Jump to content
Sign in to follow this  
Yan

Espoirs De La Championship

Recommended Posts

Un topic pour parler des joueurs émergents de la Coca Cola Championship, comme chaque saison des jeunes espoirs se révèlent et sont très rapidement pistés par les clubs de Premierleague.

Une sélection avec une courte description pour ma part, chaque contribution sera la bienvenue.

Joe Ledley (21 ans, Cardiff City, Ailier, Gallois)

ledleygn6.jpg

Déjà une énorme expérience pour son age (environs 120 en tout), ailier à l'ancienne, au service du collectif, techniquement pas transcendant mais il compense avec des qualités tactiques et une maturité impressionnante, qui permet aux latéraux de pouvoir monter en toute assurance. Positionnement parfait, grande intelligence de jeu et bonne frappe de balle.

Pronostique : Très prochainement en Premierleague.

Fabian Delph (18 ans, Leeds - Je sais que Leeds n'est pas en Championship- Milieu, Anglais)

010273352569600wx4.jpg

Joueur très polyvalent, un monstre physiquement, gros volume de jeu avec une grande activité sur le terrain, sans oublier des qualités techniques au dessus de la moyenne. Certainement l'un des joueurs les plus prometteurs qu'ait sorti Leeds dernièrement. Milieu central, il peut aussi se décaler sur la gauche. Un excellent joueur 'Box-to-Box'

Pronostique : Peut porter Leeds dans sa renaissance.

Victor Moses (17 ans, Crystal Palace, Milieu, Anglais)

010323334406900fs1.jpg

L'une des stars de la Championship, Une technique absolument incroyable qui rappelle celle d'un certain Okocha, physiquement il est très percutant, talent précoce, il manque un peu de régularité, mais a l'étoffe d'un très grand joueur d'avenir.

Pronostique : Très bientôt recruté par un grand club Anglais.

Adam Lallana (20 ans, Southampton, Milieu, Anglais)

southamptonlallana2hfp2.jpg

Milieu offensif, pouvant évoluer sur le coté, au centre, ou en soutien d'un attaquant. Toujours recherchant la solution judicieuse, et l'espace entre les lignes, il est aussi capables de longs runs ainsi que de belles passes brillantes, sa principale qualité : Sa frappe de balle, lourde et précise. Bonne présence dans la surface pour créer le surnombre.

Pronostique : Prochainement dans un 'bon' club de Premierleague.

Emmanuel Ledesma (20 ans, QPR, Milieu, Argentin)

32313hpfc1.jpg

Il joue à tous les postes offensifs, étant bon des deux pieds et possédant une excellent frappe de balle qui lui permet de ne quasiment rien rater lors de ses face-à-face. Il est très rapide aussi, cependant sans la balle, on peut vite ne pas se rendre compte de sa présence sur le terrain. Mais quant tout roule, il peut être exceptionnel.

Pronostique : Je n'oserais pas sur ce coup là, déjà que QPR a les moyens de le conserver, il y son irrégularité flagrante.

Mark Beevers (18 ans, Sheffield Wednesday, Défenseur, Anglais)

markbeeversdq8.jpg

Physiquement énorme, et très impressionnant pour un gamin de 18 ans. Il utilise cet avantage dans ses duels avec les attaquants. Une vitesse correcte, très serein, un vrai leader de défense. Il se positionne parfaitement et dans les airs il est excellent. Un défenseur très British à la Tony Adams et autres John Terry.

Pronostique : Il est déjà pisté par les grands clubs Anglais, ça ne m'étonnerait point qu'il y atterrisse au plutôt.

A suivre ...

Owen Garvan

0,,10272~407951,00.jpg

20 ans est deja plus de 100 match avec Ipswich Town le métronome de l'équipe

fils et neveu d'international Irlandais Mick Martin a meme joue a man you

Óglaigh na hÉireann

080823022442391675.png

Quelques autres espoirs :

Gylfi Sigurðsson (19 ans, Reading, Milieu, isl.gif)

20786_380_w.jpg

A 19 ans, il possède un excellent potentiel selon moi. Même s'il n'a toujours pas joué en championnat avec Reading, il a fait de bonnes prestations en coupe et en prêt, que ce soit à Shrewsbury Town (League Two) ou à Crewe Alexandra (League One).

Pronostique : Si Reading reste en Championship à l'issue de cette saison, il devrait jouer à peu près la moitié des matchs de son équipe. Mais si Reading monte en PL, il devrait être à nouveau prêté, en Championship ou en League One.

Jem Karacan (20 ans, Reading, Milieu, tur.gif/eng.gif)

473.jpg

Autre joueur du Reading FC, le jeune anglo-turc natif de Reading, s'est imposé dans le onze titulaire de son équipe en cette fin de championnat. Il n'avait pourtant que très peu joué auparavant avec son club formateur, ayant été lui aussi prêté en division inférieure, à Bournemouth puis à Millwall.

Pronostique : Il est l'exemple à suivre. En quelques semaines, il est passé du rang de jeune espoir cantonné à l'équipe réserve, à celui de titulaire indiscutable. Il marche sur les traces d'un autre jeune anglo-turc, Colin Kazim Richards, aujourd'hui à Fenerbahçe et international turc. Si Reading ne monte pas en PL, il est fort probable que Jem Karacan aille voire ailleurs.

Martin Paterson (21 ans, Burnley, Attaquant, nir.gif

0,,10413~3697000,00.jpg

A tout juste 21 ans (il a fêté son anniversaire hier), Martin Paterson est devenu un attaquant très régulier. Avec Robbie Blake, il forme un duo offensif très redouté par les défenses de Championship. Relégué l'été dernier en League One avec Scunthorpe, Martin Paterson a choisi de quitter son ancien club pour Burnley, afin de poursuivre sa progression. Bien lui en a pris car non seulement il est devenu indispensable à son nouveau club, mais il l'a en plus mené vers les playoffs pour la montée en PL. Assez peu utilisé en sélection, il est néanmoins l'un des acteurs principaux du beau parcours actuel de l'Irlande du Nord dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2010.

Pronostique : Il est appelé à devenir le successeur de David Healy en Irlande du Nord, et a être à court terme l'un des meilleurs attaquants de PL. Une chose semble sûre, si Burnley ne monte pas en PL, Martin Paterson quittera le navire.

Aleksandrs Cauņa (21 ans, Watford, Milieu, lva.gif)

m_cauna-watford.jpg

Arrivé en février dernier en Angleterre en provenance du modeste championnat letton, ce jeune milieu était sans doute déjà le plus grand espoir de son pays. Mais à Watford, c'était pour beaucoup un jeune joueur qui signait pour jouer en équipe réserve. Sauf que Cauņa a su saisir sa chance et même si son temps de jeu reste limité, il a tout de même joué 5 matchs cette saison et marqué un but.

Pronostique : Prêté par le Skonto Riga, Aleksandrs Cauņa devrait signer définitivement à Watford lors de l'intersaison qui s'annonce. Il est pour l'instant très bien loti dans le plus balte des clubs anglais (qui comptait cette saison 2 autres joueurs baltes : le gardien estonien Mart Poom et le défenseur estonien Andrei Stepanov). Mais à long terme s'il poursuit sa progression, c'est la PL qui s'ouvre à lui.

Edited by Tolosa071

140629012121153495.png

Je relance ce topic, mais avace des joueurs de League 1.

Il y a Elliott Bennett, 21 ans, et ailier de Brighton, qui les tire littéralement vers le heut, aidé de Lualua.

Il y a Charlie Austin aussi de Swindon. 0 Huddersfield, il y a beaucoup de joueur très prometteur, dont Scott Arfield, jeune milieu de 21 ans, Jordan Rhodes, attaquant de 20 ans et Lee Novak, lui aussi attaquant, mais de 22 ans.

Il y a aussi beaucoup de gardien très prometteur, dont Alex Smithies, 19 ans et à Huddersfield, et Joe Lewis de Peterborough. Il y à Gary Madine, 20 ans et titulaire à Carlisle, 6ème. Adam Lallana et Schneiderlin bien sûr, tout deux titulaire à Southampton.

En League 2, il y a surtout Adam Le fondre, qui claque but sur but avec Rotterham, et la triplette offensive du premier, Chersterfield : Scott Boden, 20 ans, Jordan Bowery, 19 ans, mais surtout Graig Davies, 24 ans, auteur d'un doublé hier.

Je finirais peut ête par la Championship, avec Scott Loach, 20 ans, gardien de Watford. Conor Wickham, 17 ans et déjà très bon sans oublier Abdel Taarabt, 21 ans et taulier du leader QPR ainsi que le très bon Chris Martin, malhereusement mis sur le banc par Jackson depuis une ou deux semaines.

mourinho_2-1750343(2).jpg2F81F9E900000578-3367022-image-a-48_1450540289198.png

Ah ouais c'est vrai, mon Billy Sharp :wub:

Comment ai-je pu l'oublier.

Je l'aime bien en plus ( acheter à Fifa10, en duo avec Lambert en pointe).

Par contre, connaît pas le Martin Sordell :g:

Il y a aussi Nadir Cifti de Pompey, et bien sur Clyne de C-P. Et O'Grady de Rochdale aussi.

Alex Chamberlain va bientôt pourvoir appaître ici. Il s'impose à 17 comme titulaire chez les Saints, et enchaîne les buts. :wub:

J'avais eu le nez creux pour Sigurdsson il y a 3 ans, alors qu'il n'avait joué aucun match de Championship. Bon après il a pas mal à prouver à Tottenham mais il a déjà montré de bonnes choses en Premier League.

:)

Edited by Tolosa071

140629012121153495.png

Tu confonds, il a prouvé de bonnes choses à Swansea, il vient de signer à Tottenham. On verra cette saison ce qu'il va montrer mais je me fais pas de soucis pour lui.

EDIT : j'écrivais quand tu éditais, my mistake ;)

Edited by Dj Krieger

t54a.gif

Je me suis peut être mal exprimé mais je voulais dire que justement, même s'il a fait une bonne saison l'an passé, là il passe dans un club d'un tout autre calibre que Swansea. Mais effectivement je pense qu'il devrait réussir à Tottenham. C'est un très bon club pour passer un palier et il n'aura pas non plus une concurrence terrible.

EDIT : Pas grave. C'est moi qui m'était un peu embrouillé les pinceaux.

:rolleyes:

Edited by Tolosa071

140629012121153495.png

Intéressant de voir que de ces jeunes prometteurs en 2008, peu ont percé. Sigurdsson, Shawcross, Moses, voire Lallana, tous les autres sont des joueurs moyens de Championship.

queensparkrangersvswanseacitypremiervny8

Danny-Ings--500x253.jpeg

Obligé de citer Danny Ings de Burnley qui sera bientôt un espoir de PL à mon avis !

21 ans, signe à Burnley en 2011 depuis Bournemouth. Déjà 18 buts cette saison.

Très bon joueur, très spontané, je l'apprécie particulièrement.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"> Edited by Mart

Et moi je l'adore! Un joueur incroyable, il sort d'une sale saison pourrie par les blessures, et cette année il explose après le départ de Monsieur Charlie Austin. C'est très très fort