Aller au contenu
raapi

Vainqueur De La Can 2012

Vainqueur 2012  

114 membres ont voté

1. 1.

• Cote d'Ivoire
      16
    • Ghana
      25
    • Sénégal
      9
    • Maroc
      34
    • Tunisie
      8
    • Botswana
      3
    • Guinée
      0
    • Burkina Faso
      0
    • Gabon
      5
    • Mali
      5
    • Autre
      8

Messages recommandés

Etant Marocain, je vais présenter ma reponse en deux axes: Pourquoi le Maroc peut gagner? Et, deuxièmement, pourquoi le ganha part selon moi favori de cette compétition.

1)

Pour tous les Marocains, la victoire contre l'Algerie restera certainement un très grand souvenir de football. La prestation exemplaire effectué par nos lions et le fait d'humilier notre grand rival fût un beau cadeau pour tous les supporters, et aussi une revanche de la debâcle de 79 (je crois? corrigez moi si je me trompe). Il n'y a pas à dire, le football marocain semble traverser une belle passe. Nous avon pour la première fois depuis longtemps un entraineur qui fait l'unaminité auprès des joueurs,de la fédération et des supporters, le wydad est en finale de la champions league africaine, et le mas en finale de l'équivalent de l'Europa league. Le maroc peut même rêver d'un beau triplé si nos trois équipe (nationale,wydad,mas) gagnaient leurs trois compétition respective. De plus, l'équipe nationale semble en progrès, et a gagné de la confiance après le match contre l'Agerie. Cette équipe avait besoin d'un match de reference, elle l'a trouvé. De plus, la defaite de poids lourds comme la cameroun et l'égypte rends l'opposition plus faible. Au niveau de l'effectif, cette EN a incontestablement des qualités avec tarabt,chamackh, belhandha, benatia, kaoutari, kharja, boussoufa. Il y a du beau monde. Voilà pourquoi, selon moi, le Maroc peut rêver

2) Le ganha part incontestablement en favori. De toutes les équipes en lices, elle part clairement avec le meilleur collectif et les meilleurs resultats sur les dernières années. Sans oublier des joueurs comme ayew,asamoah ou boateng. Quoique c'est peut-être mon chauvinisme qui parle, mais sur le papier, je trouve que le maroc à une plus belle équipe, mais cela importe peu, cette équipe du ganha a un collectif soudé qui a un long passé en commun, et qui a dû gagner en experience lors de la dernière CAN. Si on ajoute à cela toutes les émiliminations surprises, les blacks stars ont toutes les cartes en main pour gagner. Seul la côte d'ivoire semble avoir leur niveau.

, le wydad est en finale de la champions league africaine, et le mas en finale de l'équivalent de l'Europa league

Face à des Tunisiens :wub:

Can2012 : Maroc vs Tunisie

Finale Cl 2011 : Esperance sportive de Tunis vs Wydad

Finale Caf Cup : Club Africain vs Mas

3 confrontations entre Marocains et Tunisiens, que c'est beau :rolleyes:

Modifié par Chikhaoui75

Face à des Tunisiens :wub:

Can2012 : Maroc vs Tunisie

Finale Cl 2011 : Esperance sportive de Tunis vs Wydad

Finale Caf Cup : Club Africain vs Mas

3 confrontations entre Marocains et Tunisiens, que c'est beau :rolleyes:

Ce qui est marrant, c'est que plus tôt, le Maroc avait eu la même conjecture avec l'algerie ' Maroc Algérie, mas-jsk, wydad-Alger, il y avait eu 3 4-0 en faveur des équipes marocaines, mêle si Alger s'est venge au match retour. Espérons que l'histoire se répète face a nos amis tunisiens

Ce qui est marrant, c'est que plus tôt, le Maroc avait eu la même conjecture avec l'algerie ' Maroc Algérie, mas-jsk, wydad-Alger, il y avait eu 3 4-0 en faveur des équipes marocaines, mêle si Alger s'est venge au match retour. Espérons que l'histoire se répète face a nos amis tunisiens

Je pense que question club, on est mieux préparer que vous, on peut dire qu'on est plutot favoris même, mais en équipe national, vous avez une longueur sur nous.

le Ghana est le grand favoris pour cette Can 2012, après cette can les dinosaures ( essien, muntari, et cie ) ne seront pas là. Pareil les jeunes ghanéens se montre entre A.ayew,Kwadwo Asamoah, Emamunel Fripong sont là pour reprendre le flambeau. depuis 1982 le ghana n'est plus gagné la CAN

après les blacks star , les Elephants De la Civ doivent GAGNER UN TITRE, cette équipe me fais pensée à l’Angleterre, génération dorée mais AUCUN TITRE. la dernière chance pour les coéquipiers de Didier drogba, les freres touré etc .... de remporter le trophée tant attendu en terre Abidjanaise. depuis 1992 , aucune can a leurs actif

le Sénégal et le maroc ont eu la même trajectoire, qualification pour une CDM ( 98 pour le maroc et 2002 pour le senegal) après plus rien c'est le néant absolu avec les échec répétitif...

l’après 2002 se fais attendre à DAKAR, les sow, niang , etc ..... doivent au moins aller en final

le Maroc , je reste pessimiste, malgré qu'ils ont gerets comme coach, je vois par un collectif se dessiné a travers leurs matchs. maintenant ils peuvent au moins arrivée en demi.

Comme Outsider , le burkina faso et la Tunisie

Même si je suis globalement d'accord avec toi axon, mais le Maroc a quand même fait une finale de CAN en 2004 après c'est vrai que c'est le néant

liste de Présélection des joueurs du Ghana pour la can :

La sélection: Kwarasey, Adjei, Sowah - Inkoom, Paintsil, Opare, Alhassan, Addy, Boye, J. Mensah, Jon. Mensah, Vorsah - Takyi, Agyemang Badu, Boateng, Annan, Abu, K. Asamoah, Muntari, A. Ayew - Baffour, Tagoe, D. Asamoah, Gyan, J. Ayew

Modifié par axon_92

le Maroc , je reste pessimiste, malgré qu'ils ont gerets comme coach, je vois par un collectif se dessiné a travers leurs matchs. maintenant ils peuvent au moins arrivée en demi.

Tu plaisantes ?? :ninja:

Le Maroc a réussi à se qualifier grâce à son collectif très bien huilé, en se trouvant les yeux fermés. J'pense qu'on doit avoir l'un des pourcentages les plus élevés pour les passes faites en avant réussis et pour avoir jouer dans le camp adverse. Sans son collectif, le Maroc ne serait même pas qualifier.

Le Ghana se rendra sûrement en finale. Pour l'autre finaliste, je mettrai une pièce sur la Cote d'Ivoire, Doumbia risque de faire très mal. Maroc et Senegal pour se disputer la 3ème place.

Modifié par jsk4ever01