Aller au contenu
R.92

Mixed Martial Arts (MMA)

Messages recommandés

Ici, venez parler du MMA, Mixed Martial Arts, plus connu sous le nom de Free Fight, dont la fédération la plus connue est l'UFC, Ultimate Fighting Championship. J'ai regardé la 1ere partie d'UFC 85, et le le combat Thales-Nate était joli, j'aurais jamais pensé que Thales gagnerait.

ufc.JPG

A cause de la violence de ses combats, le MMA à longtemps été banni, interdit, il à été légalisé très récemment (2006) grâce à quelques règles mises en place.

A Vous :)

Je remonte le topic juste pour dire que le 24 mai c'est l'ufc 98 et que le main event opposera Rashad "sugar" Evans contre Lyoto "the dragon" Machida pour le titre de light heavyweight champion

J'adore de trop Lyoto et j'espere que il va encore me surprendre :wub:

Modifié par robben16

Y'a que RTL 9 qui fait du différé, sinon c'est du Pay per view. Donc en général c'est du torrent le lendemain de l'event.

Sinon je mets les champions par catégorie actuelle à l'UFC:

Lightweight: Bj Penn

Welterweight: Georges St Pierre

Middleweight: Anderson Silva (mon avatar)

Light Heavyweight: Rashad Evans

Heavyweight: Brock Lesnar

Sinon concernant Lyoto, c'est un excellent tacticien très technique mais qui manque un peu de puissance, beaucoup de victoires ar décision, mais invaincu à l'UFC et en MMA. Donc un combat très indécis face à Rasahd Evans lui aussi invaincu à l'UFC et en MMA mais auteur d'un nul.

Merci Yamano' !

J'vais jeter un coup d'œil sur quelques vidéos des combattants que tu as cité.

Oh l'enfoiré, le dos de Lesnar !

Modifié par BoyZ©

Un ex catcheur à la WWE le Brock Lesnar, il a bien réussi à l'UFC depuis...

brock-lesnar345.jpg

Il a l'air ridicule Hayemaker à côté :hehe:

Lesnar est un peu un guignol pour moi, et a été très avantagé à son arrivée à l'UFC, en seulement 4 combats il a eu le droit à un title shot alors que des mecs galèrent vraiment pour avoir un combat pour le titre. On peut rajouter à ça sa faible technique et sa nullité au sol, mais bon il crée du spectacle et est très puissant, un peu comme Bob Sapp au K-1.

Il a juste battu Randy Couture et s'est fait déchiré par Frank Mir, y'a d'ailleurs le match retour de prévu pour l'UFC 100 en Juillet.

A chaque combat on passe au nombre supérieur ?

J'veux dire : pour passer de UFC 97 au 98 ? Comment ça s'fait ?

Bob Sapp ? Une vraie chialeuse dirait-on ^^

Non c'est un PPV = un nombre, dans un PPV il y a plusieurs combats mais le ME donne souvent le nom au PPV.

Et la semaine prochaine donc le 23 Mai c'est UFC 98 avec :

Titre Light Heavyweight

"Sugar" Rashad Evans © vs. Ryoto "Lyoto" Machida

Main Card

Matt Hughes vs. Matt Serra

Xavier Foupa-Pokam vs. Drew McFedries

Dan Miller vs. Yushin Okami

Frank Edgar vs. Sean Sherk

Modifié par R.92

Lesnar est un peu un guignol pour moi, et a été très avantagé à son arrivée à l'UFC, en seulement 4 combats il a eu le droit à un title shot alors que des mecs galèrent vraiment pour avoir un combat pour le titre. On peut rajouter à ça sa faible technique et sa nullité au sol, mais bon il crée du spectacle et est très puissant, un peu comme Bob Sapp au K-1.

Il a juste battu Randy Couture et s'est fait déchiré par Frank Mir, y'a d'ailleurs le match retour de prévu pour l'UFC 100 en Juillet.

+ 1

sa me fait chier de voir que se gars là possède la ceinture mais sa ne va pas durer même si il ne cesse de progresser...Disons que quand il te choppe c'est la merde sauf si tu arrives à lui mettre une belle soumission comme sait si bien le faire Fedor !

Bob Sapp, pffff avec un physique comme sa il ne devrait pas perdre un combat :lol:

J'adore comment il tombe contre Mirko :wub:

Les gens qui ont des à prioris devrainet ouvrir les yeux pour voir que ce ne seont pas que des brutes, les techniciens sont souvent les grands gagnants des matchs sans avoir fait de dégat physique sur leur adversaire !!!

Mais les athlètes sont maintenant des champions aux poings, aux pieds, au sol, soumissions, endurance, capacité d'encaissement, ... des gladiateurs des temps moderne :cowboy:

Je sais pas si vous avez vu le reportage sur les capacités de ces athlètes, des testeurs ont analysé leurs techniques à l'aide de mannequins qui servent pour les crashs tests, c'est intéressant :thumbsup:

Je sais pas si vous avez vu le reportage sur les capacités de ces athlètes, des testeurs ont analysé leurs techniques à l'aide de mannequins qui servent pour les crashs tests, c'est intéressant :thumbsup:

Je crois avoir vu ça ,mais pas les crash tests ,j'ai vu un reportage de choke test avec Fedor Emelianenko et un serpent

Dèja vu les 2 premières videos ;mais ça reste très impresionnant :thumbsup:

Sinon ,pour faire le free fight faut avoir dèja pratiqué la boxe et un sport de combat au sol comme le sambo ou le grappling ?

J'aimerais m'y lancer dès le debut de l'année prochaine :)

J'commence à m'intéresser de près à l'UFC. C'est vraiment un bon sport et un beau spectacle à voir :)

Moi je suis pas trop d'accord avec vous sur Lesnar dans le sens ou guignol c'est un peu fort. Ce gars la c'est quand même pas un fake quoi. J'avoue que champion de catch ça ne veut rien dire mais bon, si mes souvenirs son bon, champion de lutte universitaire, footballeur pro, champion à l'UFC... Beau palmarès. Pour l'UFC, il débute... Je suis d'accord qu'il a vite eu un gros push mais il l'a quand même bien mangé non le captain america? Enfin pour son 1er match contre Mir, il a pas eu de bol, il a montré ses lacunes au sol mais le retour, ça va être une boucherie si il reste debout. Mir a deja du repousser le combat, pas prêt? Peur? :P

J'pense que c'est surtout le fait que Lesnar est eu un push dû à sa popularité en tant que catcheur qui énerve. En tant que débutant, il a pas la technique au sol etc et ça emmerde un peu certaines personnes d'avoir un mec qui se base à 95% sur sa force avoir un title shot...