twbalex

Stade Rennais FC

2238 messages dans ce sujet

Citation
870153f62878313ffifa11logo44570.jpg

519027newcastle.png

Carrière N°1: Newcastle (Pages 1 à 10)

750542Portsmouth.jpg

Carrière N°2: Portsmouth FC (Pages 11 à 26)

220856logofcnantes.png

Carrière N°3: FC Nantes (Pages 26 à 49)

773977realsociedad.png

Carrière N°4: Real Sociedad (Pages 49 à 54, arrêtée en cours de route)

786123fifa12logo.jpg

324498logomonaco1.png

Carrière N°1: AS Monaco (Page 54 à 72)

177441leedslogo.jpg

Carrière N°2: Leeds Utd (Page 73 à 85)

142427fifa13logo.jpg

220856logofcnantes.png

Carrière N°1: FC Nantes (Page 85 à 90)

554939newcastle.png

Carrière N°2: Newcastle Utd (A partir de la page 91)

-----------------------------

208030Presentationjpg.jpg
Modifié (le) par twbalex

C'est une blague là ?! Deux carrières en plus de la mienne sur Newcastle. :baillement:

C'est une blague là ?! Deux carrières en plus de la mienne sur Newcastle.

C'est vrai que 3 carrières sur le même club ça fait beaucoup, mais ça fait depuis que j'ai le jeu que j'ai commencé ma carrière avec Newcastle, et je voulais la présenter.

Je précise donc que je n'ai pas copié ton idée, car avant que je vois ton topic j'avais déjà débuté ma carrière. :thumbsup:

------------------

Je commencerai à poster les matchs ce soir je pense ;)

Vous arrivez quand même à avoir 3 fois le même club alors qu'il y a plus de 500 clubs sur le jeu. :no: Bonne chance à Newcastle.

Modifié (le) par Alex-USG

C'est vrai que 3 carrières sur le même club ça fait beaucoup, mais ça fait depuis que j'ai le jeu que j'ai commencé ma carrière avec Newcastle, et je voulais la présenter.

Je précise donc que je n'ai pas copié ton idée, car avant que je vois ton topic j'avais déjà débuté ma carrière. :thumbsup:

------------------

Je commencerai à poster les matchs ce soir je pense ;)

Impossible, j'ai annoncer ma carrière avec Newcastle le mardi avant la sortie de Fifa.

Vous arrivez quand même à avoir 3 fois le même club alors qu'il y a plus de 500 clubs sur le jeu. :no: Bonne chance à Newcastle.

+1

:jesors:

Impossible, j'ai annoncer ma carrière avec Newcastle le mardi avant la sortie de Fifa.

Oui enfin ce que je veux dire, c'est que lorsque j'ai vu ton topic (donc au début de la semaine, quand je me suis inscrit sur ce forum) je ne me suis pas dit, "tiens, il fait une carrière avec Newcastle, je vais faire comme lui!", non, j'avais déjà commencé ma carrière à ce moment là.

Parce que je ne suis inscrit sur le forum que depuis le début de la semaine, donc je ne pouvais pas deviner que tu avais pris Newcastle pour ta carrière.

Mais bon pas grave on va pas se prendre la tête ;)

Encore désolé pour la gêne occasionnée, je ne fais pas ce topic par irrespect envers ceux qui ont déjà posté une story sur Newcastle, je ne suis pas venu là pour ça, bien au contraire. En plus si j'ai choisi Newcastle ce n'est pas par hasard, puisque j'avais déjà pris cette équipe dans FIFA 10, et que je voulais donc réitérer l'expérience dans celui-ci!

OneManUnited, si tu ne veux pas poster sur ce topic, je comprendrais parfaitement :thumbsup:

Sur ce, je commence à poster les matchs, en commençant par les amicaux!

Aussi, je précise que ma carrière bénéficiera aussi des résumés complets des matchs (en spoiler) ainsi que la plupart du temps des interviews d'avant et d'après match (aussi en spoiler, pour ceux qui veulent les lire), et enfin je poste quelque chose de spécial juste après le premier match, qui expliquera l'un de mes choix, mais ça vous le verrez par vous même. Sans être une story, ce topic est une carrière avec des petits trucs en plus! :thumbsup:

Dites-moi quand même si ce système vous plait ou non ;)

---------------

Interview d'avant saison:

Après une année de purgatoire, le Newcastle FC retrouve la Premier League, championnat qui a fait son succès quelques décennies auparavant.

La saison débutant maitenant dans quelques semaines, l'entraîneur Chris Hughton, grand artisan de la remontée du club au plus haut niveau, a été interviewé en conférence de presse pour connaître ses objectifs pour la saison à venir.

5241114.png"Notre objectif? Tout d'abord, rattraper cette année perdue en seconde division. Pour moi, le club, en vertu de son passé glorieux, ne méritait pas ça. Mais maintenant, nous sommes de retour, tant mieux. Le principal objectif est bien entendu de se maintenir, car nous n'avons aucunement envie, moi le premier, de redescendre une nouvelle fois à l'étage inférieur. Mais aux vues de nos performances l'an passé, nous pouvons probablement espérer toucher le milieu de tableau voir même accéder à une Coupe d'Europe. Ce serait un merveilleux cadeau pour ces joueurs qui se sont tant battus pour remonter. On sait qu'il faudra batailler, mais on peut le faire, j'en suis convaincu."

Chris Hughton semble donc croire très fort en ses joueurs, et se voit bien dans une compétition européenne la saison prochaine.

Afin d'être le mieux armé possible face aux écuries anglaises, il faut recruter, et l'entraîneur le sait. Il a déjà frappé un grand coup en recrutant deux français, Hatem Ben Arfa et Alexandre T.

Hatem Ben Arfa l'international Marseillais (Gen.78), en froid avec les dirigeants depuis le début de l'été, était devenu indésirable sur la Cannebière. Après un long bras de fer avec le club, il a finalement été prêté 1 an chez les Magpies. Son arrivée a évidemment ravi les joueurs, comme l'entraîneur.

5241114.png"Je suis déjà très content de l'arrivée de ces deux joueurs, qui vont renforcer l'entrejeu et l'attaque. J'ai surtout été attiré par leur polyvalence, ils peuvent jouer au milieu comme à l'attaque, ce qui offre de nombreuses possibilités.

Mais vous savez, l'important n'est pas de recruter les meilleurs joueurs possibles pour gagner, il faut qu'ils puissent jouer ensemble, sinon ça ne sert à rien. C'est pour cela que lorsque je recrute des joueurs, je me tiens à mes propres critères, et au dispositif que j'ai pour projet d'établir. Mais je ne tiens pas à lancer de fausses pistes, pour ma part le mercato est presque terminé, car je ne veux pas chambouler l'équipe qui a tourné aussi bien l'année dernière. Il me fallait juste quelques éléments pour renforcer certains secteurs, et l'objectif est presque rempli."

L'arrivée des deux français ne semble donc pas ouvrir la porte à beaucoup d'autres recrues, l'entraîneur l'a dit il souhaite conserver le noyau de l'équipe de l'an passé. On peut cependant, d'après ses dires, s'attendre à voir arriver un dernier renfort. Mais à quel poste? Réponse dans peut-être quelques jours.

5241114.png"J'attends avec impatience de débuter les matchs de préparation. Cela va permettre de remettre en marche le dispositif de l'année passé, et d'en tester d'autres que j'ai en tête et qui seront peut-être très bien adaptés, d'autant plus que les arrivées de Ben Arfa et de Alexandre T. offrent des possibilités en plus. Ces matchs seront en tout cas extrêmement importants car il faudra être parfaitement en place dès la première journée de championnat, et ne surtout pas perdre de points au départ."

Match amical n°1:

638883Newcastle___Gijon.jpg

142576Newcastle_Sporting.jpg

NEWCASTLE 1-1 SPORTING GIJON

Carroll (25ème) / Bilic (26ème)

Résumé complet:

1ère minute: Le coup d'envoi vient d'être donné par Lovenkrands, et c'est parti!

7ème minute: Le ballon circule bien du côté des joueurs de Newcastle. Après une belle construction, Carroll, dans la surface, bien servi par Nolan, se retourne et frappe du pied droit, mais le ballon attérit dans les mains du gardien. Première alerte pour le Real Sporting.

23ème minute: Le ballon tourne toujours aussi bien pour les Magpies, mais ils ont du mal à trouver la faille. Sur une superbe accéleration, la tête de l'attaquant du sporting trouve le poteau! Le gardien était battu! Première grosse alerte pour les noirs et blancs.

25ème minute: Suite au poteau, contre-attaque de Newcastle, Lovenkrands un peu plus bas que le milieu de terrain parvient, en se retournant, à transmettre le ballon à Nolan. Celui-ci adresse une superbe passe en profondeur à Andrew Carroll bien parti dans le dos des défenseurs, il ne prend pas le temps de contrôler le ballon et une fois dans la surface il place un superbe extérieur du pied dans le petit filet!!!! BUUUUUUT!!!!! 1-0 pour Newcastle! Quelle réaction de la part des joueurs, qui auraient pu prendre un but sur l'action précédente.

26ème minute: Aïe!!!! Alors que l'engagement vient à peine d'être donné, superbe centre et cette fois but de la tête de Bilic! Gros coup sur la tête pour les Magpies! Hughton l'entraîneur est furieux! Il vient de passer ses nerfs sur la bouteille qui était à ses pieds!

44ème: Newcastle monopolise le ballon, et multiplie les frappes, mais la réussite n'est pas là. Sur une belle remise de Carroll, Lovenkrands en face à face avec le gardien, ne parvient pas à ajuster et c'est le portier qui remporte son duel.

Mi-Temps: 1-1 entre les deux formations, alors que les Magpies dominent de la tête et des épaules: 65% de possession de balle!

56ème: Un gaucher qui remplace un autre gaucher, Lovenkrands cède sa place à Alexandre T. La jeune pousse débute enfin avec Newcastle, arborant son maillot 77, un moment très attendu pour lui. Reste à voir s'il fera une entrée remarquée.

62ème: Joey Barton remplace Alan Smith.

76ème: Le ballon circule toujours, mais on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, les joueurs ayant du mal à concrétiser leurs actions. Sur une belle incursion de Carroll sur le côté, il adresse une passe à Nolan mais sa frappe totalement ratée n'inquiète pas le gardien plus que ça.

90ème: C'est terminé sur ce score de 1-1, qui ne reflète pas vraiment le jeu proposé. Nolan est élu homme du match, avec 7,6.

Une possession de balle toujours aussi forte à la fin du match: 64%! De quoi avoir quelques regrets.

Hughton: "Je suis un peu déçu du résultat final, comme tous mes joueurs également je pense. On a été récompensé tôt dans le match avec notre but, mais s'en reprendre un dans la minute qui suit, je n'ai pas trouvé ça acceptable. Il va falloir resserrer les boulons."

Interview d'après match:

Au lendemain du match nul de Newcastle pour son premier match amical, l'entraîneur Chris Hughton et certains de ses joueurs ont participé à une conférence de presse.

Votre équipe a donc livré hier son premier match de la saison, en amical contre le Real Sporting, quelle a été votre impression sur la prestation de vos joueurs?

5241114.png"Par rapport au match d'hier, j'ai pu constater que les automatismes de la saison passée n'étaient pas perdus, on a bien senti que les joueurs se trouvaient toujours bien sur le terrain. Après, il est évident que l'arrivée des recrues demande de l'adaptation sur le terrain, pour elles comme pour leurs coéquipiers. Mais j'ai tout de même été étonnamment surpris par l'adaptation rapide de Hatem et Alex, ils ont réussi à marquer des points ce soir. Malheureusement, je suis très déçu du résultat final, pas à l'image du jeu offert par mes joueurs. Donc malgré les bons points que j'ai pu remarquer, tout est encore loin d'être parfait. Il y a encore du travail. Beaucoup de travail."

Nous avons pu voir que vous avez laissé votre 4-4-2 classique de l'an passé pour un nouveau dispositif (4-2-1-2), avez-vous été satisfait par ce changement, ou bien allez vous rétablir l'ancien dispositif?

5241114.png"J'ai prévu d'utiliser ces matchs de préparation pour établir différents dispositifs, faire des essais. Parfois, c'est un échec, et parfois ça fonctionne qu'on ne l'aurait espéré. J'ai vu un jeu fluide, les joueurs parvennaient toujours à se trouver, j'ai été satisfait donc. Mais rétablir l'ancien dispositif peut-être une alternative intéressante."

Comptez-vous modifier à nouveau le dispositif pour les deux prochains matchs de préparation?

5241114.png"Comme je l'ai dit, j'ai en tête de faire plusieurs essais au cours de ces matchs. Donc oui, je changerais le dispositif, et je ferais ensuite la part du pour et du contre pour savoir lequel est au final celui le plus adapté."

Nous avons également interrogé Alexandre T, qui nous livre ses impressions sur son match:

5241114.png"J'ai joué environ 30 minutes, mais 30 minutes intenses. Je me suis mieux entendu avec mes coéquipiers que je ne l'espérais, je pensais que j'aurais plus de mal à avoir des automatismes. Personnellement, j'ai joué à fond, je n'ai pas de regrets à avoir là dessus. Après, évidemment j'aurais pu faire mieux sur certains points.

Le match d'aujourd'hui montre une nouvelle fois que j'ai vraiment fait la bonne décision, j'en suis très content. Je suis vraiment très excité d'être au prochain match, pour continuer à faire mes preuves."

L'affaire Carroll:

3775536.pngScoop! Aujourd'hui à l'entraînement, un incident a éclaté. Alors que les joueurs terminaient la séance par un match à 5 contre 5 classique, Andrew Carroll a violemment taclé Alexandre T alors que celui avait le ballon. Evidemment remonté par l'intervention plus que rugueuse de son coéquipier, le ton monte entre les deux joueurs, et Carroll surenchérit en assénant un coup de poing au jeune français. Hatem Ben Arfa et les autres joueurs présents sur le terrain écartent l'anglais du français, à terre après le coup violent qu'il a subit. Amené à l'infirmerie, Alexandre a tout de même récolté un beau cocard.

Une telle réaction de la part du joueur n'est pas vraiment étonnante, car il n'en est pas là à son premier coup de sang. Souvenez-vous, il avait déjà eu une très violente altercation avec son coéquipier Steven Taylor la saison passée.

Cependant, l'altercation du jour n'avait laissé aucun signe avant-coureur qui aurait permis de la prévoir.

Le tempérament un peu trop bien trempé de l'attaquant peut-il rendre ses rumeurs de départ plus explicites?

5241114.png"Ce qui s'est passé aujourd'hui est vraiment regrettable. Ce qu'a fait Andrew est tout simplement inadmissible, d'autant plus qu'Alexandre n'avait rien fait qui puisse lui manquer de respect, c'est un garçon extrêmement respectueux. J'ai parlé à Andrew quelques minutes après l'altercation, et il n'a rien voulu me dire."

Cet évènement remet-il en cause la carrière de Carroll à Newcastle?

5241114.png"Vous savez, même lorsqu'un joueur est un élément moteur de l'équipe, il est remplaçable, surtout après des actes irrespectueux comme celui-ci. S'il nous empêche en plus de travailler correctement, c'est un gros problème. Surtout que ce n'est pas la première fois. Je n'ai rien à dire de plus."

Match amical n°2:

381976Hercules_Newcastle.jpg

123934Newcastle_Hercules.jpg

HERCULES 0-3 NEWCASTLE

Nolan (35ème, 63ème), Barton (89ème)

Résumé complet:

10ème: Frappe de Barton du gauche qui passe largement à côté du cadre.

35ème: BUUUUUUT de Kevin Nolan! Gutierrez, au milieu de terrain, transmet le ballon à Ben Arfa à gauche. Le français repique au centre et adresse une superbe ouverture à Nolan qui se retrouve dans la surface de réparation, et ajuste du pied gauche le gardien! 1-0 pour Newcastle à l'extérieur!

42ème: Ouuuhh! Grosse parade du gardien sur une superbe frappe enroulée de Nolan dans la surface! Le ballon partait en lucarne!

45ème: Trézéguet s'infiltre dans la surface sur une belle passe de Valdez, mais se frappe est bien captée par le gardien.

Mi-temps: Le match est bien dominé par nos Magpies, qui mènent logiquement 1-0. La possession de balle est encore une fois impressionnante, 60%!

60ème: Centre sur le côté droit des hércules, Nelson Valdez est tout proche de catapulter le ballon mais Harper, très serein, claque le ballon en corner.

63ème: Buuuut but but!!!!!!! Quelle erreur défensive de la part de l'Hercules! Sur une passe en retrait très timide, le gardien est obligé de sortir pour récupérer le ballon, malgré la pression de Nolan, qui arrive auprès du ballon. Le joueur parvient à récupérer le ballon et marque dans le but vide, 2-0!!!!!!

63ème: Sortie de Nolan, auteur d'un doublé, remplacé par Lovenkrands, et sortie de Alexandre T., remplacé par Routledge.

79ème: Arrêt de Harper! Sur une frappe de Thomert dans la surface, Harper parvient à repousser le ballon en corner. Grosse occasion pour les Hercules qui auraient pu réduire le score dans les dernières minutes.

89ème: Joey BARTOOOON!!!! Quel but!!! Ben Arfa sur le côté gauche, provoque les défenseurs, et sur une feinte de centre, remet le ballon en retrait à Barton qui, d'une superbe frappe très en dehors de la surface, inscrit un superbe but poteau rentrant! Et de 3!!!!!

90ème: Grosse occasion pour Lovenkrands! Dans la surface, il parvient à crochetter son défenseur et frappe du pied droit, mais le gardien repousse.

"Je suis très content de la prestation de mes joueurs. Ils ont bien respecté mes consignes, et sont restés solides en défense. Il faut continuer comme ça."

Match amical n°3:

716786Newcastle_Red_Bulls.jpg

867862Newcastle_RB.jpg

NEWCASTLE 1-1 RED BULLS

Nolan (8ème) / Juan Pablo Angel (29ème)

Résumé complet:

8ème: But de Kevin Nolan! Le match démarre tambour battant! Sur un ballon récupéré par Tioté au milieu de terrain, le joueur transmet à Nolan qui se retourne et adresse une passe en profondeur à Gutierez qui peut déborder. S'inflitrant dans la surface, il amène deux défenseurs avec lui et redonne le ballon à Nolan seul devant le but vide. 1-0 pour Newcastle!

16ème: Nouvelle frappe de Nolan, cette fois-ci à côté. Sur un coup franc, Gutierrez adresse le ballon à Nolan à l'entrée de la surface, mais le capitaine ne cadre pas sa frappe.

29ème: Grosse erreur de Ben Arfa qui, sur une transversale dans l'axe, se voit intercepter le ballon par Henry. Une passe en profondeur plus tard et Juan Pablo Angel se retrouve seul face à Harper et pousse le ballon au fond. 1-1

40ème: Grosse occasion des Magpies! Un superbe centre de Ben Arfa, mais la tête de Gutierez est bien repoussée par le gardien.

45ème: 1-1 à la mi-temps, aucune équipe ne parvient vraiment à se démarquer.

52ème: Double occasion pour Newcastle! Sur un centre de Nolan, Gutierez place une nouvelle fois sa tête mais le gardien remporte une nouvelle fois son duel. Alexandre T., quelques secondes plus tard, frappe pied droit à l'entrée de la surface mais ça arrive dans les mains du gardien.

66ème: Encore une frappe ratée! Nolan, bien servi par Alexandre, frappe pied gauche mais sa frappe passe à côté du but.

67ème: Lovenkrands remplace Ben Arfa, et Guthrie remplace Gutierrez.

85ème: Sur un centre sur le côté gauche, grosse panique dans la défense des Magpies, mais heureusement Harper parvient à récupérer le ballon.

90ème: C'est terminé sur cette prestation assez décevante de la part des joueurs de Hughton. Sean Taylor a été déclaré homme du match avec 7,7.

"C'est extrêmement décevant comme résultat, je ne vous cache pas que je m'attendais à une victoire aujourd'hui. Nous n'avons pas réussi à déployer le même jeu que lors de la semaine précédente, ce qui est vraiment dommage, car nous aurions pu l'emporter largement. C'est pour moi le pire match de préparation que l'on ait fait."

Interview d'après-match:

Pensez-vous prêts pour débuter la Premier League?

"Et bien maintenant, que nous soyons prêts ou non, cela ne changerait rien. Mais bon, objectivement je pense que l'on est capable de bien commencer la saison, même si l'on aurait pu beaucoup mieux se préparer. Je suis ambitieux, et j'envisageais 3 victoires en 3 matchs. Certes, nous n'avons pas été vaincus, mais nous n'avons gagné qu'un match. J'espère que le déclic de mes joueurs s'opèrera le plus tôt possible, donc dès le match contre Birmingham."

Les matchs de préparation sont terminés, alors à présent, avez-vous une idée de quel dispositif employer pour le début de la saison?

"J'ai pu essayer 3 dispositifs, un par match. Sans regarder les résultats des matchs, on doit aussi regarder dans l'absolu lequel ai-je trouvé le meilleur, le plus approprié. J'ai actuellement donc un petit penchant pour le 4-3-3. Non pas uniquement à cause de la victoire qu'il amené, mais aussi parce que j'ai particulièrement été séduit par le jeu qu'il a apporté. Après, tout peut changer dans la tête d'un entraîneur, vous le savez tout aussi bien que moi."

Question peut-être un peu délicate, ya-t-il un retour prévu de Carroll dans l'équipe?

"Je pense que mes choix ont été assez explicites. Les matchs de préparation étaient pour moi primordiaux afin de débuter la saison. Ne pas faire participer un joueur signifie qu'il ne fait pas vraiment partie de nos plans. En fait, ce joueur a un grand talent, mais il s'est tué tout seul avec l'histoire que vous savez, d'autant plus que ce n'est pas la première fois, là est le problème. Tant pis pour lui, ça laisse une place pour les joueurs qui en veulent."

Vous nous aviez parlé au début de saison de l'achat possible d'un dernier joueur pour le mercato, qu'en est-il aujourd'hui?

"Et bien j'ai des noms en tête, les négociations sont en cours avec quelques joueurs. En espérant que l'une d'elles aboutisse. Cela permettrait de renforcer véritablement l'équipe."

Quel poste recherchez-vous exactement?

"Je serais très intéressé par un milieu défensif, car c'est selon moi le poste le plus important. Il est l'intermédiaire entre la défense et l'attaque, donc renforcer ce secteur n'en serait que bénéfique."

Résultats assez bon surtout la victoire 3-0 contre Alicante, bonne chance pour la Premier League !

Des matchs amicaux mitigés avec 1V & 2N. :)

Caroll à le sang chaud, dommage quand même de devoir se passer d'un tel joueur. :thumbdown:

Bonne chance pour la début de saison chez les Magpies. :hi:

Caroll à le sang chaud, dommage quand même de devoir se passer d'un tel joueur. thumbdown.gif

C'est sûr, mais j'ai fait ça pour laisser une place vacante pour mon pro :)

Pourquoi tu joue ton 1er match amical avec seulement 10 joueurs confused1.gif

Tiens, j'avais même pas remarqué ^^ J'ai zappé un joueur sur la compo :doh: , c'est Lovenkrands, qui est normalement aux côtés de Carroll en attaque.

Merci d'avoir remarqué l'erreur ;)

-----

Je poste dès que possible la suite des matchs, donc soit ce soir soit demain!

Modifié (le) par twbalex

152666Barclays_Premier_League.gif

Journée 1:

519027newcastle.png271767birmingham_city.png

Newcastle 5-3 Birmingham

Alexandre T.(11ème), Ben Arfa (60ème, 90ème), Lovenkrands (70ème), Nolan (78ème) pour Newcastle

Hleb (45ème), Bausejour (82ème), Jérome (88ème) pour Birmingham

747343109637_news.jpg

La compo:

Résumé complet:
11ème: Goooooaaaaaalllllll!!!!!! Alexandre T.! Ben Arfa, sur la gauche, repique au centre et s'amène deux défenseurs. Il transmet à Alex à l'entrée de la surface et redonne quasi-instantanément à Nolan, qui lui redonne le ballon. A l'entrée de la surface, et malgré la pression de deux défenseurs, le jeune français enroule parfaitement sa frappe qui attérit dans le petit filet, rien à dire. C'est le premier but en pro pour le joueur, et son premier but de la saison!

17ème: Coup-franc de Barton. Il le tire directement, le ballon passe le mur mais sa frappe était trop peu travaillée pour inquiéter le gardien, qui s'empare sans problème du ballon.

25ème: Enorme occasion pour Birmingham! Sur une belle passe en profondeur, la défense de Newcastle est prise de vitesse, et l'attaquant est seul face à Harper. Heureusement, son lob n'est pas assez puissant pour tromper totalement le gardien, qui parvient à repousser.

45ème: Et but de Hleb! Sur une belle remise, Hleb entre dans la surface et avant que les défenseurs puissent arriver à sa hauteur, il frappe du pied gauche et bat Harper d'un poteau rentrant. 1-1.

Mi-temps: Une nouvelle fois, la domination des Magpies n'est pas vraiment récompensée. 60% de possession de balle mais un manque de réalisme qui ne leur a pas permit de faire le break lorsqu'ils le pouvaient. Ils ont à présent 45 nouvelles minutes pour reprendre l'avantage.

60ème: Gooooooaaaaaalllllll!!!!! Le second français qui ouvre lui aussi son compteur but en Premier League! Alexandre T, sur un ballon récupéré à une dizaine de mètres de la surface de réparation, donne le ballon sans contrôler à Nolan qui offre une passe décisive à Ben Arfa, bien parti dans le dos de la défense. Il ajuste tranquillement du pied droit. 2-1 pour Newcastle!!!!!

67ème: La BARRRE!!!!!! Une superbe frappe de Nolan dans la surface de réparation, le gardien ne pouvait rien faire, mais il est sauvé par l'équerre. Quelle occasion!!!

69ème: Sortie de Alexandre T., remplacé par Lovenkrands. Le jeune français a droit à un tonerre d'aplaudissement des supporters.

73ème: Et c'est le coaching payant!!!!!! Superbe action de Newcastle. Les joueurs de Birmingham sont très hauts pour tenter d'égaliser, mais ils se font intercepter le ballon. Nolan, au milieu de terrain, exécute une superbe passe en profondeur à Lovenkrands qui n'a plus qu'à courir jusqu'au but, il arrive côté droit et ajuste pied gauche, 3-1!!!!!!

78ème: KEVIIIIIN NOLAAAAAN!!!!! Superbe une-deux entre Nolan et Ben Arfa, Nolan à l'entrée de la surface gagne son duel, 4-1!!!!!!!! Magnifique!!!!

82ème: Réduction du score de Birmingham! Sur un débordement, le joueur centre et Bausejour est à la réception, il catapulte le ballon de la tête. 4-2.

88ème: Corner pour Birmingham, repris de la tête par Bausejour, la défense empêche le ballon de rentrer mais Jérome parvient à pousser le ballon au fond. 4-3, attention!!!!!!

90ème: Xisco, dans la moitié du terrain de Birmingham, exécute une superbe passe en profondeur à Ben Arfa. Le français file seul au but et fusille le gardien d'une grosse frappe pied gauche, 5-3!!!!!!!

C'est terminé sur cette victoire 5-3, superbe festival de but de la part de Newcastle!!!!!!

Hughton: "Les joueurs ont tous simplement rempli les objectifs que je leur avais donnés. C'est-à-dire remporter les 3 points, en offrant un jeu attrayant, séduisant. Le point noir est toujours le relachement défensif, bien que nous menions de 3 buts à 8 minutes de la fin, nous aurions pu nous faire rattrapper, ce qui aurait été terrible. Heureusement, l'attaque a bien réagit. Je suis aujourd'hui fier de mes joueurs."

Journée 2:

337983west_ham.png519027newcastle.png

West Ham 0-1 Newcastle

Nolan (54ème) pour Newcastle

Homme du match: Coloccini 8.3

818655kevin_nolan_gty_1371027c.jpg

Résumé complet:
5ème: Première grosse occasion! Barton sur la côté gauche adresse un centre au deuxième poteau, très proche du but. Nolan est à la réception mais il ne parvient pas à dévier suffisamment le ballon, qui frôle le montant.

17ème: Centre de Alexandre T., en bout de course il parvient à centre pied droit. Le ballon arrive sur la tête de Nolan, mais sa reprise est repoussée par Green.

19ème:
Autre occasion franche, elles commencent à s'accumuler sérieusement! Smith à l'entrée de surface donne le ballon à Barton qui se trouve à droite du but. Il frappe dans un angle impossible mais sa tentative est de nouveau repoussée par un Robert Green des grands soirs.

Mi-temps: C'est la mi-temps sur un score nul et vierge. Pourtant, la domination de Newcastle est sans appel!

54ème: But but but! Enfin la libération pour Newcastle! Ben Arfa, sur une conre-attaque, lance parfaitement Nolan qui, à la lutte avec le défenseur, parvient à ajuster Green. 1-0!!!!!

75ème: Depuis le but, il y a peu d'actions, les Magpies se content de tenir le score et sont redescendus d'un cran.

90ème: Et c'est terminé! Victoire de Newcastle, sur le plus petit des scores, 1-0! Les Magpies font pour le moment un sans faute: 2 victoires en 2 matchs!

Info transfert: Joli coup réalisé par Newcastle!
615878aaron_ramsey.jpg
Un temps sur le rennais M'Vila, les négociations n'avaient pas été concluantes. Mais ils ont pallié cet échec en faisant venir un jeune espoir des Gunners, Aaron Ramsey. Transféré pour 12 200 000€, il devrait trôner au centre du milieu de terrain, à la place de Alan Smith.

Interview d'après-match:

Et bien, quel début de saison! 2 victoires en 2 matchs, c'est superbe!

"Oui, en effet je suis comblé par les résultats de l'équipe, je n'attendais pas mieux. En même temps, niveau comptable, c'est difficile de faire mieux. Evidemment, on a toujours des petites choses à revoir, mais véritablement ces deux premiers matchs sont très concluants. Nous allons continuer de travailler en attendant la réception de Tottenham, qui sera difficile."

D'ailleurs, le calendrier ne vous a pas fait de cadeaux! Vous allez enchainer plusieurs matchs des plus difficiles, avec les réceptions de Tottenham et Manchester City, les déplacements à Arsenal , Manchester United et Chelsea. Comment appréhendez-vous ces rencontres contre des cadors de Premier League?

"Il est évident que ce ne seront pas des matchs à jouer à moitié. Il faudra se donner à 100% pour rapporter des points. On va s'entraîner le mieux possible pour aborder ces 3 rencontres. Mais dans l'absolu, on va se concentrer sur la réception de Tottenham."

Journée 3:

519027newcastle.png715184tottenham.png

Newcastle 0-0 Tottenham

Homme du match: S.Taylor (7.4)

838849steven_taylor_633571756701562500.j

Résumé complet:
C'est parti, le coup d'envoi est donné!

4ème: Ouuh!!! Première occasion, elle est pour Tottenham! A l'entrée de la surface, Defoe déploie un véritable boulet de canon bien repoussé par Harper!

11ème: Grosse occasion, cette fois du côté des Magpies! La frappe de Nolan en dehors de la surface part en lucarne, mais Gomes la repousse en corner, magnifique!

39ème: Gomes encore décisif! Alexandre T., dans la surface côté droit, frappe mais Gomes repousse une nouvelle fois.

54ème: Enormissime occasion pour Tottenham! Alors que sur un centre à ras de terre, la défense noir et blanche se troue littéralement, Defoe se trouve seul face à Harper. Mais sa frappe n'est pas assez appuyée, Harper dévie de la jambe en corner. Ouf!

55ème: Defoe qui rate la même! Cette fois-ci lancé en profondeur, l'international anglais sort le même type de frappe qu'il y a une minute, et voit le ballon filer en corner.

62ème: Routledge remplace Gutierrez et Lovenkrands remplace Alexandre T.

72ème: Cette fois c'est Gomes qui s'y colle. Nolan, servi à l'entrée de la surface, contrôle et frappe directement en pivot, sans élan. Sa frappe est repoussée en corner par Gomes qui a dû se détendre de tout son long.

90ème: C'est terminé sur ce score final de 0-0! Au final, les deux équipes auront livré jeu égal, et les deux équipes sortent satisfaites de ce score de parité. Avec ce nul, ce sont les premiers points que laisse filer Newcastle.

Interview d'avant-match:
"Bonjour Mr.Hughton, aujourd'hui a lieu votre premier match de Coupe de la ligue, contre l'équipe de QPR, toujours en Premiership (L2). Je suppose que votre obectif premier est la victoire?"

"Bien entendu! Le but d'une coupe est d'aller le plus loin possible, alors on va tâcher de gagner ce match pour passer le tour suivant! On en a largement les moyens en tout cas."

Justement, aimeriez vous remporter une coupe cette saison?

"Oui, bien sûr. Pour le prestige c'est excellent, mais aussi parce que cela apporte une qualification directe pour une Coupe d'Europe. Ce pourrait être une bonne alternative à la qualification si jamais nous échouons dans nos objectifs en championnat."

Mais justement, à force de vouloir être sur tous les tableaux, n'avez-vous pas peur de voir vos joueurs moins déterminants à cause de la fatigue accumulée?

"Non. Bien sûr, entre récupérer une semaine ou 3 jours, il y a une différence. Mais je sais que mes joueurs ont la capacité pour endurer les successions de matchs. Et puis ce n'est pas toutes les semaines que l'on a un match tous les 3 jours. De plus, je m'efforce de faire tourner lors de ces matchs de coupe, ce qui permet aux joueurs cadres de souffler tout de même un peu."

Du coup, votre 11 de départ sera différent de celui habituel en championnat?

"Oui, mais ça vous le verrez au moment du match."

992046carling_cup_goals.jpg

114630qpr_logo.jpg519027newcastle.png

QPR 0-2 Newcastle

Alexandre T. (45ème), Lovenkrands (84ème) pour Newcastle

Homme du match: Tioté (9.0)

8247291236197244_spt_ai_newcastlevmanutd

La compo:

Résumé complet:
9ème: Coup franc lointain pour les joueurs de QPR. Buzasky reprend le ballon de la tête, mais il passe très largement à côté des buts.

16ème: Corner pour QPR, la tête de l'attaquant est trop smashée pour inquiéter Harper, qui n'a qu'a récupérer tranquillement le ballon.

34ème: Première occasion franche pour Newcastle, une frappe de Alexandre T.du pied droit à l'entrée de la surface que le gardien Cerny repousse avec maestria. Newcastle semble enfin se réveiller.

45ème: BUUUUUTTT!!!!!Alexandre T.!!!!!!!! Tioté exécute un raid au milieu de terrain et passe le ballon au n°77, qui se retourne, repique dans l'axe et à l'entrée de la surface exécute une superbe frappe enroulée dans le petit filet, le gardien ne pouvait rien! Newcastle 1 – 0 QPR!

45ème: Coup franc lointain pour QPR, le ballon rebondit devant Buzasky mais sa reprise est trop enlevée.

Mi-temps: C'est la mi-temps sur ce score de 1-0 pour les Magpies. QPR aurait mérité de marquer, mais les joueurs ont pêché par leur manque de réalisme.

60ème: Entrée de Xisco et Smith à la place de Ramsey et Alexandre T.

71ème: Double arrêt pour Cerny!!!! Lovenkrands s'infiltre dans la surface de réparation et frappe pied droit, Cerny repousse, mais Routledge reprend dans la foulée, cependant le gardien est dasn un grand jour et repousse la tentative de l'attaquant. Cerny a littéralement ecoeuré les deux joueurs.

84ème: LOVENKRANDS!!!!!Newcastle fait le break! Superbe une deux Lovenkrands-Routledge, lancé en profondeur le gaucher, libre de tout marquage, n'a plus qu'a ajuster tranquillement Cerny.
2-0 pour Newcastle!

85ème: Xisco! Grosse occasion pour Newcastle, Xisco, à l'entrée de la surface, fait parler sa puissance et résiste à 2 défenseurs. Mais sa frappe du pied droit est bien repoussée par Cerny, véritable sauveur de QPR, qui aurait mérité de se prendre bon nombre de buts dans cette seconde période.

90ème: C'est terminé sur cette victoire plutôt tranquille de Newcastle, 2-0. La mise en route a été difficile pour les Magpies, mais ils ont su se reprendre en seconde période pour se qualifier sans encombre pour le tour suivant.

Info mercato: Le départ de Andrew Carroll!!!
607934andy_carroll_1992162.jpg

Dans le creux de la vague depuis le début de la saison, le joueur ne semblait plus faire parti des plans de Hughton depuis son agression sur Alexandre T.
Il a trouvé preneur avec le Celtic Glasgow, où il espère se relancer.

Journée 4:

276922arsenal.png519027newcastle.png

Arsenal 1-1 Newcastle

Arshavin (69ème) pour Arsenal
Alexandre T. (7ème) pour Newcastle

Homme du match: Ramsey (8.0)

819323Arshavin.jpg

La compo:

Résumé complet:
7ème: BUUUUUTTT!!!!!!!!Alexandre T.! Encore lui!!!! Superbe travail de Ben Arfa côté gauche, il exécute deux feintes de frappes et centre sur la tête de son compatriote, qui propulse le ballon de la tête. Newcastle crée la surprise d'entrée de jeu! 1-0!

28ème: Théo Walcott, sur le flanc gauche, adresse un centre-tir que Harper peine à claquer, le ballon attérit un peu plus loin près de Van Persie, mais il est trop court pour la reprendre.

45ème: Corner pour Newcastle, S.Taylor voit sa tête passer à côté du cadre.

Mi-temps: C'est le moment de la pause, les Magpies créent la surprise en menant 1-0 ici à l'Emirates Stadium, sans avoir été réellement inquiétés. Extraordinaire possession de balle de 62%!

54ème: Enorme occasion pour Arsenal! Frappe à ras-terre de Van Persie, repoussée par Harper, repris par Arshavin mais une nouvelle fois repoussée par un superbe Harper. Le ballon revient sur Arshavin, mais, trop près de la ligne de sortie de but, ne parvient pas à trouver le cadre.
Très grosse frayeur du côté des Magpies, qui auraient ici pu se voir rejoindre.

56ème: On aurait pu voir le but de Newcastle à l'envers! Superbe débordement de Alexandre T. Qui élimine Clichy d'un superbe geste technique. Son centre tendu trouve la tête de Ben Arfa mais cette fois Almunia ne se laisse pas prendre et arrête le cuir.

59ème: José Enriqué et Gutierrez sortent, remplacés par R.Taylor et Tioté.

69ème: Buuttt des Gunners! Newcastle aura tenu le temps qu'il a pu, mais devant les incessants assauts des joueurs d'Arsène Wenger depuis le début de la seconde période, ils ne pouvaient pas repousser l'echéance plus longtemps. Chamakh, sur le flanc gauche à l'entrée de la surface, élimine Coloccini et adresse le ballon à Arshavin qui contrôle rapidement et frappe instantanément du pied gauche à bout portant, le ballon attérit dans la lucarne, Harper ne pouvait rien faire.
1-1.

75ème: Nouveau centre de Ben Arfa, Alexandre T est à la réception mais se reprise du pied droit est trop molle, Almunia prend le ballon sans problème.

78ème: Fabregas! L'espagnol, à l'entrée de la surface, récupère une bonne passe de Rosicky, il frappe en pivot mais sa tentative tombe dans les bras du gardien.

82ème: Kevin Nolan, très peu en vue dans ce match, est remplacé par Lovenkrands.

90ème: Grosse occasion des Gunners! Centre de Clichy, Arshavin contrôle de la poitrine, mais sa reprise est gênée par Coloccini, elle manque de puissance et Harper peut récupérer le ballon.

C'est la fin de ce match, sur ce match nul 1-1. Un bon point rapporté par Newcastle, qui aurait pu se voir encaisser plusieurs buts sans le manque de réalisme des joueurs ou la superbe prestation de Harper.

Newcastle pointe à la 6ème place du classement:

1- Chelsea 13 points, 5 matchs joués
2- Manchester United 12 points, 4 mj
3- Everton 10 points, 4mj
4- Manchester City 9 points, 5mj
5- Blackburn 9 points, 5mj
6-Newcastle 8 points, 4mj
7- Arsenal 8 points, 5mj
.........................
10- Aston Villa 7 points, 5mj
........................
18- West Brom 1 point, 4mj
19- Sunderland 1 point, 5mj
20- Wolverhampton 1 point, 5mj

Newcastle est pour le moment toujours invaincu, avec 2 victoires et 2 nuls.

Interview:

Qu'avez-vous pensé de la prestation de vos joueurs samedi? Êtes-vous satisfaits du résultat final?

"Je suis, concernant la prestation de mes joueurs, mi figue mi raisin. On a parfaitement dominé la première mi-temps, on a marqué tôt, nous étions bien embarqués dans ce match. Malheureusement, mes joueurs se sont endormis en seconde période, et évidemment Arsenal en a profité. Ils ont parfaitement joué le coup en seconde période, et on peut même être content de ne pas s'être pris un second but. Mais bon, au final rapporter un point ce n'est pas si mal. Il faudrait quand même renouer avec la victoire assez rapidement si on ne veut pas lâcher des points dans la course à l'Europe."

Justement, vous parlez de renouer rapidement avec la victoire, seulement le calendrier ne vous donne pas vraiment cette disposition! Vous enchaînez des matchs difficiles: Déplacement à Old Trafford, Réception de Manchester City, nouveau déplacement à Old Trafford en Coupe de la Ligue, déplacement à Liverpool, et plus tard le déplacement à Chelsea. Ce n'est pas ce qu'on peut appeller une promenade de santé!

"C'est sûr, nous en avions déja parlé, le calendrier n'est pas vraiment en notre faveur. On enchaîne les gros morceaux, ce qui peut être un bon point comme un vrai fardeau. Parce que si l'on est en phase de confiance, on pourra glaner un bon nombre de points, mais dans le cas contraire on se fera manger tout cru et on fera une chute libre au classement. Alors j'espère vraiment que ça se passera bien. Il est évident que si nous rapportons les 3 points de Old Trafford, on pourra voir la prochaine rencontre avec confiance et une certaine sérénité. Nous verrons bien."

Nous avons pu constater, tout comme vous, la grande forme actuelle de votre jeune joueur Alexandre T., qui a inscrit 2 buts en 2 matchs. Pensiez-vous qu'il s'adapterait aussi vite?

"C'est une excellente surprise. Mais son travail est justement récompensé. C'est un de ceux qui se défonce le plus à l'entraînement, et je sais lui faire confiance, car je sais de quoi il est capable et surtout, je sais de quoi il sera capable dans quelques mois. J'espère, pour lui comme pour l'équipe, qu'il restera sur sa lancée."
Modifié (le) par twbalex