais une saison comme il fait en CFA mérite récompense, en tout cas elle mérite indiscutablement récompense quand les pro a son poste comme Cornet et Ghezzal font une saison horrible. C'est la preuve qu'il n'y a aucun tremplin entre la CFA et les pro, les statut sont défini a l'avance et quasi impossible a bouger, c'est un comble avec un coach dont une des qualités était censé être de connaître l'ADN du club et ses jeunes.
  5. Olympique Lyonnais

    Oui moins puissant, moins buteur, c'est lié Toto était trop au dessus physiquement, d'ailleurs il parait qu'il se plait plus ailier (ce qui m'étonne ça reste un 9) pas trop le cas de Martial, mais il lui ressemble beaucoup autrement, dans le style, l'attitude, et bien sur le profil /vitesse/taille/technique/sansforcer. Le même défaut, tres tres tranquille, l'impression qu'il s'en fout, qu'il joue en marchant et accélère quand il veut, il va agacer la dessus. Et du coup il a une grosse marge physique que n'avait pas Toto. Gros talent, et ce qu'il fait en CFA est vraiment fort, un 99 qui met 9 but en 13 titu en CFA en jouant ailier c'est costaud. Il est surclassé en EDF aussi ce qui est rare avant les Espoirs. Ce qui est le plus dingue c'est les 9 (une spécialité deja, qui peut se venter d'avoir sorti du Benzema Lacazette Martial et autres en 9 sur cette période?), car on a vraiment eu un trou apres Martial donc 95 jusqu'a Maolida 99, mais la, on a juste le 9 de l'EDF U19 surclassé (Maolida), et 2 9 de l'EDF U17 (Gouiri, et Geubbels aussi surclassé), sur 3 géné 99 2000 2001 on a les 3 meilleur 9 français dont 2 surclassé ce qui est rare (Ils sont 2 dans la géné U19 Maolida Diaby, et Geubbels est le seul en U17) Par contre comme tu dis va falloir bien les gérer pas comme les 95 et ça va pas être simple, heureusement Maolida Geubbels jouent deja ailier... J'espère qu'on lancera Maolida l'an pro qu'on évite un embouteillage qui créera forcément des frustrations, puis Maolida pourra apporter en pro (peut si la comparaison est Ghezzal Cornet).
  6. Olympique Lyonnais

    Dans le genre beau geste de jeune a voir le but de Maolida en CFA vaut le coup... Beaucoup de Martial en lui.
  7. Olympique Lyonnais

    Grosse légende, contre les gros, rien que l'an passé, il met... 2 triplé sur ... les 2 match les plus important de la saison vs Monaco pour la 2eme place et le dernier derby a Gerland, vs l'OM il marque aussi souvent dont cette saison encore avec un match énorme, dans les derby pareil il marque beaucoup, contre Monaco cette saison il remarque, il met aussi un but en finale de coupe de la ligue vs le PSG, même en LDC, on oublie qu'il marque en 8eme de LDC contre Nicosie a l'aller (il est pas titu au retour), vs Benfica, vs Valence, vs le Zenith, en gros toutes les grosse équipes qu'on a joué hors Juve (et 1 match vs Seville) en 16eme de league europa, sachant qu'en plus les 2 derniere saison il a des blessures en phase de poule, l'an passé il joue blessé au début puis loupe Valence et peut être un autre, cette saison blessé aussi vs Zagreb et Seville. Bref en plus d'être faux, c'est même l'inverse, il est tres présent dans les gros match en L1, en LDC l'échantillon est faible, il a eu des blessure, les avis se basent surtout sur ses 2 péno loupés important vs Juve et la Gantoise, car c'est vrai a la limite qu'on peut dire qu'il a un problème sur les péno important en LDC.
  8. Olympique Lyonnais

    Mais JM Ballais est un fake a 3000% , c'est incroyable que des gens le croient encore. Et c'est un grand malade.
  9. Olympique Lyonnais

    Oui donc difficile d'en sortir une vérité dans un sens comme dans l'autre
  10. Olympique Lyonnais

    C'est Sport qui disait ça, mais ça a été démenti par Mundo Deportivo.
  11. Olympique Lyonnais

    Moi a Gignac, mais on en revient toujours a l'OM...
  12. Olympique Lyonnais

    Et nous de Janvier, bref t'en sais rien comme pour Beauvue ou Kanté, le seul truc qu'on sait c'est que c'est sorti dans la presse pour l'OL avant pour Tousart et apres pour Beauvue ou Kanté. D'ailleurs on serait sur Lucas Herndandez, surement pour faire chier l'OM car c'est un marseillais.
  13. Olympique Lyonnais

    C'est drôle car dans les pistes cités, il y a Tousart et Amavi qui ont été annoncé a l'OL avant l'OM, donc l'OM viendrait copier nos pistes?
  14. Olympique de Marseille

    C'est juste que tu connais tres mal les 2, impossible de dire ça sinon, jamais vu un lyonnais le dire d'ailleurs. Il y a vraiment une grosse différence entre les 2, Tolisso le mange dans quasiment tout les domaines. Avec le retour de Fofana et Grenier, Tolisso pourra les concurrencer, Ferri n'a aucune chance (et c'est lui qui est passé sur le banc quand Grenier est revenu cette saison). Ferri est un bon jeune, il a bien dépanné, mais il ne progresse plus, et il a de gros défaut, défensivement c'est faible, c'était le point faible de notre 11. C'est bien expliqué plus haut.
  15. Olympique Lyonnais

    Quand il débute comme AV, il marque quasiment a chaque fois. Il a 5 titu je crois, et il a mit 4 but, c'est assez rare. En EDF ses stat sont du même calibre, des U17 aux Espoirs. Pour ses stat en minute, il a joué les 3/4, même surement plus comme ailier sous Garde et comme tu dis souvent 10 15 mn avec rien a se mettre sous la dent, poste ou il n'a absolument rien a faire (un tueur pur 9 qui manque de vitesse, tu ne le fout pas ailier). Donc impossible de juger ses stat de but la dessus. Il faut avouer aussi que quand il rentre, contrairement a ses titularisation, il a du mal, il a toujours assuré comme titulaire, mais quasiment jamais comme remplaçant, surement aussi a cause de son profil. Et son vrai gros problème c'est qu'il se blesse souvent. Et évidemment, sa gestion est nul. En tout cas, il risque de partir, il a 1 an de contrat, peu de chance qu'il prolonge.