Aller au contenu
Marvolo

Trophy Manager

Messages recommandés

France

D3 Gr 7
.Ali':
Ali Fc

------------------------------------------------------------------

D4 Gr 1
Marvolo: MarvoTeam
D4 Gr 9
El mago: Yassine Football Club
D4 Gr 12
Shen Gongbao:
Beckham TM
D4 Gr 13
Don Pedro:
RCD Espanyol de Perpinyà
D4 Gr 16
Boris:
Hala Madrid CF
Valesp:
Espalion
Iboulaye:
FC Iboulaye

-------------------------------------------------------------------

D5 Gr 55
Barcelonista: Jeunesse Athlétique Armentièroise

Belgique

D5 Gr 14
Ultra_VCF: ULTRA-VALENCIACF

-------------------------------------------------------------------

ETATS UNIS

D5 Gr 45
Iboulaye: Chandy SC

Tutoriel by le beau, le grand, le magnifique, Darkrafale

I-Quelques questions que l'on s'est toujours posées.

- Que signifie 'ASI' pour ceux qui jouent à TM ?

En gros c'est la note général du joueur, un peu à la FIFA sauf que là c'est pas sur 100.

- Parle m'en z'en plus :ninja:

En général tu as 3 joueurs qui ont plus ou moins 10k ASI.

C'est avec eux que tu fais ton ossature pour les futures saisons. Par exemple les deux que je viens de citer, ils seront des joueurs au dessus de lot jusqu'en D4 (division 4 comprise) après pour la D3 ce serra des joueurs comme des autres mais bon on est très loin d'y être.

Sinon une autre remarque, il est arriver à un ami d'avoir un joueur de 10k attaquant qui était pourtant nul à chier et marquait jamais. Il avait d'excellente caractéristiques pour un relayeur voir mdf mais pas pour un attaquant donc quand vous achetez un joueur, regardez les carac' utile au poste où il joue et pas seulement son ASI. Comme on dit, les apparences sont souvent tr.mpeuses.

-On fait comment l'entrainement ? j'y comprends que dalle.

Swayse (tu seras immortalisé dans le tuto :P), pour les entrainement, faut déjà recruter un staff, après tu déplaces les noms de ceux que tu as recruter dans une case vide et tu sélectionnes se qu'il fait bosser aux joueurs que tu as placés sous le sien. Attention a bien recruter ses entraineurs, l'efficacité augmente ou regresse en fonction de se que tu as sélectionné à bossé et les compétences de celui-ci.

-C'est quoi ce truc, c'est en anglais, j'y comprends rien ce langage de fucking cup of tea.

Tu peux mettre en français David :P

-Personne m'achètes mon joueur...

Dès que tu l'a mis, enfin le joueurs reste 5 jours sur le marché mais si le joueur est mauvais, il ne se vendra jamais.

Par exemple, ça fait une semaine que j'essaye de vendre un joueur de 3500 ASI et personne n'enchérit alors qu'il a le niveau D6-D5.

Comme je l'ai dis dans le précédent topic, si un joueur ne se vend pas, licensiez le car sa vous bouffe du salaire.

-Dark' j'ai une question vu que t'as l'air d'y jouer depuis pas mal de temps... Tu payes le TM Pro?

Non, on peut jouer sans franchement, après on perd les analyses de l'entrainement mais à part ça tu perds pas énormément.

-Je fais une enchère mais quand je vais voir "mes enchères", le joueur n'y est pas, j'ai beau ressayer c'est toujours pareil ...

A mon avis, tu as affaire à un TM pro.

Ils ont un truc spéciale, en fait, quand ils font une enchère sur un type, ils peuvent activer l'option "agent de transfert", ils mettent la somme max qu'ils sont près à mettre sur le joueur et la somme par laquel il commence à enchérir.

Quand un manager enchérit, il y a automatiquement une réenchère de l'agent de transfert et ce jusqu'à sa dépasse la somme que le manager avait donner comme maximum.

- Le scout il peut visionner un seul joueur par jour?

Non, quand vous avez votre scout et que vous voulez un rapport sur un joueur, vous lui cliquez sur l'icône "rapport" sur la fiche du joueur puis envoyer sur le scout que vous voulez qu'il s'occupe du joueur.

Il met 1 jour pour donner le rapport + 1 jour pour être à nouveau disponible.

Par exemple, vous envoyez un scout le mercredi, il serra à nouveau disponible vendredi.

Attention à ne pas avoir trop de scout car leur salaire est assez élevé.

-Mais si j'ai 4 programmes d'entrainement (un pour def, milieu, attaquants et tout) il me faut 4 entraineurs à acheter ?

Oui, chaque entraineur prend un petit groupe de joueur (que vous selectionné).

Pour faire des économies, vous pouvez regroupé les offensifs ensemble et les défensifs ensemble mais l'entrainement serra moins fructueux.

-Comment on sait quand une enchère est terminée ? Parce que j'ai fait une enchère sur un joueur mais je sais pas quand je il sera dans mon équipe...

Pour voir vos enchères avec la date de fin il faut mettre le curseur de la souris sur "transfert" puis cliquer sur "vos enchères". Tu auras toutes ses informations.

J'ajouterai que si vous enchérissez trop peu avant la fin, la fin de l'enchère est repoussée de quelques minutes.

-Sinon c'est possible de changer de sponsor ? :g:

Non, enfin seulement en début de saison où tu définis tes objectifs à atteindre dans la saison.

Il faut savoir que tous les sponsors donnent la même thunes, seul l'image sur le maillot change.

-Swayze comment on fait pour choisir le mec qui fait les coups de pieds aretés le capitaine...

J'ai vu ça dans tactics mais je ne sais comment faire.

Bah tu glisses ton joueur sur ce que tu veux qu'il fasse. Quand tes joueurs sont sur le terrain. Tu prends un de ces joueurs et tu le glisses vers le maillot où y'a "capitaine" par exemple et tu fais ça pour le reste.

-Si l'enchère se termine et que personne n'a enchéri n'importe qui peut les prendre gratos ?

Non, il reste dans son club et n'est plus sur la liste des transferts.

II-Conseils, Indication et traduction

- Au sujet de la compo:

On peut mettre ce que l'on veut, enfin presque. L'éditeur de compo nous bloque certains choix, par exemple on ne peut pas mettre 3 MC ensemble.

Au sujet des postes, c'est dommage car il n'y a pas de système à la FM pour apprendre de nouveaux postes à tes joueurs, ils ont leur poste de prédilection et c'est tout.

Néanmoins tu peux les faires jouer n'importe où sur le terrain, s'en suit une baisse de tes carac' pour les matchs qye joue ton joueur.

Tu verras dans le menu formation que quand tu mets un joueur pas à son poste, il y a une petite émoticone qui apparait ( jaune ? orange ou rouge). Le jaune (j'en suis pas sur) baisse toutes tes carac' de 10%, l'orange de 20 et le rouge de 30%.

J'essaierai de retrouver le passage dans les"règles" pour te confirmer ça.

Toujours dans le sujet "poste", certains joueurs ont comme poste par exemple: D LC.

Ca veut dire que le joueur dont il est question peut jouer défenseur centrale ET défenseur gauche.

C'est plus rare mais c'est bien plus intéressant surtout quand tu as besoin de thunes et qu'il faut économisé ( effectif réduit).

Attention, vous ne pouvez avoir QUE 5 joueurs étrangers sur la feuille de match (titulaire + remplaçant), donc n'abusez pas trop d'enchères sous peine de verser des salaires pour rien.

-Les sponsors,

C'est votre meilleur source de revenu, en début de saison vous définissez des objectifs à atteindre tout en sachant combien vous toucherez si vous les atteingez. Attention à ne pas viser trop haut sous peine de ne rien gagner. L'argent est versé en début de saison suivante.

Si t'es nouveau en plein milieu de la saison,alors pour les sponsors, tu l'as dans le cul :ninja:

En gros, tu choisis ça en début de saison mais là on en est à plus de la moitié (en tout cas chez moi), vous avez des sponsors automatique mais à la fin de la saison, je crois que vous ne toucherez rien du tout, pas un peanuts alors qu'en général, je me fais, disons 35 millions.

- Au niveau du stade,

Vous prenez le nombre de fans que vous avez et vous multipliez le nombre par 2,5. Ca vous donne le nombre maximum de personne qui viendront au stade. Souvent quand il fait beau avec une belle affiche, c'est là qu'il y a le plus de monde au stade. Augmenter votre stade ou non en fonction du résultat.

- Concernant les infrastructures,

Ce n'est pas à négliger, d'autant plus que pour les construire c'est très très très long. C'est long à rentabiliser mais après on gagne beaucoup d'argent, surtout quand les revenus TV sont inférieurs à toutes les dépenses (salaires, coût de maintenance, etc. ).

Attention néanmoins à ne pas trop augmenter d'un coup, les frais sont lourd à supporter.

- Ma stratégie: le CDF.

C'est une méthode longue, très aléatoire mais au bout de 5-6 saisons c'est la meilleurs méthiode, surtout quand nos meilleurs joueurs partent en retraite.

Actuellement, vous pouvez recruter qu'un seul jeune tous les samedi, moi j'en suis à deux et bientôt 3 quand j'aurai l'argent nécessaire pour le passer au niveau supérieur (6 je crois).

Je précise aussi que niveau 1, le CDf donne souvent de fausse informations, je m'explique.

On est samedi, vous demandez le rapport, et là, paf on vous dis qu'il y a un jeune au potentiel de 1 (/20), vous le virez mais manque de pot, il avait un potentiel de 12 ... (On peut pas le savoir mais imaginons). Il faut que vous recrutiez 1 scout, comme ça vous engagez le joueur du CDF et vous le scoutez pour avoir un réel avis d'un proffessionel.

Sinon pour vos jeunes du CDF,

c'est normal qu'ils soient mauvais la plupart ont 16 ou 17 ans.

Néanmoins vous avez un rapport du CDF qui vous donne un "potentiel" sur 20. Si vous n'avez pas amélioré votre CDF, le rapport est très certainement erroné donc n'y prété pas attention.

Recruter un scout, et envoyer le scouter le jeune joueur, vous aurez un rapport plus "sûr" sur le potentiel du joueur. Bien entendu pour le scouter, il faut intégrer le jeune en équipe première (cela vous coûte 200k € par joueur promus).

Je vous conseille de n'avoir pas plus de 2 scouts, ceux ci mangent beaucoup de salaire et on les utilise pas énormément.

Concernant le potentiel, voici une estimation sur l'ASI qu'ils auront:

9 (passable) 1000 -> 1250

10 (solid) 1250 -> 1600

11 (very solid) 1600 -> 2500

12 (promising) 2500 -> 3500

13 (very promising) 3500 -> 6500

14 (good) 6500 -> 10,000

15 (very good) 10,000 -> 15,000

16 (immense) 14,000 -> 20.000

17 (formidable) 17,500 -> 30,000

18 (outstanding) 22,500 -> 50,000

19 (star) 27,500 -> 75,000

20 (unique) 40,000 -> 300,000

Vous pouvez donc constater que tout potentiel inférieur à 9 est à licensier (personne n'achètera un tel joueur).

-Les défis,

Et oui, c'est le moment où on peut se chambrer entre nous :hehe:

Il s'agit de match amicaux, qui compte pour du beurre. Quasiment personne au stade donc pas d'argent mais surtout, toutes éventuels blessures ou cartons/suspensions n'est pas compter. Votre joueur peut se blesser pendant le match et jouer tranquillou le match de championnat le lendemain.

C'est bien trouvé je pense parce que sinon, personne ne ferrait de matchs amicaux.

-Définitions,

Je vous vois déjà venir, c'est quoi DR ? FC ? DML ?

En fait, c'est l'abréviation du poste en anglais:

Dr: Défensive right (en gors on chippote pas :P ) = défenseur droit.

FC: Forward= Attaquant.

Sinon je vous propose un site vraiment intéressant : http://www.trophymanager.info/infoEN.htm

Ici est donné se que l'on gagne en fonction de notre classement, les coût de maintenances pour toutes les infras, etc.

Ce tutoriel a pour but de vous aider dans l'assimilation et la compréhension du jeu, j'éditerai en fonction des questions posées pour rajouté se qui n'est pas présent, si vous voulez écrire 2-3 conseils en plus, n'hésitez pas ;)

Je n'ai pas fait un copier/coller de leur tutoriel à eux pour que vous ayez 2 différents donc plus de chance d'avoir la réponse à votre question. Vous avez d'une part le côté "joueur", et d'autre part le côté "grande instances" donc en gros les créateurs du jeu.

Modifié par Darkrafale

Lagarrigue ? Ouais j'ai vu, j'dirai même qu'il serait pas mal en ailier vu qu'il est bon en endurance, vitesse, et centre. Le truc c'est que mon attaquant titulaire à 18 en tir donc j'hésite à le mettre sur le banc :ninja:

La défense elle a l'air de gérer, j'ai fait deux matchs amicaux déjà, un 0-0 contre une D7 :ninja: et une victoire 3-0 contre une D6 :ured_bandana:

Comment ça se passe pour les postes ? Genre mon MC qui peut jouer ailier ou attaquant, il finit par s'adapter à la position à un moment ou pas ?

J'ai accepté tes défis sinon :thumbsup:

J't'ai lancé 2 défi JeJe :bien:

2 défis aussi pour la MarvoTeam :cowboy:

(Putain d'IE de m*rde ! Un pavé shooté en réponse à Sonny ...)

Bon, je recommence ...

Auujet des postes, c'est dommage car il n'y a pas de système à la FM pour apprendre de nouveaux postes à tes joueurs, ils ont leur poste de prédilection et c'est tout.

Néanmoins tu peux les faires jouer n'importe où sur le terrain, s'en suit une baisse de tes carac' pour les matchs qye joue ton joueur.

Tu verras dans le menu formation que quand tu mets un joueur pas à son poste, il y a une petite émoticone qui apparait ( jaune ? orange ou rouge). Le jaune (j'en suis pas sur) baisse toutes tes carac' de 10%, l'orange de 20 et le rouge de 30%.

J'essaierai de retrouver le passage dans les"règles" pour te confirmer ça.

Toujours dans le sujet "poste", certains joueurs ont comme poste par exemple: D LC.

Ca veut dire que le joueur dont il est question peut jouer défenseur centrale ET défenseur gauche.

C'est plus rare mais c'est bien plus intéressant surtout quand tu as besoin de thunes et qu'il faut économisé ( effectif réduit).

Marv' à un plus de 10k qui peut jouer deux postes dans mes souvenirs :g: A confirmé ...

je connaissais pas ça a l'air cool (et compliqué?)

France: Vasco da Catalunya

mon équipe est en cours d'approbation, bon je jouerai d'ici 10 jours normalement je rentre chez moi demain. n'hésitez pas à me dire des choses qu'on peut faire parce que ça a l'air un peu complexe au premier abord.

Belgique, Volk-ULTEAM, 5è division, groupe 53.

Là je vais me faire un match amical avant le match de ce soir face à RED PHOENIX. Je suis plus fort sur papier avec un ASI total plus élevé mais rien n'est fait.

Le match amical est contre une équipe venant de Macédoine. J'ai perdu 1-4 mais ils sont en 3ème division et en plus ont un ASI total bien plus élevé que le mien (~163).

Maintenant faut préparer le match de ce soir car il faut une victoire là. Je vais bien choisir mon 11 de base!

Modifié par Swayze

Putain,jeje et toi etes dnas le meme groupe.Ca a donne quoi?

Ah oui je viens de voir aussi :lol:

Ca va chambrer sec c'est bon ça :hehe:

Je rappelle que seul les deux premiers montent.

Après il y a chaque saison le problème des inactifs, leur compte est supprimé mais on ne sait jamais si ce sont les 3ème qui montent où les équipes relégués qui sont maintenu ...

Bah lui il est premier avec deux victoires en deux matchs. :ninja:

Et moi 13è, avec un match nul et une défaite. :(

Mais bon, j'arrive ne t'inquiètes pas JeJe... :hehe:

Les "blaugramaufs" :lol:

Modifié par Swayze

Ne te moque pas de ce nom très recherché :hehe:

Ouais je viens de voir aussi c'est énorme, le monde est petit :wub:

Ouais 2 victoires et 6 points, dont la dernière 6-0, çà me fait une différence de 7-0.

Là ce soir je joue contre le 7ième :hehe:

On a 2 Antwerp dans notre groupe fieu, dommage que ce soit un club qui va disparaître :hehe: Et on a un Standard, celui-là on le démoli :hehe:

Moi je joue contre les 11è, RED PHOENIX. J'dois les battre et avoir ma première victoire putain. J'ai sorti un 4-2-3-1 bien classe pour ce soir, on verra bien.

Han t'es dans mon groupe, j'vais te démonter :hehe:

Stade Victoria Beckham :lol:

Vendredi je joue contre toi en plus :hehe:

Les chinois vont mettre de l'ambiance :ninja:

J'ai vu ton Caille, il est pas mal, c'est typiquement le joueur que je recherche :ninja: Ton Portha il a l'air assez exceptionnel aussi, j'crois que j'vais souffrir si t'arrives à bien connecter ces deux là sur le terrain :ninja:

Moi c'est fait ,j'attends la confirmation. :ured_bandana:

T'es dans quel groupe ? :ninja:

Parcequ'il y a un club en attente dans notre groupe, c'est peut-être toi :hehe:

Je vois que t'as déjà observé mes joueurs :hehe:

La j'essaie de faire une compo mais certains joueurs sont des vrais brèles :no:

T'as deux sacrés défenseurs. Tu me vends Lambert ? :ninja: