Aller au contenu
raapi

Equipe Du Qatar

Messages recommandés

Là, ya 2 équipes au dessus :Japon et Corée. Après oui, il y a toujours des surprises (cf la précédente coupe d'asie) mais si surprise il y a, ca ne sera pas le Qatar.

Sans oublier l'Australie

:innocent:

J'veux pas tuer ton délire mais fallait pas être devin pour trouver ça ... :ninja:

la derniere folie en date du qatar , s'offrir guardiola comme selectionneur

avec a la clef un contrat de 20 millions d'euros par an pour l'entraineur du barca

une proposition difficille a refuser , affaire a suivre...

D'ailleurs il est prévu que le Qatar reçoive la Tunisie en mars, mais toujours aucune piste très précise en ce qui concerne le futur coach de cette équipe.

D'ailleurs il est prévu que le Qatar reçoive la Tunisie en mars, mais toujours aucune piste très précise en ce qui concerne le futur coach de cette équipe.

Sparring-partner :hehe:

Selon le FMI le Qatar pourrait devenir d'ici la fin de l'année civile en cours le pays le plus riche du monde... De bonne augure en prévision de la CdCF 2021 et surtout pour le Mondial 2022 bien entendu.

Défaite 0-1 face à l'Ouzbékistan qui se replace à la 2e place au détriment de l'Iran, le Qatar passe 4e à 1 pt derrière à égalité avec le Liban.

Andrés Sebastián Soria Quintana élu Samsung homme du match côté Qatar. :ninja:

ce mondial au Qatar j'espere que ça sera l'Hiver soit en Janvier et Février 2022.

pour une fois qu il le fasse en milieu de la saison plutôt qu à la fin de la saison quand les joueurs sont éreintés physiquement.

Le Qatar fait une Asian Cup sensationnelle !

Battre le voisin rival ( et désormais ennemi ) saoudien. Eliminer l'Irak qui avait montré de belles choses durant la phase de poule. Et là, ils viennent d'éliminer les favoris de cette Asian Cup.

Felix Sanchez est en train de faire un travail monstrueux avec cette équipe. Pour une fois que le Qatar s'est armé de patience, ça paie.

A noter qu'ils ont également appris le nom de leurs adversaires en Copa America cette nuit : Argentine, Colombie, Paraguay. S'ils réussissent à finir avec 1 point, ça sera déjà un exploit.

Première 1/2 en Coupe d'Asie.

De bonne augure en vue de la CDM.

Tu as regardé le match ? Les Coréens ont déconné ou ils étaient vraiment tombés contre une bonne team ?

Le 25/01/2019 à 4:16 PM, Sevoth-Tart a dit :

Première 1/2 en Coupe d'Asie.

De bonne augure en vue de la CDM.

Tu as regardé le match ? Les Coréens ont déconné ou ils étaient vraiment tombés contre une bonne team ?

Ouais j'ai regardé. Un peu des 2 on va dire. La Corée du Sud n'est vraiment flamboyante sur cette Coupe d'Asie. J'ai pas regardé leur 2 premiers matchs parce qu'il n'y avait pas Son Heung Min, donc inutile et sans intérêt. Il n'est arrivé qu'au 3ème match et depuis, j'ai regardé leur 3 matchs. Et mis à part une 1ère mi-temps face à la Chine, ils ont rien montré. Et encore, contre la Chine en 1ère mi-temps, c'est parce que les chinois pressaient haut, ce qui laissait des espaces aux latéraux coréens. Et c''était à peu près la seule arme offensive coréenne : les latéraux. D'ailleurs, regarde le 1er but contre la Chine et les 2 contre Bahrein, c'est un centre venue de la droite. Pas vraiment de notions collectives. Son assez effacé dans le jeu, souvent bien marqué. Quand il avait un peu d'espace, il a pu faire quelques bons décalages mais pas assez leader sur le terrain. Puis hier, il a une assez bonne opportunité du pied gauche dans la surface. Avec sa très bonne frappe, il aurait au moins dû obliger le gardien à une grande parade ou à un tir qui frôle les montants.. Là, il fait une vieille frappe écrasée. J'avais dit qu'ils étaient les favoris parce que les bookmakers le voyaient ainsi. Et pour moi, ils avaient les meilleurs individualités, continuité après les Jeux Asiatiques. Mais collectivement, j'étais pas impressionné.

Et donc pour le Qatar, ils sont vraiment pas mal. Je parlais de notions collectives inexistantes de la CDS, mais le Qatar c'est l'extrême opposé. Leur projet de jeu est beaucoup plus abouti, structuré. Pour entrer un peu dans le détail : c'est un 4-3-3 contre les équipes faibles, un 5-3-2 contre les équipes fortes. Donc hier, c'était un 5-3-2 et malgré que je préfère un jeu de possession, je préfère tout d'abord voir un collectif. Et ce que j'ai vu hier m'a vraiment plu. C'est plus attentiste mais y'a malgré tout un peu de ballon quand il faut attaquer. Même s'il faut relativiser les 2 buts face à l'Irak et la CDS parce que ce sont des tirs de loin, y'a quelques phases de jeu où ça tente de faire une bonne passe en cloche dans le dos de la défense.

J'attends de voir contre les UAE ce que ça donnera. 5-3-2 ou 4-3-3 ... C'est sûrement le type d'adversaire le plus galère à gérer pour eux. Pas trop forte ni trop faible et ne pas savoir quel plan de jeu adopter. Un peu comme face à l'Irak qui aura été le match le plus galère jusque là pour eux.

Le 25/01/2019 à 4:44 PM, Rayden a dit :

C’est une vraie équipe de Qataris ou c’est une équipe avec 90% de naturalisés comme ils ont fait dans d’autres sports ?

3/4 des mecs qui composent l'effectif sont nés au Qatar. T'as donc des purs qataris ( honnêtement j'ai pas les chiffres ) .

Dans ceux-là, t'en as qui sont issue de parents immigrés ( le Qatar est composé de 70-80% d'étrangers à peu près ) . C'est le cas d'Almoez Ali par exemple, leur attaquant " vedette" de cette Coupe d'Asie. Le renoi que tu verras à la pointe de l'attaque, né au Soudan qui a émigré au Qatar à ses 7 ans. 

Et ceux qui sont issue des 4 coins du monde dès le plus jeune âge pour qu'il fasse leur majeure partie de leur carrière au Qatar et soient ensuite naturalisés. C'est le cas d'un mec que je " connais " de vue d'ailleurs. Un marocain algérien de France qui était au centre de formation de Nancy et qui avait été recruté par le Qatar pour qu'il signe dans un club pro. Il s'appelle Karim Boudiaf et y'avait eu un article sur lui sur le net, tu pourrais le retrouver facilement sur Google. Y'a 2 algériens également, qui sont nés en Algérie et qui sont dans l'effectif actuel. Y'a le numéro 16, Boualem quelque chose, qui est une pièce essentiel de ce collectif. Puis l'autre je sais plus mais il doit y être aussi. T'as également un portugais ou un espagnol, le latéral droit. Il me semble que ça doit être le seul " européen " ou issue d'un pays non musulman. T'as sûrement aussi des égyptiens, des irakiens.. 

Là, je viens de jeter un coup d'oeil sur l'effectif du Qatar, et t'as pas mal de joueurs de 27-28 ans. Comme Karim Boudiaf. Et je me souviens dans l'interview qu'il avait fait qu'il avait dit qu'il espérait jouer la CDM au Qatar, qu'il aura environ la trentaine. Là, après vérification, il a donc 28 ans. Comme 5 autres joueurs de l'effectif qui ont joué hier et face à l'Irak.

https://en.wikipedia.org/wiki/2019_AFC_Asian_Cup_squads

Si jamais tu veux t'intéresser d'un peu plus près à cet effectif, voici un lien. Sachant qu'il y'a donc Almoez Ali, l'attaquant aux 7 buts durant cette Coupe d'Asie et Akram Afif, un autre jeune joueur et considéré comme l'un des meilleurs talents du pays. S'il est trop tôt pour dire que ça sera la doublette qui sera à la CDM, ou que l'un des 2 joueurs sera à coup sûr en CDM, on peut dire qu'à moyen terme que les 2 joueurs seront à la Copa America, et qu'ils constitueront la ligne d'attaque à court-moyen terme. On verra d'ici 2022.

Y'a quelques mois voire quelques années quand je m'étais intéressé à leur effectif, y'avait une petite majorité qui était passé par Aspire Academy, l'académie lancé par les qataris dans les années 2000. Leur entraîneur actuel, Felix Sanchez y est passé durant 7 ans en tant qu'éducateur, avant de prendre en charge les équipes de jeune et de prendre en charge l'équipe première en 2017. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit dans mon post d'hier que " quand le Qatar s'arme de patience, ça paie " . A la base, Felix Sanchez aurait dû être virer vu fin 2017 lorsqu'il est éliminé à la phase de poule de la Coupe du Golfe. Je m'étais un peu intéressé à lui avant la Coupe d'Asie et c'est un jeune entraîneur qui doit avoir environ 45 ans, qui bosse au Qatar depuis l'ouverture de l'Aspire academy donc 12 ans ( donc il a dû rejoindre le Qatar à ses 32-33 ans ) . Avant ça, il était au Barça. Et après avoir bossé durant 7 ans dans cette académie, il était en charge des équipes de jeunes. Qatar U23, U19 et U20 ou U21. Donc y'a un vrai travail de fond qui a été orchestré par les qataris.

Maintenant, je sais pas combien de " Felix Sanchez " sont au Qatar. C'est à dire des éducateurs qui ont fait le choix de laisser un job dans un top club européen pour venir bosser au Qatar. Mais il doit en avoir quelques autres qui doivent y être. Et je pense, à moins d'un Guardiola ou un nom du même acabit qui accepterait de prendre cette équipe pour 2022, qu'on aura le droit à un entraîneur au parcours similaire à celui de Felix Sanchez à la tête de cette équipe en 2022.

Modifié par Spirit'

Le 26/01/2019 à 2:50 PM, Spirit' a dit :

T'as également un portugais ou un espagnol, le latéral droit. Il me semble que ça doit être le seul " européen " ou issue d'un pays non musulman. T'as sûrement aussi des égyptiens, des irakiens..

portugais ouai

Il y a 5 heures, Benfikiste a dit :

portugais ouai

Cap verdien.

Ils avaient déjà gagné la coupe d'asie U19.

J'ai pas suivi, mais apparament ils ont régalé niveau jeu avec leur 9 d'origine soudanaise et qui n'a surement pas 22 ans comme ses papier l'indique :ninja: 

Ils ont un ailier qui a fini la compétition avec 11 passe déc :affraid: 

Apparament la majorité des joueurs sont dans le meme centre de formation ultra sophistiqué depuis des années, et la génération qui arrive est encore plus prometteuse. 

Ils jouent "ensemble depuis des années", sont former par les meilleurs du monde etc...