Aller au contenu
raapi

Equipe Du Qatar

Messages recommandés

le Qatar maintenant qualifié pour la CM 2022 ils vont devoir développer leur équipe. et j'ai bien peur de savoir comment ils vont s'y prendre.

déjà actuellement ya 7 ou 8 joueurs naturalisés dans leur équipe (2 brésiliens, 1 uruguayen, 1 sénégalais, 1 tchadien, 1 ghanéen...) et à mon avis d'ici 2022 ils auront tout le temps de répérer des jeunes prometteurs, de les faire venir dans leurs académies au qatar puis de les naturaliser et pourquoi pas de... GAGNER LA COUPE DU MONDE 2022 !! :unsure:

Ils ont jamais été qualifié au Mondial sportivement dans leur histoire les qataris je pense,non?

non, certains pays du Golfe l'ont déjà été (KoweIt en 80, EAU en 90) mais jamais le Qatar

Non, jamais.

Par-contre en 1981, ils sont arrivé en finale de la Coupe du monde Espoir, finale perdue contre l'Allemagne...

Durant le mois de janvier prochain ils organiseront la Coupe d'Asie des nations. ;)

non, certains pays du Golfe l'ont déjà été (KoweIt en 80, EAU en 90) mais jamais le Qatar

Le Koweït en 82 je pense aussi,d'ailleurs y a un but qui avait été refusé aux français d'Hidalgo aprés qu'un émir koweitien soit descendu sur la pelouse dire 2,3 petits mots à l'arbitre :lol:

En tous cas merci pour la précision mec :thumbsup:

De quoi rendre doublement heureux le peuple qatari qui va peut-être connaître et vivre sa première coupe du monde de son histoire sur son sol dans 12 piges...

Modifié par Ilies92110

Oui c'est clair c'était relou de voir que beaucoup considérer que la désignation du Qatar était la blague du siècle venant de la FIFA,mais je pense que même si le plus dur reste à faire pour les qataris c'est beaucoup trop hâtif de critiquer 12 ans avant son commencement,puis bien sûr je ne cache pas que l'aspect financier a beaucoup peser dans le choix,mais faut pas non plus occulter le risque économique qu'aurait pris la FIFA en l'adjugeant à une autre nation,c'est le même cas de figure en ce qui concerne la désignation de la Russie...

Modifié par Ilies92110

je trouve que c'est une bonne nouvelle pour le sport, pour les téléspectateurs, et pour la paix dans le monde..

Ce pays n'est pas en Guerre.

Sinon j'ai hâte de voir les stades construits , ça devrait être grandiose

Normalement des stade fermé a température ambiante ..

Récemment la sélection olympique du Qatar est devenue la risée de l'Asie entière après un raté en prolongation face à l'Ouzbékistan (Jeux d'Asie). Les Ouzbeks gagnaient le match quelques minutes plus tard.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Sinon récemment le Qatar a été éliminé au 1er tour de la Gulf Cup (après une défaite face au Koweit, une victoire sur le Yémen et un match nul contre l'Arabie Saoudite).

Modifié par Cicero

http://www.aspire.qa/

L'académie de sport fait partie d'un grand complexe sportif qui porte le même nom.

Y'a un stade de foot, un bassin olympique et une arène couverte.

Modifié par Cicero

le Qatar maintenant qualifié pour la CM 2022 ils vont devoir développer leur équipe. et j'ai bien peur de savoir comment ils vont s'y prendre.

déjà actuellement ya 7 ou 8 joueurs naturalisés dans leur équipe (2 brésiliens, 1 uruguayen, 1 sénégalais, 1 tchadien, 1 ghanéen...) et à mon avis d'ici 2022 ils auront tout le temps de répérer des jeunes prometteurs, de les faire venir dans leurs académies au qatar puis de les naturaliser et pourquoi pas de... GAGNER LA COUPE DU MONDE 2022 !! :unsure:

Non pas de tchadien :no:

Fabio Montezine,Emerson (l'ancien rennais :laughing1:)

L'urugayen en question c'est Sebastian Sorià qui probablement le meilleur de l'EN

Le sénégalais en question Abdullah Koni le déf central n'est même plus titulaire

Anas Mubarak le ghanéen est un ancien de Sainté

D'ailleurs dans les matchs d'EN qatarie de jeunes que j'ai pu voir "que" deux naturalisés:

Daniel Goma et un ghanéeen

:g:

Genre, ça va être une sélection mondiale cette équipe.

Soria avait d'ailleurs été leur unique buteur lors de la coupe d'Asie 2007. Mais il est pas très loin de la trentaine.

Ils ont aussi des naturalisés qui proviennent des pays voisins (Arabie Saoudite, Yémen...). Ou qui y sont nés au moins.

Les étrangers qu'ils nationalisent sont principalement des types qui ont fait leurs preuves dans leur championnat. Donc ça explique peut être qu'il y en ait moins chez les jeunes. Mais c'est peut être aussi parce que leurs programmes de formation commencent à porter leurs fruits et qu'ils arrivent à se procurer plus de joueurs capables chez eux.

Genre, ça va être une sélection mondiale cette équipe.

Actuellement le Qatar n'a que 4 ou 5 naturalisés dans son équipe.

Et tous ne sont pas des titulaires indiscutables comme ça a pu être précisé plus tôt.

Modifié par Cicero

Actuellement le Qatar n'a que 4 ou 5 naturalisés dans son équipe.

Et tous ne sont pas des titulaires indiscutables comme ça a pu être précisé plus tôt.

ouai mais d'ici 2022 ils ont le temps de former les jeunes.

parce que les joueurs qui vont la jouer cette coupe du monde actuellement c'est tous des enfants ou des ados. aucun (ou presque) n'est déjà footballeur pro au jour d'aujourd'hui

donc le qatar a tout le temps d'aller piocher en afrique ou en am sud

Modifié par raapi

ouai mais d'ici 2022 ils ont le temps de former les jeunes.

parce que les joueurs qui vont la jouer cette coupe du monde actuellement c'est tous des enfants ou des ados. aucun (ou presque) n'est déjà footballeur pro au jour d'aujourd'hui

donc le qatar a tout le temps d'aller piocher en afrique ou en am sud

Pourquoi piocher, ils peuvent trés bien former ses propres jeunes (hyper fan de foot d'ailleurs)

Modifié par Khalipha-29

Pourquoi piocher, ils peuvent trés bien former ses propres jeunes (hyper fan de foot d'ailleurs)

enfin jusqu'à maintenant ils ont plutot été pioché à l'étranger

Genre on va savoir quelle équipe ils auront dans 12ans :rire07:

Deja on pourra dire qu'ils seront qualifier au moins une fois dans leurs vie a une coupe du monde ! :D

Modifié par Criss