Aller au contenu
Arnaud

Topic Du Matériel

Messages recommandés

110626122229275088.jpg

Slt,
Voici le topic pour parler matos de Dj, les accesoires, platines que vous possèdez etc. Pour ma part, j'aimerais bien m'acheter ça pour me lancer :

110626122454534049.png
Hercules MP3 E2

Ce n'est pas très chèr (99€), et ça m'a l'air simple à gérer.

A vous :hi: Modifié par 67-arnaud-67

Déjà mis une photo. Je possède une Allen & Heath Xone.22 + Power HDJ 6000 que j'aimerai changer contre des cdj 800 ou dns-3700 car elles ont au moins 8 ans et en casque un Technics RP-DJ 1210.

La 92 c'est juste mon rêve absolu :wub: Mais ma Xone 22 a pas encore un an.

Mais les platines sont une priorité. Elles ont au moins 8 ans du coup :

- lecture cd qui devient problématique

- pitch qui perd en précision

- elles sont pu au goût du jour

- le jog me plaît pas (trop semblable à celui des cdj 200 ou 400)

Donc cdj 800 ou si j'ai les moyens dns-3700 :wub:

b59652a73386cad2f70445df38780d72.jpg

Modifié par Dj Krieger

Oui j'ai encore mixé sur des cdj 800 samedi ça me change la vie ^^

J'ai mixé une fois dans un bar, j'ai fait quelques sonos et je suis résident sur une webradio.

J'aimerais bien me lancer dans ce genre de trucs. C'est si difficile que ca en a l'air ?

Te lancer dans quoi ?

Mixer dans des bars ?

Sur une webradio ?

J'ai mixé une fois dans un bar, j'ai fait quelques sonos et je suis résident sur une webradio.

:thumbsup:

J'kifferai me tester sur une webradio !

Te lancer dans quoi ?

Mixer dans des bars ?

Sur une webradio ?

:thumbsup:

J'kifferai me tester sur une webradio !

Avant de viser des bars ou la plus petite des webradios il faut déjà s'exercer pas mal. Donc il doit d'abord s'entraîner.

J'aimerais bien me lancer dans ce genre de trucs. C'est si difficile que ca en a l'air ?

Si tu veux t'initier au milieu du Djing, je te conseille de regarder les vidéos de Dj Leo. Ses vidéos sont vraiment bien réalisées. A travers ses vidéos, il t'apprend le fonctionnement d'une table de mixage, d'une platine, comment brancher une platine à une table de mixage, commet réaliser les effets de bases etc. C'est un bon prof' virtuel. C'est un pote à moi qui m'a recommandé son site, et à l'époque, quand je regardais ses vidéos, il m'a appris quelques trucs :thumbsup:.

Voici une de ses vidéos :

Après une fois que tu sais comment fonctionne une platine et une table de mixage, tu peux te lancer avec une petite console MP3 comme celle que j'ai postée tout en haut du topic. C'est assez simple à manier, et tu peux faire des trucs sympas avec. Il ne faut pas commencer avec du matos haut de gamme, sinon tu vas rien comprendre et vite être dégouté ;).

@ MGL : J'ai créé un topic pour parler du djing : clique. Continuons donc là-bas, car dans ce topic, on parle du matos ;).

Modifié par 67-arnaud-67

Avant de viser des bars ou la plus petite des webradios il faut déjà s'exercer pas mal. Donc il doit d'abord s'entraîner.

Ah mais moi j'pensais qu'il touchait déjà au matoss c'pour ça. :happy:

J'pensais qu'il mixait comme moi dans sa chambre et qu'il voulait se lancer dans autre chose.

Modifié par BoyZ©

Leo pour apprendre c'est pas mal du tout. Même si j'ai appris seul comme grand pour quelqu'un sans notions c'est impeccable mais bon le problème c'est qu'il montre ça sur du matos très haut de gamme... À part la djm 800 :laughing:

Mon parrain à les cdj 1000 mk3, elles sont très bien je prends mon pied dessus, par contre quand il avait sa 800 j'aimais bien mais ma Xone me manquait pas mal et maintenant avec sa djm 2000 je regrette autant ma Xone 22 quand je suis dessus aussi ^^

Modifié par Dj Krieger

Ah mais moi j'pensais qu'il touchait déjà au matoss c'pour ça. :happy:

J'pensais qu'il mixait comme moi dans sa chambre et qu'il voulait se lancer dans autre chose.

A l'heure actuelle, percer dans le milieu du djing, c'est vraiment compliqué. Depuis le carton des Guetta, Solveig, Sinclar, le djing est vraiment devenu à la mode en France, et pas mal de jeunes, principalement, veulent se lancer. Le problème est qu'il y a tellement de mecs qui veulent mixer pour des radios, des bars privés, des bôites de nuits hupées etc, qu'il faut avoir des dents à rayer le parquet, le truc que les concurrents n'ont pas. Puis, il y'a aussi énormément de pistons dans ce milieu.

Il y'a un an et demi, envoyé spécial avait diffusé un reportage sur le métier de DJ. Je vous conseille de regarder ce reportage (clique). Il est en deux parties. Je ne vous en dis pas pas plus, mais il montre bien comment il est difficile de devenir un DJ reconnu.

Modifié par Arnaud

La plupart arrête au bout d'un an et ce reportage avec l'école de dj... Ces mecs sont juste des kékés :laughing:

Et pour ceux qui font un test dans le club, un peu logique qu'ils ne sont pas pris les mecs jouent les gros malins et passe un répertoire qui ne convient au style que la salle diffuse et sont peu expérimenté... Kékés ^^

Modifié par Dj Krieger

+1. Les écoles de DJ j'trouve ça d'un bidon ! :mellow:

Déjà ouais, c'est un job très difficile à obtenir.

Dans mon entourage, j'ai 4 potes/amis qui sont DJ, que ce soit en boites ou sur une webradio/radio FM.

Et quand je vois comment ils ont galéré au début...

M'enfin après quand j'les vois sur scène, ils sont heureux comme tout, j'peux pas imaginer ce qu'ils ressentent. :happy:

Un s'est fait connaitre en participant à un concours DJ sur notre Radio Electro locale.

Les autres se sont fait connaitre en commençant à mixer dans des petits bars. Puis ils ont joint des groupes, et voila, un WE sur deux ils mixent en boite/bar.

Modifié par BoyZ©