Greg53

Stade Lavallois MFC

1092 messages dans ce sujet

Salut a tous,je vais vous faire (re) découvrir mon club du Stade Lavallois Mayenne Football Club (plus connu sous le nom de Laval)!

Fondation: 1902

Président: Bruno Lucas

Entraineur: Denis Troch

Stade: Francis Le Basser

Capacité: 18 000 places

Site Internet: www.stade-lavallois.com

Maillot Domicile : Orange et noir,short noir avec bande orange,chaussettes noirs!

Maillot Exterieur: Blanc,short blanc et chaussettes blanches!

Maillot exterieur 2: Gris et Orange,short orange,chaussettes grise!

Palmares: 2 Coupe de la Ligue: 1982 et 1984

Effectif saison 2005/2006:

01. Fabrice Catherine. 32 ans. 1m87. 78 kg.

02. Mickael Buzaré. 29 ans. 1m79. 76 kg.

03. Jacques Momha. 23 ans. 1m75. 64 kg.

04. Tomaz Jr Dorival. 28 ans. 1m87. 81 kg.

05. Aurélien Nattes. 21 ans. 1m80. 74 kg.

06. Serge Simon. 21 ans. 1m78. 70 kg.

07. Jean Dimmy Jeoboam. 1m80. 70 kg.

08. Fahid Ben Khalfallah. 22 ans. 1m74. 68 kg

09. Marco Paulo Rebelo Lopes. 29 ans. 1m89. 80 kg.

10. Joel Tchami. 23 ans. 1m75. 73 kg.

11. Sigamary Diarra. 21 ans. 1m73. 69 kg.

12. François Zoko. 21 ans. 1m80. 75 kg.

13. Guilherme Mauricio. 31 ans. 1m76. 72 kg.

14. Jérémy Demagalhaes. 21 ans. 1m84. 77 kg.

15. Pierre-Henri Lamy. 18 ans. 1m85. 78 kg.

16. Jérome Hiaumet. 26 ans. 1m84. 80 kg.

17. Thomas Mienniel. 24 ans. 1m92. 81 kg.

18. Mehdi Leroy. 27 ans. 1m77. 72 kg.

19. Arnaud Lebrun. 31 ans. 1m82. 75 kg.

20. Malek Aït Alia. 28 ans. 1m90. 83 kg.

24. Rémi Gomis. 21 ans. 1m80. 64 kg.

30. Julien Niel. 19 ans. 1m85. 72 kg.

Je suis content de connaitre quelques joueurs :D

Dis moi, quel est le but du club cette saison, ou plutot ou peuvent t-il jouer dans le championnat ? :g:

Je pense que leur début de saison est un petit raté, et qu'ils peuvent jouer surement plus haut, mais je prefere qu'un connaisseur me le dise. :happy:

Pour te répondre mon cher Wardagnan,les objectifs de Laval,c'est comme les grosses cylindrées,c'est a dire la montée en Ligue 1.

Nos résultats de début de saison sont tres décevants,mais l'équipe produit du beau jeu,et contre Istres comme contre Lorient,les supporters et entraineurs disaient que Laval produit du beau jeu,et est tres difficile a manoeuvrer!Ont a un effectif de qualité!Vu aussi qu'il y a 6 voir peut etre bientot 7 arrivés,faut laisser le temps de se trouver,et de trouver leurs automatismes sur le terrain,une fois que sa sera OP,Laval pourra peut etre commencer a faire peur.

Les autres objectifs c'est aussi d'aller le + loin possibles dans les 2 coupes.La coupe de la Ligue nous réussi pas trop!A chaque fois on se fait éliminé des le 1er tour ou voir le tour d'apres!Mais jamais plus loin!

En coupe de France c'est souvent en 1/8e qu'on se fait éliminer (contre le PSG ya 3 ans,on avait perdu 1-0,avec une grosse impression!c'est ce qu'avait dit Christian Jeanpierre sur TF1)

Mais le principal objectif est de montée en L1!Les dirigents Lavallois se sont donner 3 ans pour montée!Nous démarrons déja la 2eme anné!Nous avons aussi pour les supporters le CAP 6000!faire + de 6000 supporters a chaque rencontre é a la fin du championnat!

voila

a+

Merci pour cette analyse, on voit que tu connais ton sujet.

Moi j'aurai une petite question ça fait depuis combien de temps que Laval est en L2 ?

C'est les doyens non ? Moi je les ais toujours connus en D2.

Sinon un début de championnat même raté ne veut rien dire, il n'y a qu'à regarder la saison dernière Troyes ou Le Mans, si mon souvenir est bon il n'avait pas pris le meilleur des dépars.

Pour te répondre Bastia!Laval est bel et bien le club doyen de cette Ligue 2!puisque sa fait 16 ans que nous y sommes!Nous sommes descendus lors de la saison 1988/1989!Nous avions perdu notre dernier match a Lille 8-0!Bel branlé!

Et l'analyse que tu fais par rapport a Troyes et Le Mans est juste!C'est ce que je disais au plus péssimiste des supporters Lavallois!Surtout qu'avec l'équipe qu'on a,on a les moyens de faire quelque chose cette saison,que sa soit en championnat ou en coupe!Mes bons quand on voit sur la feuille on dit qu'on a une belle équipe,mais sur le terrain c'est autre chose!

Santé mon brave Greg53

Ce qui m'effraie c'est que je ne connais aucun nom de l'équipe de Laval? peut être un ou deux qui me disent vaguement quelque chose? Une question se pose : Pourquoi ne sont il pas cité dans les favoris de la saison ?

Loin de moi l'idée de mettre en doute ta parole. Mais comment une équipe avec l'expérience que vous avez de ce championnat ne puisse t'elle pas être cité parmi ne serais ce que dans les outsiders de la saison ?

PS : De plus je recherche des forums de supporters en dehors des classiques forums site Officiel. Merci par avance.

Modifié (le) par Bastia

Salut Bastia!Désolé de ne pas avoir pu répondre a ta question plus tot!

Donc Laval ne se classe pas parmi les outsiders,c'est tout simplement parce qu'on a le plus petit budgets et parce qu'on est irrégulier!On arrive pas a enchainer des victoires,et a partir du moment ou on fait 16 ans d'affilé de L2,les gens nous voient mal remonter en L1 un jour!Mais moi j'y crois!

Le Sedanais Guillaume Deschamps s'est engagé avec Laval pour deux saisons, lundi. Prêté à Niort, l'an passé, il était sous contrat avec le club ardennais jusqu'en juin 2006. Issu du centre de formation de l'Olympique de Marseille, l'attaquant atterrit en Mayenne après un véritable tour de France qui l'a mené d'Ajaccio à Niort, en passant en autres, par Marseille, Châteauroux et Sedan.

Oui j'ai vu sa!merci Modibo de l'avoir mis!Sa a l'air d'etre plutot une bonne recrue!Je l'ai vu a l'entrainement,il est assez doué devant le but!Dans un match que son équipe a remporté 4-0,il a marqué 2 buts et fait 2 passes décisives!J'espere qu'il saura en faire autant en match!

Salut a tous,me revoila de retour!Ayant des soucis de PC,je peux a nouver me reconnecter!J'espere que vous allez bien,vous m'avez manqué!

Voici les résultats de l'équipe de Laval depuis le début de la saison!

Laval 0-1 ISTRES

LORIENT 2-1 Laval (M.Paulo)

Laval 0-1 DIJON

GRENOBLE 2-1 Laval (Ben Khalfallah)

LAVAL 1-0 Caen (Mauricio)

Montpellier 1-2 LAVAL (Mauricio et Mienniel)

Laval 1-2 BASTIA (Ben Khalfallah)

LE HAVRE 4-0 Laval

Laval 1-1 Chateauroux (Ben Khalfallah)

Gueugnon 1-1 Laval (Aït Alia)

LAVAL 1-0 Brest (Deschamps)

CRETEIL 3-1 Laval (Leroy)

LAVAL 2-1 Amiens (Mauricio et M.Paulo)

VALENCIENNES 2-1 Laval (M.Paulo)

Laval 2-2 Reims (Dorival et Buzaré)

Laval 0-2 SEDAN

Guingamp 0-2 LAVAL (Ecker (csc) et M.Paulo)

LAVAL 2-0 Sète (Mauricio x2) il a d'ailleurs inscrit son 100e but en L2

CLERMONT 1-0 Laval

Laval 0-2 LORIENT

Dijon-Laval mardi 24 Janvier 2006 a 20h30

Laval 0-0 Grenoble

Laval est actuellement 18 eme a 1 pt d'Istres (1er non reléguable)

Match sérait 1-1 à la pause !! Ca va etre chaud pour les deux équipes !

Je suis persuadé que les lavallois vont s'en sortir. :D

Et soyons fous, pourquoi ne pas jouer autre chose que le maintien l'an prochain ? Guigui Mauricio mérite bien une saison en L1 nan ?

(quoi ? me*de j'viens de me réveiller :( )

Après avoir ete voir leur dernier match je commence a avoir honte d'etre lavallois :(

S'ils ne gagnent pas ce soir c'est nfoutu pour le maintien.alors allez les tangos :modo_appel:

Après avoir ete voir leur dernier match je commence a avoir honte d'etre lavallois :(

tu étais au match face à Guingamp ? qu'à tu penser de la prestation du kop guingampais (ou j'étais :D )

tu étais au match face à Guingamp ? qu'à tu penser de la prestation du kop guingampais (ou j'étais biggrin.gif )

Sur le terrain pietre prestation lavaloise :thumbdown: sauf un superbe but lavallois de Mauricio.

Par contre du coté de Gingamp sa chambrait surtout quand vous avez soutenu Laval parce que le kop lavallois les sifflaient!!

Le club en est quand même réduit à distribuer gratuitement des places dans les lycées (j'en ai eu comme ça). Ca fait moultes années qu'on est en ligue 2 sans bouger, on aurait pû réaliser un nouveau record. :(