Aller au contenu
Mika

Olivier Giroud

Messages recommandés

OLIVIER GIROUD

lire_aussi_sport24_469854_7985774_5_fre-

Informations Personnelles:

Nom: Olivier Giroud
Nationalité: Française
Date de naissance: 30/09/1986 (25ans)
Lieu de naissance: Chambéry
Position: Attaquant
Taille: 1m92
Poids: 88kg
Club actuel: Montpellier Hérault Sports Club
Numéro: 17

Biographie

Natif de Chambéry, Olivier Giroud entre dans le centre de formation du club de Grenoble à quelques kilomètres. En 2005 à la fin de sa formation il rentre direction dans l'equipe principal qui évolue en 2ème division. Jouant très peu, le club décide en 2007 de le préter en national à Istres.

Son éclosion

giroud-12.jpg

Auteur de 14buts lors de la saison 2007/2008 avec Istres, et ne faisant pas partis des plans du club greneblois acheté par des japonais, Giroud décide de signer à Tours afin de jouer régulierement en Ligue 2. Le club tourangeaux promus, compte énormément sur Giroud afin de se maintenir. Après une première saison assez timide avec 14buts toutes compétions confondu, Giroud explose totalement en 2009/2010. Il réalise un début de saison tonitruant avec comme match référence la victoire face à Arles Avignon avec à la clef un quadruplé. Avec un ratio remarquable de 13 buts en 16 matchs, il est très sollicité par de nombreux club de l'élite.
Durant le Mercato d'hiver, il est de plus en plus sollicité par de nombreux clubs anglo-saxons et français. Le 7 janvier 2010 il décide de rester au Tours FC pour la deuxième partie de saison. Il signe malgré tout dans son futur club en janvier 2010 à condition qu'il soit prêté pour la fin de saison à son club. Il refuse ainsi l'offre du Celtic Glasgow et le 25 janvier 2010, il annonce son transfert d'un montant de 2 millions d'euros et d'un contrat de trois ans et demi dans le club du Montpellier HSC qu'il rejoindra à la fin de la saison. Il termine meilleur buteur de la saison en Ligue 2 avec 21 buts et est élu meilleur joueur du championnat à l'occasion des trophées UNFP du football.

La confirmation

giroud_mhsc_1510.jpg

Titulaire indiscutable en pointe de l'attaque, Olivier Giroud finira sa première saison en Ligue 1 avec 12buts en championnat. De plus il marquera son premier but en coupe d’Europe lors de son premier match officiel avec Montpellier. Il qualifiera également son équipe en final de coupe de la Ligue en marquant lors des prolongations face au Paris Saint Germain. Il envoie ainsi le club héraultais, pour la première fois de son histoire, au Stade de France. Cependant Marseille remportera le trophée en gagnant la finale 1/0 sur un but injustement validé.
C'est de nouveau lors de la 2ème saison avec son club qu'il réalisera les meilleurs performances. Grand partisan de l'excellent classement du club, on parle de lui dans la liste des sélectionnés de Laurent Blanc pour la fin des éliminatoires mais ce ne fut pas le cas. Le 15 octobre 2011 il réalise son premier triplée en Ligue1, contre Dijon.

Ses qualitées:

Article paru lors de l'été 2010 dans France Football:
"A la fois costaud et élancé, Olivier Giroud possède une protection de balle et un jeu de corps diaboliques, sans occulter une réelle élégance. Son jeu de tête est redoutable grâce à sa taille mais aussi à un vrai sens du timing et à une bonne détente. Malgré sa grande taille, il n'en est pas moins mobile. Néanmoins il manque d'explosivité, doit améliorer sa vitesse d'exécution et progresser dans le placement, le déplacement et le sens tactique"

Parcours professionnel:

2005-2007 Grenoble Foot 38 26 matchs (2 buts)
2007-2008 FC Istres 34 (14)
2008-2010 Tours FC 69 (38)
2010- Montpellier HSC 53 (22)

Récompenses individuelles:

- Meilleur Buteur de Ligue2 2009/2010 (21buts)
- Meilleur joueur de Ligue2 2009/2010
Modifié par Mika

:wub: :wub: :wub:

Petite question Mika: pourquoi kiffes-tu Giroud ? T'es de Montpellier aussi ?

Sinon petite correction: il envoie Mtp en finale de coupe de la Ligue et pas de coupe de France :P

Non de Tours :P (enfin j'étudie simplement :ninja: )

Et merci pour la faute je vais corriger.

C'est dommage qu'il est pas été pris en EDF. Quand tu vois que Hoarau est resté de longs mois en sélection... il mérite sa chance.

C'est un joueur assez atypique, un grand énorme dos au but qui reste assez fin techniquement. Un genre de Drogba du très pauvre.

En tout cas il est bien plus talentueux que Montano (qu'il a remplacé à Montpellier). Si seulement Tino était resté, le duo qu'ils auraient fait eux-deux :(

La 1ere fois que je l'ai vu jouer avec Tours j'ai été très surpris. Quand tu vois son gabarit tu te dis que c'est un mec qui va etre bon que de la tête, mais non il est très technique, belle frappe. Ta comparaison avec Drogba est vrai.

D'ailleurs j'ai creer aussi ce topic pour savoir si quelqu'un a la vidéo de son but injustement refusé face au PSG (Controle de la poitrine puis retournée)?

J'ai l'ai vu le but a la tv mais je trouve aucune vidéo.. (un gif sa me convient car c'est pour en faire un :lol: )

Pas si logique que ça. Giroud il aurait Bastos, Lisandro, au coté de lui a la place d'Utaka et Dernis il s'amuserais. Ce qu'il réalise au MHSC, chaque match seul face à 2/3 défenseurs c'est vraiment très fort. Enfin sa c'etait surtout l'année derniere qu'il était esseulé en attaque, cette année Montpellier joue vraiment bien, et il a + de possibilité.

La 1ere fois que je l'ai vu jouer avec Tours j'ai été très surpris. Quand tu vois son gabarit tu te dis que c'est un mec qui va etre bon que de la tête, mais non il est très technique, belle frappe. Ta comparaison avec Drogba est vrai.

D'ailleurs j'ai creer aussi ce topic pour savoir si quelqu'un a la vidéo de son but injustement refusé face au PSG (Controle de la poitrine puis retournée)?

J'ai l'ai vu le but a la tv mais je trouve aucune vidéo.. (un gif sa me convient car c'est pour en faire un :lol: )

Oui je l'ai vu, et j'ai rarement insulté un arbitre comme ça même pour le Barça

Putain c'était magnifique..

Le voila : http://images3.photomania.com/1551800/1/radAD557.gif

Je l'aime bien le Giroud. Mais Maestro il est logique qu'à la blessure de hoarau, ce soit Gomis et pas lui qui ait été appelé.

Oui c'est pas faux... Gomis est très bon aussi, il a une grosse longueur d'avance quand même, et l'expérience des Bleus aussi

Mais j'espère qu'il aura sa chance dans le futur. Comme a dit Mika, ce qu'il fait esseulé en pointe c'est énorme alors j'imagine pas entouré de très bons joueurs

Merci :wub: :wub:

Oui l'arbitre lui a annulé le but le plus beau de l'année :no: (en ligue1)

Le pire c'est que l'arbitre de touche est très bien placé, je vois pas comment il peut sifflé hors jeu. Sa se jouerait a quelques cm okay mais là..

Modifié par Mika

ça va le giroud il est pas entouré par gouffran, et ben khalfallah.... Surtout que même si il est entouré par des joueurs limités, il est dans une équipe qui tourne bien en ce début de saison. Après oui j'aimerais aussi voir ce dont il est capable à l'échellon superieur

Merci :wub: :wub:

Oui l'arbitre lui a annulé le but le plus beau de l'année :no: (en ligue1)

Le pire c'est que l'arbitre de touche est très bien placé, je vois pas comment il peut sifflé hors jeu. Sa se jouerait a quelques cm okay mais là..

ça se joue à quelques centimètres faut pas se référer au révélateur pas droit. ça se joue de peu et ça explique par la position des joueurs, l'arbitre de touche voit giroud et pas l'autre derrière, donc pense Giroud hj, et lève le drapeau.

ça va le giroud il est pas entouré par gouffran, et ben khalfallah.... Surtout que même si il est entouré par des joueurs limités, il est dans une équipe qui tourne bien en ce début de saison. Après oui j'aimerais aussi voir ce dont il est capable à l'échellon superieur

La saison derniere si tu regarde juste la finale de la coupe de la ligue par exemple, Giroud etait vraiment seul au monde en attaque. Son coéquipier le plus près de lui se trouvais a + de 10m a chaque fois. Mais il a une protection de fou donc meme comme sa face à 2 defenseurs il s'en sort!

Ce joueur il joue dans une equipe du calibre de Lille par exemple ( à la place de Sow) j'imagine pas le désastre :wub:

Mais je sens que cet été il partira a Newcastle, ils prennent pas mal de français et seront qualifié pour la coupe d'europe (ils peuvent meme finir 4eme)

Au passage il etait sur le plateau du canal fc ce soir.

J'avais jamais remarqué qu'il ressembler autant à Benoit Costil, des vrais sosies!

11-benoit-costil-en-provenance-de-caen-s

Modifié par Mika

Prend ta canne a peche et ta barque. Tes blagues ne sont plus drole, ta besoin de vacances :no: