Aller au contenu
Nowhere

Stromae

Messages recommandés

Bon pour commencer, les puristes (de cette partie) ne mettrait peut être pas cet artiste ici et moi non plus mais je ne voit pas ou sinon. Voila :ured_bandana:

u1_stromae01.jpg

De son vrai nom Paul Van Haver, né le 12 mars 1985 à Bruxelles, est un auteur-compositeur-interprète belge d'origine rwandaise et belge par sa mère. Il s'illustre autant dans le hip-hop que dans la musique électronique.

Biographie tirée de Wikipedia:

À l'âge de onze ans, Stromae commence à s'intéresser à la musique et s'inscrit à l'Académie musicale de Jette pour prendre des cours de solfège et de batterie.

En 2000, il choisit le pseudonyme Opmaestro pour commencer dans le monde du rap. Son pseudonyme étant trop similaire à celui d'un autre artiste, il en change et opte pour Stromae, qui correspond à Maestro en verlan.

À dix-huit ans, il forme le groupe Suspicion en compagnie de J.E.D.I., un autre rappeur, et ils composent ensemble la chanson et le clip de Faut k’t’arrête le Rap. J.E.D.I. décide néanmoins de quitter le duo, ce qui marque les débuts de la carrière solo de Stromae.

En 2005, Stromae enchaîne les prestations. Puis, il participe à la Hip-Hop Family en 2006, ainsi qu'au Juste Debout Benelux en 2007.

Il décide de travailler pendant un an dans un fast-food afin de financer ses études dans une école privée. Ses économies étant insuffisantes, il s'inscrit à l'INRACI section cinéma et investit son argent pour réaliser son premier opus : un maxi de quatre titres Juste un cerveau, Un flow, Un fond et Un mic….

Sa notoriété grandissant, il collaborera par la suite avec plusieurs rappeurs comme BdBanx, Beretta[précision nécessaire] ou encore Kery James.

En 2008, il signe en édition chez Because Music et Kilomaître pour quatre ans. Il compose alors le single Cette fois interprété par Melissa M sur l'album Avec tout mon amour, réalise quatre compositions sur l'album de Kery James À L'Ombre Du Show Business ainsi que pour la chanson Si je t'emmène de Anggun sur l'album Elevation.

Parallèlement, il diffuse des vidéos en streaming où il explique ses créations musicales sous forme de leçons appelées Les leçons de Stromae.

En 2009, il effectue un stage chez NRJ à Bruxelles. Poussé par Wendy, l'animatrice de l'émission "Total R&B", il est découvert par Vincent Verbelen, music manager, qui apprécie ses compositions musicales et décide de le programmer. Le succès est immédiat et la carrière du single Alors On danse est lancée. Très vite, ce succès s’étend à d'autres pays d'Europe, le titre se classant notamment en tête des ventes en France, Allemagne, Belgique[5] et Suisse[6].

Le 3 avril 2010, à l'occasion du NRJ Music Tour, Stromae reçoit des mains de Fadila Laanan, ministre de la culture de la communauté française de Belgique, le premier Award NRJ de « La Révélation musicale belge francophone 2009 ».

Pour ses compositions il utilise un ordinateur avec le logiciel Reason.

stromae-cheese.jpg

Mon avis perso sur l'album:

Je ne dirais pas que je suis un grand fan de cet album mais j'aime bien, bien qu'un peu court peut être.

Des chansons avec souvent de bonnes paroles au final, cf Dodo (qui parle de la violence sur les enfants), Summertime, Te Quiero ou encore Alors on danse, cette dernière me fait un peu penser à Jeune & Con de Saez au niveau des paroles mais je pense qu'une bonne partie des gens entendent et n'écoutes pas les paroles de cette chanson, simple avis.

En gros un CD intéressent qui aurait été mieux avec peut être des chansons sur des fonds de musique d'autre style. (Du genre une ou deux chansons au piano ou autres, plus posé.)

Voila, à vos avis :hi:

J'ai bien aimé l'album avec un coup de coeur pour Dodo :wub:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>">
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

:wub:

Modifié par kam'l

En effet, les puristes de cette partie ne mettraient pas ça ici... :happy:

Mais chacun ses gouts, après tout c'est vrai que c'est ici que c'est le plus approprié.

J'ai bien aimé l'album avec un coup de coeur pour Dodo :wub:

type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>">
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Je suis d'accord, pas tout à fait à sa place ici mais bon.

Moi je suis pas fan, au début j'aimais bien Te Quiero, mais ça ma vite soulé, donc bon :happy:

Je possède son album Cheese" depuis un peu plus d'un mois et j'avoue m'en être lassé très (trop ?) rapidement.

Les paroles sont recherchées, les sonorités sont bien choisies, mention spéciale à "Te Quiero", "Dodo" et "Je Cours".

Et, gros bémol, l'album est court, très court, 40 minutes en tout et pour tout, mais pour un album bricolé "à l'artisanale", car mr "stromaye" a tout bossé sur son ordinateur perso', c'est vraiment un bon début :thumbsup:

Je ne dirais pas que je suis un grand fan de cet album mais j'aime bien, bien qu'un peu court peut être.

Des chansons avec souvent de bonnes paroles au final, cf Dodo (qui parle de la violence sur les enfants), Summertime, Te Quiero ou encore Alors on danse, cette dernière me fait un peu penser à Jeune & Con de Saez au niveau des paroles mais je pense qu'une bonne partie des gens entendent et n'écoutes pas les paroles de cette chanson, simple avis.

En gros un CD intéressent qui aurait été mieux avec peut être des chansons sur des fonds de musique d'autre style. (Du genre une ou deux chansons au piano ou autres, plus posé.)

Neeeeeeeeeeeeeeeeennnn tout sauf une comparaison avec Saez !!! :no:

:ninja: désolé mais je peux pas supporter sa voix et encore moins cette chanson. Mais ça reste ton avis, je me dois de le respecter. :ured_bandana:

Mais j'te tiens à l'œil. :hehe:

Faut comprendre que c'est pas le morceau en lui même que je compare, juste les paroles des deux chansons qui se rejoignent un peu...

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

">

J'avais adoré son premier album, j'ai écouté ceux du prochain qui devrait arriver, ça annonce du très très lourd ! Stromae doit bien être un des rares artistes qui me fassent écouter autre que ma Tech House, Deep House, Minimal/House.

ce mec est juste incroyable , il arrive a te mixer plusieurs genre et à faire des putains de tubes le tout avec un vrai sens de l'écriture .

et avec un corp tout keus :ninja:

Son album sort Lundi je crois. Je l'ai déja téléchargé et écouté, il est pas mal.

Le clip de Formidable a été tournée en vrai, y'a aucune mise en scène, sauf que Stromae en rajoutte un peu, il est pas vraiment bourré. :bandana:

Stromae c'est Maestro en verlant.