Politique De Recrutement - Football Amateur

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir à tous,

Mes questions vont peut-être vous paraître curieuse, mais j'aurais voulu savoir quelle était la politique de recrutement des clubs amateurs type CFA, CFA2, DH, PH ou plus bas...?

A savoir, si un budget officiel était assigné à cette tâche, si oui à combien en moyenne cela peut s'élever ? Ont-ils dans leurs encadrements du personnel type "recruteur" ?

De plus, ces clubs ont-ils des problèmes pour trouver des joueurs, et pour optimiser leur recrutement ?

Voilà...si vous faîte partie de l'encadrement d'un club de ce type là, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience, cela m'intéresse énormément.

Au plaisir de vous lire !

Je ne fais pas partie d'un club mais mon grand-père a été président d'un club qui était (à l'époque) en DH-PH Bourgogne. Donc j'ai parfois vadrouillé avec lui. Et des fois il allait lui-même voir des matches de la région voire un peu plus loin. Si un joueur lui plaisait, il essayait de lui trouver un poste chez l'un des sponsors ou le plus souvent à la mairie ou au club, et un poste pour Madame. D'ailleurs, il faisait visiter la ville à Madame avant Monsieur car il paraît que c'est souvent elle qui avait le dernier mot :icon_biggrin: Il trouvait un logement pour la petite famille également et bien-sûr montrait l'intérêt sportif. Alors parfois, c'était le coach qui trouvait un joueur, des fois des joueurs qui connaissaient des joueurs de leur ex-club, etc, etc... Les possibilités sont aussi multiples qu'en pro. Il n'y avait pas de recruteurs spécifiques. Et il était difficile de les faire venir car c'est une petite ville et les joueurs allait plus facilement sur Dijon où les clubs sont plus nombreux donc en cas d'échec on peut changer tout en gardant son boulot ;)

Bonjour Chad,

Merci pour ta réponse !

Donc il n'y a pas de budget assigné spécifiquement au recrutement ?

Cdt,

Là par contre je ne peux pas te dire ;)

OK merci !!

Si tu récupère l'info, n'hésites pas ! ;-)

Bonsoir,

Dites moi, vous pensez que les clubs amateurs seraient intéressés à avoir accès à un vivier de potentielles recrues, et si ils seraient prêts à payer pour ça ?

Merci !