FC Anzhi Makhachkala

441 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

FC Anzhi Makhachkala

Anzhi.gif

Fondation: 1991

Stade: Dinamo, 15 2000 places. 3 étoiles.

Affluence moyenne: 10 700 spectateurs.

Président: Mohammed Sultan Magomedov

Entraineur actuel: Omari Tetradze

Site officiel: http://www.fc-anji.ru

Site du fan club: http://www.dd-anzhi.ru

Dinamo_Makhatchkala3.jpg

Dinamo_Makhatchkala.jpg

Dinamo_Makhatchkala2.jpg

Histoire:

Comme vous pouvez le voir, le club n'est pas parmi les doyens. Crée en 1991 seulement, il a quand même pris part a la coupe UEFA durant la saison 2001/2002 et a dû affronter les Rangers de Glasgow (entrainé par Adocaat a cette période). Vu la proximité de Makhachkala a la Tchetchenie, ou il y avait une guerre a ce moment la, l'UEFA a décidé de faire jouer le match sur un terrain neutre, a savoir, Varsovie en Pologne. Anzhi s'inclina sur le score de 1-0 et fût eliminé dès les 1/64èmes de finale.

Leur meilleur parcours en Coupe de Russie remonte a la saison 2000/2001 ou ils atteignirent la finale grâce a la majorité du temps aux pénaltys. Ironie du sort, c'est aux penaltys qu'ils perderont (3-4) lors de la finale après n'avoir pas pu se départager avec le Lokomotiv Moscou. Durant la saison 2002/2003, Anzhi parvint a éliminer le Lokomotiv Moscou, ainsi que le Krylya Sovetov mais fût eliminé par Rostov en 1/2 finales sur le plus petit des scores.

En terminant 15ème de la RPL en 2002, Anzhi se retrouve donc relégué a la division inférieure. Son retour parmi l'élite se fera en 2010 après avoir fini 1er avec pas moins de 75 points en 38 matchs.

Records du clubs:

Meilleur classement en RPL: 4ème (2000)

Meilleur parcours en Coupe de Russie: Finaliste en 2000/2001

Meilleur parcours en coupe de l'UEFA: 1/64 de finale en 2001/2002

Meilleur buteur du club: Ibrahim Gasanbekov, 156 buts en 236 matchs.

Plus grande victoire: Anzhi 9-0 Urartu (Grozny) en 1993.

Effectif actuel:

sanstitre2q.jpg

:hi:

Modifié (le) par jsk4ever01

Posté(e) · Signaler ce message

Très bonne initiative il faudra créer aussi le topic de Sibir. Sinon pourquoi Anzhi joue toujours au Dinamo stadium & pas au stade tout neuf qui avait été construit dans la ville voisine. :g:

http://www.fussballtempel.net/uefa/RUS/Khazar.html :g:

En tout cas j'aime bien le stade du Dinamo:

http://www.fussballtempel.net/uefa/RUS/Din...khatchkala.html

:wub:

Très bon site. Merci pour le lien Celtic, je mets la présentation a jour. :hi:

Très bonne initiative il faudra créer aussi le topic de Sibir. Sinon pourquoi Anzhi joue toujours au Dinamo stadium & pas au stade tout neuf qui avait été construit dans la ville voisine. :g:

http://www.fussballtempel.net/uefa/RUS/Khazar.html :g:

Lu sur Wikipedia. :g:
Khazar Stadion is a multi-use stadium in Kaspiysk, Russia. It is currently used mostly for football matches and is the home ground for FC Anzhi Makhachkala. The stadium holds 20,000 people.

Finalement je me suis fié a Championat.ru qui est une source fiable, le terrain actuel est bel et bien le Dinamo stadium.

Modifié (le) par jsk4ever01

Oui le stade de Khazar n'est plus utilisé, c'est ce qui est mis sur fussballtempel.net

http://www.fussballtempel.net/uefa/RUS.html

utilisation de 2003 à 2007

Le Terek de Grozny, par Sébastien Puygrenier

LE MONDE | 15.09.08 | 14h46 • Mis à jour le 15.09.08 | 14h46

Pour la 21e journée de championnat, samedi 13 septembre, nous devons jouer chez lui, le Terek de Grozny, 10e au classement. Dire que j'étais impatient de découvrir la capitale tchétchène serait mentir... Mais bon, le Terek est l'un des promus de la saison 2008, il est donc, en théorie, un adversaire comme les autres. J'avais dû suivre le match aller dans les tribunes, la rencontre tombant le week-end où je venais d'écoper d'une suspension après mon premier carton rouge. Pour le match retour de ce week-end, je suis titulaire, mais c'est le stade de Grozny qui vient d'être sanctionné d'un match de suspension ! La raison ? "Il est devenu trop dangereux de jouer là-bas", me répond le staff du Zénith. En fait, le Terek paye un incident survenu sur sa pelouse : l'arbitre de la rencontre Grozny-Lokomotiv Moscou a été agressé par des inconnus dans le tunnel qui mène au terrain. La partie est donc programmée dans la république voisine du Daghestan. Séjour à Makhachkala au lieu de Grozny, pas sûr d'y gagner au change ! Dans le car qui nous emmène au stade, j'aperçois un équipement flambant neuf. On m'explique qu'il s'agit bien du stade de l'équipe locale, le Anzhi Makhachkala, mais qu'on ne pourra pas y jouer ! Quelle explication cette fois ? Je sais seulement que les clubs tchétchène et daghestanais évoluaient en 2e division la saison passée. Terek est monté, Anzhi non. L'ancien stade du Anzhi est plein à craquer. Pelouse en mauvais état, préfabriqués en guise de vestiaires, tribunes vétustes... l'endroit est à l'image de la ville, extrêmement vétuste. Pendant la partie (4-1 pour nous), les forces de l'ordre montent dans les gradins stopper des échauffourées entre supporteurs locaux, sans interrompre le match. Ce qui me surprend aussi, ce sont les centaines de gamins du stade, venus autant pour encourager le Terek que pour voir jouer les stars du Zénith : Archavine, Tymoschuk, Pogrebnyak. L'autre bonne surprise, c'est la présence de deux milieux offensifs camerounais pour Grozny, Guy Essame et Jean Bouli. On échange quelques mots à la mi-temps, je ne les connaissais pas. Si j'avais essayé de décrypter leur nom en cyrillique sur leur maillot en cours de match, je risquais de prendre un but.

Dans le derby du Caucase, Anzhi l'a emporté 2-0 face à Alania Vladikavkaz, enfin c'est pas encore tout à fait fini. :thumbsup:

0-0 à domicile contre Krylia Sovetov Samara. :thumbsup:

Pimenov (29 ans, ex Lokomotiv Moscou) est en période d'essai a Anzhi.

Défaite 1-0 à domicile face au Spartak Moscou, but de Sheshukov à la 22e. :thumbsup:

1er match officiel de Roberto Carlos & 1ère défaite:

http://www.soccerway.com/matches/2011/03/0...ersburg/977549/

le match avait lieu à Grozny? :confused1:

Anzhi ils ont pourtant un très beau stade non ???

Je crois qu'il fallait honorer Ramzan Kadyrov avec un match. :ninja:

Victoire 1-0 des brésiliens sur le Rubin, but du Tchèque Jan Holenda. :confused:

Je regarde les matchs d'Anzhi & je vois que Roberto Carlos joue milieu défensif axial devant la défense... :wacko::g:

second et Roberto Carlos qui marque son troisième but :ured_bandana:

Dzsudzsak est proche de signer à Anzhi. J'espère qu'il va pas s'enterrer ici...

s'enterrer? :laughing: supporter le champion de Bundesliga n'empêche de respecter les autres des championnats un peu moins médiatique, mais tout autant attractif & compétitif. :no:

Si il va la-bas c'est juste pour le pognon, faut pas se voiler la face...

Niveau sportif, je pense qu'il vaut mieux rester au PSV que aller s’enterrer ici...

Modifié (le) par kujiroth

Anzhi fait un super début de saison, ils sont 2eme a 2 points du CSKA. Ces dernières années, je pense pas que le championnat hollandais ait montré sa supériorité par rapport au championnat russe.

Et puis, et alors s'il va pour le pognon ? Ca ne plait a personnes, mais c'est la réalité du foot. Quand Benzema est partie au Real tu crois qu'il partie pour le sportif dans une équipe ou il n'avait pas sa place de titulaire ou pour le pognon et pour avoir marqué sur son CV : "joueur du Real Madrid" ?

Non, mais Anzhi n'a aucune notoriété au niveau européen, car leur meilleur parcours européen était en 2001/2002 perdant contre les Rangers au premier tour de la Coupe de l'UEFA. Ce n'est pas un problème s'ils ne sont pas encore là. Le truc est que le club se développe trop rapidement, crée en 1991 mais n'a rien gagné en Premier League Russe et veulent acheter des joueurs étrangers à coup de millions. Bien sûr, ils sont ambitieux, mais il faut le montrer à moyen terme, en gagnant des titres.

Le meilleur moyen de gagner des titres c'est en recrutant des bons joueurs, et pour les recruter faut du pognon.

C'est le foot du XXIeme siècle ...