Jump to content
Sign in to follow this  
Tolosa071

Football League (without Championship) Pub

Recommended Posts

Même principe que le Championship Pub ici :

Parler dans la bonne humeur de tout ce qui concerne la League One, mais aussi la League Two, voire la Football Conference, si certains sont intéressés.

Je ne me fais pas d'illusion sur la fréquentation de ce topic. Je sais bien que très peu de gens supportent en France des clubs de League One et League Two, donc je ne m'attends pas à un topic bien vivant. Ce n'est pas grave, car l'essentiel est déjà d'avoir un topic.

Quelques mots sur la League One : Championnat à 24 clubs (comme le Championship), montée immédiate des 2 premiers, playoffs pour les clubs placés de la 3ème à la 6ème place, et, relégation immédiate pour les 4 derniers.

Les clubs en 2008/09 : Brighton & Hove Albion | Bristol Rovers | Carlisle United | Cheltenham Town | Colchester United | Crewe Alexandra | Hartlepool United | Hereford United | Huddersfield Town | Leeds United | Leicester City | Leyton Orient | Millwall | Milton Keynes Dons | Northampton Town | Oldham Athletic | Peterborough United | Scunthorpe United | Southend United | Stockport County | Swindon Town | Tranmere Rovers | Walsall | Yeovil Town

On remarque quelques clubs qui sont loin de leur gloire passée, comme Leeds ou Leicester. D'un côté ils permettent à ce championnat d'être assez attractif, de l'autre c'est assez désolant de les voir à ce niveau là.

Actuellement, le classement est le suivant :

1-Leicester City 51

2-Milton Keynes Dons 49

3-Millwall 44

4-Peterborough United 43

5-Oldham Athletic 41

6-Scunthorpe United 41

.................................

21-Leyton Orient 22

22-Cheltenham Town 20

23-Hereford United 17

24-Crewe Alexandra 16

Le classement des buteurs :

1-Rickie Lambert (ANG/Bristol Rovers) 18

---Matty Fryatt (ANG/Leicester City) 18

3-Craig Mackail-Smith (ANG/Peterborough United) 14

Les managers actuels :

*Brighton & Hove Albion : Micky Adams (ANG)

*Bristol Rovers : Paul Trollope (GAL) & Lennie Lawrence (ANG)

*Carlisle United : Greg Abbott (ANG)

*Cheltenham Town : Martin Allen (ANG)

*Colchester United : Paul Lambert (ECO)

*Crewe Alexandra : Guðjón Þórðarson (ISL)

*Hartlepool United : Chris Turner (ANG)

*Hereford United : Graham Turner (ANG)

*Huddersfield Town : Lee Clark (ANG)

*Leeds United : Simon Grayson (ANG)

*Leicester City : Nigel Pearson (ANG)

*Leyton Orient : Martin Ling (ANG)

*Millwall : Kenny Jackett (GAL)

*Milton Keynes Dons : Roberto Di Matteo (ITA)

*Northampton Town : Stuart Gray (ANG)

*Oldham Athletic : John Sheridan (IRL)

*Peterborough United : Darren Ferguson (ECO)

*Scunthorpe United : Nigel Adkins (ANG)

*Southend United : Steve Tilson (ANG)

*Stockport County : Jim Gannon (IRL)

*Swindon Town : Danny Wilson (NIR)

*Tranmere Rovers : Ronnie Moore (ANG)

*Walsall : Jimmy Mullen (ANG)

*Yeovil Town : Russell Slade (ANG)

Parlons maintenant de la League Two. Dernière division de la Football League, qui comprend également le Championship et la League One, c'est également un championnat à 24 clubs. Montée immédiate des 3 premiers, playoffs pour les clubs placés de la 4ème à la 7ème place, et, relégation immédiate pour les 2 derniers.

Les clubs en 2008/09 : Accrington Stanley | Aldershot Town | AFC Bournemouth | Barnet | Bradford City | Brentford | Bury | Chester City | Chesterfield | Dagenham & Redbridge | Darlington | Exeter City | Gillingham | Grimsby Town | Lincoln City | Luton Town | Macclesfield Town | Morecambe | Notts County | Port Vale | Rochdale | Rotherham United | Shrewsbury Town | Wycombe Wanderers

Actuellement on a ce classement :

1-Wycombe Wanderers 46

2-Brentford 41

3-Bradford City 39

4-Dagenham and Redbridge 37

5-Shrewsbury Town 37

6-Bury 36

7-Exter City 36

.................................

23-Bournemouth 7 (17 points de pénalité compris)

24-Luton Town -1 (30 points de pénalité compris)

Le classement des buteurs :

1-Jamie Ward (NIR/Chesterfield) 14

---Paul Benson (ANG/Dagenham & Redbridge) 13

3-Grant Holt (ANG/Shrewsbury Town) 12

Les managers actuels :

*Accrington Stanley : John Coleman (ANG)

*Aldershot Town : Gary Waddock (IRL)

*AFC Bournemouth : Eddie Howe (ANG)

*Barnet : Ian Hendon (ANG)

*Bradford City : Stuart McCall (ECO)

*Brentford : Andy Scott (ANG)

*Bury : Alan Knill (GAL)

*Chester City : Mark Wright (ANG)

*Chesterfield : Lee Richardson (ANG)

*Dagenham & Redbridge : John Still (ANG)

*Darlington : Dave Penney (ENG)

*Exeter City : Paul Tisdale (ENG)

*Gillingham : Mark Stimson (ANG)

*Grimsby Town : Mike Newell (ANG)

*Lincoln City : Peter Jackson (ANG)

*Luton Town : Mick Harford (ANG)

*Macclesfield Town : Keith Alexander (ST-LUC)

*Morecambe : Sammy McIlroy (NIR)

*Notts County : Ian McParland (ECO)

*Port Vale : Dean Glover (ANG)

*Rochdale : Keith Hill (ANG)

*Rotherham United : Mark Robins (ANG)

*Shrewsbury Town : Paul Simpson (ANG)

*Wycombe Wanderers : Peter Taylor (ANG)

Edited by Tolosa071

140629012121153495.png

A noter aussi en League One la présence de Milwall club réputé pour avoir l'un des meilleurs publics du pays. D'ailleurs les Leeds/Milwall sont des matchs tellement passionnés qu'au final les dégâts sont inévitables.

Les MK Dons continuent aussi de surprendre, promu mais dans le podium ! C'est aussi grâce aux choix très intelligents de la part des dirigeants qui ont toujours tenté de beaux paris, gagnants jusqu'ici. (Ince, Di Matteo ..).

J'apprécie plutôt Millwall et son public de feu. Alors que le petit club londonien est dans l'anonymat depuis des années, la ferveur des supporters du club reste intacte, ce qui suffisamment rare pour être mentionné.

Milton Keynes, certes ce club a du mérite, avec un recrutement intelligent, que ce soit du côté des managers ou des joueurs. Mais il y a un petit quelque chose qui me reste en travers de la gorge, étant que le club est né en détruisant le Wimbledon FC.

:cowboy:

140629012121153495.png

J'aime bien Milwall je les ai vu dans le film Hooligans ( que tout le monde a vu je pense ) .

Sinon moi je suis pour Plymouth ! A au fait on a acheter Nicolas Marin ... de Plymouth :arf::ooo:

ESSE NOI

et vive la Suisse libre !

J'apprécie plutôt Millwall et son public de feu. Alors que le petit club londonien est dans l'anonymat depuis des années, la ferveur des supporters du club reste intacte, ce qui suffisamment rare pour être mentionné.

Milton Keynes, certes ce club a du mérite, avec un recrutement intelligent, que ce soit du côté des managers ou des joueurs. Mais il y a un petit quelque chose qui me reste en travers de la gorge, étant que le club est né en détruisant le Wimbledon FC.

C'est à ça que l'on reconnaît les grands clubs.

Sinon, bonne initiative que ce topic.

813874cup.jpg

Moi aussi je suis Milwall et son public de feu comme on dit. 3ème en ce moment, en espérant qu'ils monteront en championship. :cowboy:

"A cause de George Best, Manchester United est le club des Irlandais du coin. Moi, toute ma famille est originaire d'Irlande et ma grand mère me tuerait si elle savait que je ne suis pas supporter de ce club. Comme dans ma famille on est six frères, Liam et moi, pour nous distinguer et pour avoir une raison de se foutre sur la gueule avec les 4 autres, on a choisi de supporter Manchester City." (Noel Gallagher , 1995)

J'ai confondu les 2 divisions :confused:

Désolé !

Pas grave. C'est juste que ça me saoulait que le topic dérape déjà.

:hi:

C'est à ça que l'on reconnaît les grands clubs.

Sinon, bonne initiative que ce topic.

:happy: Ca marche aussi pour Leeds United.

Et aussi, merci pour le soutien :hi:.

Moi aussi je suis Milwall et son public de feu comme on dit. 3ème en ce moment, en espérant qu'ils monteront en championship. :cowboy:

Espérons, espérons, malheureusement la saison est encore longue...

140629012121153495.png

C'est vrai que 46 journée c'est chiant. :ninja:

"A cause de George Best, Manchester United est le club des Irlandais du coin. Moi, toute ma famille est originaire d'Irlande et ma grand mère me tuerait si elle savait que je ne suis pas supporter de ce club. Comme dans ma famille on est six frères, Liam et moi, pour nous distinguer et pour avoir une raison de se foutre sur la gueule avec les 4 autres, on a choisi de supporter Manchester City." (Noel Gallagher , 1995)

Lol Millwall se retrouve toujours dans les films de hooligans (Green Street et Football Factory).

Ce topic est une excellente initiative car la League est trop souvent méconnue alors que ça joue bien. D'ailleurs ya pas mal de clubs de PL qui se tournent vers la League lors du mercato.

Pour ma part, je soutiens Notts County (League Two), plus vieux club de la League > 1862 ! Malheureusement, ils sont dans le ventre mou du classement (environ 15è sur 24). Autre anecdote que vous savez ptet : Notts County joue à Meadow Lane et de l'autre côté de la rivière Trent se trouve le City Ground, stade de Nottingham Forest (Championship) :thumbdown:

Au fait j'ai pas trouvé de topic sur la FA Cup

Just pour dire que Hartlepool (League One) a battu Stoke (PL) 2-0 ! Buts de Nelson (49è) et Foley (76è).

Belle performance de Southend à Stamford Bridge avec une égalisation signée Clarke dans les arrêts de jeu.

Nottingham Forest qui s'impose 3-0 à Man.C

Et Peterborough qui fait nul à West Brom avec une égalisation de Mackail-Smith à la 87ème.

:cheers: Que du bon cette journée de Cup. Bravo à Southend et à Peterboro. Quant à Nottingham Forest, certes ils sont en Championship, mais cette victoire va leur faire énormément de bien.

140629012121153495.png

Journée tronquée hier après-midi. 3 matchs au programme au final.

Leeds United tout d'abord sombre face à Carlisle United. 2-0, buts de Graham et de Bridges.

Leicester City, quant à lui conforte sa première place en battant nettement Leyton Orient. 3-0, buts d'Oakley, de Davies, et de Dickov (pk).

Northampton arrache le nul face à Huddersfield. Jevons avait ouvert le score, mais Akinfenwa permet à Northampton Town de récolter un point.

140629012121153495.png

Idem en League Two où 3 matchs seulement ont été joués.

Bury gagne à domicile face à Barnet 1-0.

Lincoln City et Brentford font match nul 2-2.

Enfin Notts County :wub: s'impose à domicile face à Exeter City 2-1 après avoir été mené.

Salut à tous, juste un petit point sur les montées/relégations de league two. Il reste une journée à disputer.

Champion de League Two > Brentford...promu en League One

Les 2ème et 3ème sont promus directement. Wycombe et Exeter City sont bien partis mais ce n'est pas définitif mathématiquement.

Les places 4 à 7 permettent de jouer les play-offs. Cela concerne pour l'instant Bury (qui peut finir 3ème), Gillingham, Rochdale et Dagenham & Redbridge (qui peut être dépassé par Shrewsbury).

En bas de tableau, Luton Town est relégué en Conference National. Chester City est bien parti pour descendre car ils sont à 3 points du premier non relégable mais à une différence de -37 contre -18 pour Grimsby Town. Seul un exploit pourrait donc les maintenir.

Un petit point sur la League One cette fois. Il reste une seule journée à jouer sauf pour certains clubs qui ont un match en retard à jouer.

Leicester City finit 1er et est champion de League One...promu en Championship.

Peterborough finit 2ème...promu en Championship.

Les play-offs concernent les places 3 à 6. Milwall, Milton Keynes Dons, Leeds et Tranmere (sauf si Scunthorpe passe devant) joueront les plays-offs.

En bas de tableau, Hereford et Cheltenham descendent en League Two. Crewe Alexandra et Carlisle complètent le quatuor mais peuvent se maintenir lors de la dernière journée.

Evidemment, nous ne sommes pas à l'abri de relégations extra-sportives ou de pénalités de dernière minute.

Trop content pour Peterbo et Darren Ferguson qui a fait un énorme boulot. Passer en 2 saisons de la L2 au Championship, c'est quand même extra.

Par contre c'est vraiment dommage pour Luton Town qui n'a pas pu rattraper l'énorme pénalité (de 30 points :wacko:) qu'on lui avait infligée. Logiquement, ils subissent donc une seconde relégation consécutive.

140629012121153495.png