Aller au contenu
lilwyte59

Le Dernier Film Que Tu As Vu?

Messages recommandés

The Strangers Woow cette ambiance sombre. Le film commence avec un ton plus léger mais ensuite ça devient glauque et pesant, vraiment impressionné. Ça tient de l'horreur plutôt que du thriller presque. Mais ces Coréens sont 5 classes au-dessus pour ce genre de réalisation. Dire qu'aux States ça encense Gone Girl ou It, on n'est plus dans la même catégorie là. C'est pas les bons exemples de comparaison mais vous comprendrez ce que je veux dire.

Il y a quelques mois j'ai regardé sept vies avec Will Smith (qui ne date pas d'hier).

Niveau critique c'est pas fou, mais à mon sens il faut le voir. Il fait réfléchir surtout par les temps qui courent où l'être humain devient de plus en plus individualiste.

il y a 45 minutes, Fisher_ a dit :

Il y a quelques mois j'ai regardé sept vies avec Will Smith (qui ne date pas d'hier).

Niveau critique c'est pas fou, mais à mon sens il faut le voir. Il fait réfléchir surtout par les temps qui courent où l'être humain devient de plus en plus individualiste.

Je l'ai vu il y a longtemps, beaucoup aimé. Parfois les critiques abusent (même si c'est leur job).

Vu Dogman de M Garrone. Vraiment tres bien. l'histoire d'un toiletteur pour chien qui ressemble à Alain Giresse et taillé comme Alain Giresse qui a des soucis avec une brute epaisse qui ressemble à un pilier du quinze d'Angleterre. 

Le ‎20‎/‎11‎/‎2018 à 9:05 PM, Berliner a dit :

Le dernier Independance day dimanche.

Un beau nanard holywoodien, j'ai bien rigolé.

Agréablement surpris, ca gardait l'esprit du premier 

Revu donc "La derniere sceance " (the last picture movie) il faut avouer que je ne rappellais plus des scenes. Magnifique noir et blanc et interpretation parfaite toute en justesse. Cybill Sheperd la blonde de Taxi Driver en vraie bitch dans une ville quasi fantome où les Milfs s'ennuient et les jeunes ne cherchent plus à avoir un avenir. Mister Jeff Bridges tout jeune et un inconnu Timoty Bottoms qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Richard Gere. Des images splendides pour des plans qui ont du encore inspirer pas mal de réalisateurs aujourd'hui

Venom /5

71UyNRPdAML._SY679_.jpg

Loin d'être aussi merdique que la plupart des critiques que j'avais pu lire à sa sortie, que ça soit presse ou spectateurs. Film prévisible mais qui fait le job. Je regrette qu'ils n'aient pas un peu insister sur le côté comique par moment. Mais au moins c'est soft et pas relou comme Deadpool. Vu la fin, je suis curieux de voir ce que donnera un Venom 2 et Venom 3. Tom Hardy au top, sans surprise.

______________________________________________________________________________________________________

The Predator /5

s-l1000.jpg

C'est mieux que celui avec Adrien Brody, principalement grâce au casting qui est 100 fois meilleur que celui de Predator 3 (à part Olivia Munn, qu'est-ce qu'elle joue mal lol). Mais bordel, ça reste quand même bien naze. Les effets spéciaux sont par moment vraiment cheap. Et puis ils ont réussit à spoiler un fait majeur du film sur leur autre affiche :facepalm: 

Révélation

Et puis bon, le mec qui envoi le casque et une partie de l'exosquelette à sa propre adresse, sans prévenir sa femme. Son fils autiste qui ouvre le colis et comprend tout...

Il faut mettre un terme à cette franchise.

Oui celui avec Adrien Brody,, Predators de 2010. Un groupe d'individus sont largués sur une planète inconnu et doivent combattre le Predator, de mémoire il y a Walton Goggins, le reporter qui joue Venom dans SpiderMan 3 et Laurence Fishburne. Mais ce film est une merde absolue.

Ah oui un peu nase. Vu le debut donc de ce 2018 ce n'est pas terrible, metaux ultra cheap

Revu comme un chien enragé (at close Range)

Petit film à l'epoque sympa pour les petits jeunes Sean Penn Monsieur Madonna et la petite Molly Ringwald de Breakfeats club et pour l'acteur branché du moment C Walken, ce film est devenu avec le temps un film magnifique. De plus le remaster est superbe. M Ringwald est touchante et la scene finale entre un Sean Penn rebelle (son frere joue aussiautrement ) et Walken en père salopard absolu est monstrueuse. Je conseille. L'un des films des 80s qui a le mieux vieilli à un second visionnage

3D_COMME_UN_CHIEN_ENRAGE_EPL_OUVERT_DEF_540x.png

Modifié par twb22

Colette Petit film sympathique avec le duo attachant Keira Knightley - Dominic West, des passages drôles et plus sérieux. Par contre j'arrive pas à m'y faire des acteurs anglais parlant un anglais parfait dans le Paris de la fin du XIXe siècle, vraiment c'est étrange. @Rom's tu comptes le voir ?

Révélation

J'ai quand même eu de la peine pour Willy. Le gars mérite ce qu'il lui arrive mais je sentais qu'il était sincère dans ses regrets, ou alors je me fais avoir comme un con comme la Colette du début qui au final mûrit et sort de son emprise. Je connais pas l'histoire réelle mais apparemment ils ne se sont plus revus du tout.

J'suis pas sûr, le film me disait trop rien.. J'y jetterai peut être un coup d’œil comme ça sans plus

Paris est bien reconstitué ou c'est full carte postale comme les américains savent faire ? 

Il y a 11 heures, Rom's a dit :

J'suis pas sûr, le film me disait trop rien.. J'y jetterai peut être un coup d’œil comme ça sans plus

Paris est bien reconstitué ou c'est full carte postale comme les américains savent faire ? 

Il y a plus de scènes dans les maisons d'édition, cabarets, lieux fermés ou autres mais ça va je trouve.

Le bled d'où Colette est originaire est joli (Saint-Sauveur).

Petit rattrapage de films vus depuis que j'ai eu ma carte illimitée ...

Mortal Engines 

Gros potentiel visuel, un peu écrasé par les côtés "Teen" du scénario (la romance forcée entre les deux jeunes, qui aurait pu rester une histoire d'amitié, quelques touches d'humour un peu incongrues) qui empêchent le scénario de vraiment embrasser son côté dramatique qui aurait pu être beaucoup plus touchant.

Rien d'infamant, mais pas inoubliable pour autant, dommage ça fourmille d'idées. 

Lola et ses frères

Un film juste, drôle, touchant. Les comédiens sont top, avec une excellente alchimie, ça évoque plein de thèmes sans rien laisser en cours de route. Coup de coeur.

Les Veuves

J'adore les films de ce genre, polar froid mais pour une fois pas "poisseux", plutôt chic justement. Tout est en tension, notamment toutes les scènes avec Daniel Kaluuya. Les trois actrices portent le film, mais ça serait réducteur de dire "c'est cool, pour une fois que les meufs ont le bon rôle dans un film de braquage". Oui, c'est cool, mais ça fait pas un bon film. Et là, c'est un très bon film. Ça m'a un peu fait penser à Triple 9, dans le thème et le ton froid, mais en moins "hard-boiled".

Aquaman

Fiou, bon, par où commencer.

Visuellement, ça alterne entre le magnifique (les scènes sous l'eau en général, qui restent très lisibles malgré le fourmillement d'informations continu, et qui s'en sortent malgré les effets de l'eau qui auraient pu être casse-gueule) et le kitchissime (les incrustations en extérieur, le visuel de Black Manta, les déguisements de Amber Heard...). C'est très (trop) long, la partie sur Black Manta en fait ça fout plus le bordel qu'autre chose. Déjà que le scénario a beaucoup de choses à poser... La romance Momoa/Heard marche absolument pas. Les motivations des méchants/gentils sont un peu chelous. La relation avec l'univers DC est inexistante, mais du coup on se dit "ça choque personne de voir Aquaman soulever un sous-marin ?"

Bref, c'est le bordel, comme tous les films DC, c'est en partie sauvé par sa générosité dans les scènes d'action mais le reste vole pas haut. 

Bumblebee

Enfin un Transformers qui donne pas envie de se crever les yeux au bout de 15min (bon, je suis mauvaise langue, le 1 et le 3 trouvent grâce à mes yeux). 

Mais c'est très très convenu, aucune surprise, avec un humour assez enfantin (pas dans le mauvais sens du terme, j'étais juste pas la cible). Hailee Stenfield fait très bien le boulot, et apporte un contrepoids bienvenu au personnage archétypal de John Cena, les scènes d'actions sont lisibles, Bumblebee a ses moments de bravoure (comme ses moments de "je fais le toutou"). Bref, ça ressemble enfin à un film et pas à une succession de plans de Michael Bay, mais ça reste léger et gentillet, et destiné à un public jeune.

Undercover (White Boy Rick)

Une belle plongée dans le Detroit des années 80 (cette ville a toujours été pourrie ou quoi?), portée par McConaughey mais surtout Richie Merritt et son duvet affreux. Pour le coup c'est un peu crasseux, McC porte un mulet, sa fille est une camée paumée mais pas méchante, le jeunot fricote avec les gangs... Un bon petit "narco-polar", qui insiste autant sur le trafic que sur la cellule familiale qui éclate et qui se rafistole, avec une bande son kiffante (le hip hop des 80's, coeur sur lui). Ça invente pas grand chose (en même temps c'est rare maintenant un film qui invente des trucs), mais ça applique bien la recette.

Spider-Man : New Generation

Passées quelques minutes d'adaptation au visuel du film, ça déchire. Chaque seconde du film est une mine d'idées de mise en scène/graphique, et c'est justifié et amplifié par le scénario qui nous parle de failles inter-dimensionnelles. Les personnage sont creusés, l'action est spectaculaire et lisible (il faudra plusieurs visionnaires pour en voir tous les détails), bref c'est un comics mis en animation, et c'est le pied. Ça peut être un peu too-much parfois, mais si on adhère au délire, c'est un kif. 

Bienvenue à Marwen

Une belle histoire servie par des idées de mise en scène astucieuse et techniquement abouties. Je vois pas trop la raison des reproches exacerbés de la critique US. C'est un peu naïf, plutôt candide d'ailleurs, mais on sent que les sentiments qui habitent le film sont sincères. Steve Carrell est touchant dans son rôle de mec "inadapté socialement" suite à son agression. Le scénario est quelque peu prévisible, mais pour moi ça a fonctionné, et j'ai suivi le film avec plaisir.

Et vu en séance "Il était une fois" hier soir :

Raging Bull

Je vais pas le cacher, je trouve que ça a vieilli au niveau du rythme, mais alors quelle performance de De Niro. Scorsese sait nous offrir des plans et des séquences qui claquent visuellement (notamment les scènes de boxe, bien sur). Les dialogues et les autres acteurs ont l'air tellement naturels, Marty a un don pour réunir des gars et faire en sorte qu'ils paraissent à l'écran avoir passé leur vie ensemble. Mais c'est quand même dur de s'attacher à des personnages si antipathiques (La Motta, ok il cherche la rédemption, mais il cherche surtout le mépris, comme son frère qui est à peine mieux).

Et je vais voir Le Chant du Loup jeudi prochain.

Sur ma liste : Creed II, L'heure de la sortie, La Mule, Glass, Green Book, Sorry To Bother you, Alita : Battle Angel, Vice, etc...

Modifié par Gringo