Ghjuvan'Filippu

Les Fumigènes

Fumigènes    64 votes

1. 1.

• Pour
      60
    • Contre
      4

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

34 messages dans ce sujet

Les fumigènes, qualifiés de dangereux par certains, comme faisant parti intégrante du mouvement ultras pour d'autres, sont actuellement interdit par la loi, mais souvent utilisé dans stades. Un tiffo fumigène est toujours beau a voire, et fait parti de l'ambiance festive des stades.

Et vous, pour ou contre ???

Modifié (le) par Ghjuvan'Filippu

Pour, quand le but est d'animer la tribune, encourager l'équipe...

Contre si c'est pour en balancer sur le terrain et déranger les joueurs plus qu'autre chose.

Néanmoins je pense qu'actuellement (en France) les fumi' ont pour grande majorité un but d'animation de la tribune. Un tifo' réalise à base de fumi' peut donner un truc hyper beau :)

Modifié (le) par Tiffomessin'

Pour... quand c'est pour les envoyer sur les flics :laughing:

Nan, ca fait de super rendus...

En effet, magnifique :wub:

Pour... quand c'est pour les envoyer sur les flics :laughing:

:wub:

Enfin sérieux, quand j'vais voir des matchs en Italie notamment, une ambiance sans fumigène c'est inconcevable là-bas.

Un fumigène c'est pas la même chose qu'une torche...

Ici on parle de torche et non de fumi.

Bien sur que je suis pour. Mais c’est devenu tellement compliqué à faire rentrer que l'on doit se tourner vers des artifices genre strobo ou autre qui sont chimiques et beaucoup plus dangereux...

Franchement je suis contre moi. L'ambiance peut être nettement mieux sans que avec fumi, faut juste voir les putain de tiffos que sont capables de faire les groupes de supporters de toute la France. C'est trop dangereux, certains supporters dérapent de plus en plus lorsqu'ils l'ont en main. Donc je suis contre.

Un fumi, ça apporte pas de l'ambiance en plus ( seul la voix peut faire ça ), mais le coté visuel est magnifique ! :wub:

Je comprends ce que tu veux dire, mais si on va par la il faut tous interdire, meme les manches de drapeaux car un coup de manche de drapeau dans la tête ( je parle en connaissance de cause ) ça fait mal et pourtant c'est indispensable pour les animations en tribunes.

A Bastia on adorait les fumis, mais quand on est descendu en National le règlement était pas le meme et c'était retrait de point direct, donc on a pas allumé un seul fumi de la saison, pareil cette année car le club financièrement est juste et on veut pas trop lui faire payer d'amendes, mais contre Monaco peut etre que le tiffo préparer a cette occasion verra une entorse a la ligne de conduite du club ... Enfin, c'est pas tous les week end non plus qu'on va craquer en L2 :lol:

Pour, of course. Esthétiquement parlant, un craquage dans tout une tribune c'est magnifique. Tant que les fumis restent dans la tribune y'a pas de problème. Mais faut pas faire les cons à les envoyer sur le terrain par exemple, car ça pénalise tout le monde.

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

15 ans Bad Gones :

">
" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

20 ans :

">

imag0011.jpg

Et celui-là bastien tu y étais?

">

Moi, oui. Le premier reçu tombe à mes pieds...

Modifié (le) par flomf91

Je n'y étais pas, mon premier derby à GG a été celui de la saison suivante.

C'est ça. Un putain de derby.

Aujourd'hui c'est bien trop aseptisé à mon gout. :no:

C'est ça. Un putain de derby.

Aujourd'hui c'est bien trop aseptisé à mon gout. :no:

Ben attends, place au public familiale ! Avec le gamins dans la poussette, la femme et la grand mère ! Limite bientôt on ferra une garderie dans les stades et on pourra également y déposer ses animaux de compagnies ...

Pour évidemment, mais ça demande une certaine intelligence dans l'utilisation. Un fumi, ça s'allume pas n'importe quand, juste pour le fun. Allumer une torche toutes les 15mn, cela va-t-il vraiment donner un bon rendu visuel ? Pas tant que ça. Alors que si quelques dizaines sont allumées en même, là, le rendu est absolument magnifique.

Exemple : GC contre Servette à Genève il y a quelques semaines :

Moi avec mes origine grec je peut être que pour les fumi de toute façons :P On est le pays qui l'utilise le mieux je trouve.

Aris Fans

Paok Fans

Olympiakos Fans

Pour évidemment, mais ça demande une certaine intelligence dans l'utilisation. Un fumi, ça s'allume pas n'importe quand, juste pour le fun. Allumer une torche toutes les 15mn, cela va-t-il vraiment donner un bon rendu visuel ? Pas tant que ça. Alors que si quelques dizaines sont allumées en même, là, le rendu est absolument magnifique.

Tout à fait d'accord, il faudrait les autoriser de manière contrôlé par exemple en faisant une demande au club pour un tifo (inimaginable actuellement certes) mais si tout le monde peut faire rentrer ses fumis ou torches dans un stade ça pourrait devenir dangeureux.

ça se fait beaucoup pour les anniversaires des groupes. C'est juste magnifique.

1263875222_small.jpg

Moi je suis pour. En revanche, pour celui qui l'utilise mal (le jette sur le pelouse ou dans la tribune) doit être lourdement sanctionné car quoi qu'on veuille, ça reste dangereux.