Jump to content
Sign in to follow this  
ultramarines87

Questions Pour Un Champion

Recommended Posts

Emission exceptionnelle que je rate très rarement, je suis toutes les quotidiennes, les juniors , les émissions spéciales le lundi soir ( Masters de Bronze par exemple... ) , les émissions avec les pays Francophones etc. :)

Ca fait plus 20 ans que ca existe, cette émission représente un certain succès, perso je regarde assidument depuis 1 an et demi, Julien Lepers anime vraiment d'une très belle façon, c'est un jeu où le hasard n'existe pas excepté peut-être dans la deuxième manche, le quatre à la suite, d'ailleurs c'est la manche que je préfère ... :thumbsup:

Ca nous apporte une culture générale également, de part la richesse des questions et les difficultés de celles-ci. :thumbsup:

Sinon, la depuis 2 semaines nous avions eu 2 personnes consécutives à gagner la cagnotte ( Francis & Adeline ) , hier une candidate a joué pour l'obtenir mais elle a perdue au bout de 4 victoires...

Pour jouer en ligne: http://www.tv5.org/TV5Site/qpuc/qpuc_frameset.html :thumbsup:

Edited by fx_le_bordelais

Ce que tu dis Fx cela fait très peur... tu prend des calment ? non serieux car pour regarder julien le perce il faut s'accroché la pire emmision avec les chiffres et les lettres.

Si c'est pour dire ça tu peux retourner regarder le maillon faible ou Attention à la marche... :baillement::baillement::baillement:

PS: Essaye d'avoir un minimum de respect '' Julien Lepers '' et non pas '' Julien le perce'' :doh:

des chiffres et des lettres, je regarde aussi, mais j'aime moins... cette émission ca fait 35 ans que ca existe d'ailleurs... ;)

Edited by fx_le_bordelais

Ce que tu dis Fx cela fait très peur... tu prend des calment ? non serieux car pour regarder julien le perce il faut s'accroché la pire emmision avec les chiffres et les lettres.

J'avoue que si c'est pour dire ça Paren tu peux passer ton chemin et aller regarder Intervilles.... :baillement:

Idem ça fait longtemps que je regarde, même si faut avouer que Lepers il est lourd mais bon... Par contre j'aime pas les émissions Junior, les questions sont trop simples (et les participants assez nazes quand même). Tiens d'ailleurs Adeline c'est ma cousine, elle m'avait même pas prévenu qu'elle passait, j'ai été surpris lors de sa première participation :happy:

Par contre Des Chiffres et des Lettres ça j'y arrive vraiment pas, c'est trop chiant, et puis les opérations je suis une vraie quiche (et puis les blagues vaseuses du barbu non merci).

Edited by Excellion

Tiens d'ailleurs Adeline c'est ma cousine, elle m'avait même pas prévenu qu'elle passait, j'ai été surpris lors de sa première participation :happy:

Sérieux ?

Tu lui dira qu'elle est très charmante ....... :rolleyes:

Edited by ultramarines87

Par contre Des Chiffres et des Lettres ça j'y arrive vraiment pas, c'est trop chiant, et puis les opérations je suis une vraie quiche

Moi c'est plutôt pour les lettres, je préfère les comptes et bon. :)

C'est vrai qu'Adeline est très charmante. :rolleyes:

J'aime pas mal cette émission (même si je ne la regarde pas si souvent que ça), disons que ça change des jeux où on gagne bêtement des sommes astronomiques...

J'ai d'ailleurs fait partie d'un club de QP1C pendant 2 ou 3 mois avant de me rendre compte que ça faisait un moment que je n'arrivais plus à passer au "4 à la suite" donc je suis parti... pour ceux qui aiment vraiment cette émission, c'est génial de pouvoir jouer dans les conditions réelles (avec buzzer et comptage électronique qui fait "ding ding" quand tu passes à la phase suivante) puis des tournois sont organisés par ces clubs et presque tous les dimanches, ils partent en tournoi (mais bizarrement, on ne me l'a jamais proposé...) et t'y rencontres et affrontes les joueurs les plus connus qui ont remporté les supercagnottes et tout ça...

Mon seul regret vis à vis de cette émission est qu'elle soit peu accessible pour des gens qui se trouvent même dans le moyenne niveau culture... (les seules fois où c'est plutôt simple, c'est les spéciales "jeunes" ou "pays étrangers")

Quant à Julien Lepers, j'aime pas beaucoup mais je pense que QP1C sans lui, c'est pas possible...

... ou pas.

Espérons que les questions soient plus difficiles que les quotidiennes Campus. Les candidates étaient plutôt jolies aujourd'hui :wub:

Belle finale quand même !

A 19-19 question santé-médecine , Claire pensait gagner tranquille .....et pourtant !

Le massage cardiaque....... :nono:

C'était le bouche à bouche ...... :victory: