Aller au contenu
lilwyte59

Le Dernier Film Que Tu As Vu?

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gringo a dit :

Sur ma liste : Creed II, L'heure de la sortie, La Mule, Glass, Green Book, Sorry To Bother you, Alita : Battle Angel, Vice, etc...

C´est quoi l´heure de la sortie ?

Pas dans ma liste pour autant mais vu Creed II hier soir, moins bon que le premier.

Le coup du Russe qui n´est "pas bien entouré" et au final Donnie peut gravir des montagnes grâce au soutien de sa famille, sa femme et ses proches c´est d´une banalité affligeante que j´aimerais ne plus revoir de sitôt...

L'heure de la sortie, film français avec Laurent Laffitte qui se retrouve prof d'une classe d'élèves apparemment "un peu" chelous et angoissants.

J'ai même pas vu la BA mais le concept m'intrigue.

Creed, le premier était un uppercut dans la gueule avec une mise en scène de feu, le 2 je vais le voir avec un a priori bienveillant mais en sachant que ça va être dur d'égaler l'impact du premier. 

Et le concept de "gravir des montagnes" grâce à son entourage, c'est un peu la base du film de boxe, non ? :ninja: (même si je l'ai pas encore vu)

Modifié par Gringo

Il y a 1 heure, Gringo a dit :

Creed, le premier était un uppercut dans la gueule avec une mise en scène de feu, le 2 je vais le voir avec un a priori bienveillant mais en sachant que ça va être dur d'égaler l'impact du premier. 

Et le concept de "gravir des montagnes" grâce à son entourage, c'est un peu la base du film de boxe, non ? :ninja: (même si je l'ai pas encore vu)

Ça véhicule un message du genre : le Russe a grandi dans la haine alors qu'Adonis vit plus sainement, il a une team soudée et ça va l'aider à triompher blablabla... ces niaiseries sont ridicules. Si t'as plus de talent et de la combativité tu gagnes point barre, pas besoin de raconter nawak.

En plus il y a une information capitale qui ne nous est pas révélée LOL (je te laisse regarder le film), je suis sûr qu'ils vont faire comme s'ils avaient voulu le laisser en stock pour Creed III au lieu d'avouer qu'ils ont juste oublié.

Le 11/01/2019 à 4:34 PM, Sevoth-Tart a dit :

Ça véhicule un message du genre : le Russe a grandi dans la haine alors qu'Adonis vit plus sainement, il a une team soudée et ça va l'aider à triompher blablabla... ces niaiseries sont ridicules. Si t'as plus de talent et de la combativité tu gagnes point barre, pas besoin de raconter nawak.

En plus il y a une information capitale qui ne nous est pas révélée LOL (je te laisse regarder le film), je suis sûr qu'ils vont faire comme s'ils avaient voulu le laisser en stock pour Creed III au lieu d'avouer qu'ils ont juste oublié.

Creed II, donc :

Vu hier, j'ai pas trouvé que c'était si manichéen que ça. C'est certes cousu de fil blanc, mais les films à base de "rédemption par la prépa physique" ça marche toujours avec moi :ninja:  Même si on est loin de l'uppercut que fut le premier (merci la réalisation hyper intense de Coogler). Mais j'ai quand même trouvé ça très cool.

Révélation

Et bon il se fait bien laminer la gueule sur le premier combat le Creed.

C'est pas simplement par sa famille qu'il réussit à revenir pour le deuxième, c'est justement lui-même qui s'en sort tout seul (ce que dit sa mère à sa femme), en se butant et en changeant sa façon de s'entrainer, alors qu'il était dans le confort, la confiance et la simple vengeance aveugle sur le premier fight.

Alors oui, il a un gosse entre temps, il retrouve Rocky (normal), il se rapproche de sa femme, mais je l'ai plutôt vu comme une grande remise à plat générale, dont la famille est un élément moteur, certes, mais comme pour le fils Drago. Lui, il a grandi seul contre tous avec son père comme mentor, père qui l'a élevé à la dure (oui, c'est cliché sur la Russie et l'ex URSS, certes, mais il faut bien une mythologie antagoniste), c'est de là qu'il tire sa force mais aussi sa faiblesse (sa mère les a abandonnés, il sert d'instrument politique, son moteur est le "seul contre tous"). 

D'ailleurs au niveau purement "entrainement", pendant que Creed repart de zéro, le fils Drago profite d'infrastructures de premier plan en Russie (le moteur "seul contre tous" en prend donc un coup, paradoxalement), et combat des pantins qu'il met KO en 2 secondes, ce qui ne le force pas à se remettre en question non plus. 

Enfin, ça m'a pas choqué, même si je suis conscient des clichés inhérents à ce type de film.

Et quelle est l'information capitale qui n'est pas révélée ? 

L'heure de la sortie

Très bon, une ambiance qui prend dès le début, les gosses sont bien bien chelous, Laffitte est top en professeur peu à peu dépassé. J'ai bien kiffé l'ambiance bourgeoise du collège, avec ses profs/proviseurs atypiques, on sait pas s'ils sont influencés par les jeunes, "dans le coup", ou s'ils sont juste "normaux" mais prisonniers de leurs vision du monde étriquée et façonnée par l'entre-soi élitiste. La scène finale à la Take Shelter achève de nous réjouir. Une belle trouvaille.

Modifié par Gringo

j'étais chaud pour aller voir Creed II, mais finalement je pense que j'attendrais la sortie streaming, j'ai peur d'être déçu alors que j'avais grave aimé le premier

Dimanche j'suis allé voir Asako I et II, c'était vraiment cool, je recommande si c'est votre style.

il y a 32 minutes, Gringo a dit :

Masquer le contenu

Et bon il se fait bien laminer la gueule sur le premier combat le Creed.

C'est pas simplement par sa famille qu'il réussit à revenir pour le deuxième, c'est justement lui-même qui s'en sort tout seul (ce que dit sa mère à sa femme), en se butant et en changeant sa façon de s'entrainer, alors qu'il était dans le confort, la confiance et la simple vengeance aveugle sur le premier fight.

Alors oui, il a un gosse entre temps, il retrouve Rocky (normal), il se rapproche de sa femme, mais je l'ai plutôt vu comme une grande remise à plat générale, dont la famille est un élément moteur, certes, mais comme pour le fils Drago. Lui, il a grandi seul contre tous avec son père comme mentor, père qui l'a élevé à la dure (oui, c'est cliché sur la Russie et l'ex URSS, certes, mais il faut bien une mythologie antagoniste), c'est de là qu'il tire sa force mais aussi sa faiblesse (sa mère les a abandonnés, il sert d'instrument politique, son moteur est le "seul contre tous"). 

D'ailleurs au niveau purement "entrainement", pendant que Creed repart de zéro, le fils Drago profite d'infrastructures de premier plan en Russie (le moteur "seul contre tous" en prend donc un coup, paradoxalement), et combat des pantins qu'il met KO en 2 secondes, ce qui ne le force pas à se remettre en question non plus. 

Enfin, ça m'a pas choqué, même si je suis conscient des clichés inhérents à ce type de film.

Et quelle est l'information capitale qui n'est pas révélée ? 

Révélation

On ne sait pas si sa fille est née sourde. Creed disait que les médecins devaient faire des examens plus approfondis.

Mais c´est pas grave, il reste champion du monde lol.

Fin voilà ce qui est marrant, c´est qu´on va nous dire qu´ils gardent l´info pour Creed III (on ira jusqu´à Creed V minimum je pense) au lieu d´admettre qu´ils ont foiré, c´est plus simple.

Il y a 8 heures, Sevoth-Tart a dit :

Masquer le contenu

On ne sait pas si sa fille est née sourde. Creed disait que les médecins devaient faire des examens plus approfondis.

Mais c´est pas grave, il reste champion du monde lol.

Fin voilà ce qui est marrant, c´est qu´on va nous dire qu´ils gardent l´info pour Creed III (on ira jusqu´à Creed V minimum je pense) au lieu d´admettre qu´ils ont foiré, c´est plus simple.

Révélation

Ah, pour moi c'est sur qu'elle l'est. Creed se morfond sur ce "détail", preuve de son état d'esprit un peu obnubilé, et finalement avec les conseils de Rocky, il se rend compte que c'est finalement pas important. Enfin, perso, j'ai vu le coup des "examens approfondis" comme une vaine tentative d'Adonis de se rattacher à cet espoir.

Et je suis pas sur qu'ils remettent des suites en chantier, si ?

@Gringo 

Révélation

Parmi ce que tu cites, j'ai quand même l'impression qu'il y a du repompage sur la série.

1er combat ou il y va dans le confort et l'assurance et se fait rétamer --> Rocky 3

Il repart de zéro tandis que le Russe profite d'une infrastructure --> Rocky 4 (bon, là, c'est sûrement voulu pour faire écho au précédent film)

c'est sûrement efficace mais ça semble pas hyper original dans la structure :ninja:

Ah oui, c’est du déjà vu, mais n’ayant pas les Rocky fraîchement en tête (je me rappelle même plus de quand j’ai vu les originaux pour la dernière fois), ça m’a pas choqué. 

Vu hier soir Le chant du loup.

J'avais pas entendu parler de ce film jusqu'à ce qu'il passe en "Soirée des passionnés" dans les Gaumont/Pathé, je l'ai donc découvert hier en avant première sans avoir trop d'infos dessus (à part qu'il y a des sous-marins et que c'est réalisé par un ancien diplomate).

Eh ben c'est très bon. Anxiogène, ambitieux et sobre, c'est une réussite. J'ai juste beaucoup de mal avec Red Kateb, qui à mon sens a aucune crédibilité dans ce rôle de Commandant, et un charisme/expression proches du néant.

J'ai vu Glass ce week-end.

Night Shyamalan complète avec ce film une trilogie de 20 ans débuté en 2000 avec Incassable puis Split en 2017, la réunion de tous les personnages dans ce dernier opus. J'aime bien les idées qu'il a introduit pour rendre ce film encore plus space et barjot, sans pour autant tomber dans les effets visuels des films de superhéros. Le monde a radicalement changé entretemps depuis le 1er movie.

Vu aussi The Front Runner.

Un biopic sur la chute d'un sénateur favori à la course présidentielle US pris dans l'étau d'une affaire d'adultère.

Il y a une part de vérité dans le message sous-jacent du réalisateur à travers ce film.

J'aurais bien voulu que les personnages secondaires soit un peu plus développé en leur donnant plus de matériel.

Modifié par Rick

J'ai kiffé Creed 2, Ivan Drago toujours aussi stylé comme mechant, j'adore les films sur la boxe et les Rocky en general. Juste j'aurai preferé que la preparation pour le combat se fasse dans le froid en Russie comme dans Rocky 4 ou le mec s'entrainait en coupant du bois, soulevait des charrettes et courrait dans la neige. Pour moi ils ont beau s'inspirer et faire limite des remakes des anciens Rocky dans Creed avec moi ça prendra toujours, c'est un film de nostalgique donc il faut des clins d'oeils et les codes des Rocky.

D'ailleurs je serais pas surpris que dans le 3 ils nous sortent le fils de Clubber Lang et nous ressortent Mister T du placard et ça me ferai kiffer quand meme. :ninja:

Modifié par Rayden

Glass J'ai trouvé que c'était un peu mou du genou. Mais j'ai quand même suivi ce dernier film avec plaisir.

Juste la fin du monde Je ne sais qu'en penser. Une famille dysfonctionelle, et après ? Certes j'aime Vincent Cassel qui cabotine mais ça reste pas très consistant.

Beautiful Boy Meilleur film que j'ai vu cette année. Bien que ça puisse changer, y a que du lourd à voir les semaines suivantes. Le chemin de croix d'un jeune universitaire qui expérimente toutes sortes de drogue, tombe dans le déni, remonte la pente, rechute, a honte de lui et fuit sa famille inquiète. Très belle relation père - fils comme on n'en voyait plus depuis belle lurette (c'est mon avis en tout cas). Une nomination de Timothée Chalamet en best supporting actor n'aurait pas été volé (entre lui et Steve Carell difficile à dire qui est le leading actor).

Edmond Passé un super moment. On sent que les acteurs se sont bien éclatés, je pense à Olivier Gourmet et Mathilde Seigner notamment. On a envie d'être avec eux pour les préparatifs de la représentation de Cyrano de Bergerac alors qu'on ne donne pas cher de leur peau avant le grand soir. Lucie Boujenah est une petite douceur.

Bienvenue à Marwen Ce n'est pas que j'ai pas de coeur mais l'histoire ne m'a pas ému. Ça m'a paru long. Je sais pas ce qu'ont balancé les critiques, mon seul point ce serait que si on entre pas dans l'univers faut s'accrocher. Et les actrices on les voit à peine hormis la nouvelle voisine Nicol et la propriétaire du magasin. La thérapeute sans déconner il n'y a qu'une scène flashback où elle apparaît, sinon on se tape uniquement sa figurine.