Jump to content
Sign in to follow this  
Ghjuvan'Filippu

Ipswich Town FC


Recommended Posts

Ipswich Town Football Club

 

 

Ipswichtown.jpg

 


Ipswich Town Football Club est un club de football anglais fondé en 1878. Le club évolue pour la saison 2008-2009 en Football League Championship (deuxième division anglaise).

Le club est fondé comme club amateur en 1878 sous le nom d'Ipswich Association FC. Il fusionne en 1888 avec Ipswich Rugby Club et devient Ipswich Town Football Club. Cette formation remporte plusieurs compétitions locales telles la Suffolk Challenge Cup et la Suffolk Senior Cup puis rejoint la Southern Amateur League en 1907 avec un titre de champion en 1922, 1930, 1933 et 1934. Ipswich passe la saison 1935-36 en Eastern Counties Football League puis adopte le statut professionnel en 1936. L'équipe s'aligne alors en Southern League où elle gagne le titre dès sa première saison puis accroche une troisième place la saison suivante.
Ipswich est désigné pour rejoindre la Football League le 30 mai 1938 et évolue en Division 3 Sud jusqu'en 1954, année où les Blues enlèvent le titre et gagnent leur promotion en Division 2. Le club ne parvient à y assurer le maintien et retrouve la D3 dès 1955.
Sous la direction d'Alf Ramsey depuis août 1955, l'équipe progresse et décroche un nouveau titre de D3 Sud en 1957 synonyme de promotion en D2. Cette fois, Ipswich s'y maintien et accède même à l'étage supérieur, la Division 1, à l'issue de la saison 1960-1961. Au plus haut niveau pour la première fois, Ipswich décroche le titre de champion d'Angleterre à la surprise générale (1961-1962). Ce titre donne accès à la scène européenne aux Blues qui écartent les Maltais de Floriana FC avant de s'incliner face aux Italiens du Milan AC. Ramsey quitte le club en avril 1963 pour prendre la direction de l'équipe nationale anglaise. Ramsey est remplacé par Jackie Milburn, sous la direction duquel le club plonge en D2 après avoir encaissé 121 buts en 46 matchs lors de la saison 1963-1964. Milburn est remercié et les Blues restent en D2 pendant quatre saisons en retrouvant leur place parmi l'élite en 1968 sous la direction de Bill McGarry. McGarry quitte le club pour prendre en mains les Wolves et est remplacé par Bobby Robson en janvier 1969.
Robson donne au club deux trophées majeurs et le conduit pendant plusieurs saisons sur la scène européenne. Cette période s'ouvre en 1973 avec la victoire en Texaco Cup et une quatrième place en championnat qualificative pour la Coupe UEFA. J'usqu'à la fin des années 1970, Ipswich aligne une équipe de premier plan ou s'illustrent notamment les deux internationaux néerlandais Arnold Mühren et Frans Thijssen et les internationaux Britanniques John Wark, Terry Butcher et Paul Mariner. Ipswich termine termine alors régulièrement parmi les cinq premiers en championnat d'Angleterre et engrange de l'expérience au niveau continental. A leur apogée en 1980, ils écrasent Manchester United à Portman Road par 6 à 0 au cours d'un match où le gardien mancunien, Gary Bailey, détourna trois penalties! Les titres majeurs furent acquis en 1978 en Coupe d'Angleterre face à Arsenal FC en finale puis en 1981 avec un succès en Coupe UEFA. Ces succès de Robson lui permette d'accéder au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, il quitte alors Ipswich en août 1982 et est remplacé par son assistant, Bobby Ferguson.
A la peine en championnat, Ipswich est relégué en D2 en 1986. Ferguson reste en poste mais démissionne finalement après avoir échoué en play-offs de promotion en mai 1987. Il faut attendre 1992 pour Ipswich au plus haut niveau anglais. Cette saison 1992-1993 débute bien avec seulement deux défaites enregistrées et une quatrième place à la mi-saison. La seconde partie est beaucoup moins brillante, et les Blues terminent à une médiocre 16e place. La relégation est évitée de justesse la saison suivante, puis Ipswich sombre en 1994-1995 en enregistrant des scores records (9-0 contre Manchester United) et une logique relégation en D2.
Après avoir atteint la phase de play-offs trois fois consécutivement, Ipswich gagne enfin son ticket retour en Premiership en 2000. Ce retour est positif avec le maintien et même une qualification pour la Coupe UEFA après avoir été longtemps à la lutte pour une place en Ligue des Champions. Cette période faste ne dure pas, et le club replonge en D2 deux ans plus tard. Depuis lors, on retrouve souvent les Blues en play-offs de promotion, mais sans promotion.

Palmarès

* Vainqueur de la Coupe UEFA : 1981.
* Champion d'Angleterre : 1962.
* Vice-champion d'Angleterre : 1981, 1982.
* Champion d'Angleterre D2 : 1961, 1968, 1992.
* Champion d'Angleterre D3-sud : 1954, 1957.
* Vainqueur de la FA Cup : 1978.
* Vainqueur de la Texaco Cup : 1973

L'équipe joue au Portman Road (30 300 places) et a connu sa plus grande affluence le 8 mars 1975 contre Leeds (38 010 spectateurs).

2002-07-16_Portman_Road.jpg

Le club a notamment connu 2 entraineurs célèbres : Sir Alf Ramsey (1955-1963) et Sir Bobby Robson (1969-1982).
Depuis Avril, Roy Keane et l'entraineur de ce club.

Le site du club : http://www.itfc.co.uk/page/Welcome

 

 

 

 

 

Citation
Roy Keane, le nouveau manager d’Ipswich Town est très ambitieux. Le technicien irlandais vise la montée en Premier League la saison prochaine.

Roy Keane qui vient d’être nommé manager d’Ipswich Town espère rééditer l’an prochain la même chose qu’il a réalisé avec Sunderland. A savoir la montée en Premier League dès son arrivée : « Je suis très chanceux d’avoir ce poste. Je pense que c’est un sacré challenge de viser la montée en Premier League dès la saison prochaine. Je suis très emballé de pouvoir travailler avec des gens ambitieux » a déclaré l’ancien coach de Sunderland sur la BBC.

 




Le club a battu Cardiff City a l'extérieur sur le score de 0-3. Le club est actuellement 9eme a 5 points Swansea.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon ça fait longtemps qu'Ipswich a abandonné l'idée de remonter cette saison en PL. Mais avec Roy Keane peut être que la saison prochaine sera la bonne...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ipswich se déplace ce soir à Sheffield United.

Keane pourrait se retrouver au chômage incessemment sous peu si son club n'enchaine pas les succès!

Share this post


Link to post
Share on other sites

1ère victoire ce weekend à la...15 journée, il était temps. :thumbsup:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai ecouvert un super joueur qui évolue à ISPWICH: Connor Wickham

Je l'ai vue évoluer à la finale du championnat d'europe des nations U17 entre l'Angleterre et l'Espagne.

Il marque un super but dans cette finale, un joueur très athletique dailleurs dans le jeu aérien on cherchait souvent a joué avec lui, il a trouvé debonnes positionsde tir, on voit qu'il est obsédé pr le but et puis il est rapide malgré sa taille !

Et en bonus il avait un état d'esprit sur le terrain à la Rooney, combatif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Walters parti pour Stoke, Jon Stead est lui parti pour Bristol City :(

En tout cas, les Tactor Boys ont gagnés 2-0 cette après-midi contre ... Bristol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y aurait-il un effet Darren O'Dea en défense? en tout cas il est titulaire. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils sont sur une bonne dynamique :thumbsup: meme si decu pour le gardien des bohs qui ne joue plus a cause de falop :confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roy Keane limogé de son poste d' Ipswich

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×