Aller au contenu
Nate_Hatred

Petit Point Ekstraklasa

Messages recommandés

Apres la 16eme journée voici le classement :

1. KKS Lech Poznan 33

2. KP Legia Warszawa 33

3. KS Polonia Warszawa 32

4. GKS Belchatów 31

5. Wisla Kraków 30

6. WKS Slask Wroclaw 27

7. KS Ruch Chorzów 22

8. TS Polonia Bytom 21

9. Arka Gdynia 20

10. Jagiellonia Bialystok 18

11. OSP Lechia Gdansk 18

12. MKS Odra Wodzislaw Slaski 17

13. GKS Piast Gliwice 15

14. MKS Cracovia Kraków 14

15. LKS Lódz 13

16. KS Górnik Zabrze 9

Toutes les semaines La place du Leader ne cesse de changer. Cette semaine c'est le Lech pour la premiere foi de la saison il me semble qui passe en tête. Contrairement a la saison derniere ou le Wisla etait largement en tête c'est vraiment tres serrer...Tout ce joue Entre le Wisla, Legia , Lech et le Belchatow et Polonia qui s'invite en tête de liste !(et le Slask qui peut toujours revenir) Surtout le Polonia qui sont tres souvent Leader du Championat, je pense que le prochain derby Polonia Legia s'annonce chaud (surtout avec le retour de la Zyleta). Selon vous qui a le plus de chance de remporter le championnat cette saison ? Je vois bien Le Lech ou Le Polonia qui n'a vraiment pas un mauvais jeux...

Le Cracovia qui était dernier ya quelque semaine remonte peu a peu, ce serait dommage qu'il decende ca ferait un vide dans le Championnat...Comme un peu cette saison avec les clubs qui sont descendus pour corrupiton...

Les Buteurs :

1. Pawel Brozek Wisla Kraków SSA 12

2. T. Chinyama KP Legia Warszawa 11

3. F. Ivanovski KS Polonia Warszawa 8

4. R. Lewandowski KKS Lech Poznan 7

5. G. Podstawek TS Polonia Bytom 7

6. D. Pawlusinski MKS Cracovia Kraków 6

7. S. Stilic KKS Lech Poznan 6

8. T. Szewczuk WKS Slask Wroclaw 6

9. S. Mila WKS Slask Wroclaw 5

10. J. Zablocki TS Polonia Bytom 5

11. A. Aleksander MKS Odra Wodzislaw Slaski 4

12. R. Boguski Wisla Kraków SSA 4

13. L. Gargula GKS Belchatów 4

14. D. Maka KS Polonia Warszawa 4

15. D. Nowak GKS Belchatów 4

Brozek fidèle au poste ! Mais Chinyama le ratrape qui marque tres souvent de la tête j'ai remarquer. Mais c'est seulement son point fort a celui ci car je ne le trouve pas exceptionel ce Chinyama, il a une mauvaise conduite de balle, cadre peu ces tirs, perds beaucoup de ballons...Si il met beaucoup de Goals c'est parceque dans l'équipe il y a des Roger, Iwanski ou Radovic pour lui donner de bonnes assits... En revanche Brozek c'est le contraire, au Wisla je pense qu'il manque de bons milieux pour lui offrire de bons ballons a Brozek, c'est lui qui doit faire tout le travail pour trouver les bons espaces.

Etonner de la Position de Lewandowski, je me demande si Smuda le fait jouer souvent parceque je vois de temps en temps dans la composition de l'équipe qui laisse Rengifo seul devant :rude:

J'ai pas souvent vu jouer le Polonia mais est ce que quelqu'un connait bien ce Ivanovski ? est il impressionant ?

Voila j'ai donner mes impressions sur le Championnat ca fait longhtemps qu'on en a pas parler a vous de donner les votres :thumbsup:

Modifié par Nate_Hatred

Bonne initiative, moi qui ne connais que le Legia et le Wisla :confused:

Par contre, je pensais que Brozek était parti...sacré joueur :thumbsup: (même si je ne l'ai pas vu très souvent)

pour répondre à tes quelques questions....

Ivanovski a un peu le même profil que Chinyama, son principal atout est son jeu de tête et comme son compère du Legia sa technique reste limitée...

Pour ce qui est du titre je pense que c'est Lech Poznan qui va l'emporter. Je trouve qu'ils sont vraiment au dessus du lot. Après si on regarde le classement c'est kif kif mais tout simplement car Lech perd pas mal de points contre les mauvaises équipes. Par contre les matchs contre des adversaires directs (Wisla, Legia, Polonia) Lech montre sa supériorité d'au moins un niveau : 4-1 à l'éxtérieur contre le Wisla, 2-0 contre le Polonia après un match dominé de la tête et des épaules...

pour moi la déception de cette première moitié de saison c'est Gornik Zabrze... Ils ont largement l'effectif pour terminer dans les 5 premiers avec en plus un très bon sponsor (Allianz) et un entraîneur très expérimenté (Kasperczak). Je comprend pas trop ce qui leur arrive ... enfin c'est le foot ...

La logique voudrait que Lech soit champion, ils ont vraiment une équipe magnifique cette année. Une des meilleures équipes Polonaises depuis un certain nombre d'année...

Le Legia je n'aime pas du tout, que cela soit l'équipe ou le club en général même si il y a quelques bons joueurs comme Chinyama (que j'aime bien), Roger ou Wawrzyniak... Je trouve qu'au niveau du talent individuel (à part Roger) et du fond de jeu, c'est très limité...

Après il y a le Wisla qui a un effectif en nette régression par rapport à il y a quelques années. Même si il est meilleurs que celui de la saison passée. C'est là qu'est tout le paradoxe: l'année passée avec un effectif plus faible, ils étaient tout seuls devant, aujourd'hui ils ont beau avoir recruté ils se font surclasser par la belle équipe de Poznan!

Est-ce que cela veut pour autant dire que le niveau du championnat progresse doucement?

Oui et non. Les "bonnes équipes", celles qui on l'habitude de jouer le haut du tableau, sont cette année toutes au rendez-vous avec une équipe que je trouve monstrueuse (pour le championnat): Poznan! Elle est meilleure que le Wisla de Blaszczykowski je trouve, et de loin! C'est un football beaucoup plus technique, offensif et rapide que ce que l'on a l'habitude de voir avec le Wisla et son jeu très équilibré, s'appuyant avant tout sur la défense et jouant le contre! Et je ne parle même pas du Legia qui à lui tout seul réunis tous les clichés que les gens peuvent avoir sur le football Polonais: un terrain pourri, un stade pourri, une équipe de bourrins sans talent avec comme seul et unique rayon de soleil un Brésilien capable de coup de génies...

Le Polonia, je l'avais dit en début de saison qu'il allait faloir compter sur eux... Et pour cela il n'y avait même pas besoin de voir leurs matchs: ils ont récupéré la moitié de l'effectif de Groclin en même temps que leur licence, eux qui étaient habitués à la 3ème place ces dernières saisons. Il n'y a donc rien d'étonnant. Ivanovic c'est un joueur assez moyen je trouve, on va dire un bon joueur d'Ekstraklasa...

Non parce que le niveau des équipes de milieu et de bas de tableau est pitoyable, ça se rapproche de mauvais clubs de L2 ou de National française...

Et il y a un joueur que j'aime beaucoup qui se morfond actuellement: Dawid Nowak.

Il était bon encore la saison passée et la il n'y arrive plus, 4 but c'est extremement décevant...

Modifié par Polak94

Sur le Legia je ne suis pas totalement daccord avec toi. Je trouve au contraire qu'il y a de bons talents individuels comme tu l'a dit Roger, Edson , Iwanski ou Rocki que j'aime beaucoup du a sa grande vivacité ! En revanche ou l'équipe pêche c'est d'un point de vue collectif d'apres moi. Il y a un manque de creativité dans leur construction offensive c'est net ! mais avec avec une bonne assite de Roger ou d'Iwanski et une tête de Chinyama ils trouvent la faille...

Et c'est vrai que le Lech est vraiment tres impressionant cette saison, Stilic qui a encore mi un goal sur coup franc ce week end ! cette équipe est agréable a regarder jouer et ils ont surement un des meilleurs publics du championat ! mais comme la dit Kris ils perdent souvent contre des petites équipes, ils ne sont pas tres reguliers...c'est peut etre Smuda qui n'est pas assez efficace dans son coaching...

En tout cas pour l'instant les favoris c'est le Polonia ya pas de doute, il risque de reprendre la place du leader rapidement comme ils l'ont assez souvent...

Sinon quelqu'un saurait comment se demène le Widzew en deuxieme division ? j'aimerai les revoirs la saison prochaine :)

Modifié par Nate_Hatred

le Polonia a surtout profité de sa fusion avec Groclin en fait ;) Ce qui compte aussi c'est que le football polonais soit bien représenté à l'échelle européenne. Pour cela il nous faut 3-4 bons clubs qui jouent régulièrement l'Europe même si ça enlèvera de l'intérêt au championnat lui même. Pour moi il nous faut Lech-Wisla-Legia-Polonia tous les ans en coupe d'Europe au moins pendant un moment.

Pour ce qui est de la D2 Widzew est pour l'instant le leader devant Zaglebie Lubin et Korona Kielce. J'espère que ces 3 équipes vont monter...

Moi je suis pour le Legia et j'espere qu'il gagneront le titre mais bon celui qui m'impression c'est Lewandowski , il faut que le PSG l'achete ou bien Brozek

Pour ce qui est de la D2 Widzew est pour l'instant le leader devant Zaglebie Lubin et Korona Kielce. J'espère que ces 3 équipes vont monter...

Ah une nouvelle qui me réjouit :thumbsup:

4 Clubs ca me parait beaucoup ! si on pouvait faire comme le championnat Ukrainien avoir deux gros clubs de representer ce serait deja pas mal ! les gens ont une bonne image de ce championnat ;)

En parlant des divisions inférieures, après 19 journées Pogon est 4ème de la troisième division à 5 petits points du leader... Tout reste donc jouable!

Il faut vite qu'il remontent en Ekstraklasa et qu'ils repartent à zéro avec de vraise ambitions et un nouveau stade. A noter que Sosnowiec (qui évolue aussi en II Liga cette année!) galère énormément puisqu'il n'est classé que 8ème...

;)

L'année prochaine le Zaglebie aura son nouveau stade en plus!

Modifié par Polak94

A deux journés de la fin du Championnat :

1 Wisła Kraków 28 58 47-19

2 Lech Poznań 28 57 46-19

3 Legia Warszawa 28 57 47-15

4 Polonia Warszawa 28 50 36-20

5 GKS Bełchatów 28 50 37-27

6 Śląsk Wrocław 28 44 39-31

7 Jagiellonia Białystok 28 34 28-31

8 ŁKS Łódź 28 32 25-41

9 Odra Wodzisław 28 32 22-36

10 Polonia Bytom 28 32 29-44

11 Ruch Chorzów 28 31 19-28

12 Piast Gliwice 28 30 14-24

13 Lechia Gdańsk 28 29 26-40

14 Cracovia Kraków 28 28 22-38

15 Górnik Zabrze 28 28 20-32

16 Arka Gdynia 28 26 24-37

Je penses que c'est presque fait, cette année ce sera encore le Wisla. Il faut qu'il joue le Slask, et le Lechia ou la victoire est quasi assuré ! En plus ils sont encore plus fort qu'en debut de saison ya rien a dire, ils sont de plus en plus solide et un Malecki de plus en plus impressionnant ! le LKS s'en est pris dailleurs 4-0.

la deuxieme place va se jouer entre le Lech et le Legia donc selon moi... Le Lech n'a toujours pas rencontré le Polonia donc le Legia a peut être un petit avantage.

Que pensez vous de Paluchowski apres le match contre le Polonia B ? est ce le nouveaux marqueur du Legia ? Apres Chinyama qu'a pas arrété de faire des Borriello contre le LKS et le WISLA il nous faut vraiment un autre attaquant. Et Paluch a plutot fait bonne impression avec deux Goals et une Assiste. En tout cas on peut dire et ca parait evident que Paluch est beaucoup plus précis que Chinyama ! sur les occaz de Paluch contre le Polonia B il aurait mi que des pigeons...

Qui va decendre selon vous ? Je pense et j'espere que le Cracovia va s'en sortire... Mais le Gornik va y passer selon moi, assez triste pour le club le plus titré de Pologne...

Le Wisla m'étonne car je ne les voyais très honnêtement pas reprendre la 1ère place... Quoi qu'il en soit, j'attends un peu plus d'ambition de la part du champion (quel qu'il soit) pour l'an prochain. Déjà que ça va être coton de remplacer Brozek...

Après une première partie de saison délicate, Jaga fini en boulet de canon grâce notamment à ses recrues hivernales: un super duo Grosicki-Frankowski + quelques Sud-américains plutôt intéressants.

Depuis quelques matchs, Cracovia, qui semble enfin avoir pris conscience de sa situation, ne se laisse plus faire et a maintenant l'air bien décidé à se battre jusqu'au bout, j'espère aussi qu'ils ne vont pas descendre.

Moi je verrais bien le Lechia repartir là d'où il vient...

HS: Wawrzyniak a été controlé deux fois positif en moins d'une semaine, ça sent la retraite tout ça... Je savais bien qu'il y avait une erreur de casting...

:fumeur03:

Modifié par Polak94

Wawrzyniak ou pas, je suis persuadé que la grande majorité des footballeurs sont dopés. Ce qui me surprend le plus c'est qu'il y a eu des controlles d'effectués ^^

Moi aussi j'y croyais pas pour le Wisla. Mais meme pendant l'absence de Brozek, ils ont reussi a tenir leur jeux et a remonter la pente. Si le Wisla est champion et que Brozek reste pour la saison prochaine, je les vois faire un meilleur parcours a l'echelle européenne, si biensure, il ne retombe pas face a Barcelone au 3eme tour preliminaire :)

Et aussi tout a fait daccord pour Bialystok. Grosicki et Frankowski font du super boulot. A suivre de pres la saison prochaine...

Modifié par Nate_Hatred

Qui va decendre selon vous ? Je pense et j'espere que le Cracovia va s'en sortire... Mais le Gornik va y passer selon moi, assez triste pour le club le plus titré de Pologne...

J'aimerais que le Arka se sauve... Mais avec aucune victoire depuis la trève y'a peu d'espoir :(

Cracovia-Gornik sera l'affiche de l'avant dernière journée... malheur au perdant :zbffraid:

Pogon occupe la seconde position de la troisième division à trois journées de la fin.

Leur prochain match sera une vraie finale puisque qu'ils affronteront le troisième, Gawin/Ślęza Wrocław, sur qui ils n'ont qu'un point d'avance pour un match en moins...

Modifié par Polak94

Sinon j'ai vu en I liga Widzew toujours premier. On aura le droit de nouveaux au derby Widzew LKS :thumbsup:

Zaglebie deuxieme Podbeskidzie 3eme et le Korona 4eme. Le Korona va-t-elle faire encore une saison en deuxieme division ? Pour l'instant elles n'ont même pas le droit au barage ...

Y' a même plus de barrages, j'ai lu ça récemment...