Jump to content
Sign in to follow this  
Mini-Tyson

Staff 7 étoiles 9.3.0

Recommended Posts

J'essaye de vous présenter au mieux le nouveau système de notation pour bénéficier du maximum d'étoile en entrainement en fonction des stats de vos préparateurs.

Le système à donc complètement changer depuis la 9.3.0 pour Football Manager 2009 sans qu'aucune raison ne soit avancer, pire, le système devient compliquer, complètement mathématique, à la limite de la calculatrice.

J'espère donc que vous comprendrez la façon dont j'ai essayer de vous l'expliquer (le plus simple possible j'espère..), en précisant que je ne suis pour rien du tout dans cet trouvaille, je ne fais que rapportais en Français ce qui a été traduit en anglais, chinois, et norvégien.

Bon courage à tous, une petite légende avant de commencer à vous arracher les cheveux sur votre PC.

Légende

>= veut dire supérieur ou égal

D.D.M veut dire Discipline + Détermination + Motivation (Capacité à motiver dans le jeu)

Force & Aérobic

Calculer la note Physique en la multipliant par 9 puis calculer la somme des notes D.D.M en multipliant la somme obtenu des trois par 2

Si votre résultat donne

• >= 270 = 7 étoiles :win1:
  • >= 240 = 6 étoiles :win2:
  • >= 210 = 5 étoiles :win3:

Gardien

Calculer la note Gardien en la multipliant par 2 puis calculer la somme des notes D.D.M sans multiplier le total, seulement l'addition des 3.

Si votre résultat donne

• >= 90 = 7 étoiles :win1:
  • >= 80 = 6 étoiles :win2:
  • >= 70 = 5 étoiles :win3:

Tactique

Calculer la note Tactique en la multipliant par 2 puis calculer la somme des notes D.D.M sans multiplier le total, seulement l'addition des 3.

Si votre résultat donne

• >= 90 = 7 étoiles :win1:
  • >= 80 = 6 étoiles :win2:
  • >= 70 = 5 étoiles :win3:

Contrôle de balle

Calculer la note Technique en la multipliant par 6 puis calculer la note Mental en la multipliant par 3 puis calculer la sommes de notes D.D.M en multipliant la somme obtenu des trois par 2.

Si votre résultat donne

Défense

Calculer la note Défense en la multipliant par 8 puis calculer la note Tactique et la somme des notes D.D.M en multipliant le tout (Tactique + D.D.M) par 3.

Si votre résultat donne

• >= 360 = 7 étoiles :win1:
  • >= 320 = 6 étoiles :win2:
  • >= 280 = 5 étoiles :win3:

Attaque

Calculer la note Attaque en la multipliant par 6 puis calculer la note Tactique en la multipliant par 3 puis calculer la somme des notes D.D.M en multipliant le tout par 2.

Si votre résultat donne

Tirs

Calculer la note Technique en la multipliant par 6 puis calculer la note Attaque en la multipliant par 3 puis calculer la somme des notes D.D.M en multipliant le tout par 2.

Si votre résultat donne

Coups de pieds arrêtés

Calculer la note Attaque + la note Mental + la note Technique en multipliant le tout par 3 puis calculer les notes D.D.M en multipliant le tout par 2.

Si votre résultat donne

Un fichier qui calcule tout pour vous ? oui ça existe !

Un fichier est sorti sur le forum de SI Games, repris et traduit par Steph@ne (merci à lui).

Pour l'utiliser, il suffit de le lancer (il faut pour cela posséder Microsoft Excel) et remplir les cases selon le préparateur et ses notes, l'avantage est que le logiciel fait le reste et vous calcule automatiquement le total en faisant lui même les multiplications, très très très pratique !

Pour le télécharger, rendez vous ICI

Traduction anglaise sur www.sortitoutsi.net (merci à AJetsOf)

Traduction chinoise sur game.ali213.net (merci à ggamer)

Traduction norvègienne sur www.fmnorge.com (merci à Hattijr)